Dans son atelier, le peintre peignait une nouvelle toile, une de plus pour agrandir sa collection. L’inspiration coulait à flot pour lui et les jours sur l’île n’étaient clairement pas en danger. S’il n’était pas un fin connaisseur en ces affaires de marché noir ou autres « conneries », Spike se contentait de s’assurer que les gens vivaient bien et il faisait remonter les soucis quand il y en avait. Autant dire, dernièrement, il n’y en avait que très très peu, pour ne pas dire aucun. Aucune attaque d’île, aucune menace réelle sur l’île ou le peuple… Et le meilleur était à venir. L’appareil de communication sonnant, le peintre posa un de ses pinceau avant de saisir l’appareil, le tâchant au passage de peinture blanche.
« Hmmmm ? » Les yeux de l’homme se faisaient las, puis soudainement, ce dernier changea du tout au tout. Surpris, il acquiesça avant de finalement se lever et ricaner. Il se devait d’en informer le vieil homme afin qu’il fasse éventuellement une annonce. En tout cas, il ne s’était pas attendu à une telle nouvelle de la part d’hommes qui n’avaient plus donnés de nouvelle depuis un moment.
Le vieil homme l’avait dit – et visiblement les ombres fantômes en ont pris compte – mais … un souverain qui prends soin de son peuple et se montre magnanime se voit toujours récompensé !
Kitakita Ichi Gérant les affaires depuis un moment, l’homme ne s’attendait pas aux nouvelles qui allaient tomber. En effet, principal lien entre l’île et Ren, celui-ci allait être informé d’une nouvelle information à gérer avec prudence. En effet, l’homme apprenait via un coup de fil que les taxes de l’île allaient sauter. Pas baiser de 5%, augmenter de 10%... Mais bel et bien passer à zéro. La nouvelle allait sans doute enjailler l’homme d’affaire et pour cause, l’homme au téléphone expliqua la situation. Comme dit autrefois, ces taxes ont servit à la rénovation de l’île, divers travaux dont un principal en cours de création : une place marchande.
Via l’argent accumulé jusqu’à ce jour, le groupuscule allait bâtir un endroit qui transformerait cette île en point de passage quasiment obligatoire pour commercer sur la voie. L’île de leurs ex-ennemis deviendrait un véritable point de passage du genre « must go » et de ce fait, les affaires devraient exploser ! La fin des taxes annonçait ce renouveau mais aussi était une marque de confiance envers eux pour qu’ils gèrent les affaires et participent comme ils pouvaient pour donner un coup de pouce. Mais pour s’assurer de la chose, une personne rendrait visite afin de s’assurer que les choses tournent rond.
En tout cas, le ton n’était guère menaçant, il s’agissait là de bel et bien des nouvelles d’ordre commercial. Une piqure de rappel mais du genre qu’on apprécie, plutôt que détester.