|
|
| |
| | Mar 22 Sep - 20:15 San Tulum et plus globalement la Rio de Ante IlhasBackground DescriptionSan Tulum est la plus massive des neuf îles qui composent la Rio de Ante Ilhas, un archipel formant une ligne légèrement courbée entre le nord-ouest et le sud-est. Cet archipel forme donc une barrière naturelle qui, de par sa position, protège notamment Honeycomb des assauts venant de l'ouest. Du nord-ouest au sud-est, les îles sont : Barbabuda, Qúracao, San Tulum, Isla de Yaxha, Machu Isla, Misteriosa, Cubaïca, Nouvelle-Domingue et Ocracoke Island. On trouve tout le long des Ante Ilhas des cités de pierre, aux architectures précolombiennes et plus précisément mésoaméricaines, où habitaient autrefois les populations aborigènes de l'archipel. Ces îles tropicales sont recouvertes de jungles et formés pour certaines de montagnes et pour d'autre de terrains plus plats où la forêt a pu davantage se développer et se densifier. Ces contrées sauvages abritent une faune et une flore exotique dont certains prédateurs, comme les jaguars ou les crocodiles, sont connus comme spécialement fourbes et voraces. On y trouve des espèces végétales tropicales uniques comme certaines plantes carnivores
La difficulté majeure pour rejoindre la Rio de Ante Ilhas en bateau est la forme des vagues de la mer au large de ces îles. En effet, les vagues y forment de minces arcs de cercle s'élevant plus ou moins. On dit souvent qu'il s'agit d'une région où les flots danses et où l'eau rebondit en ricochets sur sa propre surface ne laissant aucun espace pour voguer sur une étendue plate. De plus, le seul endroit où l'on peut recharger les logs poses sur l'archipel est le lac recouvert de ruines se trouvant au sommet du Pic Chu sur Machu Isla. HistoireLa Rio de Ante Ilhas était jadis habité par une population insulaire possédant un nombre assez réduit de représentants. Ce peuple serait étroitement lié dans ses origines à la population de l'île d'El Dorado. Les quelques guerres qui ont vu s'affronter les îles n'ont pas aidé à voir les aborigènes se développer démographiquement. C'est il y a entre cent cinquante et deux cents ans que l'on considère que les derniers insulaires seraient mort suite à des raids de pirates du Nouveau Monde sur les terres afin de voler les richesses sacrés que conserver la population local. Ces attaques auraient également été motivés par le mythe de la cité d'or d'El Dorado dont certains aventuriers cupides cherchaient l'emplacement. Certaines villes ont cependant été abandonné par leur population qui aurait alors migré vers l'île d'El Dorado.
Néanmoins, au court du siècle dernier qu'une poignet de gens ont finit par s'installer dans certaines des ruines laissés par les insulaires. Hadès revendiqua les îles en raison de la protection pour Honeycomb mais ne s’intéressa pas davantage aux lieux qui lui semblait dénuer d'intérêt. C'est en cherchant un territoire où s'implanter qu'Erika a redécouvert Otolum et à décider de s'y installer. C'est ainsi que commença l’extension de son territoire et la naissance de son empire. L'impératrice s'allia aux nouveaux habitants des lieux et fit immigrer certaines personnes afin de donner à la plupart des cités de pierre une quantité d'habitant digne d'un village. Cela demeurait cependant intéressé puisqu'en échange de sa protection les habitants, et quelques pirates de l'impératrice s'étant établis ici et là, doivent surveiller la mer et prévenir le Quartier-Général de l'Orato si jamais des navires ennemis approchent. TailleSan Tulum est de taille Moyene mais la Rio de Ante Ilhas est un archipel de Grande taille. Influences Leader LocalC'est la yonkou Erika Orato qui dirige l'archipel depuis San Tulum. Ses lieutenants sont donc également là pour défendre les lieux en cas d'attaque. Les différentes cités de pierre de l'archipel sont protégés par quelques habitants savant se battre, mais surtout par des pirates affiliés par Erika dont certains ont élus domicile dans ces dernières. TerritoireC'est la capitale de l'Empire d'Erika Orato. Services Types de commerces
- Chantier naval (pour la Flotte d'Erika)
- Forge (pour la Flotte d'Erika)
Lieux Spécifiques
- Otolum : Citadelle abandonné bercé par la jungle et placée face à la mer dans une partie légèrement surélevé de San Tulum. Abandonnées depuis de nombreuses décennies, les ruines ont été réinvestit par l'impératrice Erika qui a fait de la citadelle son Quartier-Général en réaménageant l'intérieur des bâtiments jusque là abandonnés et s'accaparant également le trône qui viendrait en vérité d'El Dorado. Otolum dispose de plusieurs zones importantes : l'ancien sanctuaire au sommet de la citadelle où se trouve les lieux de vie et de réunion des membres de l'équipage d'Erika, les murailles aménagés dans les falaises qui protège de chaque côté le rempart permettant d'atteindre l'intérieur de la citadelle. Ce rempart se trouvant juste derrière la plage à l'embouchure de la rivière traversant la citadelle fait le lien entre le Quartier-Général et ses quais qui ont été dressé par Erika dans le prolongement des deux bords de l'embouchure. À ces longs pontons sont amarrés les navires des équipages présent au QG. Toutes les constructions à même la falaise ont été garni de canons, armant Otolum comme une véritable forteresse côtière moderne.
- Lac Titimama : Situé au sommet du Pic Chu se trouvant sur Machu Isla, ce lieu aurait été le berceau de la civilisation aborigène ou en tout cas de leur mythologie. Recouvert en son centre de ruines qui formaient jadis la Cité du Soleil, c'est le seul endroit de l'archipel où les logs poses se rechargent. Un mythe des insulaires raconterait que de Titimama partirait un chemin menant à la vérité.
- Les autres cités de pierre : Habité jadis par des aborigènes, certaines trouvèrent de nouveaux habitant il y a moins de cent ans, que ce soit des curieux, des aventuriers, des explorateurs ou des archéologues. Depuis l'implantation d'Erika à San Tulum, la population de ces villages a connu un accroissement et ces derniers sont chargés de surveiller la mer afin de prévenir Otolum en cas d'arriver d'ennemi.
© Copyright Propriété de One Piece Seken | | |
| |
|