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Dim 3 Sep - 0:38
Echange d'information simple (danger par là, aller par ici, nourriture là bas). Bref, des concepts simples qu'un animal peut visualiser sans souci. Pas de débat philosophique sur le goût du miel en novembre comparé aux premières fraises de l'année passée quoi.
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Jericho D. Dharma
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Dim 3 Sep - 11:31
Après rapide consultation et rétrospective de la question déjà traité plusieurs fois partie staff par le passé, à part avec un fruit du démon ou en ayant été un animal mangeant un fruit humain comme Chopper le fait, nous somme contre le fait de pouvoir dialoguer avec les animaux même sommairement. Les fruits du démon entièrement basés sur cette idée d'échange avec les animaux perdraient notamment tout leur sens, tout leur simple intérêt d'existence.
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Dim 3 Sep - 11:39
Pour le coup, je suis plutôt en désaccord. Un fruit du démon (ou une intelligence augmentée du côté de l'animal) permet une conversation claire et nette.
A titre personnel, je vois ca comme une capacité à faire comprendre ses intentions, comme un dresseur pourrait le faire par exemple. Par exemple, un chien qui gratte la porte pour faire comprendre qu'il veut sortir nous fait très bien parvenir sa volonté, et à l'inverse, prendre une laisse lui fait généralement comprendre qu'on lui propose de sortir. De plus, il a déjà été prouvé (je vais reprendre l'exemple des chiens) qu'ils sont capables d'interpréter notre posture et intonation ainsi que certains mots, ce qui rends la communication sommaire possible.
Si désiré, je peux reformuler pour expliciter les choses (et donc en faire un maître de la communication non verbale?), mais ce sera de toute manière limité par la biologie (pas moyens d'émettre sur commande certaines phéromones pour certaines espèces, manque de certains membres pour d'autres etc etc). C'est juste une capacité à faire comprendre ses intentions et percevoir celles des animaux (en plus d'être limité à Gaimon et ses chimères pour des raisons RP).
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Dim 3 Sep - 12:11
Le Passé a écrit:
Nom de l'Aptitude : Voix Sous-marine Description de l'aptitude : Cette aptitude permet à son utilisateur de discuter et parler avec toutes les espèces sous-marines (sauf les monstres marins). L'utilisateur peut ainsi parler avec toute espèces sous-marines pour leur donner des ordres. Particularité : L'aptitude ne permets cependant pas d'entendre les voix des espèces sous-marines.
Nous avons une aptitude similaire validé par le passé, cette aptitude ne permets en rien de comprendre ce que les animaux expriment en retour parce que même IRL c'est surtout lié au dressage d'un animal et à son éducation régulière qu'on peut "comprendre" (sommairement) ce qu'il exprime comme réaction cela vient bien évidemment avec l'entraînement. Il est très important à préciser que cette aptitude est possible dans le cas d'un rapport sirène - espèces marines (montré dans le manga). Dans un cas générique il faudra considérer que la communication est beaucoup moins évidente.
Donc tu peux faire comprendre tes intentions mais il est important de préciser que tu ne comprends pas clairement rien que grâce à l'aptitude ce que les animaux te communiquent en retour, il faut bien évidemment l'entraînement et le dressage qui est nécessaire.
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Dim 3 Sep - 12:31
Après discussion, seconde version de l'aptitude, qui cette fois devrait convenir
Aptitude : L'ami des bêtes Description : L'utilisateur, très proche des habitants à fourrure de Gaimon, a appris avec les années et la promiscuité avec les animaux à se faire comprendre d'une petite partie de ceux-ci, principalement de ceux avec lesquels il passe le plus de temps (environ une dizaine/douzaine donc). Les "informations" qu'il leur passe doivent rester sommaire (présence de danger, nourriture, la direction, fuir, on y va, bref, des informations concises et simples).
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Dim 3 Sep - 13:22
Avis positif
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Dim 10 Sep - 1:07
Une demande d'aptitudes qui seraient pour Kira qui n'en possède pas encore :
Aptitude : Précision surhumaine Description : Kira a toujours été une personne qui savait manipuler les choses avec une grande précision, lui permettant de facilement effectuer des opérations plutôt complexe pour le commun des mortel, comme effectuer des chirurgie ou synthétiser ses drogues.
Aptitude de métier : Medecine de cartel Description : En usant de toutes ses connaissances de médecin et de chimiste, Kira parvient à très rapidement remettre sur pied des personnes blessées pour qu'elle puisse se relever et ainsi repartir au combat. Cependant, contrairement à une médecine militaire plus classique, le corps du patient n'est en réalité pas hors de danger ; Kira se contente juste de le pousser au-delà de ses limites pour que ce dernier ressente moins les effets de ses blessures.
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Dim 10 Sep - 9:46
Avis positif
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Ghetis Archer
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Sam 30 Sep - 14:11
Aptitude de métier : Façonneur de Pose Description : Appétence pour les mécanismes, le navigateur est désormais capable de régler et monter des Eternal Pose ou des Log Pose à conditionner de connaître les coordonnées de l'île.
Aptitude de métier : Automer Description : Par sa maîtrise de son navire, le timonier est capable de manipuler son navire à la façon d'un pilote automobile, lui faisant prendre des virages improbables et des trajectoires étonnantes. Cet art puise également sa précision dans la compréhension des courants marins, afin d'assurer de bonnes manœuvres.
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Sam 14 Oct - 21:20
Avis positif
Pour les créations des Eternal Pose, il faudra malgré tout que l'aiguille du Pose se soit imprégné du champ magnétique de l'île qu'elle doit indiquer. C'est un élément du processus de création donc savoir simplement la direction ne suffit pas, il faut que la fois précédente où ça a été visité l'élément servant pour l'aiguille ait déjà été "imbibé" du champ magnétique.
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Sam 14 Oct - 21:33
Validé
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Sam 16 Déc - 18:31
Nom du style de combat : kaiseki ryori
Le kaiseki ryori a été crée pour aidé les cuisiniers a se défendre car les cuisiniers étaient jugés trop faible il nécessite un grand entraînement il utilise l’usage des pied et des jambes.
La fourchette utilise le bras comme une fourchette pour embrocher ses ennemis et visés des point vitaux
Le couteau utilise le bras comme un couteau pour trancher ses ennemis . La cuillère permettant de dévier les attaques ou de les dissipées en courbant sa Main. La pastule en disloquant ses articulations pour donner plus de porter au bras permettant de fouettée sont adversaires à distance
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Sam 16 Déc - 21:06
Avis Positif - Il faut bien avoir en tête que tu ne pourras pas gagner en portée avec la spatule à la manière d'un fruit du démon ou à la manière de la technique du Retour à la Vie des os qui peut les faire grandir.
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Sam 16 Déc - 21:13
Validé
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Sam 16 Déc - 22:38
Merci mais j’ai aussi une deuxième aptitude que je voudrais créer qui sera pas pour mon pnj du je voudrais la donner il y aura pas de problème à sa
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Mar 26 Déc - 18:00
Bouh. Du coup j'avais oublié mais pour le Dragon Champignon de la boutique de cet été, il fallait choisir un champignon partie créa d'aptitude. Du coup:
Nom de l'aptitude: Porteur de Mérule Effet de l'aptitude: Sam-Sam est un dragon-champignon couvert de mérule, dont les bronches en sont infestées, tout comme sa peau. Ses battements d'ailes et son souffle expulsent donc de très grandes quantités de spores du-dit champignon, dont les effets sont simples. Inhalés, ils provoquent rapidement des irritations, et peuvent également causer des maladies sur le long terme (sinusite, conjonctivite et autres, rien de mortel même pour une personne à risque). De plus, ces spores s'accrochent au bois pour se développer en mérule, un champignon connu pour détruire très rapidement bois, livres, cartons etc.
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Jeu 28 Déc - 11:36
Apti de cuisinier pour mon dragon de Deadline
Purification gouteuse : Après avoir appris la cuisine des meilleurs aka les pirates gourmets Derous apprit à concoter de bons petits plats à partir de n'importe quel aliment. Les pirates gourmets tentant toujours de nouvelles expériences culinaires Derous apprit notamment à faire en sorte que sa cuisine soit toujours saine et goûtu qu'importe si l'aliment de base était originellement venimeux, avarié ou simplement mauvais pour la santé. Ses techniques de cuisine comporte des méthodes permettant de rendre un aliment qu'importe sa provenance, totalement comestible.
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Jeu 28 Déc - 13:07
Jericho : avis positif.
Ann : j'aimerai voir l'avis de mes collègues à ce sujet.
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Aslan Moore
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Dim 7 Jan - 18:15
Hello par ici ~
> Natasha
(j'ai mis aptitude de métier, mais si c'est considéré comme aptitude simple, ça me va aussi, ça change rien au build en lui-même de toute façon) Nom de l'aptitude de métier : Stratège navale Description : Natasha s'est longuement formée aux arts de la bataille navale, maîtrisant aujourd'hui schémas tactiques, placements et autres techniques de combat avec un ou plusieurs bateaux. Entre autre, cela inclut d'avoir facilement une vision d'ensemble de la situation sur laquelle elle peut compter pour établir ses propres stratégies et orienter l'équipage qu'elle conseille.
Nom de l'aptitude de métier : Analyse comportementale Description : En plus d'être stratège navale, Natasha est aussi et surtout une philosophe diplômée, versée dans la compréhension du comportement humain. Elle est ainsi capable d'analyser avec efficacité ses alliés comme ses ennemis pour en tirer une compréhension accrue de leur façon d'agir, de leurs habitudes ou de leurs réflexions – bien que cela reste de l'ordre de l'hypothèse. Elle s'en sert ainsi autant au quotidien avec ses proches que lors des missions où elle intervient.
> Phœnicia
Nom de l'aptitude de métier : Leadership naturel Description : Phœnicia, que ça soit dans l'armée d'Alabasta ou dans la Marine, a toujours fait preuve d'un charisme naturel qui en fait une très bonne commandante de troupes. Cette aptitude lui permet aussi d'être plus facilement obéi par les siens et ses instructions sont globalement mieux perçus par les autres qu'importe la situation. Elle s'en sert notamment pour motiver les troupes lors des missions et assurer au mieux les stratégies qu'elle met en place.
Merci d'avance pour le passage o>
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Sam 13 Jan - 15:15
Avis positif même si j'aimerai l'avis de mes collègues sur Analyse comportementale.
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Edward Lawrence
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Jeu 1 Fév - 16:33
Bonjour,
Première demande pour une PNJ puriste :
Nom de l'Aptitude : Balaie-vent Description de l'Aptitude : Comparable aux styles de combat dits "de tranche" pour les épéistes ou "de frappe" pour les pugilistes, ce style de combat accessible uniquement des balayeurs les plus acharnés au monde consiste à une maitrise telle de de son balaie que celui-ci est capable d'employer un élément, ici le vent. Ainsi, l'utilisateur est capable de manipuler l'air autour de lui via les gestes de son balaie afin de provoquer des attaques élémentaires d'air.
Seconde demande, deux aptitudes de métier à cumuler (si possible) sur un pnj dresseur/dompteur.
Nom de l'Aptitude : Princesse des bêtes Description de l'Aptitude : Favorise la soumission et le dressage des animaux grâces au charisme (et aux coups de fouets) de son utilisateur, que ce soit par la peur, l'intimidation, ou l'autorité. Plus l'animal en question est soumis/dressé longtemps, plus son alchimie et sa dévotion avec son dresseur sera grande.
Nom de l'Aptitude : Communication animale Description de l'Aptitude :Grâce à l'intellect proche des animaux de son détenteur cette aptitude favorise la compréhension entre son utilisateur et les animaux qui peuvent donc communiquer et se comprendre.
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Edward Lawrence
Jericho D. Dharma
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Ven 2 Fév - 16:17
Aptis pour Elyvia, histoire de voir ce qui passe ou non et comment je m'oriente niveau build. A l'heure actuelle je la visualise comme ca, double apti métier + apti spéciale, ca changera potentiellement selon vos estimations
Nom de l'Aptitude : Bright Falls Description de l'Aptitude : A la méconnaissance du Chroniqueur de Pheovadia, son épouse est issue d'une longue lignée de voyant, et si elle n'a elle-même pas hérité des traits de ses ancêtres (ou du moins, à une très maigre échelle, tout au plus un instinct acéré), sa fille, elle, en a obtenu une part. En touchant une personne, elle est capable d'obtenir des informations sur celle-ci. La quantité et la "qualité" des informations dépends du niveau d'Elyvia et ne fonctionne qu'au premier contact (par RP).
Dans le cas d'un PJ, les informations sont vues avec lui. Dans le cas d'un PI, elles sont laissées à la discrétion du MJ.
Nom de l'aptitude de métier: Daughter of Science Description de l'aptitude de métier: Si Elyvia a une passion, c'est la science. Laquelle? Toutes. Refusant de se spécialiser, elle s'est obstinée à poursuivre sa passion sous toutes ses formes, ce qui lui permet d'accéder à toutes les branches scientifiques sans avoir à en choisir une.
HRP parlant, ca lui permet donc d'être considérée comme "spécialisée" dans tout les domaines scientifiques à la fois (ou au moins bien plus efficace qu'un autre scientifique général, peu importe le domaine)
Nom de l'aptitude de métier: One Woman Crew Description de l'aptitude de métier: Refusant d'admettre la faiblesse de sa propre chair (et surtout de sa mémoire), Elyvia a fini par développer une mémoire hors norme, qui, combinée à son champ d'action incroyable en terme de science, lui permet donc d'être une armada vivante, capable de relier plusieurs champs scientifiques à elle seule.
HRP Parlant: Mémoire éidétique donc, qui avec son autre apti métier fait qu'elle peut basiquement servir de team scientifique entière à elle seule (dans la limite du boulot abattable en une journée évidemment, on parle ici en terme de connaissances pures et dures)
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Ghetis Archer
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Mer 7 Fév - 12:22
ED :
Nom de l'Aptitude : Balaie-vent RAS, attention cela ne vaudra pas un "frappe ou tranche vent" si cela n'est pas un style pur. Ca va surtout correspondre à une facilité à avoir un style de combat basé sur les lames d'air, cônes d'air et autre. C'est d'ailleurs plutôt un style de combat. L'impact ne pouvant pas être aussi significatif que ce que ferait le Gyojin des HP / le Feu Lunaria / l'Electro des HB
Nom de l'Aptitude : Princesse des bêtes RAS, dépendra de l'écart de niveau et la personnalité de la bête
Nom de l'Aptitude : Communication animale RAS, la communication reste "floue", ça ne peut pas être des discussions quoi
-------------------- Jericho :
Nom de l'Aptitude : Bright Falls Malheureusement on se doit de refuser, le seul personnage de One Piece avec des "Visions" est la soeur d'Arlong (Shyarly) et c'est assez niche et peu clair pour le moment dans one piece. Ca a surtout servi à nourrir le mystère autour du destin de luffy. Désolé
Nom de l'aptitude de métier: Daughter of Science En prenant cette aptitude, le personnage restera malgré tout, moins spécialisé dans une branche où une personne est spécialisée principalement. Globalement elle sera toujours moins bonne que quelqu'un qui s'est spécialisée dans peu de branches, (genre quelqu'un qui n'aurait que deux domaines de prédilections etc).
Je ne sais pas si l'aptitude aura beaucoup d'utilité sur des gros projets précis du coup.
Nom de l'aptitude de métier: One Woman Crew C'est une aptitude simple, pas métier, mais validée du coup
1 apti spéciale, 1 apti simple, l'apti métier "gratuite" : Le personnage serait donc Partiel si tu restes dans cette construction.
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Aslan
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Nom de l'aptitude de métier : Analyse comportementale Si c'est une forme d'hypnose, ça rentre dans l'aptitude "Hypnose", c'est donc une aptitude spéciale.
Nom de l'aptitude de métier : Leadership naturel Etant subjective, il est possible qu'elle se trompe, notamment avec des personnages "jouant un rôle".
Exemple : Suuhei PNJ Moine : Citation :
Aptitude Spéciale : Prière Céleste (Hypnose passive) Description : Prière Céleste permet aux prières, sermons, mais aussi discussions portant sur la croyance, d'agir comme une forme d'hypnose passive. En effet, les paroles s'installent plus durablement dans l'esprit d'autrui et persiste à la façon d'une musique qu'on garde en tête car on l'apprécie. Par ce don il pousse ses cibles à se replonger inconsciemment dans un culte et ainsi à le repratiquer presque par automatisme.
Aptitude: La technologie peau renforcé d'un de tes persos :
Nous gardons le système de peau "évolutive" pour garder un équilibre (éviter qu'un joueur lvl 20 full titane aille boxer sans difficulté un joueur de même niveau ne pouvant franchir sa coquille).
Niveau 20 : Roche Niveau 30 : Acier Niveau 40 : Titane
Cette technologie ne protège pas. Comme avec un gilet pare-balles tu ressens quand même l’impact des balles, mais le corps encaisse. Tu subis donc les impacts des coups. Après un sabre tu le counter plus qu’un coup de marteau quoi. Cette technologie rend le personnage naturellement plus lent que ceux de même catégorie que lui (Partiel).
Le corps ne pouvant pas être "100%" en titane à notre sens, il faut prévoir des zones moins "blindées" que d'autres. Les articulations par exemple, ou le dos comme Franky. C'est plutôt du détail RP ça.
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Ghetis Archer
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Mer 7 Fév - 12:25
Je confirme et valide selon les modalités énoncés par Ghetis.
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Ven 9 Fév - 20:17
Oy o/ Par rapport à "Leadership naturel", je propose en conséquence de la réponse une nouvelle aptitude de métier :
Nom de l'aptitude de métier : Voix autoritaire Description : Ses années en tant que professeure militaire ont permis à Phœnicia d'apprendre à gérer les autres efficacement, autant lors des missions que pour la gestion du quotidien à la base. Mais cela lui a surtout permis d'apprendre à maîtriser la puissance de sa voix, que ça soit pour la faire porter loin, mais aussi et surtout pour lui donner un ton plus autoritaire que la moyenne. Peu utile en combat direct, Phœnicia s'en sert surtout pour commander ses troupes à distance, ou pour mettre les têtes brûlées au pas lors des cours qu'elle dispense au sein de la Marine.