Derniers sujets

Marché de Poplar ! [LIBRE]parJericho D. Dharma
Jeu 21 Nov - 16:48
Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Mer 20 Nov - 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Mer 20 Nov - 10:41
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 26 Sep - 20:03
Chapitre 1 : Une Nouvelle Ère

L’année 1500 marqua le début d’une nouvelle ère de piraterie. « Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde. ». Les paroles de Gol D. Roger résonnèrent sur l’échafaud de Logue Town et se répandirent dans le monde comme une traînée de poudre. De jeunes figures émergèrent et disparurent au fil des ans, laissant derrière eux de nombreux rêves et faisant s’élever une nouvelle génération.

Le Nouveau Monde s’enflamma et certains Empereurs, les plus puissants dirigeants des masses de pirates de Grand Line, s’élancèrent eux aussi dans cette course effrénée, à la recherche du pouvoir. Profitant de ce chaos, les organisations criminels s'en donnèrent à cœur joie pour ravir leur part du gâteau, semant la destruction et l'anarchie dans leur sillage.

Sept ans plus tard, les rêves de Gol D. Roger poursuivent leur chemin. En 1506, le Gouvernement Mondial a éradiqué de la planète son plus dangereux opposant : Centes Decima. Désormais la plus grande puissance unie du monde tente d’asseoir à nouveau sa suprématie sur le reste du globe. Un culte religieux commence également à prendre de la place dans l'esprit de certains gouvernementaux et Marijoa, le Constantinisme, la croyance en un dieu qui n'est autre que le Gouvernement Mondial exécrant la criminalité.

Ainsi, la puissance des Mouettes ne souffrit guère de la naissance de la Néo-Marine, portée par l’ancienne Amirale-En-Chef, Lida Asya. Cette dernière comploterait quelque part pour retrouver la place qui lui aurait été injustement arrachée. Des rumeurs laisseraient entendre que quelques marines abandonneraient l’institution mondiale pour la rejoindre.

Essoufflées par ses scissions constantes, les forces de la Révolution montrent peu d’opposition au Gouvernement. Cependant, dans les Seas Blues, les figures montantes Eken Sor et Erwin Dog sont en train d’apparaître comme les héritiers légitimes de l’ancien chef du mouvement, et consolident leurs forces en recrutant de plus en plus de nouveaux membres, dans un souffle de discrétion inquiétant pour le Cipher Pol, l'agence de renseignements du Gouvernement.

Du côté des hors-la-loi, Konan, le leader de la mafia, est en mauvaise posture face aux challengers qui convoitent sa place. De l'autre côté, un groupuscule resté pendant des années dans l'ombre a été révélé aux yeux de tous par le Cipher Pol : la Triade des Rires du Tao. Toutes ses affaires étant exposées, sa chute est amorcée et nombreux sont ceux qui souhaitent s'emparer de la place laissée vacante par cette organisation. Les chasseurs de primes ne peuvent que s'en frotter les mains, face à tant de berrys à récupérer.


A présent, la question se pose : vous, fiers pirates, téméraires révolutionnaires ou encore francs marines, aurez-vous le courage de chercher le One Piece ? Aurez-vous la force de vous opposer au Gouvernement ? Serez-vous le glaive et le bouclier qui repousseront l’ennemi et conquerront le globe pour l’unité mondiale ?

C’est à vous de construire l’histoire.  

Juillet 1507 - D'après le journal 'L’œil inflexible'.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 26 Avr - 17:49
Chapitre 2 :

Héros de la Nouvelle Ère



En début de mois, l'amiral Ghetis Archer prouva qu'il méritait son poste en lançant une attaque sur Kaiten Su n'étant pas sans rappelée la manœuvre du Gouvernement Mondial contre Ohara à l'apparition de Centes Décima. Si le mouvement révolutionnaire de l'île a été annihilé, les rumeurs racontent que nul autre que le Yonkou Hadès serait apparu sur place.

Du côté du Constantinisme, une nouvelle figure a émergé de l'ombre de la Paladine Helmaroc. Son protégé Sakuga Keigo, ancien pirate réhabilité par un jugement à Enies Lobby, a prouvé son dévouement au Gouvernement Mondial et s'est vu nommé Paladin pour protéger les valeurs de la religion, qu'il a prouvé pouvoir incarner.

Voulant créer une nouvelle porte d'entrée sur Grand Line pour le commerce, La Guilde Marchande de Trader a tenté de s'implanter sur Calm Belt. Néanmoins, Raki Goshuushou et son organisation Paradise l'ont découvert et ont détruit le complexe, déclarant de ce fait la guerre à la Guilde.

Durant cette période, un braquage fut tenté aux confins de North Blue dans un casino appartenant à la matriarche Heiàntã entraînant un affrontement entre la Révolution et le Cipher Pol en mer. Deux criminels furent mis en lumière au cours de ces événements : Cassidy Monroe et Etowaru Ryori.

Par la suite, une organisation de scientifiques répondant au nom d’Extinction, fit parler d’elle. Dirigée par Zifukoro Max, un ancien membre de la Division Scientifique, elle invita qui le désirait à découvrir de nouvelles créations : des chimères.

C’est au Baratie que le leader Zifukoro est apparu, faisant en sorte qu'un monstre marin géant avale le navire-restaurant, alors bondé de nobles et de marchands de South Blue. C’était sans compter sur une équipe de sauveurs qui parvint à éradiquer la menace, mettant en déroute le scientifique et sa bande, tout en libérant le Baratie. L’équipe se composait alors de Liam Melfgau, Itazura D. Mischief et Kira Kit-Kan. Ces nouveaux noms s’imposant comme les héros du Baratie, mais surtout comme des personnalités de South Blue. La noblesse et les marchands, présents, chantant désormais leurs louanges, malgré les nombreux décès à déplorer. Parmi eux, Clint Winchester, brillant chasseur de primes assassiné par Melrose D. Mingo, forban au comportement déviant affilié à l’Impératrice Erika, pour qui il aurait même recruté des scientifiques et une certaine Agote Edel Dukke.

Extinction eut également un impact sur l’île, assez discrète, de Time-End. En effet, un immense complexe scientifique aurait été construit dans les montagnes de l’île. Ce serait là-bas que les chimères étaient créées.

Une dangereuse alliance entre les Supernovas Suzuran Akira et Barber Janz naquit sur les lieux, ceux-ci s’en allant avec des chimères, malgré la fervente opposition qu’érigea le chasseur de primes Obra Taton et un inconnu.  

En parallèle deux inconnus, répondant au nom de Goat D. Daiki et Lucina Delalande vinrent eux aussi torpiller l’organisation scientifique, démantelant plusieurs salles de recherches du lieu. Cela, malgré la présence d’Auster Litz, un révolutionnaire ayant récupéré plusieurs chimères, tout en libérant Tucker Law, un dangereux scientifique d’Extinction.

Ainsi, alors que le colonel Logan Seyfried s’illustra comme maillon de la destruction de ce laboratoire, le scientifique Tucker parvint, avec l'aide d'Eden Chapter, à libérer la plus dangereuse découverte d’Extinction : Salt Humanity, sobrement appelé « Pickles ».

D’après les dires, il s’agirait d’un géant préhistorique ayant été réveillé des glaces. Dernier représentant de son espèce, il aurait le pouvoir de contrôler les animaux. La créature impétueuse alla jusqu’à défaire le Vice-Amiral Machigan, ayant donné de sa personne afin que le Vice-Amiral Tanaka puisse sauver la centaine de soldats affrontant l’armée animale de Salt Humanity.

La rumeur raconte que la guerre aurait été stoppée par un nourrisson au côté de Lucina Delalande et Goat D. Daiki.

En cette année 1507, à quelques mois de la Rêverie, les temps paraissent sombres. Un monstre préhistorique se promène désormais sur Grand Line avec son armée d’animaux, tandis qu’une Yonkou semble s’être enrichie de la situation. Si les plans de Zifukoro demeurent nébuleux, il s’est malgré tout fait une place dans la criminalité.


Août 1507 - D'après les notes de Guy MontRoyal


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 1 Juil - 20:38
Chapitre 3 : La Rêverie


En Août 1507, un assaut d'envergure mené par Lidy Olsen, Directrice du Cipher Pol 6, fut lancé contre les restes de la Triade. Cachés sur Calm Belt, nombre d'entre eux étaient réunis ce jour-là. Ils furent pris d'assaut sur les trois îles qui servaient de QG aux différentes branches de l'organisme. L'action, coordonnée par Billy Green, la Vice-Directrice du Cipher Pol 3, mit en avant de grands noms de cette ère.
Sur Isopu, l'île des mercenaires, Ishtar de Lérhane mena une lutte acharnée contre l'héritière de la Triade, Betelgeuse Quing, qui perdit la vie dans cet ultime affrontement... Au même moment le Contre-Amiral Sakuga Keigo menait le front au Sud avec son équipage, et la Vice-Amirale Méredith Helmaroc à l'Ouest aux côtés du Cipher Pol.
Sur Isopa, l'île des échanges, un assaut fut mené par l'Amiral Ghetis Archer qui captura l'influente hors-la-loi Yoko Ceresa après un combat qu'il domina. Le Vice-Amiral Caligula Spown s'opposa au second de la Révolution de l'Ombre, tandis qu'un traitre du Cipher Pol qui s'était immiscé dans les rangs se fit connaître en trahissant son propre camp : Antarès.
Sur Isopo, le QG du leader de la Triade, l'assaut mené par Lidy Olsen, le Directeur du CP5, Taito Nowaki et le Colonel de la Division Scientifique Logan Seyfried brillèrent dans une bataille navale de grande envergure. Finalement, ce fut l'instigatrice de l'assaut qui captura le Leader de la Triade, Horatio Quing, mettant un terme à l'existence de cette organisation criminelle en ce milieu d'année 1507.

...

A Marijoa, la Rêverie, réunissant l'ensemble des rois du Gouvernement Mondial fut le plus grand évènement d'Octobre 1507. Présidée par la famille des Dragons Célestes Thermopolis, elle s'ouvrit sur le monde pour débattre du sort de celui-ci, amenant de nombreuses personnalités à y être entendues, telles que l'Impératrice des Démons ou le Maire de Dwarf Town, ainsi que des rookies tels que Liam Melfgau, Prince de Juluma, ou encore Alban Malory, Roi de Goa. Les débats houleux des premiers jours ne furent point interrompus par l'arrivée glaçante d'un monstre géant amené par la Néo Marine au cœur du Quartier Militaire. A la tête de cet assaut se tenaient Lida Asya, ancienne Amirale en Chef de la Marine, et Aston Finley, ancien Directeur de l'AOI.

La Vice-Directrice du Cipher Pol 0, Kádingirra Assyr Sargone, prit alors la tête de la Défense des Quartiers Nobles, secondée dans sa tâche par Billy Green et Lidy Olsen dont les ordres complétèrent la défense. Ghetis Archer fut, quant à lui, propulsé dans un affrontement contre l'ancien Amiral, William Lancaster, dit Akainu, qui périt lors de ce combat.

Il fut décidé à l'issue de la Rêverie de réinstitué le Cipher Pol 9 en tant qu'organisation publique du Gouvernement Mondial, mais toujours déléguée au même rôle. Les agents du CP9 exécutèrent certains Néo-Marines dont Dereto, bras-droit de l'ancienne chasseuse de prime, Jasmine. Celle-ci en perdit la raison, tuant plusieurs membres de la famille Thalassa par pure haine. Heureusement, Taito Nowaki tenta d'arrêter celle-ci en laissant éclater la pleine puissance de son Zoan. De même, les météores projetés en direction de Marijoa, par Jasmine, furent détruits par le combat opposant l'As du CP9 à l'ancien vice-amiral, Alion, éliminé par l'As.

Ayant atteint son but en kidnappant Carl Benz et sa fille, Lisa Benz, Lida Asya fut téléportée hors de Marijoa par Aston Finley, dont le corps fut lourdement meurtris par l'As du CP9..

Au milieu de cette bataille, une certaine Xlados s'empara d'Oraghnar, d'une partie de la technologie de la Division Scientifique, ainsi que d'une partie des escargophones aux alentours de Red Line. Elle faisait partie d'un groupe qui se revendiquant comme prêt à détruire le Gouvernement Mondial.

Durant la bataille, l'ancien Amiral en Chef de la marine, Jacob Reis, dit Kizaru, était aux mains des alliés de Xlados. Néanmoins, Xenovah, fils de Xlados, ayant mangé le Fruit du Monarque, prit le contrôle de Kizaru et le fit affronter l'Amiral Kurohebi et l'Amirale Anna Mendez, dit Aokiji, avant de s'enfuir, l'un de ses alliés tuant le Héros Reis. Cet événement marqua la fin de cet épisode sombre qui fut nommé La Bataille de Marijoa.

...

L'île des Hommes-Poissons fut le théâtre de la rencontre entre de nombreux hors-la-loi et affirma la naissance du Nightmare Cartel, un nouveau groupe criminel. Ces membres proposèrent à Ren Tao, Raki Goshuushou, Akira Suzuran et certains des plus puissants hors-la-loi de la première partie de Grand Line, de les rejoindre.

Cependant, ils furent attaqués par des forces mystérieuses, incarnées par de grands noms comme Ganishka Lübu, Galèria Kébhsénouf ou encore Antarès, ce qui provoqua d'intenses batailles. Parmi celles-ci fut relevé l'élimination de Dorlan Porco, lieutenant de Konan, par Ren Tao et celle de Claw, mercenaire de Konan, par Raki Goshuushou.

D'après les dires, ces affrontements belliqueux offrirent à Antarès une fenêtre de tir pour détruire la bulle de protection d'une partie du District des Hommes-Poissons, la pression de l'eau venant ravager cette zone. Ainsi, cette destruction aboutit à la fuite de tous les criminels présents lorsque le Nebula protecteur de l'île, Kyo Kara, s'approcha dangereusement de l'île.

...

Au troisième jour de la Rêverie, la Marine décida de lancer un Buster Call à l'encontre du Royaume de Saint-Johns, sur West Blue afin de mettre un terme aux activités de l'ancienne Capitaine Corsaire et Reine de Saint-Johns, Elisabeth Reina. Un massacre sans précédent sur l'île vint assombrir le paysage en fête tandis que de nombreux Vice-Amiraux s'opposèrent aux forces sur place, qui étaient épaulées par la Révolution.

La présence du Constella Karim Ookami, qui affronta le Vice-Amiral Chaka Aksoum fut salvatrice pour certains, mais ne fut pas suffisante devant l'alliance réalisée entre la marine et une certaine Nemesis qui s'attaqua aux forces révolutionnaires et pirates sur place. Ce fut finalement l'intervention du révolutionnaire Eken Sor, ainsi que les défaites des Vice-Amiraux Ericken, tué au combat contre la seconde d'Elisabeth Reina, et Aksoum qui fit sonner la retraite à la marine.

Sur Ra no Kuni, île de South Blue, les révolutionnaires décidèrent de renverser le pouvoir avec, à leur tête Auster Litz, le Libérateur. L'intervention de la Révolution Constantiniste commandée par Azwelle Vul Chriss provoqua des tensions entre les différents membres présents, au point que l'objectif de voler l'arme royale, le Kriss, fut accomplie par un forban du nom de Josh Aéris. Dans un affrontement contre le Colonel Hisagi, qui protégeait l'île, Shura Emberys s'illustra en protégeant ses alliés, tandis qu'un de ses collègues,Yurei Seiran, protégeait la population sur place.

Malheureusement pour les forces révolutionnaires, la présence des chasseurs de primes Soeur Christie et Guy De MontRoyal renforça la défense gouvernementale, permettant la capture d'Auster Litz sous le regard impuissant de Tat Winn, commandant de la Révolution de South Blue, alors bloqué par la Vice-Amirale Kisa Mojoni.

...

Lors du déplacement du Traité contre l'Esclavagisme voté pendant la Rêverie, le Vice-Amiral Machigan Chesterfield le Contre-Amiral Sakuga Keigo, le Colonel de la Division Scientifique Logan Seyfried et quelques uns de leurs alliés firent une escale pour encadrer la protection du Traité par des procédés que les Cipher Pol 1 et 8 conduisirent.

Ce fut à ce moment que des hors-la-lois de tout bord, pirates, révolutionnaires et malfrats tentèrent de dérober le traité. La base fut protégée par des héros tels que les Colonels Dorian Karmon et Penelope Ainsley, ainsi que la Commandante Vesper Arihman.

La mort de Hert le Dynamiteur, membre éminent de la Révolution d'Erwin Dog, fut une grande victoire du Gouvernement Mondial en ce jour. Ce fut finalement dans un coup d'éclat que Logan Seyfried empêcha in extremis l'ennemi, qui avait réussi à s'infiltrer dans la base et à tuer le Vice-Directeur du Cipher Pol 1, de dérober le traité.

Sur la Voïvodie Vampirique Arkulad, île de North Blue, des esclavagistes hypnotisèrent la population pour qu'elle s'entredéchire et commencèrent à capturer de nombreux vampires pour leur propre commerce. Les dégâts furent modérés par l'intervention de deux chasseurs de primes, Lemmy Mangetête et Mawu, ainsi que deux agents du Cipher Pol, Drakphine et Deirdre, qui prirent part aux affrontements sur place. De nombreux vampires furent malheureusement capturés ce jour-là, ce qui meurtri le cœur de nombreux habitants de l'île.

Sur une île de Grandline abandonné depuis l’extinction d’une civilisation, la Horde des Tréfonds fut envoyé par des monarques de la Rêverie afin de retrouver un trésor oublié. La rumeur se répandant, diverses personnes furent attirées, tel la naissante Alliance des Pirates Libres, composée de Gareth & Agrias Melem, avide de financement ou encore Cassidy Monroe tout droit venue des Blues. La Marine, envoyé pour confirmer l’existence de cette Alliance, pu également relever la présence de Shankara Kalachakra, le second de Gold Roger dont l’équipage avait déjà découvert le trésor jadis. Si la caverne de gemmes fut découverte, ainsi que la tombe que voulait protéger Shankara, l’apparition d’une abomination de la nature conduisit l’île à s’écrouler sur elle-même poussant pirate, gouvernementaux et nains à s’allier pour en venir à bout. Néanmoins, l’île n’y survécut pas de même pour Mitakono Shanama la supernova. La Very Melon Society et la Horde des Tréfonds trouveront certainement un moyen d'accéder au gisement désormais enterré.
...

Profitant d'une défense moindre à cause de la Rêverie et de l'absence d'Aokiji sur le Nouveau Monde, les forces de l'Empereur Hadès Tenryon décida d'attaquer la base marine du G-5, qui fait la jonction entre les territoires gouvernementaux et pirates de la seconde partie de Grand Line, dans le but de la faire définitivement tomber. L'assaut dirigé par le second de Hadès, Ragnarock causa de nombreuses pertes aux troupes de cette base qui ne dut sa survie qu'aux interventions des Vice-Amiraux Nelson Chamberlaine, Camille Elkens et Horace de Tourville. Le calme qui s'y est installé depuis n'est qu'un signe avant-coureur de la tempête qui va déferler sur la plus dangereuse des mers du monde...

...

Ce fut durant cette Rêverie que les Cinq Légendes, héros du passé, décidèrent de refaire surface depuis leur évasion d'Impel Down. Ces guerriers aux compétences hallucinantes représentaient de véritables atouts pour toutes les factions de ce monde. Bien que ce groupe ait toujours été composé de civils unis, il semblerait que ceux-ci aient décidé de se séparer.

En effet, le chasseur de primes à la réputation montante, Obra Taton, vint en aide aux Légendes Fon et Ganesh, afin de vaincre trois puissants Nébulas. Non-content de simplement les sauver, le Taton les enrôla également au sein de l'Alliance des Chasseurs de primes de Mijushike. Dans ce même temps le Vice-Amiral Caligula Spown et le Contre-Amiral Daisuke Aurola parvinrent à rallier la Légende Irr à la cause du Gouvernement Mondial, cela grâce à l'aide de la Vice-Amirale Wave. Cependant, ce fut bien à la Révolution que le Leader des Légendes, Sôkyu, décida d'accorder sa loyauté, apparemment déçu du Gouvernement.

Cette bataille fut également une grande perte pour la piraterie qui perdit également Suffolk, Nebula de l'Empire de Tengen, ainsi que l'un de ses camarades. Cette capture fut rendue possible par une grande coalition entre Obra Taton, les Cinq Légendes et la pugnacité de Caligula Spown.

Malgré tout, le Gouvernement semble déplorer la présence de Shiki M. Eiki qui aurait permis le retour à la Révolution de Kichiko Jonas, survivant du Buster Call de Kaiten-Sû recruté par l'Empereur Hadès. De même c'est sa présence qui empêcha le Vice-Amiral Turbo d'arrêter les discussions entre Sôkyu et Andromède, Leader de la Révolution du Nouveau Monde. Les rumeurs voudraient que Jormungand serait même apparu durant cette bataille...


D'après la Directrice de la Maison de la Sagesse de Gunishapur, Yodit Al-Hamwiyah



© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A. Contexte - Livre 2 Left_bar_bleue0/0A. Contexte - Livre 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Dim 24 Mar - 20:00
Chapitre 4 : L'Éclipse des Certitudes :

Deux Ans de Chaos



Le Monde était en constante évolution ces dernières années, il était rarement arrivé qu’autant d’évènements s’enchainent de la sorte. Suite à l’achèvement de la Rêverie, le monde commença à s’apaiser et ainsi l’année 1508 devint un moment plus calme où chaque faction débuta un travail interne.

Le premier grand remaniement de cette année fut la Réintégration de la Néo-Marine au sein du Gouvernement Mondial. Un procès extraordinaire eut lieu afin de débattre du devenir cette faction dissidente. Durant celui-ci différents intervenants s’illustrèrent. Tout d’abord, le Contre-Amiral Dorian Karmon se fit la voix des « gens d’en bas » afin de permettre cette réintégration à l’aide d’une pétition réalisée par plusieurs marines, son geste reçu le soutien de vice-amiraux connus du Nouveau Monde, comme Nelson Chamberlaine et Horace de Tourville.

Par la suite, la plaidoierie de l’Amiral Kurohebi Ghetis Archer, s’appuyant sur la proposition de Dorian Karmon, permit la mise en place de trois solutions : la réintégration de ceux n'ayant pas commis de crimes « impardonnables », la possibilité d’un retour à la vie civile et la possibilité de rejoindre des armées de pays membres du Gouvernement. Avec l’appui de l’Etoile Silver Hunter, la Dragon Céleste Hélène de Thermopolis et l’Amiral Sorafuka Wakai Tsuki, la Laïcité et la neutralité politique furent inscrites comme un principe nécessaire au bien commun et à la sécurité des nations.

Enfin, le Paladin et Contre-Amiral Sakuga Keigo composa une proposition de peine adaptée pour les crimes commis par les néo-marines. Ainsi furent mis en place des travaux d’intérêt généraux dits militaires pour les crimes les plus graves et la réintégration des anciens hauts gradés, répartis équitablement dans les océans gouvernementaux, pour les moins graves. Trouvant l’appui de la Vice-Amirale Meredith Helmaroc et le Dragon Céleste Octave de Thermopolis, le Paladin fit en sorte de marquer cette réconciliation de la Néo-Marine et du Constantinisme par une poignée de main symbolique.

L’ancienne Amirale-en-cheffe Chairoka devint la consultante stratégique de l’Empire Suprême d’Althoum pour dix années, puis celle du Royaume de Dressrosa pour cinq ans. Alexo Epola devint la consultante de l’Empire Kalhatien, tandis que Sakuraba Yu fut mis au service de Ka No Kuni en demeurant à l’Académie Confucéenne de Beida. Le reste de la Néo-Marine retourna à la vie militaire ou à la vie civile avec une période de probation de deux ans. Toutes ces décisions seraient ratifiées à la prochaine Rêverie.

Tandis que le Gouvernement Mondial consolidait son organisme, l’Armée Révolutionnaire lança sa grande réunification. Sokyu L. Elmetto, devint le nouveau membre du Triumvirat en charge de la Révolution présente au Nouveau Monde, tandis qu'Andromède le secondait. Désormais dirigée par Eken Sor en guise de leader, Erwin Dog et Sokyu, la Révolution profita de cette action pour densifier sa force militaire. Le chef de la Nouvelle Révolution de l'Ombre Kira Hokoto fut d’ailleurs rallié à la Révolution Unifiée par le Général Shiki M.Eiki.

Désormais de plus en plus de minorités raciales, issues de royaumes gouvernementaux, rejoignent cette grande Révolution dans une bataille affirmée contre les inégalités, cela sous l’impulsion de la rookie Aconea. Son action impacta principalement la Vovoïdie d’Arkulad, le Royaume Septentrionale de Segmenterre, ainsi que le Royaume d’Alabasta et ses hommes-sables. Ces pays abritaient maintenant des groupes révolutionnaires sonnant le début d'un futur incertain. Alors même que le colonel Aslan Moore avait démantelé un réseau raciste s'étant immiscé dans les décisions gouvernementales. Qui de la justicière Aconea la sirène et Aslan l'homme-tigre réussirait à proposer au monde la bonne façon de lutter contre ce racisme incessant ?

Sous l’impulsion de l’ancien élève de l’académie de Beida, Heika Seihen, le mouvement lancé par les Times Travelers influença les contre-mesures médiatiques et militaires que souhaitait mettre en place le Gouvernement contre ce groupe. En mettant en avant les valeurs anti-gouvernementales des Travelers, l’étudiant contribua à rapprocher ces derniers d’un mouvement révolutionnaire « traditionnel » dans l’esprit du peuple.

Cette même académie vit le Vice-Amiral Nils Gratz en devenir l’un de ses professeurs titulaires en stratégie navale après la démission de celui-ci dans la Marine. En parallèle l’étudiante Elyvia Belrain marqua l’école de son esprit scientifique en un an, tandis qu’à la Maison de la Sagesse ce fut Phoenicia Onassis, désormais membre de l’équipage de Rébéna Té Ra, qui marqua l’école par sa thèse politique.

L’Alliance des Chasseurs de Primes connut un remaniement, renforçant principalement sa présence dans le Nouveau Monde en recrutant. Cet expansion fut promue par Obra Taton, figure montante dans l’organisation. S’y opposant, l’Alliance des Chasseurs de Renommées s’affirma en force anti-gouvernementale et chasseurs à sa botte. S’illustra d'ailleurs Big Bear, chasseur proactif protégeant visiblement le pavillon de Hadès, suggérant une collusion de l'organisation avec l'Empire. Enfin, une collaboration entre l’Alliance des Chasseurs de Renommées et la Guilde Marchande, supervisée par Aggaddon Médixès, permit de développer un accord de protection mutuelle contre les assauts gouvernementaux et une assistance dans les traques de l’Alliance par mise à disposition de mercenaires de la Guilde.

Les événements de Trader ont marqué de grands changements pour la Guilde Marchande, notamment l'accession de l'Artisan de l'Anarchie, Raki Goshuushou, en tant que membre influent de la guilde. L'occasion pour lui de permettre à la Guilde d'étendre son influence au travers de South Blue au travers de ses propagandes anti-gouvernementales, ou encore via ses hérauts, les « commandos musicaux ».

Dans cet élan, un mystérieux Réseau de criminels commença à s'organiser de façon méthodique. On y retrouvait des groupes ayant reçus diverses appellations : la Montagne d'Or réunissant différents trafiquants, les Doigts de Fée regroupant des voleurs organisés et la Légion des Ténèbres, véritables hordes de mercenaires pouvant être secondés de chimères cybernétique,les « Cy-Chimera ». Ce fut le travail d'enquête de la Directrice  de Cipher Pol Lidy Olsen et Belladone Grimm qui permit de révéler l'alliance entre la Montagne d'Or et les Doigts de Fée. Par ailleurs, se basant sur les liens commerciaux entre la Guilde Marchande et la Montagne d'Or, des rumeurs voudraient que la Guilde appartienne aussi à ce réseau criminel.

Un essor similaire fut connu par le Nightmare Cartel, les criminels en lien avec cette faction se firent remarquer pour leur usage d'infanteries de chimères et de zombies conçu par un nébuleux Sebastian Valakhy. A cela s'ajouta le recours massif aux Energies Stéroïdes, conçues par Kira Kit-Kan, qui décuplerait la puissance physique contre quelques années de vie. Intensifiant son trafic sous l'impulsion de Ren Tao, cette mafia est désormais présente au sein des îles de Sa No Kuni, Gamble Island, St-Poplar et Shell Town.

La pègre s'est ainsi fédérée en deux camps distincts, retrouvant d'un côté les affiliés à ce mystérieux réseau  criminel et de l'autre les affiliés au Nightmare Cartel. Une chose était certaine, entre chimères, drogues et cyborgs, l'avancée scientifique de ces groupes allait bientôt concurrencer le Gouvernement.

Dans le monde la piraterie, l'agitation était à son paroxysme ! Si la première partie de Grand Line était grandement dominée par la Marine, un groupe suscita de grandes émotions du côté des ennemis naturels de la Justice : l'Alliance des Pirates Libres. Très bien organisée, même s'il ne s'agissait que d'une collusion entre plusieurs membres d'équipages de Supernova, certains pirates purent tirer leurs épingles du jeu tel qu'Ann Bathory ou qu'une certaine Lilith qui s'érigèrent comme des figures charismatiques aux côtés des grands capitaines de l'Alliance. Néanmoins ces deux figures s'opposaient grandement entre la première qui fournissaient régulièrement le marché de l'esclavage et l'autre qui basait sa propagande sur la libération de ceux-ci.

L'Alliance des Pirates Libres bénéficia également du soutien inattendu de la Guilde Marchande, plus particulièrement d'une figure montante au sein de celle-ci, Aggaddon Médixès qui devint le partenaire privilégié de l'Alliance en leur fournissant tout ce dont ils avaient besoin pour s'installer durablement sur Grand Line.

Si une bonne partie des membres de cette alliance y virent l'occasion de créer un Empire Pirate miniature sur la première partie de Grand Line, d'autres n'y voyaient que l'occassion de rencontrer de nouveaux compagnons d'aventures. Ce fut notamment le cas pour Milou Gena qui put partir à l'aventure avec de nombreux pirates de l'alliance à la recherche des plus beaux des trésors.

De violentes rixes eurent également lieu dans le Nouveau Monde et sur Calm Belt. On dénombrait les affrontements ayant opposé : le Vice-Amiral Taito Nowaki à Agrid Maslow Junior, lieutenant de la flotte d'Hadès Tenryon, Sakuga Keigo à Carmilla Valakhy, ainsi que la Nebula Jiva à Bethany Ashvane. Restaient ensuite les victoires du Contre-Amiral Agon Akem et le Cipher Pol 7 Yzis Archer face à Lahire Setch, ainsi que celle de Jericho face au Supernova Feng Yuan.

Si un Empire devait tirer son épingle du jeu durant ses deux dernières années, c'était bel et bien celui de la Dangereuse Erika Orato. En effet un soudain assaut mené par la Toile d'Araignée contre un convoi du Gouvernement Mondial permit la libération de L'Incontrôlable. Cet effroyable bretteur rayant décimé plusieurs hauts-gradés du Gouvernement Mondial lors de la guerre contre l'Empire Decima, retrouva sa liberté et sa place auprès de son impératrice Si cette nouvelle était déjà alarmiste, l'identité de la personne responsable de cet assaut sublima l'inquiétude du Gouvernement et des autres Empires Pirates. Il était ici question d'Edward Lawrence, Nebula tristement célèbre pour ces funestes coups d'éclats, qui mit ainsi fin aux rumeurs  quant à sa disparation. Ce dernier semblait avoir fomenté de sombres desseins dans l'ombre, se rangeant sous la bannière l'Orato. Le retour et la présence de ces deux éléments semeurs de chaos au sein des forces de la Toile d'Araignée suffit à impacter la guerre de celle-ci face à l'Alliance de Kyo Kara qui dut rebrousser chemin pour revoir sa stratégie.

Dans le crépuscule brumeux des océans infinis, les flammes de la révolte s'embrasent, propulsant les criminels intrépides vers l'horizon lointain, où règnent les trésors insondables et les légendes immortelles de la piraterie.
Dans les méandres mystérieux du destin, chaque carte est remise en jeu, dans l'incertitude palpitante d'un avenir où même les certitudes les plus solides se fondent dans l'océan changeant de possibilités infinies.

D'après le journal de Zadkiel


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: