Feuille de personnage Niveau: (0/0) Expériences: (0/0) Berrys: Beaucoup
Ven 17 Sep - 12:03
Yang Thalassa & Rang Thalassa. Patriarche de la Famille Thalassa & Troisième fils de Yang Thalassa.
- Mes enfants et petits-enfants… Et mon arrière-petit-enfant, ajouta le patriarche de la famille Thalassa en observant les siens qu'il avait réunis récemment autour de la table qui avait été spécialement préparée pour les festivités. Quelle joie de vous voir ainsi réunis.
Les Thalassas, la plus puissante famille au monde, étaient l’équivalent d’une force armée à eux tout seul. On les redoutait, et ceux qui les affrontaient regrettaient amèrement leur choix funeste. Il n’y avait dans ce monde aucun lignage qui puisse s’y comparer. Leur puissance absolue était le fruit d’un travail constant, ne laissant place à aucune erreur. Dès le plus jeune âge, ils étaient bercés à l’art du Haki de l’Observation et à celui du combat. Ils étaient mis dans des situations qui relevaient d’un entraînement draconien, parfois au point de distordre leurs personnalités. Pour autant, Yang Thalassa leur avait inculqué un sens de la famille qui défiait les lois de la nature, et les pousserait ultimement à se sacrifier eux-mêmes. Ses réussites se trouvaient donc dans ces lieux : Destiny Stucliffe avait donc été écartée volontairement de cette réunion, n’ayant pas le même statut que les autres membres de la famille.
- Ma filleule aurait pu participer, au moins pour le dîner, fit remarquer Rang en s’adressant ouvertement à son paternel, parlant de Destiny avec affection. - Elle s’en remettra, contourna le membre du Conseil des Cinq Etoiles.
Avec le temps, Rang était devenu un mastodonte de quatre mètres qui dépassait en carrure son paternel de deux mètres vingt. Les deux hommes étaient au-dessus de la norme, et pourtant le fils avait l’air moins imposant que son politicien de père dans cette situation. Un regard échangé suffit à arrêter Rang qui s’apprêtait à reprendre la parole, ne contestant au bout du compte pas la parole de Yang.
Zang Thalassa & Vang Thalassa Premier et deuxième fils de Yang Thalassa.
Le plus solide candidat à la succession à la tête des Thalassa à l’heure actuelle n’était cependant pas Rang, malgré la sagesse dont il faisait preuve. C’était bel et bien le fils aîné de soixante ans, Zang Thalassa. Intelligent, réfléchi, cultivé il ne lui manquait que l’investissement similaire à son père dans la politique mondiale pour rayonner du même éclat que ce dernier… Et c’était bien cela qu’il chagrinait, car Zang n’avait jamais montré une réelle dévotion dans l’entretien des relations humaines. Ses escapades sur le Nouveau Monde autant que son égo surdimensionné en faisaient quelqu’un d’instable, et s’il était le plus proche d’arriver à la tête de la famille c’était surtout pour sa connaissance de ses membres. En effet, il en avait entraîné la majorité, prenant la succession de son père à ce niveau-là. Le seul qu’il n’avait pas entraîné était Pang, qu’il dénigrait à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Le garçon de dix ans avait reçu l’entraînement trop doux de son paternel, et il regrettait que son petit-fils soit moins bien entraîné que les autres membres de la famille Thalassa au même âge.
Prenant son verre en même temps que le patriarche de la famille, il le leva dans les airs et écouta ce qu’il avait à dire, avant qu’un « Profitons du repas. » ne vienne ouvrir les festivités. Des servants allaient et venaient dans la pièce par dizaines, chacun ayant été soigneusement sélectionnés par Vang Thalassa. En effet, le plus discret des trois fils de Yang Thalassa avait au moins pour lui d’être un bon juge de personnalité. Il s’assurait qu’aucun d’entre eux n’avait d’intention néfaste à leur égard, et procédait ainsi pour tous les membres du personnel de la famille.
Les résidences des Thalassa étaient comme leurs liens : juxtaposées les unes aux autres dans un quartier qui leur était presque réservé. Cela avait pris presque toute sa vie à Yang d’acheter les habitations les unes après les autres, mais sa famille possédait une parcelle de Marijoa qui n’avait rien à envier aux habitations des Dragons Célestes, sans pour autant se targuer du même luxe par un jeu de miroirs politiques voulu par le patriarche.
- Liang, Ning, votre passage à West Blue a été agréable ? - Plus une trace de Fudo, il s’est comme volatilisé.
A ce nom la main de Yang se serra mais il maintint une expression stoïque sur son visage. Ce mouvement n’échappa cependant pas à son second fils qui se dit qu’il pourrait interroger le vieil homme plus tard.
- C’est une bonne nouvelle. Cela vous a permis de rentrer plus tôt.
Ils acquiescèrent d’une seule voix quand un ricanement vint interrompre le début de quiétude qui s’était installé. De toute évidence, les repas de famille ne se déroulaient jamais sans l’interruption d’un perturbateur.
Wang Thalassa & Shang Thalassa Fils aîné de Zang Thalassa & Second Fils de Zang Thalassa.
- On ne sera pas tranquilles tant qu’il n’aura pas été complétement anéanti, et c’était votre job. Il vous a juste filé entre les doigts. - Shang, interrompit son frère Wang, faisant preuve de maîtrise dans sa voix lorsqu’il alerta sur la perte de sérénité du repas.
Le benjamin des deux fils se tut. S’il y avait bien quelque chose qu’il reconnaissait, c’était la sagacité de son aîné. Il tourna un regard vers le patriarche pour vérifier, et voyant un début de gonflement de la tempe, il baissa le regard, déçu d’avoir contrarié son grand-père.
- Oncle Yin va bien ? Demanda Wang pour reporter l’attention sur un autre sujet, celui du frère de leur grand-père.
Liang Thalassa & Ning Thalassa Fils & Fille de Vang Thalassa.
Les deux enfants de Vang s’échangèrent un regard. Ils n’avaient pas pris la provocation de Shang pour une véritable médisance, mais pour une taquinerie. C’était plutôt le genre de ce dernier, même si en réalité leur grand-père ne faisait plus la différence quand il s’agissait de le faire en face de toute la famille. Le sourire de Ning vint alors percer à travers la morosité des membres de cette famille très sérieuse :
- Il va très bien. Il nous salue tous. Nous l’avons escorté ici pour la Rêverie sans problèmes.
En effet, ils avaient profité du trajet pour faire d’une pierre, deux coups. Malgré les tensions qui existaient entre les deux branches, et l’absence de contact ces dernières années, ils portaient le nom des Thalassa et étaient donc inextricablement liés. Liang acquiesça d’un signe de la tête, silencieux et effacé.
Le dîner était l’occasion d’échanger des informations, de mettre à jour ce qu’il s’était passé, mais aussi de profiter des dernières informations. Ainsi, rapidement l’ambiance se détendit grâce à l’intervention de Wang, et quelques taquineries à l’adresse de Cang, qui avait dansé avec Kàdingirra Sargone lors du dernier banquet, vinrent porter sur le visage de Yang Thalassa un de ces rares sourires qui unifiaient la famille. Vang, après quelques verres, rappela à ses enfants, Liang et Ning, à quel point il était fier d’eux, et ceux-ci ne purent s’empêcher de rougir devant une telle confession de leur paternel. Ce fut finalement à la fin du repas, quand les plats furent desservis et que les servants eurent quitté la salle, que la voix de Cang s’éleva.
Cang Thalassa & Aang Thalassa. Fils aîné & second fils de Rang Thalassa.
L’un des deux fils de Rang Thalassa était aussi le plus brillant stratège de la famille depuis le patriarche. S’il n’avait pas été aussi inflexible sur ses positions, en faisant quelqu’un de moins adaptatif que son cousin Wang. Il était pour l’instant le seul membre de la famille à réellement prendre part à la vie politique du Gouvernement Mondial, en faisant un soutien indéniable pour le patriarche des Thalassa qui voyait en lui l’avenir politique de la famille.
- Nous sommes réunis pour parler de la Rêverie ? Demanda-t-il alors sans détours. - On va quand même pas devoir servir de larbins aux souverains ?! S’énerva Aang dont l’agressivité ne faisait aucun doute.
Son paternel, qui s’était rapproché de ses fils tout au long du repas pour leur montrer lui-même son affection face à celle de Vang pour ses propres enfants, lui donna un coup sur la tête pour le faire taire. Le garçon grogna mais arrêta immédiatement ses jérémiades.
- Nous allons parler de la Rêverie. Nous allons parler aussi du futur, un futur sombre pour Marijoa, un futur que j’ai entrevu il y a de cela plus de dix ans et qui aujourd’hui semble se concrétiser.
Il affichait une mine grave. Qu’avait-il vu ? De quoi voulait-il parler ? Pang, le plus jeune des Thalassa, ne semblait pas étonné par cette tournure. Il observait son arrière-grand-père, espérant que ce dernier allait pouvoir maîtriser la situation.
- Nous protégerons Marijoa coûte que coûte. Nous sommes les Thalassa, la famille la plus puissante du monde. Mes descendants, aujourd’hui, nous nous préparons à la guerre à venir.