Dans un monde en pleine évolution, l'année 1508 marque un temps de calme après l'achèvement de la Rêverie, permettant à chaque faction de se concentrer sur ses affaires internes. La Réintégration de la Néo-Marine au sein du Gouvernement Mondial est un événement marquant, accompagné de débats passionnés et de propositions de réconciliations, soulignant l'importance de la neutralité politique. Pendant ce temps, l'Armée Révolutionnaire renforce ses rangs, attirant de plus en plus de minorités raciales dans sa lutte contre les inégalités. La piraterie voit l'émergence de l'Alliance des Pirates Libres, soutenue par la Guilde Marchande, ce qui suscite des rixes dans le Nouveau Monde et Calm Belt.
En parallèle, la montée en puissance de réseaux criminels organisés comme la Montagne d'Or, les Doigts de Fée et le Nightmare Cartel, défie l'autorité du Gouvernement avec leurs avancées scientifiques et leurs alliances stratégiques. Des figures notoires réapparaissent, semant le chaos aux côtés de l'Empire Pirate d'Erika Orato. Dans ce tourbillon d'événements, chaque faction et individu cherche à tirer son épingle du jeu, dans un océan d'incertitudes et de possibilités infinies pour l'avenir. Plus ici ! (clic)
Ghetis ArcherPrésentAdministrateur : Profil Shisen D. Kunan
▬ 16/03/2024 Une Ellipse narrative de 2 ans a lieu permettant au contexte de se renouveler et de partir sur un nouveau voyage !Elle s'accompagne avec une belle mise à jour des règles du forum ! ▬01/09/2023 MAJ du système de notation et de présentation ! La race des Lunarias est disponible, que de nouveautés sur le ciel d'OPS ! ▬14/02/2023 Le second Mini-Event PNJ est lancé ! ▬19/11/2022 Le Mini-Event l'Armée des Morts est lancé !
Les Den Den Mushis sont des escargots qui sont habituellement vus avec des téléphones ou des machines fax attachés à leurs carapaces. Ils permettent à plusieurs personnes de communiquer même sur de très longues distances. Cette partie est un espace d'échange pour le rôle play. Servez-vous en comme tel !
C'est ici que lorsque l'un de vos rôles play n'aura pas de lieu prédéfini, comme par exemple, changement d'une mer à un autre. Où un combat qui passe d'une mer à une autre. Cette partie joue le rôle de transition pour éviter de mélanger les pinceaux.
Considérées comme les plus tranquilles mers du globe, les Seas sauront aiguiller nos surprises. Vous pourrez y trouver de grands truands. Les graines poussent sur les Seas et se développent ensuite sur Grand Line et le Nouveau Monde. Seas Blues se compose de 4 mers : East Blue, West Blue, North Blue & South Blue.
Si Grand Line fait tout le tour du globe au niveau de l’équateur, Red Line est une immense chaîne de montagnes qui entoure tout le globe verticalement. Grand Line et Red Line se coupent donc en deux endroits (l’entrée de Grand Line et l’entrée du Nouveau Monde) et partagent la planète en quatre océans, nommés East Blue, North Blue, West Blue et South Blue. Ces deux carrefours sont bien sûr deux points très importants.
Grand Line est la plus petite mer en termes de superficie, mais aussi la plus dangereuse : peuplée des plus redoutables pirates ainsi que des soldats de la Marine les plus chevronnés, c’est là qu’est caché le One Piece. Géographiquement, cet océan se présente comme une mince bande de mer faisant le tour du globe comme l’équateur sur la Terre. Il est cependant très difficile d’y parvenir, car elle est bordée des deux côtés par Calm Belt, une zone remplie des plus gros monstres marins existants et où le vent ne souffle jamais, rendant la navigation impossible ; son point d’entrée se trouve à Reverse Mountain (voir Red Line). Cette mer est parsemée de nombreuses îles. Elle est coupée en deux endroits par la chaîne de montagnes Red Line : la première moitié est sous domination du Gouvernement Mondial, tandis que la seconde, nommée le Nouveau Monde, est régie par les quatre Empereurs pirates.
La Mer Blanche est une mer de nuages flottant dans le ciel, sur laquelle des îles célestes ont été bâties. Cette mer se compose de différents types de nuages : des moins denses, composant les mers de nuages inférieures (océonimbus), aux plus denses (sphéronimbus, ilonimbus...) composant les îles, les habitations, etc... L'accès aux îles est très difficile et nécessite une très bonne connaissance en navigation.
Le Nouveau Monde est la deuxième partie de la route de tous les périls, qui s'étend derrière Red Line. Seule l'élite y parvient. Cette mer est le territoire des quatre pirates les plus puissants du monde, les quatre Empereurs. En effet, pour se rendre dans le Nouveau Monde, il faut passer soit par Marijoa, siège du Gouvernement Mondial, soit par l'île des Hommes-Poissons qui se situe sous Red Line, à dix-milles mètres de profondeur.
Univers parallèle accessible uniquement grâce à un fruit du démon spécifique, il regroupait le château, la prison, le jardin et la place même de Mars, organisation créée par l'ancien vice-amiral Kokuwo Makui, désormais décédé. C'est ici que, par le passé, des combats terribles et sanglants se déroulèrent lors des jeux de Mars. C'est aussi ici que se déroula l'épisode final de la bataille de Marineford en 1506.