Achat d'objetLes boutiques sont une partie intégrante du RP, et font pourtant partie du HRP. Il est naturel que votre personnage, lorsque vous achetez un objet pour lui dans une boutique, puisse l'expliquer IRP.
Le procédé est simple, les boutiques sont toutes ici :
Commerces et boutiques.
Chaque île possède des boutiques. Lorsque vous voulez acheter un objet, vérifiez si la boutique existe sur l'île où vous êtes. Pour cela il suffit de lire la fiche de l'île. (Toutes les îles ont une fiche en post-it quand vous cliquez sur elles.)
Sinon les boutiques présentes sur les îles sont listées ici :
Règles GénéralesAu moment de l'achat il faudra mettre un lien rp prouvant que vous êtes sur l'île au présent. Il est possible que ce soit de vos PNJs qui est présent sur l'île. Si vous avez conquis l'île, pas besoin de lien.
Création de boutiqueChaque membre peut créer des boutiques et ainsi faire des bénéfices ! Elles sont entièrement "customisable" sur leurs apparences, leurs employés etc.. Mais surtout, elles vous rapportent
un revenu mensuel !
Seul petit bémol, vous aurez des employés à payer chaque mois et il faut débourser le prix de création de votre boutique au début.
Pour créer une boutique, direction
création de boutique, puis remplissez le formulaire. Un membre du staff passera alors pour valider la demande et les berrys seront retirés. Vous toucherez votre premier revenu le mois suivant.
Les revenus sont postés chaque fin de mois (ou début du mois d'après, s'il y a du retard) sur
le topic des revenus mensuels, où l'on peut voir ce que chacun gagne.
Vous serez invités à tenir à jour
votre boutique. Vous y poster un sujet dans lequel vous listez vos boutiques et ce qu'elles vendent et à quel prix.
Les boutiques que vous pouvez créer sont les mêmes que celles présentes dans la section "Commerces et boutiques",
vous avez de base la même liste permanente qu'eux. Vous pouvez baisser les prix des articles de celle-ci de maximum 40%.
Pour créer une boutique sur une île, il suffit d'y être au présent ou d'y être déjà allé dans un RP Flashback.Un propriétaire peut acheter des choses dans sa propre boutique, il aura -50% sur le prix de vente de l'objet et Elise lui retirera la somme. RémunérationLe système est simple :
plus la création de la boutique aura été coûteuse plus vous aurez un revenu conséquent. Il est possible d'augmenter la valeur d'une boutique que vous aviez déjà créée, cela augmentera son revenu.
Les boutiques sont dans deux catégories choisies par le staff :
La première catégorie a un
revenu égal à 50% du prix de création de la boutique.
La seconde catégorie a un
revenu égal à 30% du prix de création de la boutique.
Il y a un montant minimum à la création selon la boutique voulue, mais pas de montant maximum.
Voici les types de boutiques envisageables :
1M / 50%
- Spoiler:
Casino / Parc d'attraction / Luxe → minimum 310M (revenus de 155M/mois)
Chantier Naval (Charpentier)→ minimum 253M (revenus de 126,5M/mois)
Marché → minimum 37M (revenus de 18,5M/mois)
Marché noir → minimum 20M (revenus de 10M/mois)
Dial Shop → minimum 12M (revenus de 6M/mois)
1M / 30%
- Spoiler:
Forge → minimum 7M (revenus de 2,1M/mois)
Animalerie → minimum 3M (revenus de 0,9M/mois)
Autres → minimum 0M
1M/50% & 1M / 30%
- Spoiler:
Place Marchande → minimum 100M (revenus de 50M/mois) pour le rendement de 1M/50% et minimum 50M (revenus de 15M/mois) pour le rendement de 1M/30%
- Précision sur la Place Marchande:
La Place Marchande constitue une boutique à double rendement, elle permet de concevoir une place où l'île aura toutes les boutiques listées au-dessus. (Sauf les casinos/parcs d'attraction et les chantiers navals.)
C'est une zone commerciale, son apparence varie selon le choix du créateur.
Les murs d'une boutique sont solides comme du bois, mais vous pouvez décider de renforcer leur solidité en dépensant d'avantage.
Enfin, vous pouvez demander des systèmes spéciaux pour votre boutique comme des caméras ou une alarme par exemple.
- Spoiler:
- Solidité de pierre → 10% du coût de création à payer en plus
Solidité d'acier → 20% du coût de création à payer en plus
Solidité de titane → 30% à payer en plus
- Système spécial →1M peu importe le système.
- Employé → coûte 120 000 B / mois (Il est niveau 1)
Il est possible d'engager des PNJs de protection. Ils sont limités à votre établissements et ne pourront pas se balader avec vous durant vos aventures. Vous pouvez même leur créer une fiche technique.
Leur niveau dépend de leur salaire. La liste est disponible ici :
- Liste et explications:
Une fois la boutique créer, il faut passer par le
topic de création de PNJ comme pour un PNJ classique.
Niveau maximum que peu avoir le PNJ : 20 sur les Blues, 30 sur GL / Calm Belt / Skypéa, 35 sur le NM.
Salaire mensuel par niveau :
- Lvl 5 → 1M
- Lvl 6 → 1.2M
- Lvl 7 → 1.5M
- Lvl 8 → 1.75M
- Lvl 9 → 2.1M
- Lvl 10 → 2.5M
- Lvl 11 → 3M
- Lvl 12 → 3.5M
- Lvl 13 → 4.3M
- Lvl 14 → 5.1M
- Lvl 15 → 6.2M
- Lvl 16 → 7.5M
- Lvl 17 → 9M
- Lvl 18 → 10.5M
- Lvl 19 → 13M
- Lvl 20 → 15.5M
- Lvl 21 → 18.5M
- Lvl 22 → 22M
- Lvl 23 → 26.5M
- Lvl 24 → 32M
- Lvl 25 → 38M
- Lvl 26 → 46M
- Lvl 27 → 55M
- Lvl 28 → 66M
- Lvl 29 → 80M
- Lvl 30 → 95M
- Lvl 31 → 115M
- Lvl 32 → 135M
- Lvl 33 → 165M
- Lvl 34 → 195M
- Lvl 35 → 240M
Voilà, c'est tout pour la création de boutique, la suite ne concerne que ceux qui voudront piller des boutiques d'autres joueurs.
PillageIl est possible qu’une boutique soit la cible d’un pillage ! Pire encore, il est possible que la boutique soit saisie ! Voleurs réjouissez-vous, commerçants renseignez-vous !
Tout d’abord les règles d’or :- Le titre d’un RP de Pillage doit être précédé d’une balise [Pillage]
- Un Pillage ne peut avoir lieu en même temps qu’une conquête. Il vous faudra choisir quel assaut vous lancer en premier si vous souhaitez faire ces deux choses sur une même île.
Les règles de gain :Si le Pillage est réalisé par un ou plusieurs joueurs →- Réussite simple (c’est le cas des RP seul où le commerçant ne se serait pas défendu) : 75% des RM (Revenus du Mois).
- Réussite avec un RP noté sur plus de 100/130 : 100% des RM. (Ici le commerçant s'est défendu.)
- Réussite simple avec vol des stocks (Même condition que la réussite simple) : 10% des RMs. + le stock (Piller des objets listés dans le comptoir de la boutique en question).
- Réussite avec vol des stocks et plus de 100/130 : 20% des RM + le stock.
- Qu'est-ce que le vol de stock ?:
à
Le vol du stock vous permet surtout de sélectionner ce que vous souhaitez voler. Le staff analysera alors le RP et établira ce qui a été volé et en quelle quantité, selon le contenu du RP. Il est donc important pour le voleur d'être très précis dans son RP.
Si le pillage est réalisé par des Personnages Non-Joueurs →- Réussite simple : 20% des RMs (revenus du mois)
-Réussite avec vol des stocks : 5% des RMs + le stock
Enfin, si un joueur a conquis l’île sur laquelle se trouve la boutique pillée il peut prétendre à la saisie de ce bien.
Le revenu d’origine de la boutique sera alors réduit de 50% suite à une perte de clientèle et le nouveau propriétaire devra embaucher et payer de nouveaux salariés. Le gain reste intéressant malgré tout.
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