Derniers sujets

Marché de Poplar ! [LIBRE]parAnn Bathory
Aujourd'hui à 13:22
Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Mer 20 Nov - 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Mer 20 Nov - 10:41
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mer 17 Aoû - 23:55
Chapitre 0

Depuis la nuit des temps, les gens cherchent à améliorer leurs vies. Certains de façon honnête, d’autres via des méthodes plus vicieuses. La piraterie fait partie de la deuxième catégorie. Ces équipages sont composés pour la plupart de fourbes et sanguinaires flibustiers qui écument les mers et rivages à la recherche de villages à piller, de bateaux à couler et de trésors à déterrer ; le tout pour amasser des richesses parfois colossales. Dans le même registre, des personnes travaillent dans l'ombre et n'hésitent pas à ruiner les vies d'honnêtes citoyens au nom du profit. Ils sont à l'origine de tous les trafics illégaux possibles et imaginables, et on les appelle communément les hors-la-lois.

Pour contrer les forbans et la pègre, une organisation a vu le jour. Elle a pour but de protéger la veuve et l’orphelin, d’emprisonner les criminels et de faire respecter la justice. Cet ordre a pour nom « Gouvernement Mondial ». Essentiellement militaire, cette autorité compte parmi ses rangs de très bons éléments qui font d’elle l'une des plus grosses puissances au monde. Elle fait respecter la loi sur la plupart des mers et des océans ainsi que sur la terre ferme. Sa branche armée est appelée la marine. Disposant de moyens colossaux, le Gouvernement Mondial n'hésite pas à mettre à prix les têtes de ses ennemis, et les personnes attirées par l'appât du gain qui traquent les criminels primés sont des chasseurs de primes.

La justice instaurée par le Gouvernement Mondial n’est pas acceptée par tout le monde, car elle sert parfois les ambitions de certaines hautes puissances en dépit du peuple. C’est pourquoi des gens travaillent dans l’ombre afin de renverser l’ordre mondial et de le reformer à leur manière. Ce groupe s'appelle la révolution, et ils ont des contacts un peu partout dans le monde en plus d'être bien organisés. Cette résistance a pris de l’ampleur au fil du temps et a obtenu un fort potentiel de frappe.

Un jour, Gold Roger fit son apparition. Pirate exceptionnel et légendaire, son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île mythique de Rough-Tell. Cette figure emblématique de la piraterie avait conquis Grand Line, rassemblé le plus fabuleux trésor et tenu tête aux plus puissants soldats de la marine. Il fut à juste titre surnommé le « Roi des Pirates ». Cependant, il fut finalement arrêté et conduit dans sa ville natale, Logue Town, pour s’y faire exécuter. Son nom exact était Gol D. Roger, signalant par l'initiale de son nom, une certaine affinité avec la mystérieuse « volonté du D ». En abattant publiquement le Seigneur des Pirates, le gouvernement mondial voulait en faire un exemple et anéantir la piraterie qui sévissait par-delà le monde. Il devait être d'une trempe hors du commun, car même au moment d'être exécuté, il continuait à rire et à narguer tous ces charognards venus le voir passer dans l'au-delà. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme. Sur l'échafaud, juste avant de mourir, il lança à la foule la fameuse phrase qui allait changer le monde : « Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde ! » Ces quelques mots déclenchèrent un déferlement de piraterie sans précédent.


Chapitre 1

Nous sommes aujourd'hui le 31 décembre 1502, et si ce n'est les quelques minces nuages gris qui pointent à l'horizon, rien ne laisse prévoir que cette journée sera annonciatrice de grands bouleversements dans le monde entier. Cela fait deux années déjà que le Seigneur des Pirates Gol D. Roger a été exécuté et que ses derniers mots ont déclenché la plus grande vague de piraterie jamais connue. Deux ans que le Gouvernement Mondial affronte sans relâche les pires forbans des sept mers pour préserver son emprise sur les océans. Mais au cours de cette année, un nouvel ennemi est sorti de l'ombre et compte bien s'opposer au pouvoir en place pour imposer le sien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet adversaire n'est ni un mouvement révolutionnaire, ni un équipage pirate. Considérée comme une organisation terroriste à part, la Cour Decima semble bien décidée à prendre part aux conflits qui agitent ce monde.

Ces nobles, soi-disant « Héritiers du trône de Grand Line », auraient pour objectif d'annexer chaque île de la route de tous les périples pour récréer un empire ancestral qu'ils auraient perdu il y a de cela plusieurs siècles. C'est à la célèbre vente aux enchères de Silver Circus que les membres de cette organisation se dévoilèrent pour la première fois en déclenchant un attentat. Les représentants de la marine présents ainsi que Raphaël, le Schichibukai, réussirent in-extremis à empêcher les aristocrates rebelles de s'emparer des trésors présents et de réduire tous les témoins au silence. Malheureusement, leur chef, répondant au nom de Centes Decima, réussit à fuir avec la ferme intention de poursuivre son œuvre. La marine n'eut alors de cesse de traquer ce renégat, allant même jusqu'à lancer un Buster Call sur sa prétendue île natale : Ohara. Du moins, ce fut la version officielle, car de nombreuses rumeurs courent encore à ce sujet, et l'une d'elle prétendrait que ce ne fut en réalité qu'un prétexte du Gouvernement Mondial pour éliminer les plus grands archéologues vivants, afin qu'aucun d'entre eux ne découvre l'histoire du siècle perdu.

Pendant ce temps, Centes Decima se lança à la conquête de Grand Line avec une flotte suffisamment importante pour assujettir une à une les îles qui se trouvaient sur son chemin. Certaines furent prises de force, d'autres le rejoignirent de pleins gré pour saper volontairement l'autorité du pouvoir en place. Débordé par tous ces problèmes, d'une part les révolutionnaires ainsi que la piraterie, et d'autre part ce nouvel ennemi que constituait désormais la Cour Decima, le Conseil des 5 Étoiles se réunit pour délibérer. Une nouvelle loi se voulant radicale et sans appel fut votée, signant la mise à mort de la liberté.

En ce jour funeste du 31 décembre 1502, ce n'est point le crépuscule de cette année riche en événements qui inquiète la population des sept mers, mais plutôt l'annonce que les hérauts du Gouvernement Mondial vont passer dans chacune des îles sous leur autorité.

« Citoyens et citoyennes de Grand Line, South Blue, East Blue, West Blue et North Blue, suite aux récents évènements liés à la piraterie, au terrorisme et à la rébellion, l'honorable et respectueux Conseil des 5 Étoiles, sous l'injonction du chef du Gouvernement Mondial, a décrété une nouvelle loi qui prendra effet dès le 1er Janvier 1503. Le « Décret Decima » sera valable pour tous les peuples membres du gouvernement et est constitué de dix articles dont voici la nature :

Article 1 : L'autorité du Gouvernement Mondial est entière, absolue et irrévocable. Quiconque la conteste sera considéré comme un hors-la-loi au même titre que les pirates, révolutionnaires, terroristes et autres criminels.

Article 2 : Aucun acte criminel, terroriste ou anti-gouvernemental ne sera toléré sous l'autorité du gouvernement. Le châtiment sera la prison ou la potence.

Article 3 : Toute personne considérée comme hors-la-loi, pirate ou révolutionnaire, ou suspectée d'agissements relevant de ces affiliations, doit être impérativement dénoncée ou livrée à la marine. Le délit d'omission est considéré comme un acte hors-la-loi, passible de la peine capitale.

Article 4 : Aider, protéger, secourir ou soutenir un hors-la-loi ou quelqu'un ayant des rapports avec un hors-la-loi est considéré comme une complicité de crime et donc un acte criminel.

Article 5 : Chaque île membre du Gouvernement Mondial devra accueillir ses représentants de la Justice dans un local approprié afin qu'ils puissent défendre et faire régner au mieux les lois du Conseil.

Article 6 : Chaque île membre du Gouvernement Mondial devra fournir un nombre d'hommes adultes proportionnel à l'effectif de sa population qui rejoindront les rangs de la marine et ce, dans les plus brefs délais.

Article 7 : La liberté d'expression sera dorénavant contrôlée par le Cipher Pol 8 pour éviter toute contestation de l'autorité du Gouvernement.

Article 8 : Une police sera mise en place dans chaque île pour traiter ses affaires internes et éviter tout soulèvement révolutionnaire. Celle-ci sera dirigée par les Cipher Pol 1 à 7.

Article 9 : Les chasseurs de primes devront désormais arrêter au moins un criminel par mois s'ils ne veulent pas être considérés eux-mêmes comme des hors-la-loi. En échange, ils auront droit à une rémunération salariale chaque mois en plus des récompenses sur les têtes mises à prix.

Article 10 : La Cour Decima, organisation terroriste aux multiples crimes, ne devra en aucun cas être ignorée par le peuple. Quiconque sera dans la capacité de délivrer de précieuses informations à son sujet, de capturer l'un de ses membres, ou d'en tuer un, devra s'exécuter sur-le-champ. Le manquement à cette loi est passible de la peine de mort, ou d'un emprisonnement à vie dans Impel Down. »

Le reste de cette annonce n'a que très peu d'importance, le Décret Decima seul suffit à faire passer le message. L'année 1502 s'éteint, et avec elle ce qu'il restait de libertés aux habitants des Seas Blues et de Grand Line. L'ère de la piraterie est menacée, le temps de la tyrannie commence...


© Copyright Propriété de One Piece Seken
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Mar 18 Mar - 2:23
Ellipse

Six mois plus tard, 31 juin 1503. Mémoires d'un amiral.

Voilà maintenant six mois que nos ennemis sont sous notre puissance de feu. Le Gouvernement Mondial, sous la tutelle des cinq étoiles, a recruté en masse des marines venant des quatre coins du globe. Des femmes, des enfants en devenir de grands soldats, des Seas Blues au fin fond de Grand Line. Jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé avoir la chance, ou le malheur, de voir cela de mon vivant. Des monceaux de cadavres de pirates, des cimetières de bateaux aux portes des plus grands océans. Comment avons-nous pu en si peu de temps réduire à ce point la force des barbares au fanion noir ? Les plus puissants sont tombés comme tous les autres, et seuls les inoffensifs et les discrets eurent la vie sauve.

Nous sommes aujourd'hui dans un monde de paix éphémère, j’entends derrière moi les pas d'un peuple prêt à se venger, j'entends leurs âmes qui sifflent aux oreilles des braves matelots ! Qui aurait pensé qu'aujourd'hui, sur les Seas Blues, puissent de nouveaux se créer des équipages ? De nouveaux troubles se font de plus en plus présents, Logue Town est souvent attaquée sans réel succès, mais les faits sont là.

Grand Line ne sera bientôt plus aussi tranquille, les canons vont hurler, notre puissance militaire sans précédent va de nouveau devoir agir, pour le bien de tous. Les futurs Supernovas n'aurons qu'à bien se tenir !

Allons, pirates, n'avez-vous pas retenu la leçon ? Quiconque deviendra une gêne sera exterminé !

Chapitre 2

Six mois s’étaient écoulés depuis l’entrée en vigueur du Décret Decima. Six longs mois de répression et de domination. Le monde n’était pas en paix, mais il était relativement calme. Aucun signe avant-coureur ne laissait présager que l’ère sombre et déplorable dans laquelle l’humanité s’apprêtait à basculer. Tout démarra par cet appel escargophonique.

« Qui êtes-vous ? »
« Knightwalker D. Arias, pour vous servir. J'appelle pour une raison simple... Cette fois, je l'annonce officiellement. La révolution vous déclare la guerre à vous autres, gouvernementaux. Ne vous en faites pas... Vous aurez de nos nouvelles très rapidement. »

Arias, l’un des hommes les plus recherchés par le Gouvernement Mondial. Il avait à son palmarès l’exploit d’avoir su réunir une grande majorité des courants rebelles. De simples révoltés brandissant broches et fourches contre les autorités locales, ils étaient devenus des soldats, des membres d’une seule révolution. Cet appel n’était pas qu’une simple déclaration au Gouvernement. Non, c’était un cri de guerre destiné au monde entier.

L’information circula très vite. Quelques heures plus tard, Winch Alucard lança un appel à tous les officiers, les invitant à rejoindre Marineford pour se préparer à la violente bataille qui y aurait lieu. Mais d’autres virent en cet évènement une opportunité d’agir sans que la Marine ne puisse intervenir. Éclatèrent alors partout sur le globe d’importants conflits. Le monde était en train de tourner.


Ibal, Nouveau Monde. Deux figures historiques de ce milieu de millénaire se faisaient face. Deux Yonkou. On les comparait à des Empereurs parce qu’ils régnaient indiscutablement sur le Nouveau Monde.

« Tu es sûr de pouvoir assumer ta déclaration de guerre, espèce de gosse ? »

À gauche, Hadès Tenryon. L’homme aux bras d’acier. Le plus vieux de tous, le plus expérimenté. À droite, Taka Eko, l’épéiste prodige dont la cécité n’empêchait nullement l’efficacité.


Calm Belt, Impel Down. Le port était calme ce jour-là, personne ne savait que la terre allait basculer sous peu. Un bateau de la marine vint jeter l'ancre, suivi d'un deuxième. Les gardes de la prison s'empressèrent d'aller les saluer. Tout allait pour le mieux. Mais lorsque résonnèrent les premiers coups de feu, les gardes surent que quelque chose ne tournait pas rond.

« Hello le peuple ! Ne m'en voulez pas si je vous botte, d'accord ? »

Slay Orato, le petit frère.

« Allons bon, pourrais-tu laisser passer mes chers subordonnés ? »

Erika Orato, la grande sœur, l’Impératrice Pirate.

« Tu n'es pas assez pure pour me vaincre, Erika... »

Albrecht Madman, le terrifiant Directeur des lieux, aussi connu sous le nom de Satan.


Grand Line, Marineford. Entre des Schichibukai invisibles depuis un moment, des amiraux éparpillés sur Grand Line, des Supernovas décidés à profiter de la situation pour semer un vent de panique et des renforts qui peinaient à arriver, à moins d’un miracle, le Marine n’avait aucune chance de gagner. Mais l’intervention d’un homme balaya toutes ces prédictions.

« Salut, la compagnie ! »

Liga D. Tengen. L’homme le plus fort du monde, le pirate le plus proche du One Piece. Personne ne l’avait vu venir, et personne ne s’attendit à ce qu’il lutte à la fois contre la marine et contre la révolution. D’une bataille entre deux camps, Marineford était alors devenue le siège d’une guerre opposant trois factions.
Une guerre qui fit de nombreuses victimes. Certains s’illustrèrent par leurs faits d’armes, mais beaucoup périrent. Si dans les journaux, la victoire était gouvernementale, dans les cœurs, il n’y avait pas de vainqueur.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 31 Jan - 13:45
Chapitre 3

S'il était une chose qui fut inlassable, force était d'admettre qu'il s'agissait de l'impitoyable et insatiable besoin de puissance et de gloire. L'année 1504 s'était écoulée et, avec elle, tout un lot de tragédies avaient vu le jour. La bataille sanguinaire menée par les Yonkous dans les mers du Nouveau Monde n'avait fait que s'accentuer tandis que la marine s'était heurtée à la trahison de l'un de ses plus hauts-gradés, le vice-amiral Kokuwo Makui. Le fameux Centes Decima avait, durant cette année, profité de son pouvoir implacable pour agrandir drastiquement le potentiel offensif de son armée. Le Gouvernement Mondial n'avait pu faire sonner le clairon de la justice qu'à de brèves occasions, comme notamment durant l'attaque Decimas sur San Faldo, brillamment protégée par le vice-amiral Elimane Loyckh ainsi que par les redoutables exécuteurs de l'AOI. Toutefois, alors que Rasgarat Abel avait avec brio défendu la réputation du corps Schichibukai en terrassant l'ancien vice-amiral Makui, la commandante de la révolution Harlock Zora avait été faite prisonnière et avait immédiatement été transférée à la prison d'Impel Down, sous les ordres du directeur lui-même.

Si les événements de l'année 1504 ne furent pas, en eux-mêmes, suffisants pour faire basculer l'ordre mondial, 1505 s'apprêtait à marquer l'histoire de l'humanité d'une pierre blanche. Durant la réunion des Schichibukais à Mariejoa, les plus grands représentants du Gouvernement Mondial avaient été conviés. Menée par l'amirale-en-chef Asya Lida, cette assemblée de grandes figures planifiait alors une attaque sur Baltigo, le Quartier Général de la révolution d'Arias D. Knightwalker, dont la position géographique fut dévoilée avec certitude grâce à la torture orchestrée sur Zora.

Alors que la rage grondante qui animait l'humanité s'apprêtait à faire s'entre-déchirer des peuples et des nations entières, le glas de bien des soldats se préparait à sonner, scellant le funeste destin de millions de vies.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 16 Mai - 20:56
Chapitre 4

Le monde a subi plusieurs bouleversements.

C'est tout du moins ce que l'on a pu voir pendant la dernière année qui s'est écoulée. Nous sommes à l'automne 1505 et voici mes mémoires. Je tiens à préciser que j'y ai assuré une parfaite objectivité, pour que ma descendance puisse y avoir sans détour ce qu'il s'est passé. Au début de l'année, le chef de la révolution, Arias Knightwalker, est mort lors de l'attaque du Gouvernement Mondial sur Baltigo, simultanée à celle des forces de West Blue sur Las Camp pour faire un exemple, suite aux événements provoqués par l'actuellement ancien révolutionnaire Kabayochi M. Kiru qui conduisirent à la mort de civils sur Nighty Town. Si sur West Blue, la bataille fut une victoire, Baltigo n'eut pas cette chance. Le Quartier Général de la révolution fut perdu, et nous ne devons la survie des Maréchaux et du Bras-Droit qu'à l'intervention d'Erwin Dog.

Des héros émergèrent chez les gouvernementaux : Taito Nowaki et Sypher Wenham. Le premier fut nommé contre-amiral et couvert de prestige par les médias tandis que le second prit ses fonctions en tant que contre-amiral en charge de South Blue. Piso Burlmeister et deux autres de ses collègues eurent quant à eux la charge des autres mers. Le Gouvernement venait de perdre la moitié de la marine dans l'attaque de Baltigo, mais même un genou à terre, il continuait de tenir tête à ses ennemis.

En avançant un peu dans l'année 1505, on peut y voir une réunion qui réforma la révolution. Sur Kaiten-Su, ses plus hauts dirigeants se réunirent. Yoko Rover profita de cette occasion pour trahir les siens et se détacher du mouvement, préférant travailler dans l'ombre. La révolution de Kaiten-Su, sous les ordres de Jonas Kichiko, décida de renforcer ses défenses et de se terrer sur son île tandis que la Révolution de West Blue regagna des forces dans l'optique de figer ses effectifs sur cette mer et de la conquérir intégralement. Oulanov Vadim devint un fantôme errant jusqu'à ce qu'Erwin Dog lui propose de s'allier à lui et d'installer ses forces sur le royaume de Luvneel. Andromède retourna sur le Nouveau Monde, et Sayouri Taka, prise par la folie d'avoir perdu son bien-aimé, commença à mener des actions violentes à l'égard du Gouvernement Mondial, impliquant par la même occasion les vies de civils dans son sillage.

Les affrontements avec les Décimas se multiplièrent alors. Sur le Royame d'Alabasta, un coup d'état leur permit de prendre le pouvoir, non sans perdre quelques-uns de leurs plus puissants pions. Le combat mené par le Shishibukai Nakata Fenice et son subordonné Kyoshiro, ainsi que par le chasseur de primes Ghetis Archer, permit de ramener Wakai Tsuki, le meilleur épéiste de la marine, ainsi que d'autres figures épiques dans les rangs. De l'autre côté de l'île, un affrontement titanesque mit en avant des personnages remarquables tels que Taito Nowaki, Sypher Wenham, Caligula Spown ou encore Nils Gratz dont les noms furent célébrés dans les journaux pour leur victoire sur les forces Décimas, même s'il fut avéré en interne que cette victoire avait tout de factice.

Le second affrontement de l'année opposa la marine menée par l'amirale Jasmine sur le Royaume de Drum aux Décimas et à leurs représentants, parmi lesquels était présent l'ancien amiral Akainu qui tint en respect Jasmine ainsi que Ghetis Archer. C'est lors de cette bataille qu'une terrible nouvelle se révéla : l'ancien vice-amiral Kokuwo Makui était toujours vivant.

Suite à ces événements, Jasmine posa sa démission et Wakai Tsuki fut nommé au poste d'Amiral à sa place.

On peut noter que d'autres événements retinrent mon attention durant le début de l'été 1505 : Kokoro Kururu et son équipage réussirent à vaincre un des pirates de l'ancienne génération, tandis que Trader et la Guilde Marchande furent bousculés par une guerre interne. Sur East Blue, l'équipage des Dokugan no Ichimi se révéla être une menace pour le Gouvernement Mondial, tandis que sur Grand Line divers acteurs se rapprochèrent des Lieutenants de Yonkous, ceux-ci même qui prévoyaient déjà une action commune, certainement l'un des faits les plus inquiétants de cette année.

En cherchant dans ma mémoire, je ne peux dire si un événement surpassa un autre. Dans tous les cas... La guerre est loin d'être finie.

Johns Horling, Capitaine de Division à la retraite sur North Blue


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Jeu 24 Mai - 23:27
Chapitre 5

Quelle fin d'année... Encore une fois, le monde n'aura eu de cesse d'être remué de fond en comble par des pirates de bas étage de plus en plus impétueux, par la crapule Decima de plus en plus confiante ou encore par ces révolutionnaires qui, en bout de vie, s'imaginent qu'il est encore temps pour élire un chef de pacotille susceptible de remplacer la superbe et la toute-puissance de leur bien aimé Arias. Foutaises.
Par quoi commencer ? Difficile à dire. Mes services auront eu du grain à moudre, cette fois-ci... Tant pour glorifier que pour détruire, comme à l'accoutumée. C'est sûrement Centes Decima qui nous aura causé le plus de tort, cette fois encore. Ce pitoyable petit monarque semble s'être mis en tête l'idée d'aller dénicher des alliés parmi tous ceux qui nous nuisent. Le moindre des soulagements dont nous puissions jouir, c'est encore que la majorité de ses démarches se sont soldées par de grossiers échecs... A titre d'exemple, une initiative menée par l'Auguste Thalassa Yang a permis à une troupe d'élite, composée notamment des vices-amiraux Ghetis Archer et Taito Nowaki, de nouer un contact trop avantageux avec les forces mystérieuses de la Triade sur une île reculée de Calm Belt nommée Olandaina. Quant à Konan Harishigawa, il a également été approché par le Petit Roi, mais sans succès, une nouvelle fois, semble-t-il : le félon Fenice Nakata, encore Schichibukai à l'époque, et son bras-droit Kyoshiro ont réussi à empêcher la concrétisation de cette funeste alliance, non sans nous ramener une nouvelle désastreuse : William Lancaster, ex-Akainu, est à nouveau maître de ses actions... Et il sert donc Centes Decima avec dévotion. C'est là un ennemi pour le moins imposant...

Sur South Blue, les nouvelles sont moins bonnes. Kokoro Kururu, corsaire de son état, a manifestement été enlevée de gré par les sbires du Monarque. Une escarmouche a été engagée en haute mer et les conséquences ne me sont pas encore parvenues, à l'heure à laquelle je couche ces lignes... Nul ne peut savoir comment cette affaire sera conclue.  

Toujours est-il que c'est surtout Grand Line qui a été victime d'un sacré remue-ménage. Entre l'apparition inattendue de Liga D. Tengen et d'un pan de son équipage en plein milieu d'une petite sauterie qui opposait des leaders criminels tels que Ren Tao, Tenshi Taya ou Zeke Lundren face aux officiers Tanaka Ysaak et Utomo Karast, ou encore Sayouri Taka qui demeure aussi insaisissable qu'incontrôlable, les conflits n'en ont plus fini de dégénérer. C'est un constat d'autant plus gris que les raclures du monde criminelles semblent suivre l'exemple du petit Roi et, progressivement, à développer des liens étroits...

C'est ainsi que Fenice Nakata a trahi le Gouvernement Mondial : en pénétrant Impel Down aux côtés d'Erwin Dog, l'un des prétendants au trône laissé vacant par Arias. Bon nombre de prisonniers du sixième étage ont ainsi pu se faire la malle, parmi lesquels de grandes pointures qui risquent de poser problème à l'avenir... Tenshi Taya semble avoir élu domicile à Amazon Lily où elle entend désormais régner. Sur West Blue, l'Inquisition et la révolution d'Eken Sor ont réussi à s'allier pour tenir en échec le vice-amiral Ezra Ronald, notamment grâce à Kanäe Toupex, la traîtresse. Et cela sans parler de la guerre sur le Nouveau Monde qui se déploie et s'étend toujours plus. À part Mijushike Hojo et son alliance de chasseurs de primes qui mènent la danse face au Yonkou Eko Taka, l'Impératrice Erika Orato a elle aussi fort à faire avec le Nebula Kyo Kara...

Un seul fait, triste paradoxe, semble amener un peu de lumière sur ce bien morne tableau. Les Constantinistes de Saint Constantin n'en finissent plus de rejoindre la Marine et les autres institutions du Gouvernement Mondial, offrant à nos troupes un second souffle bienvenu. Bon nombre d'officiers sont d'ailleurs issus de leurs rangs ou directement liés à leur maître spirituel... L'amiral Shinseishi, autrefois directeur de Cipher Pol 0, est l'un d'entre eux. Mais il serait grossier d'omettre le vice-amiral Hérail qui, sur East Blue, a réussi un coup de force en s'imposant en tant que nouveau leader après avoir poussé Focker Lim à s'élancer aux trousses de Valentine D. Kain et de sa clique...

De tout cela résulte un chaos difforme et aux contours bien trop flous. Si même moi je ne puis trouver une once de stabilité, c'est que ce qui en résulte est aussi glaçant qu'imminent : quelque chose de terrible s'annonce, quelque chose où tous pourraient bien prendre place en tant qu'acteur... Comme une danse macabre qui faucherait la vie sans vergogne, la guerre s'annonce et semble déjà à nos portes. Qui sait combien d'entre nous vivront assez longuement pour en voir le bout...

Viktor Poka, Directeur du Cipher Pol 8.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 19 Oct - 15:15
Chapitre 6

Encore une fois, le monde a été marqué au fer rouge d’une indélébile marque qui, dans le futur, viendra sûrement encore une fois échauffer les esprits des plus brillants historiens. La nomination de Kokoro Kururu au poste de Capitaine Corsaire n’a échappé à personne, ni aux journalistes qui ne tarissent plus d’éloges sur ce choix bienveillant, ni aux pirates qui regardent d’un air méfiant cette nouvelle arrivée à ce poste. Alors que la décision semble avoir été prise de manière à promouvoir un nouveau cap au corps des Capitaines Corsaires, la nomination plus tardive de Heziel Coffe a donné du grain à moudre. S’étant retrouvé affilié au Gouvernement Mondial, le désormais ex-membre des Dokugans a montré une redoutable efficacité contre des hors-la-loi, en se postant du côté de la marine.

Les mouvements révolutionnaires semblent s’être tempérés en ce début d’année. Eken Sor, Kichiko Jonas et Erwin Dog ont tous trois maintenu presque toutes leurs positions, tandis que Sayouri Taka s’est alliée à Ren Tao pour faire naître un enfer sur Water Seven.

Contre toute attente, cette année a aussi été le théâtre des seconds jeux de Mars. En effet, le traitre Kokuwo Makui a vraisemblablement décidé d'organiser de nouveaux jeux morbides à sa gloire. Néanmoins, il semblerait bien qu'il ait eu les yeux plus gros que le ventre. Cette fois-ci, il a connu le même destin tragique que bon nombre des participants de la première version. Le Vice-Amiral Archer, faisant une fois de plus parler de lui, a finalement réussi à ôter la vie à l'instigateur de Mars, mettant ainsi un terme une bonne fois pour toutes à ses jeux. Je sais aussi que les rêves de vengeance du traitre ont été anéantis par des héros anonymes. Cette information me vient de ma nièce qui s'est rendue sur place, mais elle refuse de m'en dire davantage.

On pourrait croire que la perte du soutien de Makui a été un coup dur pour les Décimas, mais il n'en est rien puisqu'ils ont réussi à compenser cela via plusieurs alliances. Outre le recrutement de Harlock Zora, dont la fuite d'Impel Down reste encore à ce jour un mystère, le Monarque a réussi à rallier à sa cause l'extrémiste Sayouri Taka. Cependant, cette alliance entre Révolutionnaires et Décimas est presque anecdotique comparé à celle qui suivra quelque temps plus tard. En effet, sans qu'on ne sache trop comment, Centes a été en mesure de trouver un terrain d'entente avec le terrible Empereur Hadès Tenryon en personne. Cela ne laissait rien présager de bon pour l'avenir du monde, et la suite des événements le confirma.

Plus rares sont ceux qui savent que, dans ce même temps, les îles célestes ont été ébranlées dans leur stabilité sempiternelle. Alors que Centes s’octroyait l’aide des géants célestes, le Vice-Amiral Ghetis Archer marquait les lieux de sa présence et de celle de la marine, laissant son influence s’étendre sur Bilca, Kitamura Island et Skypéa. Depuis Jaya, la marine propose à présent de rejoindre plus sereinement, avec son aide, ces îles autrefois inexplorées. Est-ce le prélude d’un tourisme de masse ? Seul l’avenir saurait nous le dire…

En ce printemps 1506, le plus terrible événement qui ait ébranlé West Blue était sans nul doute le déchainement des deux forces de la nature qu’étaient Kiru M. Kabayochi, et Lawrence Edward. Tandis que le second a décimé la partie nord de Powder Island, la partie sud a failli être détruite par le Golem, à ce moment-là déchainé. Seule l’intervention de la marine permit aux habitants de survivre à ce terrible événement.

Fenice Nakata, le tout dernier de la liste des capitaines corsaires s'étant retourné contre le Gouvernement Mondial, et son équipage a fait voile jusqu'à Shabondy dans l'optique de passer sur le Nouveau Monde. Le Phoenix y a croisé la route de Groogal Madoka, une légende dans le milieu des chasseurs de primes, en pleine chasse. Cependant, il semblerait que contre toute attente celui que l'on surnommait "Le Mythique" ait décidé d'accompagner quelque temps les Tengoku no Seigi après avoir confronté leur capitaine. On raconte également que le second de ce terrible équipage, Kyoshiro, aurait investi une salle des ventes en la présence de deux Tenryubitos. La libération d'esclaves qui s'en suivit ne semble pouvoir être liée qu'à l'agissement de ces forbans. Néanmoins, ils ne se sont pas éternisés sur l'archipel au pied de Grandline et ont plongé droit vers l'île des Hommes-Poissons sur un navire impressionnant, île où selon toutes vraisemblances ils sont parvenus à rencontrer la famille royale. Je le tiens d'une cousine au troisième degré qui connait une sirène dont la tante ne travaille pas loin du palais de la famille Neptune.

De leur côté, la puissante famille de l'étoile Yang Thalassa a noué une nouvelle alliance en mariant son petit-fils Shang Thalassa avec la fille d'Arenam Odio un important membre de la pègre du Nouveau Monde. Le transport de la future mariée et de son paternel se passa dans les meilleures conditions du monde malgré l'assaut de quelques mercenaires célèbres. Grâce à l'implication de membres de la Couronne et des Mad Dogs ainsi que de Logan V. Seyfried, tous venus en renforts de Zang Thalassa, les assaillants furent repoussés et le père de la mariée put atteindre Marijoa sans encombre. Tous les Tenryubitos furent invités à se rassembler à la Terre Sainte pour la cérémonie, ce qui allait mobiliser les services du Cipher Pol 0 et les empêcher d'intervenir dans les événements qui allaient suivre...


Viktor Poka, Directeur du Cipher Pol 8.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 19 Oct - 15:19
Chapitre 7


Au milieu de cette année, la guerre entre le Royaume Décima et le Monde atteignait désormais son point culminant. Plusieurs batailles très importantes furent livrées sur la route de tous les périls. Ce paroxysme avait été atteint grâce au plan de l'Amirale-en-Cheffe Chairoka, celle-ci avait pris les devants afin d’écraser le règne du « jeune coq », Centes Décima. Pour cela elle eut l’audace de réaliser un véritable appel à la guerre, invitant le Monarque à l’affronter elle et son armée au bastion de MarineFord !

À West Blue, les Décimas tentèrent, tout comme les pirates de Tengen, de récupérer Kabayochi.M.Kiru sur le point de se faire exécuter. Ce fut cependant un échec dû a la collaboration entre Eken Sor et Ericken. Sur North Blue, le vice-amiral Piso fut contraint de s'allier avec des criminels, menés par le terroriste Raki Goushuushou et la mystérieuse Jorogumo, afin de faire opposition aux forces décimas tandis que le vice-amiral Machigan dut venir en renfort à Seppen Town pour tenir la base contre un autre assaut. Le festival du feu de Shimotsuki Town aurait pu tourner au massacre si un chasseur de primes et des pirates ne s'étaient pas ralliés aux défenseurs de l'île, boutant une fois de plus les Décimas. À Saint-Urea, la Marine put compter sur l'implication de civils ainsi que sur des éléments prometteurs de la Marine afin de repousser la menace qui avait déjà causé plusieurs attentats. Tenshi Taya et ses amazones auraient été aperçues sur une île de South Blue qui aurait abrité des décimas. Malheureusement le colonel chargé de la traque de ces derniers ne revint pas et il ne reste plus rien des lieux. Les décimas, Harlock Zora ayant été reconnue sur place, ont également mené l'assaut sur une base scientifique secrète qui fut défendue par l'unité de Lidy Olsen des Cipher Pol.

Dans le Nouveau Monde une guerre entre deux camps plutôt inattendus eut lieu, d'un côté l'armée d'Hadès Tenryon qui se dirigeait vers MarineFord et de l'autre, l'armée de l'Alliance des Chasseurs de Prime. Les deux flottes se firent face, s'avançant inéluctablement l'une vers l'autre lorsque l'équipage des Tengoku No Seigi sortit des flots entre les deux. Au sommet de cet affrontement, Mijushike Hojo et Nakata Fenice réalisèrent un tandem efficace afin de faire face à un Hadès, apparemment rajeuni. La légende Groogal Madoka tomba en ce jour désormais gravé dans l'histoire en confrontant le terrible équipage d'un navire aux dimensions ahurissantes de La Triade. De son côté, l'instable Edward Lawrence, dans un acte sanguinaire, fit disparaître de nombreuses vies d'individus expérimentés de tous les camps en présence alors même qu'il avait rejoint l'armada du Yonkou. L'enlèvement de Liao Hojo par le tristement célèbre Trappeur est également un événement marquant de ce conflit. Ce conflit dantesque s'est bouclé lorsque le Yonkou Eko Taka est arrivé après la retraite du Nebula Fenice, cherchant à mettre à mal les deux camps restants. Les Chasseurs se sont bien vite repliés et Hadès a subi d'énorme dégâts matériels, perdant une grande partie de sa flotte.

Pendant ce temps, un ordre d'évacuation total fut prononcé à l'intention de tous les habitants de l'Archipel Shabondy. Et pour cause : il s'agissait d'un point stratégique d'une importance capitale pour les deux camps lors du conflit à venir. Les Thalassas prirent donc le commandement d'un blocus destiné à empêcher les ennemis provenant du Nouveau Monde de se rassembler et de déferler en masse sur Marineford. Contre toute attente, le révolutionnaire Erwin Dog et ses alliés de l'Inquisition prirent part au conflit et se rangèrent aux côtés du Gouvernement Mondial. Un affrontement titanesque eut lieu entre quatre des plus incroyables combattants du monde : Thalassa Rang, Erwin Dog et Mifune parvinrent finalement à vaincre le terrible Reis Jacob, alors toujours sous l'emprise du Monarque. De part et d'autres de l'Archipel, les différents camps s'allièrent également afin de permettre une victoire éclatante contre les Décimas.

C'est au même moment qu'une arme oubliée, d'une puissance inégalée depuis la nuit des temps refit surface à Alabasta. Une course à la mort s'était alors entraînée pour la réplique de l'arme antique Pluton. Le CP9 ainsi que son leader Shadow affronta l'organisation criminelle montante des Shadow Ghosts. Cependant ni les assassins du gouvernement, ni l'équipage hors-la-loi n'eurent accès à la récompense mortelle qui revenait désormais au Royaume Décima. Shadow fut malheureusement vaincu par Ren Tao dans un affrontement brutal qui venait certainement de mettre fin à cette organisation secrète sans pour autant le savoir. Des vestiges du CP9, une alliance entre la révolution de l'Ombre de Ceresa Yoko et les Shadows Ghost était née.

Pourtant le lieu où se cristallisait l’ensemble du conflit, était bel et bien Marineford. Toutes les forces de la Marine, de l’AOI et quelques Grands Corsaires se tenaient du côté de la « Justice Mondiale ». L’armée Décima avait répondu à l’appel, les plus puissants partisans de ce groupe s’attaquant ainsi au Gouvernement dans une guerre acharnée. L’affrontement fut le théâtre de l'exposition du génie militaire de la louve brune, mise cependant à mal par les plans du Roi. Le traître William Lancaster mit ainsi en difficulté les amiraux John Pacifique et Camilla Elkens. La bataille se voulut rude, le duo Caligula Spown et Sypher Wenham s’illustrant avec brio, tandis que Taito Nowaki mit un point d’honneur à protéger ses alliés ! N’étant pas en reste, l’amiral Wakai Tsuki et le vice-amiral Keternel Alion s’illustrèrent face à la brute et ex-corsaire Mozero. Il en fut de même pour Ghetis Archer qui se confronta à Aggamemnon et Kali Nomade pendant que les corsaires Rasgarat Abel et Heziel Coffe luttaient face à l'Incontrôlable et son équipage.

Le point déterminant de la guerre fut le fruit de la fermeture-éclair, mangé par la pauvre Kokuwo Nala. Centes se terrait dans la dimension alternative que pouvait créer ce fruit, Mars. Cependant, la Professeur Louisiane réussit à ouvrir une brèche dimensionnelle pour les gouvernementaux. Ainsi, une escouade d’élite fut envoyée dans cette faille, avec à sa tête Wakai Tsuki. Leur but était clair : récupérer Kokuwo Nala.

Une brèche dimensionnelle s'ouvrit au-dessus de Marineford, pointant sur la zone l’énorme canon d'un prototype du Pluton… Cette arme dont les plans avaient été récupérés par Yoko Ceresa à Alabasta. Cependant le feu de cette arme fut neutralisé par un Ghetis Archer aussi brave qu’inconscient.

Par une combinaison inédite, Wakai Tsuki parvint à éliminer Sayouri Taka, tandis que le Vice-Amiral Archer ouvrit une brèche vers la dimension de Mars. Cette brèche permit à l'amirale-en-cheffe Chairoka de libérer l'ancien Général des Armées Kamiji, qui se perça aussitôt les tympans. Ce dernier éradiqua ses ennemis et libéra finalement l’ancienne Aokiji du joug de Centes, mais périt par la suite, léguant sa volonté aux générations à venir. Malheureusement pour Centes, le prototype de Pluton explosa dans la dimension de Mars, venant tuer plusieurs de ses hommes.

...

Juste après cette vaste guerre, l’amiral Sergueï se rendit sur l’île de Merveille, bastion de l’armée Décima et avec une facilité déconcertante, il mit en échec les combattants restants du Monarque, tout en ayant le prestige d’éliminer Centes Décima.

Partout sur le Globe, l'armée du Roi avait entrepris des actions. Cependant la réponse était écrasante, et la Marine, en s'aidant de tous les acteurs possibles, réussit à mettre à mal ce dernier, prouvant une nouvelle fois la domination du Gouvernement Mondial face à l'adversité. Le coup de grâce fut cependant donné par la Mort-Sainte, considéré tout comme Ghetis Archer tel un héros.

Nous somme en fin d'année 1506 et Le Gouvernement a enfin réussi à vaincre l’armée Décima.


D'après les écrivains des quatre coins du monde.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 26 Sep - 19:54
Chapitre Final
de l'Ère de Chairoka


La Chute du Monarque ne fut pas le seul événement important qui se déroula au courant de l'année 1506. La prise de pouvoir progressive des Constantinistes sur le Gouvernement Mondial marqua finalement son apogée à cette période : l'Histoire retiendrait que c'était à ce moment-là que les adorateurs de Saint-Constantin et de son culte avaient pris le pouvoir au-dessus des autres factions de la marine. Profitant de la défaite stratégique de l'Amirale en Chef Chairoka à Marineford, qui malgré ses nombreux coups d'éclats ne pouvait rivaliser avec la grandeur propagée due à la propagande du Cipher Pol 8 sur l'Amiral Sergueï Ivanovitch, les Constantinistes renforcèrent les derniers remparts qui leur manquaient pour prendre le pouvoir.

Là où Centes Decima avait échoué, lui était sur le point de réussir à s'affirmer.

Dirigés par les forces Constantinistes et l'Amiral Wakai Tsuki, une action de masse fut décidée pour reprendre les Grooves de Non-Droit sur l'Archipel Shabondy, et ainsi porter un coup assommant sur les différents cartels hors-la-lois. Ce grand événement marqua la fin de l'année 1506 : il fut connu sous le nom de La Purge.

Sur les trente Grooves présents, plusieurs brillèrent par l'arrestation de puissants criminels. On retiendra que le Vice-Amiral Ghetis Archer dirigea l'une de ces attaques et s'opposa à de nombreux puissants criminels qu'il délogea tour à tour : Noda, surnommé le Fou, fut la première victime de ses manigances... Suivi de près par Mendela Yorkshire et enfin Mozero, l'ancien Shishibukai. Ce coup d'éclat ne fut pas sans résonner auprès du peuple qui érigea l'un des héros de Marineford en figure dominante, rivalisant avec les Amiraux actuels.

Dirigé par une coalition de membres de l'amirauté dont le Contre-Amiral Nils Gratz, le Compost brilla par la défaite de deux figures de la piraterie : l'équipage des Annetas, ainsi que Refel Tineto, un Supernova.

D'après un historien de Lunas.


© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
A - Contexte - Livre 1 Left_bar_bleue0/0A - Contexte - Livre 1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Sam 26 Sep - 19:58
Epilogue : La Nouvelle Ère

La scène politique a brusquement changé à la fin de l'année 1506.

La tentative d'arrestation de Chairoka a propulsé l'ancien Amiral Sergueï Ivanovitch au statut d'Amiral-En-Chef, donnant la main mise aux Constantinistes sur toute la marine. Qui prit cette décision ? S'agissait-il d'une manigance des Cinq Etoiles qui voyaient en l'ancienne marine la faiblesse d'une ère dominée par Centes Decima ? Était-ce une manigance des Dragons Célestes qui n'appréciaient guère pour certains la figure de proue qu'était la Louve Brune ? Ou devait-on envisager qu'il s'agissait de l’accomplissement de la puissance de Saint-Constantin qui s'était émancipé au point de n'avoir plus besoin de personne d'autre pour dominer le monde ?

Là où Centes Decima avait échoué, lui était sur le point de réussir à s'affirmer.

Cela fait sept ans que Gol D. Roger a été exécuté sur l'échafaud et a relancé un grand mouvement de piraterie, renforçant les Empires des Yonkous qui se forment et se déforment toujours au fil du temps. Si le plus puissant d'entre eux, Liga D. Tengen, semble vivre sans se soucier des autres, Erika Orato a en revanche repri du poil de la bête. Avec la perte de puissance dans l'armée de Hadès Tenryon et les débâcles d'Eko Taka, les forces de la seule Impératrice du Nouveau Monde sont aujourd'hui celles qui menacent d'éclipser ses concurrents.

Pourtant, un autre Empire bloque sa progression : celui de l'Alliance des Chasseurs de Primes, dirigé d'une main de maître par Mijushike Hojo.

La Révolution ne brille plus autant que sous l'égide d'Arias D. Knightwalker, disséminée en mouvements disparates. La Révolution des Blues s'étend progressivement, tandis que la figure montante de ces dernières années, Erwin Dog, se fait plus discrète. La Révolution du Nouveau Monde semble se renforcer tout en restant sur ses positions, et celle de Grand Line semble avoir entamé un mouvement de recrutement qui nous avait échappé mais qui aujourd'hui est de plus en plus visible sur Grand Line. Enfin, Yoko Ceresa, ancien bras-droit de la Révolution unie d'Arias, est introuvable, manigançant sûrement son retour dans l'ombre...

Le monde des trafics est en train de subir des changements drastiques. Suite aux révélations sur les réseaux jusqu'alors secrets de la Triade, celle-ci a été mise en berne, ne gardant de réellement actif et dominant que son pôle mercenariat. De leur côté, Konan Harashigawa et Ren Tao s'affrontent jour après jour dans une guerre ouverte depuis que ce dernier a tué l'une des plus fidèles Lieutenantes du Parrain de la Pègre. Dans les plus inquiétants recoins du monde hors-la-loi cependant, une puissance encore inconnue semble prendre le contrôle, émergeant sans que le Gouvernement ne puisse rien faire pour l'en empêcher.

Introuvables, Lida Asya et Aston Finley menaçaient le pouvoir constantiniste de loin.

C'est dans ce contexte que l'année 1506 se termina... Suite aux révélations faites par le Directeur Mark Wente du Cipher Pol 2 et le Directeur Ko Ayme du Cipher Pol 6 sur la Triade, cette dernière lança trois jours après un assaut sur Enies Lobby. Le massacre fut total, et plus d'un tiers des personnes présentes sur l'île de la Justice moururent ce jour-là. Suite à ces événements, Ko Ayme fut destitué et remplacé par Lidy Olsen, dont le nom n'évoquait presque rien au grand public.

Marquant la fin de l'année, ce fut le sacre de l'Amiral Ghetis Archer qui s'imprima dans les esprits des civils. Les Constantinistes profitèrent de cette occasion pour offrir au héro de Marineford une cérémonie somptueuse, et affirmer à nouveau leur pouvoir. C'était sans conteste l'événement qui permit aux Constantinistes de briller en marquant leur importance dans l’avènement des nouvelles figures de cette ère.

D'après les écrivains des quatre coins du monde.





© Copyright Propriété de One Piece Seken

Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: