Oui d'accord donc c'est bien ce que je pensais au niveau de la différence.
Par contre au niveau du coeur je viens de demander à mon père qui est médecin, et alors il n'a pas confirmé le ralentissement des battements (je l'avais vu avec un prof de SVT mais je peux me tromper) par contre, l'infarctus c'est un arrêt cardiaque donc ça revient à l'arrêt du coeur (certifié cette fois ! ).
Invité
Harlock Zora
D-2537
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Lun 30 Sep - 18:32
La douleur peut donc tuer.
mort lente et pas des plus agréables... mais ... ouais.
Finalement, les deux FDD sont vraiment à égalité en terme d'efficacité.
Je pensais pouvoir proposer un niveau 16 ou 15, mais ça me parait peu plausible. Niveau 17 du coup.
_________________ C'est monsieur, hors-rp...
Harlock Zora
Fenice Nakata
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 30 Sep - 18:37
Juste entre parenthèses... Si dans le Monde réel, tuer avec la douleur est plausible, dans One Piece, la tâche est mille fois plus ardue. Prenons par exemple Luffy, qui résiste au poison de Magellan là où il aurait du s'évanouir (dans le monde réel) plusieurs dizaines de fois. (Oui, je sais, le D aide, mais je parle pas du moment où Magellan utilise son hydre ^^) Y a d'autres exemples à exploiter, mais je les ai pas tous en têtes. Donc bon, pas de soucis pour moi, mais la mort va pas être simple à atteindre. En sachant cela, va pour le level 17 !
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Invité
Invité
Lun 30 Sep - 18:52
Osef de la mort, on est pas là pour se sécher mais s'amuser. =)
Invité
Fenice Nakata
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Lun 30 Sep - 18:54
Ouais nan mais je voulais juste le relever quoi ^^
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
Fenice Nakata
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Équipage : Solo
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (96/350) Berrys: 1.000.409.790 Berry
Lun 30 Sep - 20:01
J'aime faire mon chiant, oui oui. Vous vous attendiez à mon post, j'en suis certain
Du coup, fidèle à ma réputation, j'arrive et questionne/affirme:
1). Alors oui, la douleur peut tuer (de plusieurs manière d'ailleurs). J'ai demandé à Largo pour être certain, c'est confirmé par lui-même!
2). Donc pour résumé, ici c'est dans un but de créer de la douleur, rien d'autre? → Si oui, bah c'est le paramécia de la douleur (qui est chez un PI mais les membres passent avant, je sais), du coup, attention à la FT mais ok pour le level 17.
3). Pourquoi "fruit des sentiments"? Ici on a parler de douleur (sentiment de douleur pour être exacte), du coup, je suppose le point 2. Mais si c'est tous les sentiments, alors je mets mon véto. Les sentiments sont trop larges et englobent trop d'autres fruits aussi. Si on prend le sentiments de honte, ce sont les négatives hollows (bon certes, ce n'est qu'une technique, mais je prends un exemple), si on prend la rage, c'est le fruit de la rage, si on prend le sentiments d'invincibilité, certes la personne n'est pas invincible mais elle ne ressent absolument rien vu qu'elle se croit invincible (sentiment cognitif qui inhibe la douleur), elle peut donc continuer de se battre tant que son corps n'est pas HS, il y a aussi le sentiment de bien-être, le cerveau fonctionne bizarrement, certaines personnes malades guérissent "comme par magie" grâce au fait qu'elles sont bien mentalement et cetera, etc. D'autant plus que ça reprend une grosse partie du fruit des sens et peut aussi permettre l'hypnose.
4). Même s'ils sont différents, le fruit des illusions est frère de ce fruit, du coup, comme il est disponible et, pour moi, plus "limiter" dans le sens où les techniques ne sont pas limitées, mais l'ensemble du fruit est tout de même régit sous des règles strictes, pourquoi ne pas prendre celui-là?
Voilà pour mes questions/affirmations!
Invité
Mar 1 Oct - 21:44
Je signale que le fruit du démon des illusions n'est plus disponible, utilisé par moi d'ailleurs !
A ce sujet, je viens donc poser quelques questions. En effet la description du fruit est assez courte et j'aimerais éclaircir plusieurs points et situations auxquelles j'ai pensé avec vous.
Tout d'abord, est-ce que ce fruit a le pouvoir d'influer sur les cinq sens? A savoir Goût, Ouïe, Odorat, Vue, Toucher. Personellement j'aimerai que la réponse soit oui mais on peut en débatre, dans le cas où la réponse serait un oui, est-ce que la montée des sens doit être progressive? (Ex: Vue lvl 10, Ouïe lvl 20 etc...)
Deuxièmement, quels sont les "conditions" pour instaurer une illusion? Dois-je toucher la personne? La voir? La ressentir? Simplement savoir qu'elle est à proximité? Ou alors ai-je un champ d'action comme pour le fruit de Trafalgar Law?
Troisièmement, c'est un peu le même débat que pour Hato en fin de compte. Est-ce que je peux infliger de la douleur? Si je fais croire à un esprit qu'il meurt, est-ce que la personne meurt? (A la façon de matrix où morpheus dit "L'esprit pense que c'est réel, si tu meurs dans la matrice, tu meurs en vrai." ).
Et finalement, est-ce que l'esprit a le contrôle sur le corps? Je m'explique, imaginons qu'un personnage A attaque un personnage B (qui possède le FDD), si le personnage B fait croire au A qu'il existe un poteau entre eux, est-ce que grâce au toucher il peut faire croire que le poteau est "réel" et l'empêcher de terminer son attaque, même si en réalité rien ne les sépare?
Je précise que j'ai pris des libertés dans mon Test RP afin de montrer des exemples d'utilisation du FDD.
Voila ce sont les seules questions qui me viennent pour le moment
PS: Comme j'ai expliqué sur ma présentation, j'aimerai obtenir le FDD et le manger, mais pas tout de suite j'ai un peu une idée en tête avant de le lui donner (peut être avec l'event je ne sais pas encore), et donc est-ce que j'ai besoin de poster dans la partie réservation? Ou après la validation de Zora dans ma présentation c'est bon le fruit est "miens" ?
Invité
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (96/350) Berrys: 1.000.409.790 Berry
Mer 2 Oct - 9:36
De quoi? C'est toi qui a le fruit des illusions?
Comment ça?
Enfin j'attends toujours une réaction sur mon post ci-dessus...
Invité
Mer 2 Oct - 12:27
Euh oui, je sais pas bien quoi te dire, je l'ai demandé sur ma présentation et on me l'a accordé après mon Test RP, je dois justement rédiger ma FT. A par ça je peux que te donner le lien de ma présentation : https://www.op-seken.com/t2676-halfken-lothbrok#31882 :O
Et j'en profite pour ajouter une autre question, quel effet a le granit marin sur mon pouvoir? Ca arrête toutes les illusions en cours? La personne qui touche le granit ne peut pas être affecté par mon pouvoir? Le granit "désactive" les illusions sur un périmètre?
Invité
Fenice Nakata
Mer 2 Oct - 13:12
Loyckh > Rien à dire, je plussoie ton intervention et rajoute qu'effectivement, Halfken a obtenu le fruit des illusions après validation de Zora =)
Halfken > Le granit marin, s'il te touche, annule toutes les illusions. Autrement, il n'est d'aucune utilité : il t'est possible, par exemple, d'insuffler une illusion dans l'esprit d'un homme tenant un morceau de granit marin. De ce fait, il n'y a pas d'aire protégée par son influence. L'exemple le plus probant en est Law, qui peut faire voler du granit marin par son fruit du démon, et même le découper : ça prouve bien que les maudits, tant qu'ils ne touchent pas directement le granit, n'ont rien à craindre de ce dernier !
Fenice Nakata
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 13:35
Donc j'fais quoi moi ? '-'
Invité
Fenice Nakata
Mer 2 Oct - 14:01
Hato > Rien, ton fruit est validé dans les termes de fruit de la douleur level 17. Pour moi, y a pas plus à chier. x)
Halfken > Comme je t'ai dis, j'avais fait un beau message et je viens de le perdre donc je vais faire concis. 1- Selon moi pas de soucis pour la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût à la rigueur si tu arrives à en tirer parti (mais comme c'est une conséquence du toucher... J'suis quand même assez mitigé) mais le toucher pour moi c'est non. Sinon, ça n'est plus le fruit de l'illusion mais celui de la "création", en gros. 2- Tu peux créer ce qui est proche de toi/dans ton champ de vision. Exemple 1 - Tu peux créer un lion derrière toi pour effrayer un ennemi. Exemple 2 - Tu peux créer le même lion à deux cent mètres, juste derrière un type que tu aimes pas. Exemple 3 - Tu ne peux pas créer ce lion sur une île à plusieurs kilomètres. 3- Tu ne peux pas infliger la douleur puisque tu ne peux pas usurper le toucher. Par contre, tu peux provoquer la peur, l'angoisse... toussa. 4- Une nouvelle fois, non, ça n'est pas possible puisque tu n'usurpes pas le toucher. En gros, si le mec fonce dedans, il passe au travers.
PS - Le fruit est bien tien, mais tu peux le faire apparaître comme tu veux IRP. Tu le possèdes juste administrativement parlant.
J'ajoute que c'est selon mon point de vue, une nouvelle fois. Simplement, si tu peux usurper le toucher, ça n'est plus une illusion et donc il faut changer le nom du fruit =)
Fenice Nakata
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 14:16
Alors très bien, donc si je suis capable "d'invoquer" des illusions sans avoir besoin d'effectuer une action, comment savoir qui est affecté par l'illusion? Je m'explique, si je fais apparaître un lion, c'est peut-être uniquement pour une personne, j'ai pas forcément envie que tout le monde autour le voie. Mais dans ce cas, comment faire pour expliquer qui voit quoi? (en particulier dans un Multi)
Donc pour la douleur c'est bien ce que je pensais, j'en ai d'ailleurs discuté et effectivement les sens ne peuvent pas infliger de douleur pas plus que de dégâts physiques (en réalité tout du moins )
Par contre au niveau du toucher c'est pas pareil. Il y a une grosse différence etre le fruit des illusions et de la création comme tu dis.
Je peux faire croire à un homme que le mur est réel, et qu'il l'empêche de passer grâce aux capteurs de pression dans sa main par exemple, mais le mur n'existe pas. C'est ce que je veux dire avec l'esprit contrôle le corps, si je lui fais croire que je le frappe avec un batôn en fer, il va ressentir une pression grâce au toucher, mais pas d'onde de choc, ni de blessures physiques.
C'est le cerveau qui "complète" la réalité, un peu comme quand il est capable de lire un mot si la première et dernière lettre sont là.
Invité
Fenice Nakata
Mer 2 Oct - 14:37
Selon moi, si tu crées quelque chose, tout le monde qui est en mesure de le voir ou de le ressentir en est la cible (à moins que tu les avertisses à l'avance ou tout simplement que tu ne voyages qu'avec des gens qui te connaissent quoi !). En gros, si tu fais un lion, tout le monde le voit, peu importe qu'il cible tel ou tel homme ^^
Pour ce qui est du toucher, je reste persuadé que tu ne peux pas l'usurper. D'ailleurs, je tiens à rappeler qu'il existe un fruit du même qui, lui, est consacré au toucher... Si tu l'englobes, il ne sert plus à rien ^^
Fenice Nakata
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 17:04
Donc Nakata et moi avons eu une conversation sur skype, je vais essayer de la résumé puisqu'elle serait assez longue à copier ( ça a duré 1h20 environ). Donc ça va se faire selon quelques paragraphes qui représentent chacun une part de la discussion.
Tout d'abord Nakata m'a indiqué qu'il n'était pas d'accord au niveau du toucher, d'une part car cela serait trop puissant et surtout à cause du fait qu'il existe un fruit, le fruit des mimes qui je cite a les propriétés suivantes :
Spoiler:
Loin d'être une puissance à l'état brut, les capacités du fruit du mime repose avant tout sur l'art du... mime. L'utilisateur est capable de créer toute sorte de phénomène simplement en les mimant. Il peut par exemple mimer qu'il monte des escaliers et il se mettra réellement à monter dans l'espace, comme si des marches invisibles le supportaient. En aucun cas les imitations ne prennent formes réellement, ce ne sont toujours que des sensations liés au sens du toucher. L'imitation n'égale jamais la réalité mais peut en être très proche si le mime est vraiment doué. La faiblesse de ce fruit reste dans le temps d'imitation des choses, qui devient élevé ou court selon la taille et la précision de ce que l'on souhaite créer.
Donc mes arguments sont que je ne peux "m'illusionner" moi même, donc impossible de mimer un escalier et de monter dessus, ou de créé un dragon sauter dessus, et voler avec. Si avec le FDD des mîmes, il bat des bras pour faire comme des ailes, moi je ne peux pas. De plus, il doit faire un mîme pour effectuer son pouvoir et pas moi.
Donc voila, après on a eu quelques discussions et Nakata ayant du mal à totalement cerner les possibilités et limites du FDD des illusions, on a donc illustré par plusieurs exemples qui permettent (je pense) de répondre à toutes les questions/possibilités. L'exemple de la flamme:Si je créé l'illusion d'une flamme et qu'un homme plonge sa main dedans, il va voir sa main se modifiée (comme si il était réellement brûlé) mais il ne sentira aucune douleur, c'est comme si sa main touchait de l'air, et aucune réelle blessure physique ne lui est infligé (je créé juste une illusion dans sa perception de sa main qui lui fait voir une main brûlée). L'exemple du bloc de fer:Je créé l'illusion d'un bloc de fer qui tombe sur un Homme. Il va sentir la pression à cause du sens du toucher (attention il ne fait que la ressentir, il n'y a aucune réelle onde ou pression effectuée sur son corps), il va donc être simplement plaqué au sol, sans ressentir de douleur (à l'exception de la chute qu'il fait sur le sol, comme si on tombait).
L'exemple de l'épée: Je créé l'illusion d'une épée que je porte, un homme se jette sur moi, il va se sentir transpercer, et donc stoppé dans sa course, il verra ici aussi une blessure et du sang (car je contrôle sa vue) mais il ne ressentira ni douleur ni blessure physique.
L'exemple du poteau:Dans cet exemple, je créé un poteau en pierre devant moi, un homme effectue une attaque horizontale avec son katana, il va se heurter au poteau, il pensera qu'il est réel, et la sensation de toucher le stoppera dans sa course mais en réalité, il n'y a rien, c'est simplement sa perception qui altère son mouvement.
Voila pour les exemples. Je rajoute encore quelques petites choses dont nous avons parlées.
Je suis donc capable d'altérer les cinq sens. Si cela est nécessaire, je suis d'accord pour créé une condition quant au fait de pouvoir créé une illusion. Le principe de mon fruit repose sur le fait de faire croire des choses à l'ennemi, et pas de créé des milliers de boules en acier pour plaquer quelqu'un au sol. J'ai également proposé de limiter différentes caractéristiques en fonction du niveau (La pression maximale que peut infliger l'illusion du toucher, le nombre de personnes que je peux affecter simultanément etc...)
A ce propos d'ailleurs moi et Nakata divergeons:
- Je pars du principe que l'illusion que je créé, je peux décider du nombre de sens qu'elle affecte, et des personnes qu'elle affecte. Par exemple je peux faire voir à Nakata du jus d'orange, sans le lui faire sentir, et faire sentir du jus d'orange à Loych sans lui faire voir simultanément.
- Nakata lui part dans l'idée que l'illusion que je créé affecte tous le monde la même façon, si je créé un mur, tous le monde dans une ville par exemple, percevrait ce mur.
Voila ce sera tout, je précise que même si Nakata a plutôt été rassuré au fur et à mesure de la conversation, il reste tout de même sur un avis plutôt négatif. Je te laisse d'ailleurs rajouter des choses si j'en ai oubliées !
Invité
Fenice Nakata
Mer 2 Oct - 18:04
Rien à ajouter, je laisse la parole à d'autres @ =)
Fenice Nakata
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Mer 2 Oct - 19:28
Non, pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Nakata... Perso ce fruit permet de créer des illusions qui jouent sur l'ouïe, l'odorat et la vue. Tu peux ainsi rendre provisoirement quelqu'un aveugle, lui faire voir un truc qui n'est pas là, lui faire sentir quelque chose qui sent pas bon, bref, seul le touché et le gout ne sont pas altérés (pour moi)
Mer 2 Oct - 19:35
Bien ce que je pensais ^^ Je reste donc sur mon avis !
Fenice Nakata
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 19:39
D'accord, mais est-ce possible de le modifier de façon à être comme ce que j'ai montré?
Invité
Elimane Loyckh
Vice-Amiral
Mer 2 Oct - 20:00
Alors pour moi c'est non car, comme l'a dit Nak', ce serait le fruit de la création ou un truc du genre. Pour reprendre un de tes exemples:
L'exemple du bloc de fer: Je crée l'illusion d'un bloc de fer qui tombe sur un Homme. Il va sentir la pression à cause du sens du toucher (attention il ne fait que la ressentir, il n'y a aucune réelle onde ou pression effectuée sur son corps), il va donc être simplement plaqué au sol, sans ressentir de douleur (à l'exception de la chute qu'il fait sur le sol, comme si on tombait).
Si la personne ne ressent qu'un truc lui tombe dessus mais qu'il n'y a pas de pression ou d'onde de choc, je vois pas pourquoi il serait plaqué au sol... Là moi je me dis qu'un truc me tombe dessus, je le ressens, pourtant je suis toujours sur mon bureau assis sur ma chaise et j'écris ce post! Enfin si tu vois ce que je veux dire. On ne peut par "faire semblant de toucher" par contre on peut toucher un truc qui n'est pas réel ^^
Invité
Mer 2 Oct - 20:07
Tu as mal saisi l'exemple où je me suis peut être mal exprimé.
Tu ressens l'effet de la pression, mais il n'y a aucune réelle pression ni onde. Comme pour la vue, tu percevrais un bloc, alors qu'il n'y aurai aucun bloc.
Invité
Zeke Lundren
Équipage : Badlands Outlaws
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (10/350) Berrys: 7.275.879.733 B
Mer 2 Oct - 21:06
Et encore une intervention de ma part ! o/
Selon moi le toucher pourrait être affecté sans problème par le fruit des illusions mais ne modifierais aucunement les mouvement de la personne affecté. Prenons par exemple une personne qui tombe, si en tombant la personne a l'illusion qu'il y a un plancher avant le ''vrai'' plancher, la personne ne flottera pas dans les airs, limite elle sentira qu'elle heurte le plancher, mais comme une illusion n'affecte pas le monde physique la personne passerais au travers sans problème. Le plancher n'est pas réel ce n'est pas le fruit de la création (d'où la différence avec le fruit du mime).
Dans le cas d'un mur sur la route même chose, si la personne cours dans une direction et qu'un mur apparait d'un coup trois cas de figure peuvent se produire. Soit la personne arrête a temps en voyant le mur, soit la personne arrête juste a temps au point ou le mur touche son visage (il le sent mais n'a pas de blessure), soit la personne n'arrive pas a s'arrêter, sens le mur, mais passe au travers malgré tout. D'ailleurs une fois la personne passé au travers de l'illusion rien n'empêcherait l'utilisateur de faire croire a la victime qu'il sent toujours le mur même s'il est passé au travers, mais ce ne serait pas réaliste et la supercherie serait vite découverte puisque le mur est bel et bien derrière la personne.
Dans le cas d'une main maintenant la personne au sol pas l'épaule par exemple, la personne sentirait la main, croirait qu'elle est bien là, mais si elle saute elle passera au travers.
Voilà je tenais seulement à faire la distinction entre toucher et réalité parce qu'il y à une grande différence sur ce point. ^^'
PS : je ne vois pas pourquoi le fruit ne permettrait pas d'affecter le goût non-plus, ça na rien d'extra ordinaire non ? sauf si on veux faire manger quelque chose de pas frais à quelqu'un je vois pas le problème personnellement.
Zeke Lundren
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 21:24
Très bien, pas de soucis alors vu que vous semblez tous d'accord sur ce point! Du coup le fruit ne m'intéresse plus et il est donc de nouveau libre pour qui le voudra (Si ça intéresse Hato).
Voila voila
EDIT : Message à ignorer ~
Invité
Harlock Zora
D-2537
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Mer 2 Oct - 21:53
Le fruit garde d'énooooormes possibilités. Là on s'est attardé sur le côté création, mais il y a aussi l'inverse. Faire croire à l'ennemi qu'on est en face de lui alors qu'en réalité, il y a un mur juste devant lui.
Rendre l'ennemi invisible, inodore, inaudible, pour lui même.
Changer ses alliées en ennemis !
Le piéger en début de combat, continuer à Rp et attendre le moment où il croit nous avoir finalement atteint pour révéler la supercherie et porter le coup final !
S'amuser à générer des décors de folie pour des combats épique !
Crier : "J'ai une armée de 10.000 hommes", pour ensuite faire débarquer 10.000 soldats armés jusqu'aux dents !
C'est d'avantage pour ce vaste champ d'activité et le fait que le FDD laisse la victime relativement sans défense (même en étant conscient qu'il s'agit d'une illusion, elle ne s'estompe pas) qui vaut à ce FDD son niveau.
_________________ C'est monsieur, hors-rp...
Harlock Zora
Invité
Invité
Mer 2 Oct - 22:22
C'est pas faux, Loych, après avoir réfléchi avec plusieurs membres sur le chat, j'aimerais savoir, est-ce que, sans avoir une maîtrise complète du toucher, je pourrais juste donner la sensation de résistance quand on transperce un corps? De façon à ce qu'une personne ne se dise pas simplement "Ah j'ai touché une illusion" mais plutôt "je l'ai eu" ?