Le prélude:"Les faibles sont toujours dominés par les forts"
Une règle qui s'est toujours imposée d'elle même dans un univers violent peuplé de guerriers. Seulement on fini toujours par trouver plus fort que soi. En cette sinistre journée un Alien nommé Frieza, dirigeant de tout un empire as, de peur de voir la race des Saiyajin devenir trop puissante et capable de s'opposer a lui, décidé de les anéantir, de les rayer de l'histoire pour rester la figure dominante, et que personne ne puisse contester son pouvoir.
Pensant cela impensable, les Saiyajin n'ont pas écouté les avertissements de Baddack, un guerrier Saiyen de basse caste mais malgré ça, il était plus ou moins respecté. Ce guerrier avait toutefois décidé de tenter le tout pour le tout pour sauver sa race. Il fit face à Frieza et son armée, seul, sans grand espoir, mais avec courage.
Dépassé par le pouvoir de l'Alien, Baddack observa sa décharge d’énergie s’écraser contre l’énorme sphère de Ki de l'empereur qui commença à inexorablement avancer vers lui. Vous pensez connaitre toute l'histoire ? Bien sûr, dans un grand nombre d'univers Baddack fût effectivement fauché par la death ball et détruit avec sa planète. Seulement ici, un facteur nouveau entra en compte. La chose la plus improbable se produisit sous la forme d'une machine, sortant de nulle part entre le Saiyen et sa mort.
De la machine sortis une jeune fille au cheveux d'or, auréolée de flamme, habillée d'un Dogi bleu frappé d'un Katakana "Son", qui d'un mouvement, pulvérisa la technique de l'Alien et l'envoya s'abimer dans l'infinité de la galaxie. Après un bref regard autour d'elle, elle repartit dans son vaisseau, et aussi inexplicablement qu'elle était arrivée, elle disparut. Pas un mots n'avait été prononcé par elle, et elle ne laissa Baddack qui fut le seul témoins du sauvetage de sa race qu'avec la certitude qu'il avait été sauvé par la guerrière de la légende, la Suppa Saiyajin.
Frieza survécut à l'attaque de la Suppa Saiyajin qui visiblement n'avait pas voulu le tuer. Cependant ayant bien vu le combat depuis le sol de la planète Vegeta et senti les énergies, les Saiyajin ne purent ignorer la menace et désormais sauvés, il déclarèrent la guerre à l'empire des change-formes.
C'est, alors que les premier combats débutaient partout dans la galaxie, que sur une petite planète bleu isolée de tout, une capsule Saiyajin atterrit, libérant un bébé qui allait devenir le héro qui sauvera ce monde des pires menaces ....
Ce bébé se nomme Kakarotto. Renommé Son Goku par le terrien l'ayant récupéré et adopté, il perdra la plupart de ses instincts Saiyajin pour devenir un être doux, amical et joyeux. Son Goku était devenu l'espoir de la terre et il l'avait protégée face à de nombreuses menaces.
Frieza, Cell, Majin Buu ... grâce à Son Goku, sa famille et ses amis, aucun ennemi ne put jamais l'emporter. Pas même le terrible dieu de la Destruction Birusu ne put aller jusqu'au bout de son projet de la détruire.
Cependant aujourd'hui sa sécurité et de nouveau remise en question. Le roi Baddack, devenu souverain du peuple Saiyajin depuis que sa planète fut sauvée, commence à se demander ce que peu bien faire son fils cadet sur Terre. L'empire Alien continue sa croisade pour tenter de l'emporter sur les Saiyajin peu importe le front, et des menaces depuis longtemps oubliées se préparent à sortir pour engloutir une galaxie faible et fragile ...