Derniers sujets

Répondre à l'Aventure [PV Ghetis Archer]parSakuga Keigo
Hier à 16:52
Loterie de l'été 2024parSakuga Keigo
Mar 3 Sep - 17:51
Présentation Zelieth TakahparZelieth Takah
Mar 3 Sep - 11:40
Appel d'Offres : Crown and CrowdparMaître-Jeu
Lun 2 Sep - 20:53
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Lun 2 Sep - 18:32
[FB] Des retrouvailles dignes de ce nom [PV Elyvia] parElyvia Belrain
Lun 2 Sep - 18:09
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparMaître-Jeu
Dim 1 Sep - 21:21
Ellipse Eden ChapterparSakuga Keigo
Dim 1 Sep - 19:31
Création de PNJ (pour soi ou pour un équipage)parSakuga Keigo
Dim 1 Sep - 18:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'une nouvelle race
Daisuke Aurola
Colonel
Daisuke Aurola
Messages : 1300
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue39/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue315/350Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (315/350)
Berrys: 201.598.000 B
Colonel
Mer 4 Fév - 20:22
Bonjour, bonjour,

Je viens ici pour proposer la création d'une nouvelle race. Cette race, non homme-bête, serait en effet celle des hommes-arbres.

Les caractéristiques de cette race sont simples :
- Ils sont grands, généralement aussi grands que les hommes cornus, certains peuvent atteindre la taille des géants ;
- Ils sont bien plus fort qu'un simple humain ;
- Ils vivent plus longtemps, presque autant que les géants ;
- Pour vivre, il leur faut s'enraciner quelques temps ;
- Pour survivre, ils peuvent simplement s'humidifier ;

Pourquoi je veux créer cette race ? Parce que je veux créer un nouveau personnage, avec cette race.

_________________
Création d'une nouvelle race 1382813805-daisuke

Ao Haruya:


Domination:
Daisuke Aurola
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 4 Fév - 21:15
J'aime bien, gaffe au feu cela dit xDD Du coup on en a discuté brièvement, ça me va, et après légère concertation du staff le must serait carrément de créer une île dans le Nouveau monde d'où les "hommes-arbres" viendraient.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3645
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue53/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue155/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Mer 4 Fév - 21:32
Ça déchire \o/ ! Une nouvelle île de Nouveau Monde avec un bon thème !


J'en ferai un dès que c'est validé.

_________________
Création d'une nouvelle race 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Aurola
Colonel
Daisuke Aurola
Messages : 1300
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue39/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue315/350Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (315/350)
Berrys: 201.598.000 B
Colonel
Mer 4 Fév - 21:37
Je prends Groot ! Pas touche è_é

_________________
Création d'une nouvelle race 1382813805-daisuke

Ao Haruya:


Domination:
Daisuke Aurola
Revenir en haut Aller en bas
Dan Eudoras
Dan Eudoras
Messages : 1643
Race : Humain

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue31/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (31/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue126/250Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (126/250)
Berrys: 67.488.000 B
Mer 4 Fév - 22:14
Alors en effet, comme le dit Nakata, c'est une très bonne idée d'ajouter cette nouvelle race avec la nouvelle île sur le nouveau monde.

Tu as regardé le seigneur des anneaux récemment pour avoir cette idée ? (les Enthes)

Fin bref' validé pour ma part également Smile

_________________
Dan Eudoras
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Aurola
Colonel
Daisuke Aurola
Messages : 1300
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue39/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue315/350Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (315/350)
Berrys: 201.598.000 B
Colonel
Mer 4 Fév - 22:19
Non, j'ai pensé à Groot, des gardiens de la galaxie. Mais j'ai aussi pris la taille des enthes en considérations ^^"

_________________
Création d'une nouvelle race 1382813805-daisuke

Ao Haruya:


Domination:
Daisuke Aurola
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Aurola
Colonel
Daisuke Aurola
Messages : 1300
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue39/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (39/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue315/350Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (315/350)
Berrys: 201.598.000 B
Colonel
Dim 8 Fév - 12:54
Comment ça se passe ?

En gros, je crée la race en entièreté en expliquant les détails dans ma prez' ainsi que l'ile en question, ou est ce que vous mettez directement les limites ici et je fais en fonction de Razz

Dites-moi, s'il vous plait, que je puisse débuter ma prez' ~

_________________
Création d'une nouvelle race 1382813805-daisuke

Ao Haruya:


Domination:
Daisuke Aurola
Revenir en haut Aller en bas
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Ghetis Archer
Messages : 3645
Race : Humain
Équipage : La Couronne

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue53/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (53/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue155/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (155/1000)
Berrys: 999.999.999.999 B
Amiral Kurohebi
Dim 8 Fév - 17:01
Je suppose que s'il faut créer l'île c'est ici :


https://www.op-seken.com/t825-creation-d-une-ile


_________________
Création d'une nouvelle race 45495_s

Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici

Spoiler:
Ghetis Archer
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 8 Fév - 17:49
La création de l'île est anecdotique, c'est plus un prétexte qu'autre chose. Tu pourrais même rester particulièrement nébuleux et nous laisser la tâche de le faire, en déclarant par exemple que ton personnage, s'il est né sur cette île, n'en a aucun souvenir.
Cela dit, comme on ajouterait probablement la race à celles présentes partie contexte, faudrait dans l'idéal un résumé du style qu'on peut trouver pour les autres. Maintenant, si tu te sens pas chaud pour l'écrire, on peut s'en charger aussi, du moment qu'on sait quoi y dire ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Kanade Hitomi
Simple Civil
Kanade Hitomi
Messages : 127
Race : humaine ಠ_ಠ
Équipage : ಠ_ಠ

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue18/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (18/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue48/60Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (48/60)
Berrys: 19.045.500 B
Dim 8 Fév - 19:04
Bon je passe pour la part de Dai qui dit: j'ai une idée très précise de ce que je veux et j'aimerais s'il vous plait que vous me laissiez le champs libre.

Voilà, ma mission de perroquet ambulant est faite, je go à ma fiche.

_________________
☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Kanade Hitomi
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 8 Fév - 19:20
Fais toi plaisir mon grand, fais toi plaisir ! Et bon courage pour ta fiche Kanade xD

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Mori Ranmaru
Mori Ranmaru
Messages : 577
Race : Humain
Équipage : Inquisition - Tengoku (Intérimaire)

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue30/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue68/120Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (68/120)
Berrys: 57.721.523 B
Mer 11 Fév - 0:39
Je poste ici pour la création d'une nouvelle Race ou plutôt ça serait plus un clan plutôt qu'une Race à part entière. Leurs noms c'est Les Ginkamis qui se traduit simplement par cheveux d'argent.

Les caractéristiques de cette race d'humain :
- Ils ont la taille d'un être humain normal.
- Ils se caractérisent par la couleur de leurs cheveux et surtout par la couleur de leur peau qui est presqu'aussi pâle que de la Neige.
- Ils ont la capacité de pouvoir supporter le froid jusqu'à un certain niveau.
- Ils sont toujours cachés sous une cape parce que les rayons de soleil ont des effets nocifs sur eux.
- Ils sont originaires du Pays de Wano.

_________________
Création d'une nouvelle race 681244121210110453963857
Mori Ranmaru
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 11 Fév - 0:58
J'suis pas fan é_è Ca fait méchamment doublon avec les vampires, quand même. Tu peux dire à la limite que c'est une caractéristique physique parce qu'ils vivent depuis des siècles dans un environnement froid, à la Drum, mais sinon... Borf é_è

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Mori Ranmaru
Mori Ranmaru
Messages : 577
Race : Humain
Équipage : Inquisition - Tengoku (Intérimaire)

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue30/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (30/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue68/120Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (68/120)
Berrys: 57.721.523 B
Mer 11 Fév - 0:59
C'est ce que je voulais dire à la base. Qu'ils vivent dans les Montagnes Enneigés du Pays de Wano, mais là encore faudrait qu'il y ait des Montagnes Enneigés XD

_________________
Création d'une nouvelle race 681244121210110453963857
Mori Ranmaru
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 11 Fév - 1:11
T'as qu'à croiser les doigts pour qu'Oda y invente des montagnes xDDD Mais ouais, pas besoin d'une création pour ça ^^

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue20/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue43/100Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Mar 7 Aoû - 13:14
Hello, Hello ! ^^

Je viens déterrer ce sujet car j'ai eu une idée pour Karma et voudrais savoir si c'est faisable avant de trop avancer dedans. Après les Hommes Poissons, le Hommes Bêtes et les Hommes Plantes, permettez moi de vous proposer une nouvelle race : Les Hommes Pierres ! Very Happy

Caractéristiques de la Race :

- Ils ont des tailles et des apparences très variées, à l'image des Hommes Poissons, mais sont toujours liés à une pierre en particulier ;
- Ils ont le défaut d'être extrêmement lent, d'être sensible aux basses températures ainsi qu'aux coups perçants et d'avoir de grandes difficultés à nager du fait de leur poids plutôt conséquent, en plus des défauts relatifs à la pierre qui les constitue ;
- En contre partie, ils ont une bonne force de frappe naturelle, une bonne endurance et leur peau est assez résistante aux coups tranchants (la résistance des Hommes-Pierres n'est pas aussi importante que celle octroyée par le FDD du diamant cependant, même s'il s'agit d'un Homme Diamant) ainsi qu'au feu ;
- Ils vivent extrêmement longtemps mais ont un très faible taux de reproduction ;
- A mesure qu'ils vieillissent, leur corps se durci et se recouvre de la pierre qui les constitue, jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus bouger. Il en va de même pour leur sang qui durci à l'air libre. Ces caractéristiques font d'eux des lots très prisés sur les marchés noirs ;
- Ils viennent des montagnes de Red Line mais l'emplacement de leur pays est gardé très secret ;

Voilà, voilà, en espérant que l'idée vous plaise ! =3

_________________



Création d'une nouvelle race 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 7 Aoû - 13:52
Alors pour ma part je suis assez frileux à cette idée et pour pas mal de raisons !
Déjà on a beaucoup de races, et la plupart ne sont pas du tout jouées (ou alors très peu, cf les vampires, les géants, les hommes-poissons et les sirènes notamment, et, effectivement, les hommes-végétaux). Alors ouais c'est un "faux argument" dans la mesure où on doit s'adapter à la demande, mais justement, c'est un vrai argument parce que la demande n'existe pas vraiment (enfin si, tu fais une demande, là, mais comme la majorité des membres se cantonnent aux humains, c'est créer une race, un fonctionnement, des exceptions et un équilibrage, ce qui est vaste surtout sur une race aussi large, pour peu de personnages en fin de compte). Mais bon si c'était que ça, je serais pas fondamentalement contre, ça me pousserait juste à freiner, sans plus.

Ensuite, et le souci démarre là, la race que tu veux créer est un non-sens. Tu te bases sur les hommes-poissons, les hommes-bêtes ou les hommes-plantes... Le souci c'est que toutes ces races sont des hybridations entre les hommes et des formes de vie bien existantes. Du coup là ça n'a en fin de compte plus rien à voir avec une hybridation !

Enfin et pas des moindres, pour moi, il n'y a aucun équilibrage possible sur quelque chose d'aussi vaste. Et on le voit avec les différents points que tu soulèves. Je m'explique :
-Tu dis qu'ils résistent aux coups tranchants. Je suis pas d'accord : dans One Piece, la majorité des roches sont coupées dès le lvl 20. D'un autre côté tu dis que les hommes-diamants sont pas aussi solides que le maudit du diamant. Admettons. Comment on estime leur solidité vis-à-vis du barème ? Parce que c'est quand même hyper avantageux. Faudrait faire du cas par cas à chaque fois, créer des nouvelles petites réglementations ?
-Tu dis qu'ils sont assez résistants au feu : encore une fois ça dépend des pierres. Le diamant, par exemple, ne résiste absolument pas s'il est exposé à du feu, il se transforme en graphite. C'est du pinaillage mais je souligne par là que créer une règle universelle sur un domaine aussi vaste, c'est impossible : donc encore une fois, je rappelle que ça va nécessiter une énorme charge de travail pour assurer l'équilibrage.
-Pour moi, les hommes-pierres ne devraient pas juste avoir du mal à nager. Ils devraient pas pouvoir nager du tout, en fait, aussi sûrement qu'un homme-poisson évolue bien dans l'eau. Oui, ils ont de l'humain, mais s'ils ont la résistance des pierres qu'ils incarnent, c'est logique qu'ils en aient également la masse et les autres points noirs.
-Une nouvelle fois, et de manière plus franche, l'équilibrage. Entre un homme-diamant et un homme-quartz par exemple, qu'est-ce qui nous permettra d'équilibrer littéralement la chose ? Et entre un homme-quartz et un humain tout court ? Comme pour les géants le plus simple serait d'interdire les fruits du démon à la présentation. Surtout les zoans qui pourraient s'avérer extrêmement pétés (un homme-diamant-tortue ou scarabée... outch). Mais est-ce que c'est vraiment juste pour l'ensemble des hommes-pierres ?

Donc voilà, pour moi, ça implique trop de questions, et les réponses impliquent de nouveau des questions et ça n'en finit jamais. Donc rajouter quelque chose qui n'existe pas dans OP, qui à mon avis s'éloigne un peu trop des races qu'on a l'habitude d'y croiser, et de surcroît quelque chose qui sera très pénible à équilibrer et qui demandera un travail de la part du staff au cas par cas... Ouais, je suis pas chaud =/

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue20/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue43/100Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Sam 11 Aoû - 19:20
Ok pas de problème ! Je n'y avais pas du tout réfléchi sous cet angle pour être honnête...
Merci pour ta réponse ! ^^

_________________



Création d'une nouvelle race 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 12 Aoû - 12:14
Yo ! Désolée, mais l'idée me botte tellement que je me dois de défendre les hommes-pierres ! Du coup, pour répondre à tous ces arguments qui ne cachent qu'un racisme évident envers les hommes-pierres... j'ai dérapé ?

Plus sérieusement, pour ce qui pourrait te freiner... Déjà, les hommes-plantes sont pas proposés dans les races, donc un nouvel arrivant risque pas de les prendre, forcément. Pour ma part, j'ai appris il y a pas longtemps qu'ils existaient ! Et puis, c'est peut-être qu'une impression mais il me semble que les races sont plus utilisées pour des PNJ que pour des PJ : Nils a une femme-poisson, Kiru à travers DE a un homme-poisson, toi-même, Nak, tu as une sirène je crois, Ghetis a une femme-chat... et tout ça, c'est des PJ humains. Enfin la demande est peut-être pas "directe" comme tu le souhaiterais, en ce sens qu'on crée rarement des PJ autres qu'humains, mais elle existe quand même à travers les PNJ.

Pour l'hybridation, il y a pas à dire, ça pourrait pas en être une. Après, ça peut très bien venir d'une trèèès vieille infection, qui, fuckant les gènes des malades, a débouché sur la race des hommes-pierres. J'imagine qu'on peut trouver d'autres alternatives à l'hybridation, mais j'ai pas d'autres idées. En tout cas, je ne fais que proposer !

Quant à la question de la solidité, etc... Bah ouais, faudrait faire du cas par cas. Mais c'est déjà ce que vous faites, non ? Pour chaque PJ, chaque FDD, chaque technique, c'est du cas par cas... Et je ne pense pas que les hommes-pierres soient si compliqués à gérer. En fait, après quelques recherches, je viens de trouver qu'il existe une échelle de Mohs, qui sert à classer les roches par dureté en allant de 1 à 10 (10 étant le diamant). Du coup, dans la petite fiche de présentation des roches sur Wikipédia (où il y a toutes les propriétés chimiques, physiques, etc...), il y a un endroit où est écrit "échelle de Mohs", avec le numéro associé. Après, je suis pas géologue, je fais confiance à Wikipédia pour cette info ! Mais tout ce paragraphe pour dire que... ouais, j'imagine qu'il faudrait faire au cas par cas, mais pas plus que maintenant !

Et l'histoire du feu... il en faut quand même beaucoup, pour brûler une roche. Pour les faire fondre, on part sur des milliers de degrés, donc ouais, ils auraient une meilleure résistance que les humains malgré tout. Et pour le diamant, il me semble pas que ce soit si facile de le faire passer au graphite, c'est relativement long (quelques heures) et il suffit pas d'un pet sur un briquet pour y arriver... là encore, on parle d'un millier ou plus de degrés (un feu normal, en fait, mais faut pouvoir le maintenir assez longtemps). En tout cas, Bonnie propose une bonne résistance, pas une invulnérabilité au feu, du coup... je pense que ce point est juste logique, en fait.

La nage... bah j'imagine qu'ils coulent, comme tu dis... Enfin c'est des cailloux, quoi.

Alors oui, ça va sûrement demander un certain boulot pour penser à tout, et j'ai pas vraiment idée de la charge de travail déjà présente dans le staff, mais une fois que ce sera fait... bah ce sera fait, quoi, non ? Surtout que vous pouvez demander l'avis d'intéressés, ça coûte rien de piocher des idées dans la tête de tout le monde ! Et même si on peut certainement pas faire tout le travail pour le staff, ça vous enlève une charge.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Messages : 3022
Race : Humain
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue41/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue392/500Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 45.100.133.000 B
Dim 12 Aoû - 13:58
Salut !
Juste pour dire que c'est pas le feu qui ferait passer le graphite en diamant. D'après mes souvenirs de premières années de prépas de travail sur le TIPE, il faudrait la pression exercé par le poids de 3 Tour Eiffel pour compresser des feuilles de graphites en diamant et donc pour le processus inversé il faut réduire la pression pour que réussir à déssouder les liaisons atomiques. Cependant quand on chauffe trop, plusieurs milliers de Kelvin, ça prend une forme liquide (ce qui demeure au dessus de la température de surface d'une étoile rouge, type des étoiles les plus froides : https://www.shelyak.com/wp-content/uploads/Temp_Table.png , https://media4.obspm.fr/public/ressources_lu/pages_corps-noir/temperature-couleur-observer.html , http://www.comoria.com/337074/Loi_du_d%C3%A9placement_de_Wien ).

Spoiler:

Pour voir cela d'ailleurs on peux se référencer au diagramme de phase des métaux ou cristaux en question.
Pour le diamant on obtient ce genre de chose (les échelles sont inversé sur chaque images et la seconde utilise une échelle logarithmique pour pouvoir laisser apparaître la partie gazeuse) :
Création d'une nouvelle race Img22Création d'une nouvelle race Carbon_basic_phase_diagram

Note en cas d'inattention : sur la deuxième image, la Température est en millier de Kelvin et non en Kelvin, donc ce n'est pas 1 Kelvin, 2 Kelvin ect mais 1000 K, 2000 K ect...

Pour comparer, d'autres diagrammes de phase ou des diagrammes binaires pour les alliages :
Spoiler:

On devra aussi considérer le cas de certaines pierre (en prévision d'un éventuelle extension du débat à celle ci puisqu'il est question d'homme-minéraux de tout type) pour lesquels l'état de coexistence de la forme liquide et solide qui se retrouve notamment dans le cas des roches des plaques continentales comme on peut le voir au lycée ( http://dboudeau.fr/site/wp-content/uploads/2013/12/diagrammePT_solidus_hydrate.png )

En espérant avoir put aider !

_________________
Création d'une nouvelle race Signa210
Aggaddon Médixès
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue52/75Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Création d'une nouvelle race Left_bar_bleue879/1000Création d'une nouvelle race Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Dim 12 Aoû - 16:56
Citation :
Déjà, les hommes-plantes sont pas proposés dans les races, donc un nouvel arrivant risque pas de les prendre, forcément.

True this !
Sauf que ça n'explique rien ni pour les hommes-poissons, ni pour les vampires, ni pour les anges, ni pour les géants, ni pour les nains, ni pour les longs-bras, ni pour les longues-jambes, ni pour les longs-cous (qui apparaissent dans OP)...
Quand tu dis que les PNJs sont souvent de races différentes, c'est vrai. Mais est-ce qu'on crée une race pour des PNJs ? Non. En tout cas, à mes yeux, c'est beaucoup de bordel pour pas grand chose. Et comme dit, le souci des hommes-pierres c'est surtout l'équilibrage. Or, on est beaucoup plus stricts pour les PNJs que pour les PJs. Si ça pose déjà des soucis pour les PJs alors ce sera juste interdit pour les PNJs et basta...

Citation :
Après, ça peut très bien venir d'une trèèès vieille infection, qui, fuckant les gènes des malades, a débouché sur la race des hommes-pierres. J'imagine qu'on peut trouver d'autres alternatives à l'hybridation, mais j'ai pas d'autres idées. En tout cas, je ne fais que proposer !

Du coup, tu réponds toute seule à la problématique ^^
C'est pas une race. C'est une maladie.
Dans ce cas on pourrait le valider, dans le cadre de la création d'un personnage spécifique, oui. Sauf que ça n'a rien d'une race. Et pour le coup, ça pose d'autres problèmes, qui sont toutefois largement plus simples à résoudre, en tout cas à mes yeux (quelle est la maladie exacte, ses effets, ses symptômes...) Créer une nouvelle race juste pour un PJ, je le répète, c'est pas viable du tout surtout considérant les soucis que peut poser une telle race.



Par ailleurs, je me suis mal exprimé quand je parle d'équilibrage et tu fais bien de me corriger. Oui, on fait déjà du cas par cas. Sauf que là, y aurait du cas par cas sur deux échelles.
-D'abord le cas par cas logique, celui du personnage, donc à estimer à la présentation ou à la fiche technique afin d'un membre ne soit pas purement et simplement une machine de guerre vis-à-vis d'autrui.
-Ensuite le cas par cas administratif, celui des races. Je le répète, ça demanderait un travail formidable d'équilibrer les humains, les hommes-quartz et les hommes-diamants, à titre d'exemples tout-à-fait isolés. Alors si on rajoute les hommes-cobalt, les hommes-granit et qu'en sais-je, on aboutit à un joyeux bordel qui, factuellement, et même pratiquement interminable et impossible à poser sur le papier de manière exhaustive. Ce qui, encore une fois, rend à mes yeux non viable l'option de création de race. Ce qui, néanmoins, est contourné si tu joues la carte maladie, ou déformation physique, j'en passe et des meilleurs.

J'en profite pour rappeler que ce que cible l'échelle de Mohs, d'ailleurs, c'est la dureté d'une pierre. Pas leur solidité. Un diamant, s'il tombe mal, peut se briser même en tombant d'un mètre. Du coup, vraiment, l'équilibrage ne serait pas mince affaire.
Ensuite oui, c'est pas avec la flamme d'un briquet qu'on va niquer un diamant mais... On est sur One Piece et le principe de l'homme-diamant, tel que Bonnie le présentait, c'était d'être un hybride entre l'homme et le diamant. Donc oui, l'homme-diamant résistera éventuellement plus à la chaleur qu'un humain lambda mais en contrepartie, il résistera bien moins qu'un diamant (qui lui-même peut douiller assez sec). Y a aussi le problème de la conduction de la chaleur, par exemple, ou de l'électricité, qui se pose avec certaines pierres. Bref, c'est un débat infini et c'est impossible, une fois de plus, de poser ça de manière construite parce que l'écart n'est pas le même qu'entre un homme-poulpe et un homme-requin, ou qu'entre un homme-sapin et un homme-ortie... Là, on parle de la construction même d'une roche, de sa formation. Pas de ses attributs. Ca va plus loin (je m'exprime mal, je suis pas géologue, mais je pense que vous voyez à peu près où je veux en venir).

Donc, non, une fois que ce sera fait, ce ne sera pas fait. Parce qu'on aura jamais fini. Le souci est là.


Pour résumer :
→ Je reste toujours contre la création d'une nouvelle race. Beaucoup de travail, beaucoup d'équilibrage, beaucoup de débats et de réflexion en prévision, pour rien, ou peu de résultats IRP (éventuellement deux, trois comptes, et ça s'arrête là, c'est peu, trop peu pour créer tout un nouveau fonctionnement).
→ Je ne suis pas hermétique par contre à la création d'une maladie, qui pourrait expliquer la chose de manière plus simple et qui ne nous obligerait pas à créer une structure réglementée. Juste à équilibrer la chose point par point. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pratique du point de vue du staff. Mille fois.


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Création d'une nouvelle race Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: