Derniers sujets

Marché de Poplar ! [LIBRE]parJericho D. Dharma
Aujourd'hui à 16:48
Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 11 Juil - 23:52
Voilà un petit projet qui me tient à coeur depuis un moment, et pourtant simple. Il s'agit d'explorer les tréfonds de sites de scans afin de dénicher des petites perles, ou de futur hit, afin de pouvoir lire autre chose que les trucs que tout le monde lit. Pourquoi ? Pour varier pardi ! Et parce que j'en ai marre de bleach et de naruto. Yup

Donc.

Chaque semaine, je vais vous proposer un manga. Aucun spoil, ou alors vraiment mineur. Généralement, il n'aura pas d'anime, en aura un qui a débuté il y a peu, est un anime seulement. L'un de ces trois cas seulement.

Commençons avec le plus gros OVNI du jump. Un manga dont l'ambiance me font vibrer, et donc le héro... Bah si j'avais le choix entre l'affronter avec une épée ou me prendre un cactus dans le cul, je prendrais sans doute le second. C'est dire s'il me fait flipper.

Et pourtant c'est un manga du Jump. Yep.

Mais quel est donc cette chose étrange me demanderez vous ?

Et bien c'est :

Stealth Symphony
Spoiler:


Un manga atypique. Il reprend tout les codes du jump et le corrompt doucement... Et je déconne pas.

Rien que le premier chapitre, tu te crois au début chez le héros shonen de base, avant qu'à la fin, tu te dises "mais merde, suis sérieusement entrain de lire un truc gentillet à la fairy tail ?"

La réponse est claire. Non. Ce manga en 19 chapitres égal en violence Fairy tail et one piece et tout leurs chapitres rassemblés. En fait surtout les derniers chapitres. Natsu et les gars de Fairy tail devraient juste se la fermer et flipper leur race en voyant le héros.

Sérieusement, à part Yuno Gasai, j'avais jamais vu un perso de manga principal avec ces yeux là.
Oui oui, je parle bien du petit brun. Dans les derniers chapitres, il est moins... Shonen.

A l'inverse, il y en a qui sont... Particuliers.

Le vice-président des assassins. Peut sans doute faire un match honorable contre Allucard de Hellsing. Mais derrière son sourire permanent, et son job de tueur sanguinaire, laissant penser à un cousin d'orochimaru, Seta (Kenshin le vagabon), ou encore Gin de bleach... Bah se cache un gars qui est réellement sympa.

Le chef de la guilde des gardes du corps... Alias le gobelin qui fait la taille de Sarko.
Pur Badass, Héro légendaire retiré. Mais quand je dis légendaire, il se faisait des Aknologia par pack de 6. Encore une fois, Natsu et compagnie, Shame on you.

Sérieusement. Ce manga est une petite perle, mais va bientôt se finir, car il n'a clairement pas sa place dans le jump. Trop sombre. C'est comme si l'auteur avait découvert "Akame Ga kiru" en cours de route. Pour ce dernier manga, je ferais ma prochaine chronique dessus. Mais sérieusement, lisez le.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 12 Juil - 9:43
Yop! juste pour dire que j'adore l'idée, on avait déjà eu l'occasion de parler de petits mangas qui pourraient plaire et donc je ne pense pas t'étonner! Concernant stealth symphony, je ne peux pas donner d'avis je ne l'ai pas encore essayé... pour l'instant. Wink
Sinon c'est toujours intéressant d'aborder les limites du WSJ en matière de contenu et de thèmes, après tout, c'est quand même le magazine qui a édité death note, un manga bien sombre et qui explorait les tréfonds de l'âme humaine.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 12 Juil - 14:29
C'est une initiative plutôt sympa de faire ça !

Enfin, en tout cas, tu m'as donné envie de jeter un petit coup d'oeil à ce manga =D
Ça va me permettre de varier un peu mes lectures tout ça, merci bien ~
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 13 Juil - 13:53
Dans la catégorie manga atypique, je demande l'araignée !

*Idiot à la con.*

Spiderman ?

*Gray prend un fusil à pompe et tire sur l'idiot.*


Ca, c'est réglé.

Parlons du manga


Arachnid.
Tite image ?

Spoiler:

Que dire dessus ...

Commençons avec le point fort :

L'héroïne. Non pas la drogue.
Cette jeune fille est une gamine malchanceuse. Pere absent, sans doute mort ou parti depuis longtemps, mère suicidée car sa fille lui causait trop de problème et un oncle... Bah qui tente de la violer dans le premier chapitre. C'est pas du niveau de Guts, hein, rien n'arrive à sa cheville à ce dernier, mais elle en chie.
Puis voilà Zorro.
Non je déconne, mais à peine. Son maître Kumo, un assassin qui a un drôle de trip sur les araignées. Mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a la classe...

Comme d'habitude, les assassins font partis d'une organisation, sobrement appelée...
L'Organisation.

Oui, ils se sont pas foulés pour le nom, mais cela vaut mieux que les noms répétitifs de Fairy Tail.

Reprenons. L'intérêt du manga, c'est la baston. Bon aussi le développement des persos, mais surtout la baston. L'héroïne est une pure badass. Elle a pas de loli, mais elle a sinon quasiment tout les autres prérequis. Mais ses adversaires ne sont pas en reste, et elle n'hésite pas à les tuer. Donc, contrairement à pas mal de shonen, vous attendez pas à revoir un vieil ennemi qui aurait échappé à la mort via le Edo Tensei.

Par contre, préparez vous à ne plus regarder les insectes comme avant. Vous verrez que même une sauterelle peut devenir Ultraman. Sur ce dernier point, je déconne pas, il y a une explication dessus.

En bref, il y a du sang, une dose très légère de fan service, mais franchement légère, de la bonne baston, et une atmosphère de classe absolue. Une bonne perle qui est toujours d'actualité !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 13 Juil - 14:07
Death is not the end.

Cette phrase a très souvent été utilisable dans beaucoup de manga.

*Derrière Gray, On peut entendre une horde de personnage ayant déjà été morts et ressuscités (coucou Krilin), ayant voyagé dans les enfers (Yusuke), et autres.*

Et cela continue aujourd'hui, avec un manga qui me semble, à mon humble avis, très prometteur. Peu de chance toutefois que vous l'ayez vu, puisqu'il n'a actuellement que 4 chapitres, que j'ai découvert en m'ennuyant sur le net.

Voici venu un manga où le héro... EST UN MOTHA FOCKA DE GOBELIN !

Voici Re:Monster !


Non, rien à voir avec le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa.

Voici la couverture ;D


Spoiler:


Donc le héro. C'est un humain, un esper plus précisément, qui a un pouvoir de cannibale. Tout ce qu'il bouffe il en absorbe les propriétés. Donc s'il bouffe un morceau d'un autre Esper il en obtient les pouvoirs.
Il va crever comme une merde, car il a une yandere/petite soeur qui le plante par surprise avec un couteau électrique. Oui, faut faire gaffe aux Yanderes.

Coup de bol, il ressuscite dans un autre monde en tant que gobelin ! C'est pas génial ? Bon, par contre, il n'a plus toute sa ribambelle de pouvoir... A par son aptitude de bouffeur, donc il est assez content.


Ce qui m'a plu ?

Le principe original du manga.
Le héro est un gobelin, qui doit réapprendre à survivre... Mais étant un ancien badass, même dans le corps d'un gobelin, c'est parfaitement jouable.
C'est aussi un pur connard. Il hésite pas à tuer d'autres êtres vivants et conscients afin de devenir meilleur. Idem pour d'autres gobelins. Même ses potes, on constate assez vite qu'ils ne sont que des pions à ses yeux. Pas des êtres vivants.
Et cela fait du bien de ne pas voir un héros tout propre. Non, c'est un ancien cannibale.

En bref, il est original et intéressant à lire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Oct - 0:30
Salut! Gray, ça fait quelques temps que tu n'as pas mis ce topic à jour, et comme j'ai trouvé un manga qui m'a beaucoup plu récemment, je me suis dis que j'allais le faire partager avec d'autres si jamais l'envie leur en prenait. Le manga est terminé depuis un moment (2012), il comporte 66 chapitres et a malheureusement été cloturé parce qu'il ne plaisait pas assez au japonais, toujours est-il qu'avec moi, ce fut le coup de foudre! Au point d'ailleurs qu'il m'a fait changer d'optique pour mon DC, qui reprend donc l'avatar de Shion, ainsi que son balais! Le nom du manga, c'est Magico

image:

Reprenons, je vais commencer avec une comparaison avec un manga que tout le monde connait, Fairy Tail. Le principe de base est le même, une jeune fille un peu paumée qui rencontre un magicien super balèze et qui va devoir se marier avec lui!

... HEIN?!

Non je ne rigole pas, le mariage a lieu dés le premier chapitre, et pour une raison tout à fait logique.
Le monde de Magico est un monde de magie, comme celui de fairy tail, à une petite différence prêt. Chaque sort magique nécessite d'avoir accompli un rituel pour l'obtenir! Prenons un exemple, pour pouvoir faire apparaître de la nourriture par magie, il faut se passer de manger pendant un mois! pour pouvoir gagner de la magie dans ses poings, il faut frapper un rocher un million de fois! Tout cela pour dire que tous les magiciens sont plus badass les uns que les autres!
Emma donc, le personnage féminin principal de l'histoire, est une jeune fille qui a passé les 16 premières années de sa vie enfermée, et pour une bonne raison, elle est l'hôte d'echidna, une "divinité" maléfique, enfermée dans son cœur, et qui possède le pouvoir de détruire le monde. A ses seize ans, elles s'échappe et se retrouve en ville, où elle rencontre un puissant magicien nommé Shion, qui a le même âge qu'elle et qui vit dans une maison à l'intérieur du ventre d'un dragon (difficile de faire plus badass que ça).
Ensemble, ils vont devoir accomplir le rituel du Magico, qui permettrait, par leur mariage et une bonne centaine de rituels divers et variés, de sceller Echidna à tout jamais, et permettre à Emma de vivre une vie normale aux côtés de son bien aimé, sans que tous les magiciens du monde ne la poursuive pour lui ouvrir le cœur et en récupérer le pouvoir!
En soit, ça a l'air très idiot puisque tout le scénario n'est voué qu'à la romance (le mariage étant directement intégré aux rituels et donc à l'objectif final), mais les différents personnages, ainsi que les scènes comiques ou d'action en font une histoire que j'ai trouvé très touchante et en même temps merveilleuse!

Voilà, en espérant que ça vous plaise! n'hésitez pas à le poster, ça donnera peut être envie à notre Gray préféré de reprendre du travail pour nous trouver toutes sortes de mangas inédits!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue52/75Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue879/1000Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Ven 30 Jan - 13:37
Up ici bas pour un récent coup de coeur en la personne de Boku no Hero Academia (ou my Hero Academia pour les intimes), qui est un manga du jump plutôt récent ! (Deux ou trois tomes parus au Japon, je crois)

Spoiler:

C'est un manga un peu long à démarrer parce qu'il a beaucoup de choses à expliquer mais grosso modo, je vais vous prémâcher la lecture : la civilisation humaine à évoluer et les gens possèdent désormais des "individualités", qui ne sont ni plus ni moins que des super pouvoirs propres (ou presque) à chaque personne. Certaines sont évidemment plus puissantes que d'autres, et ceux qui sont les plus doués vont apprendre les ficelles du métier d'héros dans des lycées spécialisés. C'est dans l'un d'entre eux (le plus célèbre) que le protagoniste principal souhaite aller.
Je dis rien de plus parce que je risque de partir en spoil, mais outre le fait qu'on puisse y trouver un grand nombre de pouvoirs très classes, qu'on pourrait parfois appliquer à One Piece sans même avoir à faire des fruits du démon, y a pas mal d'humour et les personnages sont très cool (même s'ils ont une moyenne d'âge de quinze ans à tout péter, outre les profs !).

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/1/

Ici, vous pouvez trouver les scans en vf. Bon, je préviens, le début est un peu long mais ne vous en faites pas, à partir du dixième scan, ça prend vraiment en intensité et ça s'enchaîne de façon plutôt fluide. La mangaka (parce que c'est une femme, comme Akira Amano, pour Reborn!) n'en est pas à son coup d'essai mais est tout de même une débutante (28 ans), ce qui peut par conséquent permettre de belles améliorations en terme scénaristique à l'avenir. Cela dit, les dessins sont plutôt clairs et ont un côté cartoonesque assez fun donc sur ce plan-là, c'est nickel !

En bref, une petite pépite en passe de devenir un chef d'oeuvre, si dieu le veut.

_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Le manga Perdu. Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Ishvara D. Karma
Ishvara D. Karma
Messages : 780
Race : Humaine.

Feuille de personnage
Niveau:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue20/75Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (20/75)
Expériences:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue43/100Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (43/100)
Berrys: 16.460.000 B
Ven 30 Jan - 17:19
Je plussoie ! Très bon manga, très bonne plume et une idée simple mais efficace !

_________________



Le manga Perdu. 1566252853-temp-sign



Ishvara D. Karma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Jan - 17:27
Pareil que Bonnie, j'ai lu tout les chap' que j'ai pu trouvé et j'ai pas été déçu, il vaut le coup d’œil!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 30 Jan - 17:53
Je viens de lire le premier chapitre et j'ai beaucoup aimé, je vais donc maintenant suivre ce manga ! Merci pour la découverte ! pirat

EDIT : J'ai tout lu, et j'adore sincèrement. Le manga se place directement dans mon top 3 (derrière Hunter x Hunter bien sur !), non franchement je le conseille vraiment, après ça dépend des gens mais j'ai totalement adhéré à l'univers et j’apprécie beaucoup le héros (chose assez rare chez moi, oui oui je n'aime pas Natsu, Luffy et Ichigo par exemple !)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Fenice Nakata
Fenice Nakata
Messages : 15023
Race : Humain
Équipage : Tengoku no Seigi

Feuille de personnage
Niveau:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue52/75Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (52/75)
Expériences:
Le manga Perdu. Left_bar_bleue879/1000Le manga Perdu. Empty_bar_bleue  (879/1000)
Berrys: 2.235.426.002 B
Mar 17 Fév - 16:51
Comme ma première proposition a l'air d'avoir plu, j'en fais une seconde, mais dans un tout autre genre cette fois-ci ! Et encore une fois, il s'agit d'un énooorme coup de coeur, et je mâche franchement mes mots.

Le manga Perdu. Koe_no_Katachi_Vol_1

Koe no Katachi, traduit en anglais par the Shape of Voice ou encore A Silent Voice, est un manga prépublié par Kodansha. Il met en scène un jeune homme, Shoya Ishida, ancien petit délinquant comme on en a tous eu dans notre classe. Ce gamin passe son temps à se moquer d'une malentendante, le deuxième personnage principal, Shoko Nishimiya.
Sauf que plutôt de s'axer sur ces moqueries et compagnie, le manga préfère traiter la thématique du pardon, ou plutôt du repenti. Et ça, c'est sacrément bon !

Y a des passages qui sont extrêmement prenants... Les caractères sont bien ficelés, les personnages étonnamment bien construits, on a un passé intéressant même derrière les personnages les plus secondaires. L'hypocrisie omniprésente est effarante, et c'est la première fois qu'un manga papier me prend tellement aux tripes.
Pour faire court, j'ai tout lu en deux ou trois jours alors que les chapitres sont plutôt denses, et je me suis retrouvé comme un con devant la page vide du chapitre 53, pas encore sorti é_è

Comme d'hab, voici le lien pour le lire !

http://www.japscan.com/mangas/the-shape-of-voice/

Donc ouais, comme dit plus haut, on n'est pas sur du nekketsu du tout mais... ça change, c'est vraiment très bon.


_________________
Called to the ring, Taking me round by round
It hurts and it stings, Taking me down, down, down
You think that you caught me, I can hear you taunt me
Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed

But I'm not dead yet
So watch me burn.
Le manga Perdu. Nak_si10

Fenice Nakata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Avr - 16:25
Waaah. Ca me fait plaisir de voir que mon topic s'est pas perdu dans les limbes.

Alors pour la peine, un manga assez sympa que j'ai découvert récemment :

Green Worldz

Alors de quoi ça parle...

C'est l'histoire d'un lycéen japonais (encore..) qui retourne à Tokyo pour la première fois depuis longtemps, avec l'intention de faire sa déclaration à son amie d'enfance.
Il est donc dans la station de métro, peinard... Quand le sol se met à trembler violemment. Pire, des hommes ensanglantés arrivent, et hurlant des choses incohérentes à propos des plantes.
Le héros fait alors une chose conne : il sort voir ce qu'il se passe :
Simple, les plantes ont tout simplement atteint une taille titanesque. Du genre les titans de l'attaque des Titans. Ouais. Sauf qu'en plus, tu as les plantes carnivores qui sont là et qui sont pas cools.
En plus, on se rend compte rapidement que les planètes produisent BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP d'oxygène... Et du coup, les insectes deviennent aussi gigantesques.
En bref, c'est la grosse cagagne pour le héros et ses potes. Leur espoir salvateur reposerait-il sur l'homme étrange qui les sauvent d'une mort quasi-certaine ? Pourquoi est-il doté de capacités surhumaines, et pourquoi semble-t-il si bien préparé ?

Toutes ces questions auront leurs réponses.
Ce qui m'a plu dans le manga :
Une intrigue intéressante et bien ficelée.
Un découpage des chapitres intéressants, mais une fois que l'on progresse, ce qui paraissait incohérent (car on a l'impression qu'il manque quelques chapitres) prend tout son sens.
D'excellentes bastons.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: