Nouvel an se prépare… oui, nouvel an se prépare sous des millions de paillettes et de bienveillance, et ca me troue le cul, car comme chaque année on va boire pour oublier qu’on a encore fait de la mouise, qu’on va encore prendre des résolutions qu’on ne tiendra pas.
J’aimerais partager avec vous ma révolution ! Cette année, j’aimerais qu’on relève la tête, bordel de merde. J’aimerais qu’on arrête de nous terrer dans nos petits soucis, alors qui m’aime me suive, après j’en voudrais pas aux autres. Je suis bien la première personne à savoir que c’est dur de prendre ses couilles et ses ovaires par la main pour aller faire la guerre à nos peurs et nos ennuis. Ca fait peur, bordel. Oui, y’aura beaucoup de bordel dans cette missive, et je l’assume totalement.
Cette année 2015 fut la preuve que la vie est et restera quand même un tout petit peu de la merde en boite. Des attentats, la peur de mourir, la souffrance de perdre, la volonté d’avancer et la souffrance de voir que des fois même si on le veut vraiment, c’est juste trop dur de continuer et on s’effondre un instant… on a voulu croire au bonheur, à l’amour éternel pour se rendre compte qu’on se trompait, on a pris pour acquis les personnes qui nous entouraient pour redécouvrir la saloperie de la vie qui nous les arrache sans même crier gare. Eh bien non, je n suis pas contente. Ca ne me plait pas. J’ai vu tout ce petit monde s’écrouler, mes amis pleurer, souffrir, se relever, certains n’ont juste pas tenu le coup alors même qu’elles portaient la vie se demandant si c’était bien dans ce monde odieux que leur enfant naitrait.
Je vois arriver cette nouvelle année en me disant depuis des semaines que tout va changer, mais… Non. Les ours polaires vont continuer à être dans la dèche, la violence ne va pas disparaître, et de nouveaux challenges s’annoncent, de nouvelles souffrances risquent de nous arriver dans la tronche. Alors voilà. Je préfère pleurer et rager un bon coup, avant de reprendre mon souffle. Non, cette année ne sera malheureusement probablement pas sous le signe de la paix . On va encore vivre des choses dures, on va encore courir pour réussir nos vies et nos études, courir pour essayer de donner un sens à nos vies, à trouver l’amour, à se réconcilier avec ceux avec qui on s’est fâchés sans forcément y arriver…
Voilà ma révolution. En ces temps durs, j’aimerais que nous fassions de cette nouvelle année le signe d’une douceur inopinée. Parce que même si c’est con de la vision de certains d’essayer de voir la vie en rose, un peu d’espoir n’a jamais tué, bordel ! Alors au moment où les cloches sonneront 2016, faisons donc, pendant quelque secondes ou minutes, un grand vide dans nos esprits avant de les remplir de la douceur dont nous avons tous terriblement besoin. Pensons à ces sourires simples que nous avons pu échanger, et que nous continuerons de donner. Pensons à ces petits êtres qui sont en train de pointer le bout de leur nez, et à qui on pourrait souhaiter tout l’amour dont ils ont besoin pour grandir. Pensons juste un peu à la beauté des fleurs de cerisier, aux licornes et aux arc-en-ciel. Aux levers de soleil, ou tout simplement à ces moments prenants dans nos mangas préférés, ces moments où on a chialé tellement c’était beau et juste génial. Haut les cœurs. Courage. Et si autour de nous certains ne tiennent pas le coup, bordel, il est temps de leur proposer notre main pour que nous nous hissions tous vers cette vision utopique mais si sereine que peut avoir la vie en ces tous petits instants de quiétude.
Ca n’est pas une question de révolution vraiment… C’est plus une question de ne pas oublier notre volonté, et de s’armer de nos plus beaux sourires.
_________________
[30/08/14 00:26:35] Zeke: It's a me mario !