Derniers sujets

Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
Marché de Poplar ! [LIBRE]parMaître-Jeu
Dim 17 Nov - 13:23
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Tenshi Taya
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas

Feuille de personnage
Niveau:
Ecrits tardifs Left_bar_bleue45/75Ecrits tardifs Empty_bar_bleue  (45/75)
Expériences:
Ecrits tardifs Left_bar_bleue207/500Ecrits tardifs Empty_bar_bleue  (207/500)
Berrys: 82.110.500 B
Lun 16 Mai - 0:27


    Voilà quelques temps que de nombreuses choses me trottent dans la tête, que d’innombrables questions se succèdent les unes après les autres sans trouver de réelles réponses. Peut-être que rien n’a réellement changé et que les choses ont toujours été ainsi, pourtant, c’est une inquiétude nouvelle qui me pousse à écrire alors que ma raison me crierait plutôt de mettre mon énergie dans quelque chose de plus important. Pourtant, j’ai la sensation que c’est aussi important que tout le reste. Je n’ai pas la prétention de mériter d’être lue, ni d’avoir des réponses éclairantes sur biens des soucis qui, je le pense, nous rongent tous un peu. Un simple besoin de m’exprimer, voilà ce qui semble me guider à cet instant, et cela me trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà.

    Les temps sont difficiles, plus que jamais, j’en ai bien l’impression. Autour de moi, les nouvelles accablantes se succèdent, les choses s’accélèrent et le temps est incontrôlable. Aux guerres innombrables, décès et problèmes politiques dont je ne comprends que le dixième des enjeux peut-être s’ajoutent un train de vie où je me sens accablée de travail à tel point que je ne peux plus m’en passer, que mon seul échappatoire reste encore de pouvoir écrire. Et, pourtant, à côté de ça, tous les matins, c’est la même routine et c’est avec entrain que j’essaie d’entrevoir la journée, c’est en me rappelant des bons moments de la veille que je me souviens que, même si le travail est intense, je n’ai jamais vécu une année aussi riche et que j’en étais même venue à me trouver dans un état où je me sentais heureuse et tranquille. Mais la vie nous laisse rarement tranquille et, sans raison particulière, du jour au lendemain, les choses deviennent plus difficiles, plus fatigantes que jamais.

    C’est vrai, je le reconnais, c’est pas la joie en ce moment. Pourtant, je me force à garder le sourire, à regarder les difficultés de mon voisin, à me rendre compte qu’elles sont identiques aux miennes, voire plus importantes. Cela peut sembler rassurant, non ? Se dire que les choses ne sont pas si mauvaises que ça pour nous. Pourtant, cela ne réduit en rien mon inquiétude, bien au contraire. Je m’inquiète pour ces gens. Je m’inquiète de me rendre compte que les choses ne s’améliorent pas, que le nombrilisme est un maitre mot dans les environs. Je m’inquiète de prendre conscience que je fais partie de ces gens qui, ayant voulu aider leur prochain, ce sont fait marcher dessus, que je suis de ceux qui ont arrêté de porter secours, de peur de se faire encore une fois avoir. Récemment, j’ai lu cette citation de Stéphane Etienne Matha : « La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d’aujourd’hui en a fait une faiblesse. ». Une triste vérité, qui m’affecte d’autant plus que je suis ce monde d’aujourd’hui qui en fait une faiblesse. La peur de faire confiance à quelqu’un me tiraille et, inconsciemment, je me chercher un moyen de me protéger. C’est peut-être ce qui fait de moi une personne parfois quelque peu à l’écart, parce que j’ai trop peur d’approcher les gens. Au-delà de ceci, je suis également de ceux qui, une fois mis un peu en confiance, peuvent parler des heures, de tout et de rien.

    Je m’éloigne toutefois du sujet de base, et je ne suis pas là pour exposer ma vie, je mets simplement à la vue de tous une situation dans laquelle je me trouve et qui est peut-être partagée de certains. En vérité, mon objectif premier, à travers ces quelques mots, est d’exposer un simple point de vue. Nous sommes ici sur un forum qui est bien plus que ce qu’on pourrait imaginer y trouver. Nous sommes tous réunis ici (pour célébrer l’union de Jean-Paul et Marie-Pierre) parce que nous aimons écrire et que le Rp est un bon moyen de pouvoir le faire en s’amusant. C’est aussi un lieu de rencontre, d’échange, une petite famille, une communauté un peu plus importante à chaque instant. Des liens se forment, des amitiés se créent, parfois même des histoires d’amours. Puis, il y a les disputes, les ruptures, les cris et les pleurs. C’est un peu comme partout. J’ai rencontré des personnes extraordinaires ici et j’espère en rencontrer encore pleins d’autres. Je garde un souvenir marquant de beaucoup d’entre elles et cela me fait souvent sourire. Nous avons une chance inouïe, voilà ce que je constate. Il est souvent plus facile de s’exprimer derrière un écran, cela permet à certains de combattre leur timidité, d’exprimer leurs états d’âmes avec plus de facilité. Nous sommes une famille. Une famille porte secours à ses membres, non ? Alors voilà, cela peut paraitre bête et naïf de ma part, mais j’aimerais que la gentillesse ne soit plus une faiblesse ici, qu’on soit tous capables de soutenir notre prochain, autant sur ce forum que dans toutes les autres sphères de notre vie. Que nous ne soyons plus tous de simples égoïstes, mais plutôt que nous nous rendions compte que c’est en aidant son prochain que les choses bougeront un peu. Que c’est en apportant un peu de joie et de sourire à une journée qui semblait triste, maussade et totalement gâchée. Que nous apportions un peu d’espoir et de sympathie à ce monde un peu trop déprimant en ce moment. Cela peut-être tout simple. Un sourire, une parole encourageante ou gentille, un gros câlin, rendre quelques services, des petits gestes qui font toujours plaisir.

    Je m’excuse pour les fautes qui se sont certainement glissées par-ci, par-là, je n’avais pas envie de réaliser un texte parfait, juste quelque chose de sincère et je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire !


_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<

Ecrits tardifs 760105TenshiSigna4

Tenshi Taya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: