Derniers sujets

Marché de Poplar ! [LIBRE]parJericho D. Dharma
Aujourd'hui à 16:48
Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Création d'un Fruit du Démon
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
Invité
Invité
Mar 18 Juin - 11:58
Alors, si on retire l'aspect "câlins qui retirent la force", y'a moyen qu'il passe sous la barre des FDD puissants ?

Et non, y'a pas de formes différentes. L'utilisateur garde la même apparence qu'en temps normal, c'est juste la consistance et l'intérieur de son corps qui changent.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Eden Chapter
Le Passeur
Eden Chapter
Race : Humain
Équipage : Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue36/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue49/350Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (49/350)
Berrys: 1.868.951.002 B
Mar 18 Juin - 12:37
Je le vois un peu plus bas personellement, je trouve que l'invulnérabilité ressemble plus à celle du Yomi (qui a quand même d'autres capacités pas dégueu) et les câlins sont un bonus sympathique mais assez contextuel quand même. Lvl 11 (éventuellement 12) pour ma part, 10 sans les câlins.

Par contre, "il peut générer du rembourrage": tu parles de l'intérieur de son corps en cas de perte ou tu veux en faire un para producteur?

Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
Eden Chapter
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer
Équipage : Ligue Égéenne de Milon

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (73/220)
Berrys: 0 B
Mar 18 Juin - 12:54
Nope juste en cas de perte, pour pouvoir se rembourrer à nouveau. J'aurais du préciser, my bad

– Succubi (Nuage de grêle) : #5dade2 | Aventureux - Amical - Créatif - Naïf
– Azazel (Brassard) : #2ecc71 | Fidèle - Honnête - Discret - Asocial
– Asmodeus (Poison) : #af7ac5 | Artistique - Charmeur - Cultivé - Egocentrique
– Crowley (Colle) : #996600 | Drôle - Festif - Avenant - Immature
Yashin Archer
Massy Umbra
Massy Umbra
Équipage : Freewill

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue29/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue94/200Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (94/200)
Berrys: 7.316.000 B
Mer 19 Juin - 16:40
Lvl 10 pour ma part sans la capacité de câlin et 11 avec. Ce fruit ne permet pas de se battre en forme peluche, donc à part encaisser des coups, il ne sert pas à grand-chose. Ce n'est pas comme le fruit passe-muraille ou un logia qui peuvent attaquer tout en restant intangibles si nécessaire, ce n'est donc pas puissant, à mon sens. Quant à la capacité de retirer leurs forces aux gens en les câlinant... Encore faut-ils qu'ils se laissent câliner, justement. Le fruit des bulles, lvl 13, permet d'envoyer sa mousse a distance et de s'en recouvrir pleinement, donnant une large portée à son pouvoir. Là, la capacité est beaucoup trop restreinte pour réellement poser problème en combat. Je veux dire, qui ne se méfierait pas d'un ours en peluche géant qui essaye de vous câliner ? '-'
Massy Umbra
Erwin
Erwin

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue41/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue123/500Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (123/500)
Berrys: 224.997.549.666 B
Mer 19 Juin - 17:00
Validé au niveau 11. Je le rajoute à la nouvelle liste.
Erwin
Invité
Invité
Mar 16 Juil - 13:00
Hello alors je propose le fruit dont j'ai parler dans le discord
Nom:Iki Iki No Mii (le fruit du souffle(par la j'entends le souffle vitale))
Type:Paramecia
Effet:Le Iki Iki no Mii est un paramecia plutôt spéciale, rechercher depuis longtemps à cause de ces effets secondaire et de son pouvoirs il permet de manipuler l’énergie vitale pour la donner ou l'absorber, son utilisateur peut en effet donner sa propre énergie vitale pour soigner une personne ou la renforcer, lui donnant plus d’énergie et de réactivité ou pouvant accélérer la cicatrisation et la régéneration des blessure(ne compter pas sur se fruit pour vous faire repousser un membre ou soigner un trou dans le coeur.)
De plus dans un contexte plus offensive ce fruit peut absorber l'énergie vitale des gens à un rythme régulier néanmoins pour tuer ou mettre un adversaire dans le coma il faut généralement plusieurs dizaines de minutes de drains par contacte voir une ou deux heures si il n'y a aucuns contacte avec la cible.
La portée de ce fruit varie avec le niveaux de son utilisateur ainsi que la quantité d’énergie qu'il peut donner.
Ce fruit a un effet passif qui le rends très convoiter, en effet il draine passivement l’énergie vitale de l'environnement de manière infime afin de régénérer perpétuellement les cellules du corps, ralentissant le vieillissement de manière étonnante et permettant aux humains une grande espérance de vie si ils ne se font pas tuer.
Invité
Sakuga Keigo
Contre-amiral
Sakuga Keigo
Race : Ange
Équipage : Unite

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue50/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (50/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue12/750Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (12/750)
Berrys: 999.999.999.999B
Contre-amiral
Mar 16 Juil - 14:11
Aloooors pour moi c'est invalidable.
Je vais prendre point par point pour bien expliquer le tout :
- On a donc un pouvoir d'une guérison sans contre-coup réel de l'accélération de la guérison des blessures + du boost c'est déjà trop
- Absorption de l'énergie vitale ? La réduire au fur et à mesure du combat c'est ok mais l'absorber c'est un grand nope pour moi. On a un style-pur existant qui s'appelle le brise-énergie qui fonctionne un peu dans le même principe il épuise de plus en plus l'adversaire plus celui-ci prends des coups. Là encore on tombe dans quelque chose de complètement abusé sur le papier et qui n'a aucun sens (absorber ça revient à dire qu'en plus ton adversaire serait affaibli mais toi renforcé)
- L'effet passif n'a pas de sens et ça donne une régénération infinie à son utilisateur.

C'est beaucoup trop pour un fruit du démon même pour un PI ce serait trop. Donc invalidable à moins de nerf drastiquement le tout ou de péter ce fruit en plusieurs fruits distincts

Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
Sakuga Keigo
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue34/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (34/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue73/220Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (73/220)
Mar 16 Juil - 14:38
Je suis d'accord également. Refusé

Yashin Archer
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès
Équipage : Paradise, Dead-End, Allié de l'Inquisition

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue41/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (41/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue392/500Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (392/500)
Berrys: 56.100.133.000 B
Mar 16 Juil - 14:44
Le fruit contient trop d'aspects qui prit individuellement pourraient fonctionner (avec même quelques nerfs). Comme le montre Saku, on a même une comparaison possible pour l'un d'eux avec le brise-énergie qui est un style pur et donc Haut-Level ce qui induit rien que pour cet aspect un niveau très élevé pour l'obtention du fruit (comme la comparaison avec les styles purs élémentaires et des logias correspondant, ou le fruit de la gravité avec le brise-gravité, peuvent le faire ressortir par exemple), alors rajouté aux autres aspects pouvant eux aussi être leur propre fruit, cela devient en effet invalidable.

C'est donc refusé en l'état. Désolé.
Essaie de retravailler le tout et de réduire le nombre de champs sur lequel tu veux que ton fruit joue si tu veux retenter une proposition plus tard. ^^

Invité
Invité
Jeu 18 Juil - 11:19

Usagi Usagi no mi (Modèle Lapin Blanc)
Zoan

Description : Permet à l'utilisateur de se transformer en hybride humain/lapin (blanc) et ainsi, pouvoir acquérir les caractéristiques du lapin tel que la vue à 360°, un corps élancé et taillé pour la course, mais aussi de puissantes pattes arrières pour bondir et une ouïe très fine, qui lui permet d'entendre ce que l'oreille humaine ne saurait discerner, même au milieu du bruit si l'utilisateur se concentre.
Invité
Massy Umbra
Massy Umbra

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue29/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (29/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue94/200Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (94/200)
Jeu 18 Juil - 11:56
Validé lvl 7 comme le lapin nain, pour ma part. Max lvl 8
Massy Umbra
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue392/500Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (392/500)
Jeu 18 Juil - 12:01
Validé Lvl 7 comme les autres zoans lapins.

Invité
Invité
Sam 27 Juil - 17:05
Nom du Fruit ( japonais de préférence ) :Qilin Qilin no mi (fruit du kirin)

Famille ( logia, paramecia, zoan ) :zoan

Description du Pouvoir ( les effets du fruit sur l'utilisateur, évitez des capacités trop grobill ) :un symbole d'harmonie et de sagesse. Ils sont profondément pacifiques, mais sont capable de cracher des flammes. Ils sont censés pouvoir défier les lois de la gravité, ce qui leur permet de se déplacer sur l'herbe sans la fouler ou de marcher sur l'eau. C'est aussi un symbole de longé"vité
Invité
Aggaddon Médixès
L'Éternel
Aggaddon Médixès

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Sam 27 Juil - 17:35
Zoan mythique volant cracheur de feu.
Lvl 17-Test RP comme le Dragon de feu (avec la/les cornes comme avantage animal supplémentaire à la place des griffes du dragon de feu)

Eden Chapter
Le Passeur
Eden Chapter
Équipage : Edward's Pirates

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue36/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (36/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue49/350Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (49/350)
Berrys: 1.868.951.002 B
Sam 27 Juil - 18:06
Hello!

Je pense que ça peut être intéressant d'avoir une description en quelques mots de la bête pour se faire une image.
Sinon, il sera effectivement lvl 17 à priori!

Et moi je suis comme eux, car j'ai l'éternité,
Vous qui passez le seuil, laissez toute espérance."

Dante Alighieri, La Divine Comédie
Eden Chapter
Invité
Invité
Sam 27 Juil - 19:40
https://monsieur-mythes-22.skyrock.com/3289601542-Qilin.html la photo en bas
Invité
Massy Umbra
Massy Umbra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Sam 27 Juil - 20:02
Lvl 17 test RP, aucun doute là-dessus.
Massy Umbra
Beryl Zast
Beryl Zast
Race : Cornue

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue27/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue28/120Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (28/120)
Berrys: 58.714.000 B
Ven 16 Aoû - 8:13
Bonjour/bonsoir à tous, je viens donc formuler le fruit que j'ai obtenu à la loterie, merci d'avance !

Kaijou Kaijou No Mi / Fruit des Tentacules
Type Paramecia

Le fruit des tentacules permet à son utilisateur de faire muter les matières organiques en de redoutables tentacules contrôlables par la volonté de celui-ci tant qu'ils lui sont liés (Issus de ses propres tissus). Si ceux là ne lui sont pas directement liés, ils tenterons de s'agripper à la première créature à portée afin de lui fait subir des tourments coquins inavouables. Si les tentacules sont sectionnés, ils suppurent du sang blanc avant de s'effondrer et le maudit du fruit des tentacules réceptionne une vague de plaisir comparable à la douleur qu'elle aurait du subir si ses membres avaient été à leur places.
Beryl Zast
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 16 Aoû - 9:10
Ma foi, ça ne me semble pas si mal. Par contre, je précise (même si j'imagine que tu le vois comme ça aussi) quand même que pour faire muter quelque chose n'appartenant pas à ton propre corps, il te faudra avoir un contact physique.

En revanche, qu'en est-il d'un adversaire ? Parce que concrètement, si tu le touches ne serait-ce qu'une ou deux fois, il se retrouve avec des tentacules sur le corps qui cherchent à le saisir. Et pour le coup, difficile d'empêcher ça selon la zone.

Yashin Archer
Raki Goshuushou
L'Artisan de l'Anarchie
Raki Goshuushou
Race : humain
Équipage : Paradise

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue478/500Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (478/500)
Berrys: 999.999.999.999 B
Ven 16 Aoû - 10:29
yop,

alors pour le fruit de la tentacule, perso ( et on en a discuter avec Kadan) on verrais bien une limite de une tentacule par membre ( tête, jambes etc...) pour un être vivant style animaux, humains HP etc..., ensuite on te propose un instant pour le toucher, mais que la tentacule prennent un temps de quelque seconde afin de grandir et d'atteindre son plein potentiel. Pour le reste pour moi ça devrait etre vue a la FT.

Beryl Zast
Beryl Zast

Feuille de personnage
Niveau:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue27/75Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (27/75)
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue28/120Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (28/120)
Ven 16 Aoû - 12:54
"En revanche, qu'en est-il d'un adversaire ? Parce que concrètement, si tu le touches ne serait-ce qu'une ou deux fois, il se retrouve avec des tentacules sur le corps qui cherchent à le saisir. Et pour le coup, difficile d'empêcher ça selon la zone."
->Il s'agit de tentacules, en soit ça reste un corps mou et flasque, avec une certaine force de contrainte c'est sur, mais ça n'a aussi aucune défense. Sachant que si le tentacule se fait dégommer mon perso se fait incapaciter temporairement ou pour la durée du combat (selon le nombre, le type de blessures). Dur d’empêcher un tentacule dans le dos par exemple ? Un tentacule dans le dos ferais quoi au final, a part gêner un membre moteur en s'y étendant, donc en se rendant vulnérable ? Effectivement si mon perso a le temps de toucher plein de partie du corps de l'adversaire y'a moyen de voir des trucs pas crade, mais ça veut probablement aussi dire que j'aurais pu le buter dix fois (je sais pas, je suis pas tout a fait convaincu par la puissance du truc au ratio des faiblesses que j'ai indiqué).

"alors pour le fruit de la tentacule, perso ( et on en a discuter avec Kadan) on verrais bien une limite de une tentacule par membre ( tête, jambes etc...)"
->Dans ce cas va falloir qu'on parle de la puissance d'un tentacule, parce que dans ma tête il en faut plus d'un pour arrêter un membre qui lutte. J'crois qu'on est pas sur la meme definition du pouvoir ou d'un tentacule. J'pensais à une gêne mineure (au départ) qui si accumulée peut restreindre fortement (et a haut niveau plus encore et avec de moins en moins de tentacules. C'est sur que si on part du postulat que j'invoque des jambes de kraken +12 de contention et démembrement, oui faut nerf). A toute proportion gardée, le principe étant que je peux pas démembrer ou blesser la personne avec (sauf a son amour propre et sa dignité, mais bon ça c'est une denrée rare qui se savoure (avec consentement HRP evidement)). Ce serais plus un membre gêné par touche dans ce cas (et autant d'action qu'il a fallu pour l'immobiliser que pour le libérer).

"ensuite on te propose un instant pour le toucher, mais que la tentacule prennent un temps de quelque seconde afin de grandir et d'atteindre son plein potentiel"
->C'était plus ou moins comme ça que je le pensais, même si j'avoue avoir pensé que je pourrais le faire a distance vu la faiblesse du truc. Une gêne temporaire qui grandit lentement en une immo.

Beryl Zast
Yashin Archer
The Soul Master
Yashin Archer

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Ven 16 Aoû - 13:16
Alors, oui en effet pour le premier point, je suis d'accord (la discussion avec Raki a eu lieu après mon post).

Pour le second, ça, nous ne sommes pas censés le savoir. On est dans l'univers de One Piece et c'est un FDD, donc clairement les tentacules peuvent être plus forts que ce qu'on trouve dans la nature IRL. Après, ça c'est à toi de voir, de toute façon c'est sûrement un point qui sera plutôt abordé à la FT en soi.

On s'est mis d'accord sur le toucher car, même si tu as explicitement dit que tu ne pouvais pas contrôler les tentacules extérieurs à ton propre corps, on s'est dit que ça empiéterait finalement trop sur le Hana Hana no mi si tu pouvais faire ça à distance (Fruit de l’éclosion). Donc on a trouvé un compromis.

Après, en l'état, le Hana Hana est lvl 13. Celui-ci nécessite un toucher et les créations ne peuvent être contrôlées à distance, donc ça retire quand même pas mal de choses. De plus, l'éventail des possibilités accordées par le fruit reste quand même très maigre. Du coup je pencherais pour un lvl 9 ou 10. Disons 9.
Yashin Archer
Aaron Guts
Aaron Guts

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Left_bar_bleue81/120Création d'un Fruit du Démon - Page 23 Empty_bar_bleue  (81/120)
Berrys: 59.687.000 B
Ven 16 Aoû - 15:29
Personnellement, ça me dérange pas que l'apparition des tentacules sur des matières organiques autre que ton corps soit possible à distance à partir d'un certain niveau (ce qui démontrerait la maîtrise du Fruit).

Pour le début j'ai le même avis que mes collègues, un contact physique permettrait de faire poper la tentacule qui se formerait en quelques secondes (pour le coup on est tous les quatre d'accord là-dessus).

J'ai une question cependant, pour toi quand tes tentacules (ceux qui ne sont pas de ton corps donc) touchent ils appliquent la sensation de plaisir seulement ? Et pour tes tentacules, ceux que tu formes sur toi ce serait la même chose avec la force de constriction, ou juste la force de constriction ?

Pour moi la puissance d'un tentacule  dépendra visiblement de la force de l'adversaire et de ta maîtrise du FDD, c'est de l'auto-modération comme partout mais si tu veux écraser un membre avec un tentacule tu le peux clairement (selon les conditions comme toujours).

[23:20:07] Raki Goshuushou : ptdrrrrrr aaron t'es mon héros la
[23:21:52] * Alekseï V. Ledovskoï demande un selfie avec Aa-chan *

Création d'un Fruit du Démon - Page 23 T9HaUtn
Spoiler:
Aaron Guts
Massy Umbra
Massy Umbra

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Sam 17 Aoû - 1:13
Je pense que tout a été dit concernant le fruit et ses possibles restrictions. Pour la force des tentacules, le nombre et ce genre de choses, ce sera à voir en FT. Pas la peine d'en débattre ici, ce n'est ni le bon topic, ni le bon moment. Je valide aussi au niveau 9 avec les restrictions proposées.

PS= Le fruit est donc officiellement validé au niveau 9, ne fait pas trop de victimes avec, quand même ! C'est important de garder sa dignité Wink
Massy Umbra
Beryl Zast
Beryl Zast

Feuille de personnage
Niveau:
Expériences:
Sam 17 Aoû - 21:43
Après quelques discussions, le sujet à été relancé, je reposte la def (vue avec Kadan que je remercie pour son implication, ainsi que vous tous bien entendu):

Kaijou Kaijou No Mi / Fruit des Tentacules
Type Paramecia

Le fruit des tentacules permet à son utilisateur de faire muter les matières organiques en tentacules dans son champ de vision et par la pensée. Si les tentacules créés le sont sur le corps du maudit, il en possède le contrôle exclusif. Si en revanche les tentacules sont disposés sur autrui ou autres matières organiques, ils tenterons de s'emparer de quiquonque les approches (amis ou ennemi du maudit, sans distinction de faction, races, genres ou autres) et de les immobiliser pour ensuite les abuser (à la discretion des supliciés). Si les tentacules sont sectionnés, ils suppurent du sang blanc avant de s'effondrer.
Beryl Zast
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
Sauter vers: