Les Bases Militaires et Quartiers Généraux.
Sous ce nom de Bases Militaires, ou Quartier Général, seront récapitulés tous les moyens de défenses d'une île : c'est à dire autant ses forces armées que son armement. Elle servira donc de centre exécutif quand il s'agira de contrer les invasions ennemies qui pourraient survenir. Ces bases ne sont pas sur les îles par défaut, il faut les créer et les habiller.
- Des remparts, des canons et autres moyens de défenses seront présents sur l'île, selon vos désirs, l'apparence de la base et ses défenses sont créées par vous à 100%.
- Vous gagnerez 5 PNJs de base militaires, liés à l'île et à la base.
- La base est également protégée et entretenue par des soldats nivelés. Ils n'ont pas accès à des fiches techniques.
- La base peut évoluer, en effet à tout moment il sera possible d'en augmenter le nombre de soldats, la taille ou les armements en payant à nouveau.
- Il est possible de demander des animations afin d'améliorer votre base autrement qu'avec votre argent. Le staff établira la trame selon vos objectifs. Ces animations peuvent même permettre de gagner des PNJs de base militaires.
- Plus l'île en question est peuplée et grande, plus vous pourrez y avoir de soldats.
Enfin, une base militaire coûte des Berrys chaque mois. Elles ne sont donc pas rentables, et à la fin de chaque expansion de la base en terme humains, celle-ci coûtera plus cher.
Obtenir une BasePour construire une base militaire. Il faut pour cela :
- Avoir conquis l'île.
- Investir un certain pécule défini plus bas.
- Lier un PNJ (Celui de Conquête ou un autre) à la base militaire. Ce PNJ ne pourra pas quitter l'île même pour un court moment, sous peine de voir les PNJs de la base disparaître.
Pour créer une Base Militaire, il faudra passer par le post de
Création de Bases.
Achat de la BaseChaque base coûte un prix de base qui sera ensuite multiplié selon la taille de l'île où elle est implantée.
Voici les tarifs des bases : - Base petite : Cette base se contente d'exister et d'héberger les soldats, ainsi que d'avoir un point de vue sur les environs qu'elle défend. Elle se compose donc de ce que l'on trouve habituellement dans une base : salle d'armes, salle(s) de réunion, dortoir(s), cantine(s), bureau(x) et tout le nécessaire, tels qu'un terrain d'entraînement.
Elle coûte 100.000.000 de Berrys à la création.
- Base moyenne : Elle reprend les essentiels d'une petite base, mais a une superficie plus élevée, et peut posséder des fortifications ainsi que plusieurs bases annexes rattachées ou non à la base principale. Elle ne fait cependant pas le tour de l'île à proprement parler, puisque les bâtiments sont séparés.
Elle coûte 200.000.000 de Berrys à la création.
Exemple : Alabasta possède une base marine de type moyenne puisqu'il y a plusieurs pôles de la base sur l'île.
- Base grande : Elle fait le tour de l'île, et fortifie celle-ci. Elle possède plus d'armement, et un centre névralgique. On y retrouve les mêmes salles classiques que les autres bases bien entendu.
Elle coûte 300.000.000 de Berrys à la création.
Voici les multiplicateurs selon la taille des îles :- Les îles petites : elles se parcourent en moins de deux heures. Gaimon et Shell Town sont des exemples d'îles "petites". (Son multiplicateur est de x1)
- Les îles moyennes : elles se parcourent en moins d'un jour. Micqueot est l'exemple d'une île moyenne. (Son multiplicateur est de x3)
- Les îles grandes : elles se parcourent en moins de quelques jours. Yakoutie Island est par exemple une île de taille grande. Elles sont de fait composées souvent de plusieurs villages qui servent de pôles. (Son multiplicateur est de x10)
- Les îles continentales : elles se parcourent en plus d'une semaine. Elles sont de fait composées souvent de plusieurs villes. Par exemple, Alabasta et Wa no Kuni sont des îles continentales. (Son multiplicateur est de x30)
Exemple : Ainsi une petite base sur Alabasta coûtera 100.000.000 B. x 30 = 3.000.000.000 B. à la création.
Note : Les "barrages" et autres bastions de navires en pleine mer, comptent comme de petites bases sur des petites îles. Pour augmenter le nombre de PNJs présents une animation est obligatoire.
Salaires des soldatsLes salaires de vos soldats sont la dernière somme à prendre en compte. Leur niveau et leur salaire dépendent de la zone géographique où est placée votre île.
- Niveau 10 sur les Blues → 120.000 Berrys par mois
- Niveau 20 sur Grand Line et Calm Belt → 240.000 Berrys par mois
- Niveau 30 sur le Nouveau Monde → 500.000 Berrys par mois
Le nombre de soldats disponibles sur une base varie selon la taille de la base et la taille de l'île :
- Les îles petites : Petite Base : 50 / Base moyenne : 75 / Base grande : 100
- Les îles moyennes : Petite Base : 100 / Base moyenne : 150 / Base grande : 200
- Les îles grandes : Petite Base : 200 / Base moyenne : 250 / Base grande : 300
- Les îles continentales : Petite Base : 300 / Base moyenne : 400 / Base grande : 500
Vous aurez le droit de créer
5 PNJs spéciaux pour votre base, qui
posséderont +2 niveaux sur les soldats de la base. Ils pourront avoir une fiche PNJ et une aptitude de votre choix, dans la limite du raisonnable. Vous pouvez leur faire manger les fruits du démon que vous possédez. Ils ne montent pas de niveau et doivent apparaître dans la demande de création de la base.
Enfin, il est possible de demander la création de systèmes spéciaux (tourelles en mer ou autres) il faudra faire une demande de "Système de Base" au moment de la création de base ou quand vous voudrez l'améliorer. Vous payerez ce système en une fois. Le staff définira son prix.
Coût et Amélioration de la BaseLe coût d'entretien d'une base est prélevé mensuellement. Il est pris en charge à 70% par les habitants de l'île que vous défendez, ainsi, pour vous,
le coût d'entretien équivaut à 30% du prix d'achat + les salaires.
Les murs sont tous de résistance alliage étant donné le coût d'une base. Ils ne sont pas indestructibles pour autant et céderont s'ils ne sont pas défendus.
Pour améliorer votre base militaire il est possible de réaliser des séries de quêtes à trame prédéfinie. Il ne sera pas nécessaire de faire la demande de quête. Précisez simplement à la notation "Rp Base Militaire Palier X". Les RPs se font en solo ou en multi :
- Spoiler:
Chaque RP réussi en terme de augmentera le coût de l'entretien de la base de 10%. Ainsi elle passera de 30% à 40% → 50%→ 60% → 70%. Le coût de 70% est le maximum possible.