Pseudo
|
- Nom : Wingates
- Prénom : John
- Surnom : ...
- Âge : ...
- Équipage : ...
- Race : Humain
- Camp : Civil
- Grade : ...
- Métier : Métier
- FDD / Arme : ...
- Aptitudes : ...
|
Aptitudes Aptitude de métier - Pas encore résigné: Malgré son grand âge, John ne s'est pas encore résigné à abandonner sa passion. Il est capable de déployer une force et une endurance proprement surhumaine lorsqu'il travaille sur un projet. Il doit cependant pouvoir travailler librement pour cela (donc totalement inutilisable en combat, c'est pas juste "olala je tape l'armure adverse alors ca marche"). Aptitude de métier - Œil du Forgeron: Usant de son expérience et de sa patience, John est capable en observant quelqu'un se battre de déceler ses petites habitudes (bonnes ou mauvaises), le placement de ses mains, etc. Il peut par la suite utiliser toutes ses petites informations pour modifier l'arme à venir pour qu'elle soit adaptée à ses tics, reflexes et autres petites habitudes (dans son équilibre par exemple, mais également dans la longueur du pommeau etc). Bref, en observant son commanditaire se battre (ou au moins exercer son art), il est capable de créer par la suite une arme qui sera bien plus maniable par celui-ci que par d'autres. NB sur cette apti: Déceler les petites habitudes et tics ne veut pas dire savoir s'ils sont bons ou mauvais. Cela n'apporte également aucun avantage de combat réel (à moins qu'il s'agisse d'un tic vraiment flagrant dont la personne n'ai pas conscience, mais c'est peu probable). Aptitude de métier (qui évoluera sûrement en style pur métier à terme?) - Papy sera célèbre: Ayant hérité d'un carnet de notes très ancien lors d'une opération des FSR, John le déchiffre lentement. Une fois par mois, il peut faire tenter de déchiffrer une page pour en percer ses secrets, qui se divisent en deux catégories, les "Méthodes" et les "Matériaux". Les Méthodes sont donc des pseudo techniques de forge, utilisables à tout moment une fois acquise. Certaines (Utilisation de l'obsidienne ou du GM pour les exemples évidents) peuvent demander une quête ou une animation pour être acquise une fois validée. Les Matériaux sont des composants servant à amplifier la puissance de l'arme. Certains sont plus ou moins libres d'accès, d'autres peuvent être achetés et certains demanderont sûrement également quête ou animation selon leur rareté/puissance. |
Haki : Bah du coup non lol |
Inventaire et armes : Texte ici |
Fruit du Démon : Texte ici |
Méthodes
Bas level (20-):
Allègement: Permet de rendre une arme plus légère que sa taille et son matériau ne le laisse supposer. L'arme est donc plus maniable, mais moins impactante.
Alourdissement: A l'inverse, permet donc de la rendre plus lourde (donc vraisemblablement moins maniable mais plus destructrice).
Système spécial: Permet d'incruster un système spécial dans une arme, tel qu'un système à dial.
Niveau Moyen (30+):
Copie: Permet, à condition d'étudier une arme un certain temps (assez pour prendre des croquis et des notes disons, pas juste un coup d'oeil en passant), d'en noter les caractéristiques pour les reproduire par la suite. Dans le cas de lames d'exceptions (ou équivalent), le résultat sera bien sûr inférieur à l'original.
Taille de l'obsidienne/Granit Marin: Explicite, je pense qu'on s'accordera sur a minima des quêtes + animations pour pouvoir faire ca.
Haut niveau (40+)
Chef d'oeuvre: Une arme extrêmement durable comparé à son matériau de base. Elle est de la qualité d'un Ryo Wazamono. Un RP forge est à faire et l'utilisation sera (ou non) validé par le noteur. La technique est limitée à trois utilisations réussies.
Magnum Opus (5-6 levels de plus que précédemment): Similaire à Chef d'oeuvre à deux exceptions près. D'une part, la lame est de la qualité d'un O Wazamono et a le potentiel d'évoluer vers un Saijo O Wazamono, d'autre part, elle est limitée à une utilisation réussie.
Haki: Une arme étrange qui est extrêmement receptive au Haki de son porteur. Lorsque celui-ci l'utilise pour recouvrir l'arme, les effets sont décuplés. (pas littéralement, mais pour la même consommation, l'arme est plus résistante et tranchante qu'une autre ne le serait).
Matériaux
Acier infernal: Un métal naturellement chaud au toucher, presque désagréable, mais pas brûlant. Sa particularité principale est qu'une fois stimulé avec du Haki, il peut générer des flammes. Une arme faite de ce matériau peut donc produire des flammes (assez pour enrober la lame), mais pas les manipuler. Les flammes elles même ne disposent PAS des propriétés du Haki, il s'agit de flammes tout ce qu'il y a de plus naturel.
Eternice: Un métal émettant un froid certain dans son état naturel. A l'opposé de l'Acier infernal, l'Eternice produit lorsque stimulé par du Haki un froid capable de geler et fragiliser ce qu'il touche, mais pas de glace directe. Le froid affecte même son porteur s'il fait l'erreur de directement toucher la lame.
Uliun: L'uliun n'est initialement pas un métal à proprement parler et sert surtout de composant d'alliage. Avec les bonnes proportions, un alliage composé d'Uliun suinte un liquide puant et irritant pouvant brûler la peau si pas lavé rapidement. Ses vapeurs sont irritantes.
Siccatite: Un minerai proche de l'argent dont il partage la couleur, un alliage fait de Siccatite amplifie grandement les techniques d'un utilisateur d'electro-dials ou du Tranche-Foudre. La fusée et la chappe ont cependant besoin d'être isolés pour que le porteur ne subisse pas ses propres attaques.
Mawine: Un minerai accordant une texture extrêmement rugueuse à l'alliage dont il est composé, formant ainsi une foultitudes de petites "dents" sur ses surfaces. Une blessure causée par une arme formée d'un alliage de Mawine a tendance à être déchirée sur les bords, guérir difficilement et saigner abondamment.
Radamuine: Un minerai étrange qui défie la logique. Une lame forgée à partir de Radamuine broie et écrase plutôt que de trancher la ou une masse faite du même matériau tranche plutôt que d'écraser. Bref, les armes contondant es tranchent et les armes blanches écrasent et broient.
Bois vert: Un matériau végétal étonnamment solide (plus ou moins rési alliage), disposant d'une propriété unique: Un objet fait de ce bois est capable d'absorber le haki qui entre en contact avec. Par conséquent, le recouvrement est plus ou moins impossible (ou alors il faut à mes yeux doubler la consommation), mais cela permet également d'aspirer le haki adverse en cas de choc avec une arme qui en est couverte! Attention, le haki aspiré n'est PAS transmis au porteur, il se loge simplement dans le bois.
Obsidienne/Granit Marin: On connaît, j'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera animation pour s'en procurer (ponctuellement ou négocier un marché régulier).
Forge
Level moyen (environ 30): Les armes peuvent désormais être créées avec deux méthodes, matériaux ou un de chaque. Elles héritent des propriétés de chaque, mais celles-ci sont plus faibles.
Haut level (40+): John peut combiner méthodes et matériaux sans perte d'efficacité.
THL (45-50): John peut désormais combiner jusqu'à trois éléments entre méthodes et matériaux. D'abord affaibli, puis sans perte.
Nota Bene: La fusion "directe" serait sans doute à limiter en fonction du niveau des méthodes/matériaux (genre niveau du perso -5 pour chaque?) pour éviter les trop gros délires?
Pour la quantité maximale de meitous/armes qualité meitous, je table sur ca:
2 Ryo Wazamono (crées comme tels)
1 O Wazamono (Crée Ryo mais amélioré)
1 Saijo O Wazamono (Crée O mais amélioré).
Ca me parait raisonnable si on considère le travail qu'il faudrait effectuer pour en arriver là (d'autant plus qu'il s'agit seulement de les créer, pas forcément de les garder).
_________________
A Maiden in Love - A Part of Something Bigger - Toxic Love