Wouw ! Bienvenue tout le monde !
Le phénomène Seken Battle se répand sur le discord, déjà 50 cartes disponibles et pas encore de système de combat bien rédigé ! Mais nous allons commencer par le début !
Toutes les cartes sont référencées Ici !
C'est quoi ?
Les cartes Seken Battle, représente les personnages de l'univers One Piece Seken autour d'un jeu de combat. Un même personnage pouvant être décliné en plusieurs cartes différentes, la carte représente généralement un personnage à un moment de sa vie !
Ces personnages seront des PJs, des PIs/PNJs ou encore des PNJs de joueurs.
Maintenant passons aux statistiques des cartes !
Descriptif d'une carte
Prenons cette carte :
Elle possède des statistiques : de Vie (HP), d'Attaque (ATK), de Défense (DEF).
A cela s'ajoute un type : Puissance (STR), Technique (TEQ), Agilité (AGL), Force (PHY), Intelligence (INT).
Elle possède également un niveau, allant maximum jusqu'à 75.
Et enfin une rareté, dont l'ordre de valeur donne :
Legendary Rare (LR) > Ultra Rare (UR) > Super Super Rare (SSR) > Super Rare (SR)
Plus rare est une carte, plus grands seront ses statistiques. Voici comment fonctionnent ces dernières :
Enfin, les cartes possèdent une aptitude Leader Skill, qui représente les effets qu'ils apportent à l'équipe quand ils sont capitaines et une Aptitude Spéciale qui est tout simplement leur attaque ultime. Une attaque permettant d'activer certains effets de cartes sur un tour, ou plus selon la description de la carte. Si un nombre de tour dans la description n'est pas précisé, généralement la carte n'agit qu'un tour.
Vous avez tout compris jusque là ? Rien de compliquer ? Passons au système de combat alors !
Descriptif du Système de combat
Les affrontements se feront 3 cartes contre 3 ou 5 contre 5.
En combat 3 par 3, l'équipe ne peut posséder que maximum 1 UR et 0 LR.
En combat 5 par 5, l'équipe peut posséder maximum 2 UR ou 1 LR.
Le choix sera donc corsé !
Au début du match, chaque joueur annonce quel carte sera le "Leader" de l'équipe, ainsi l'équipe bénéficiera de son Leader Skill. Si le leader meurt, l'équipe perd son Leader Skill.
Viens alors le combat, qui est au tour par tour. Le premier à attaquer est toujours celui dont la somme des niveaux de chaque personnage est la plus basse. Si égalité, on tire à pile ou face. Ou encore, vous pouvez directement tout faire à pile ou face.
Au premier tour de chaque joueur seule une carte peut attaquer.
Au deuxième tour, trois cartes pourront attaquer.
Au troisième tour, toutes les cartes peuvent attaquer.
-------
Lorsqu'une carte attaque normalement une autre le calcul des dégâts s'effectue ainsi :
Prenons la carte Ren Tao STR et Heziel Coffe STR. Ren possède 3100 d'ATK et Heziel 2800 de Défense.
On effectue alors le calcul suivant :
-------
Passons aux Attaque Spéciales.
Descriptif des Attaques Spéciales :
Tous les deux tours vous obtenez Un Point ultime, ce dernier vous permet d'activer la la technique ultime d'un personnage. A tout moment de votre tour vous pouvez l'utiliser pour activer la technique ultime d'un personnage.
Plus vous cumulez de point, plus vous pourrez enchaîner plusieurs techniques en un tour.
Seule limite, un personnage ne peut pas placer sa technique ultime deux tours de suite.
Ces Attaques peuvent infliger des dégâts fixes, des dégâts selon une stat ou encore différents effets qui influenceront le combat.
Par exemple Ren peut pendant un tour ignorer la défense ennemi ainsi il infligera directement ses 3100 points d'ATK inscrit sur sa carte au HP d'une cible. (Donc hors des boost d'un éventuel leader.)
D'autres cartes paralysent, empoisonnent, gèlent, bloquent, ou autre. En bref elles infligent des problèmes de statut.
Fonctionnant par étape pour vous expliquer les effets les plus communs.
Dégâts fixes : L'effet de la carte est d'infligé, X dégâts, elle infligera X dégâts sans tenir compte de la DEF ennemie.
Ignore la défense : La carte frappe avec la stat d'ATK affichée dessus, sans tenir compte de la défense. En clair ce sont des dégâts fixes également.
Dégâts selon une stat : Par exemple inflige x300 sa stat d'ATK à un ennemi.
On fera le calcul suivant, toujours en prenant l'exemple Ren vs Heziel
-------
Descriptif des avantages de type
Les types influent sur l'efficacité d'une carte sur une autre !
Les dégâts deviennent :
On multiplie par ce nombre les dégâts finaux ! C'est à dire les dégâts infligés après le calcul prévu en cas d'attaque normale ou spé. Si on devait faire 1107 de dégâts comme Ren précédemment, ça donnera 1107x1.5.
Sinon, s'il n'y a pas d'avantage de type, les dégâts restent normaux.[/spoiler]
------
Descriptif des statuts
Et enfin viennent les statuts. D'autres statuts arriveront selon l'évolution du jeu, en voici une liste pour le moment.
Comment protéger son Leader
Voilà, voilà pour le gros. Et pour conclure, quand le Leader est ciblé par une attaque, à tout moment une autre carte de l'équipe du Leader peut être placée pour encaisser les dégâts à sa place. Il faut être dévoué à son capitaine voyons.
Cela évite de perdre trop rapidement vos boost Leader au risque de perdre de bons personnages !
-------
Je pense avoir tout dis pour le moment, ainsi je vous laisse donc avec la liste des cartes dans le post suivant !
Elle change régulièrement, si une carte n'est pas "valide" en Match officiel, car trop "crackée" cela sera mentionnée dans la description de la carte lorsque vous cliquez dessus.
Le phénomène Seken Battle se répand sur le discord, déjà 50 cartes disponibles et pas encore de système de combat bien rédigé ! Mais nous allons commencer par le début !
Toutes les cartes sont référencées Ici !
C'est quoi ?
Les cartes Seken Battle, représente les personnages de l'univers One Piece Seken autour d'un jeu de combat. Un même personnage pouvant être décliné en plusieurs cartes différentes, la carte représente généralement un personnage à un moment de sa vie !
Ces personnages seront des PJs, des PIs/PNJs ou encore des PNJs de joueurs.
Maintenant passons aux statistiques des cartes !
Descriptif d'une carte
Prenons cette carte :
Elle possède des statistiques : de Vie (HP), d'Attaque (ATK), de Défense (DEF).
A cela s'ajoute un type : Puissance (STR), Technique (TEQ), Agilité (AGL), Force (PHY), Intelligence (INT).
Elle possède également un niveau, allant maximum jusqu'à 75.
Et enfin une rareté, dont l'ordre de valeur donne :
Legendary Rare (LR) > Ultra Rare (UR) > Super Super Rare (SSR) > Super Rare (SR)
Plus rare est une carte, plus grands seront ses statistiques. Voici comment fonctionnent ces dernières :
- Explication sur les stats:
Enfin, les cartes possèdent une aptitude Leader Skill, qui représente les effets qu'ils apportent à l'équipe quand ils sont capitaines et une Aptitude Spéciale qui est tout simplement leur attaque ultime. Une attaque permettant d'activer certains effets de cartes sur un tour, ou plus selon la description de la carte. Si un nombre de tour dans la description n'est pas précisé, généralement la carte n'agit qu'un tour.
Vous avez tout compris jusque là ? Rien de compliquer ? Passons au système de combat alors !
Descriptif du Système de combat
Les affrontements se feront 3 cartes contre 3 ou 5 contre 5.
En combat 3 par 3, l'équipe ne peut posséder que maximum 1 UR et 0 LR.
En combat 5 par 5, l'équipe peut posséder maximum 2 UR ou 1 LR.
Le choix sera donc corsé !
Au début du match, chaque joueur annonce quel carte sera le "Leader" de l'équipe, ainsi l'équipe bénéficiera de son Leader Skill. Si le leader meurt, l'équipe perd son Leader Skill.
Viens alors le combat, qui est au tour par tour. Le premier à attaquer est toujours celui dont la somme des niveaux de chaque personnage est la plus basse. Si égalité, on tire à pile ou face. Ou encore, vous pouvez directement tout faire à pile ou face.
Au premier tour de chaque joueur seule une carte peut attaquer.
Au deuxième tour, trois cartes pourront attaquer.
Au troisième tour, toutes les cartes peuvent attaquer.
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Lorsqu'une carte attaque normalement une autre le calcul des dégâts s'effectue ainsi :
Prenons la carte Ren Tao STR et Heziel Coffe STR. Ren possède 3100 d'ATK et Heziel 2800 de Défense.
On effectue alors le calcul suivant :
- Spoiler:
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Passons aux Attaque Spéciales.
Descriptif des Attaques Spéciales :
Tous les deux tours vous obtenez Un Point ultime, ce dernier vous permet d'activer la la technique ultime d'un personnage. A tout moment de votre tour vous pouvez l'utiliser pour activer la technique ultime d'un personnage.
Plus vous cumulez de point, plus vous pourrez enchaîner plusieurs techniques en un tour.
Seule limite, un personnage ne peut pas placer sa technique ultime deux tours de suite.
Ces Attaques peuvent infliger des dégâts fixes, des dégâts selon une stat ou encore différents effets qui influenceront le combat.
Par exemple Ren peut pendant un tour ignorer la défense ennemi ainsi il infligera directement ses 3100 points d'ATK inscrit sur sa carte au HP d'une cible. (Donc hors des boost d'un éventuel leader.)
D'autres cartes paralysent, empoisonnent, gèlent, bloquent, ou autre. En bref elles infligent des problèmes de statut.
Fonctionnant par étape pour vous expliquer les effets les plus communs.
Dégâts fixes : L'effet de la carte est d'infligé, X dégâts, elle infligera X dégâts sans tenir compte de la DEF ennemie.
Ignore la défense : La carte frappe avec la stat d'ATK affichée dessus, sans tenir compte de la défense. En clair ce sont des dégâts fixes également.
Dégâts selon une stat : Par exemple inflige x300 sa stat d'ATK à un ennemi.
On fera le calcul suivant, toujours en prenant l'exemple Ren vs Heziel
- Spoiler:
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Descriptif des avantages de type
Les types influent sur l'efficacité d'une carte sur une autre !
Les dégâts deviennent :
- Spoiler:
On multiplie par ce nombre les dégâts finaux ! C'est à dire les dégâts infligés après le calcul prévu en cas d'attaque normale ou spé. Si on devait faire 1107 de dégâts comme Ren précédemment, ça donnera 1107x1.5.
Sinon, s'il n'y a pas d'avantage de type, les dégâts restent normaux.[/spoiler]
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Descriptif des statuts
Et enfin viennent les statuts. D'autres statuts arriveront selon l'évolution du jeu, en voici une liste pour le moment.
- Spoiler:
Comment protéger son Leader
Voilà, voilà pour le gros. Et pour conclure, quand le Leader est ciblé par une attaque, à tout moment une autre carte de l'équipe du Leader peut être placée pour encaisser les dégâts à sa place. Il faut être dévoué à son capitaine voyons.
Cela évite de perdre trop rapidement vos boost Leader au risque de perdre de bons personnages !
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Je pense avoir tout dis pour le moment, ainsi je vous laisse donc avec la liste des cartes dans le post suivant !
Elle change régulièrement, si une carte n'est pas "valide" en Match officiel, car trop "crackée" cela sera mentionnée dans la description de la carte lorsque vous cliquez dessus.