Feuille de personnage Niveau: (41/75) Expériences: (123/500) Berrys: 224.997.549.666 B
Ven 28 Déc - 0:25
Pourquoi je vais quitter le Staff ? (Et pourquoi tout le monde s’en fout, ou devrait ?)
Il y a encore quelques mois, je me disais que jamais je ne pourrais quitter le Staff d’OPS. Que j’avais acquis des rouages qu’il serait difficile de léguer, que tout fonctionnait bien dans le meilleur des mondes. Finalement, ce n’est pas tant ma motivation qui a baissé que le temps qui me manque. Mais n’est-ce que cela ?
Il y a quelques mois, j’acceptais encore qu’on me parle mal. Je le supportais parce que je me disais que les mentalités évoluaient et que ma bienveillance envers les membres pouvait les aider à se sentir soutenus. Puis j’ai arrêté d’être bienveillant, parce que ma patience diminuait. Si je quitte le Staff aujourd’hui, c’est parce que je ne peux plus me montrer bienveillant envers les membres, et ça, je ne peux pas l’accepter de moi-même.
Il y a quelques mois, les membres me regardaient différemment. J’avais du temps, j’étais présent. Je notais à foison (mais peut-être était-ce il y a quelques années), et on m’appréciait. Puis j’ai commencé à manquer de temps. Et mon silence n’a pas aidé à comprendre pourquoi je manquais de temps. Une vie professionnelle agitée, une vie personnelle mouvementée. Malade un jour, une semaine, puis deux mois, puis plus. Si je quitte le Staff aujourd’hui, c’est parce que je n’ai plus le temps de m’y investir pour faire plaisir aux membres.
Il y a quelques mois, j’étais content d’être dans le Staff. J’avais envie de faire plaisir, de m’occuper des membres et de faire avancer les choses, de proposer des systèmes innovants. Puis j’ai compris que peu importe ce qu’on propose aux membres, ils ne sont pas satisfaits. Certaines paroles m’ont blessé. J’ai décidé de me renfermer, de ne rien dire. Finalement, une nouvelle goutte d’eau dans un vase déjà rempli. Si je quitte le Staff aujourd’hui, c’est parce que je ne supporte plus la médisance de certains : et qu’on se le dise, personne ne l’acceptera ad vitam aeternam.
Il y a quelques mois, j’avais le temps, la motivation, la bienveillance. Je n’ai pas perdu les idées, j’ai juste compris que ça ne faisait pas tout, et que j’aurais beau y mettre toute la bonne volonté du monde, je ne serai jamais satisfait du peu que je peux faire. Je culpabiliserai même sous les regards accusateurs de ceux qui attendent de moi des choses que je ne peux plus leur offrir. Ce n’est pas sain pour moi, qui déverse des humeurs qui n’ont leur place sur cet espace communautaire. Je ne peux dire si ma perte de temps est temporaire, alors pour toutes ces raisons, je quitte le Staff d’OPS.
Alors, merci. Merci au Staff, aux membres bienveillants, à ceux qui m’ont soutenu, aidé, qui ont contribué par leur bonne humeur à embellir les instants que j’ai passé dans le staff. J’aimerais remercier particulièrement chacun d’entre vous qui êtes dans le dialogue. Je continuerai à exercer dans le Staff encore quelques mois, le temps de tout passer, moins en tant qu’administrateur que membre d’honneur éphémère. Je fais confiance à ceux qui suivront pour permettre au forum de garder son éclat exceptionnel. Moi, j’y contribuerai encore tant que je pourrai en tant que membre. Et c’est bien pour vous que le forum vit.
Erwin
Sypher Wenham
Contre-Amiral et Membre de l'escouade Anti-Yonkou
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Unite
Feuille de personnage Niveau: (42/75) Expériences: (144/500) Berrys: 77.858.521 B
Ven 28 Déc - 0:38
Intéressant, intéressant. En tout cas, même si comme tu le dis tu seras encore du staff pour quelques mois, je te souhaite de réussir à obtenir plus de temps par la suite, rien que pour toi-même déjà. Et que l'avenir soit meilleur pour toi
Sypher Wenham
Harlock Zora
D-2537
Messages : 3315
Race : Humaine
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Dim 30 Déc - 16:16
De mon point de vue ce départ est une grande perte pour OPS, mais si tu l'as estimé nécessaire c'est que le temps était venu ; ce n'est pas une décision simple à prendre. D'une certaine façon, c'est tout à ton honneur d'avoir su te remettre en question à un moment et de te dire qu'il valait mieux partir (je ne connais pas les détails, mais j'imagine que ça s'est passé comme ça).
Merci pour ton dur labeur en tout cas et (re)bienvenu dans le club des ex-staffiens ! Nous comptons de plus en plus de membres chaque année
Sans langue de bois, avec Erwin aux manettes il y avait une sorte d'opposition/complémentarité de styles plutôt saine (n'en déplaise à certains). Je suis curieux de voir comment ça va se réorganiser derrière du coup.