Je passe par une phase croquis avec un dessin absolument horrible.
Ensuite sur Photoshop, fait une planche pour la carte et une planche "Victime".
Sur la planche victime, faut faire un calque sur lequel on applique le filtre "Clouds" ou "Nuages" (j'utilise Photoshop en Anglais à cause de mes études, attention). Ensuite, rajoute un calque "Threshold" qui transforme ce flou en taches blanches et noires. C'est nos blocs de construction. Assemble les sur l'autre planche avec le mode de fusion "Screen"
Une fois que tu as mis ensemble les pieces qui t'interessent, tu met la mer et la couleur de la terre. Pour te faciliter la vie, fait un groupe à partir des morceaux et fusionne le une fois que tu sens que tu vas plus le modifier. Tu fais "select-pixels", Cntr-I et puis tu vas dans "Select; Contract" tu fais disons 2 pixels. Remplis la zone en noir, contract, gomme tout, contract, remplis, etc.
Une fois que c'est fait, go utiliser tes brushs pour remplir la carte.
Après c'est une affaire de créer les noms et toutiquanti. Je mets les étapes en dessous.
Franchement la carte de Skye est pas la meilleure, j'aurais pu retravailler l'ile à la main, comme je fais en général, mettre plus de résolution et détailler le contenu des différentes régions au delà de "Le chateau du seigneur est là, et ici c'est la plus grosse ville de l'ile". Je pense faire des annexes pour les régions et la ville de Lorth en elle-même à l'avenir si des gens viennent RP dessus.
- Etape 1:
- Etape 2:
- Etape 3:
- Etape 4:
- Etape 5:
- Etape 6:
*Chuchottement*: Après si tu veux passer des commandes...._________________
"L'argent est la première chose que je prends, et ma confiance est la dernière que je donne." ~Edwin Scott, 1506
- Drapeau du Capitaine Scott: