Le Système de Mini-Event
Un mini-event, c'est quoi ?
Un mini-event est une intrigue proposée par le Staff, qui peut ou non découler des actions des membres. L'objectif est d'ouvrir l'intrigue au plus grand nombre, et elle n'est ainsi pas réservée à une organisation ou à un membre en particulier.
Dans le cas où le mini-event découle de l'intrigue d'un membre, elle doit aussi pouvoir servir à résoudre un élément du contexte. Si le membre ne souhaite pas entrer en mini-event, mais poursuivre son intrigue, il peut le spécifier à l'animateur qui le suit : l'objectif n'est pas d'imposer mais de récompenser une assiduité sur le forum. Cependant, à partir du moment où il l'accepte, il n'est pas possible de refuser qu'un autre membre y participe, s'il réunit les conditions pour.
Dans le cas où le mini-event est proposé par le Staff, cela fera l'objet d'un sujet d'inscriptions ouvert pendant une semaine avant le début de l'intrigue, le temps de peaufiner celle-ci au nombre de personnes qui s'inscrivent. A partir de la fin des inscriptions, le sujet sera ouvert sous 72h maximum.
Les conditions pour entrer en Mini-Event
Il existe plusieurs conditions qui permettent pour un personnage joueur de rentrer en mini-event. Tout d'abord, il doit se trouver chronologiquement et spatialement proche de l'endroit où l'intrigue se déroule.
En second lieu, le joueur doit s'engager à pouvoir répondre dans un délai de 72h sur l'event, dans l'ordre proposé par l'animateur et discuté par le groupe.
Enfin, le personnage ne doit pas avoir été en mini-event durant les quatre derniers mois, sauf si le nombre d'inscriptions au mini-event est trop peu élevée. Cela créera une deuxième vague d'inscriptions ouverte aux personnes n'ayant pas accès à la première vague. Cette mesure préventive est prise pour éviter d'utiliser les mini-events comme bourre-xp.
Les aménagements en mini-event
Il existe différents aménagements pris par le Staff pour faciliter la vie des membres. Voici une liste exhaustive :
- Chaque joueur possède un délai de 36h supplémentaire qu'il peut jouer une fois dans le Mini-Event.
- Chaque joueur possède le droit d'échanger son tour avec un de ses camarades, à condition que celui-ci soit d'accord, sans limites imposées.
- Un sujet est créé dans la partie 'Event' du forum permettant d'annoncer les absences temporaires dues à diverses contraintes.
- L'animateur s'engage à respecter le même délai que les membres. Si l'animateur est dans l'impossibilité de poster, un autre animateur peut prendre le relais.
Les récompenses d'un mini-event
Il existe deux récompenses : celles décidées par l'animateur et les bonus d'expérience.
Tout d'abord, les récompenses décidées par l'animateur sont soumises à validation du Staff. A moins d'un cas particulier, les récompenses peuvent être une montée de prime, des objets, des relations ou des PNJs pour le joueur. Les risques sont supposés plus grands en mini-event.
Les bonus d'expérience sont attribués à la notation et permettent de faire gonfler la note. Les mini-event étant régis par des règles particulières, ce qui fait qu'ils sont généralement plus longs qu'un RP normal. L'intrigue est aussi plus développée.
*1,15 si posté à tous les tours (tant que le personnage est en mesure d'agir, évidemment)
*1,15 si n'a pas utilisé son délai
*1,25 si participation jugée importante (combat gagné, sauvetage ou intervention in extremis...)
*1,5 pour un PNJ blessé/1,9 pour un PNJ vaincu, *2.15 pour un combat épique
(Soit 1.5, soit 1.9, soit 2.15)"