Gouvernement MondialLe Gouvernement Mondial est une faction composée des royaumes qui lui sont affiliés, composés principalement de
Civils sous sa protection et des Dragons Célestes, de la
Marine qui est le corps armé, du
Cipher Pol, l'instance de renseignements et d'espionnage ainsi que
d'Impel Down, la prison la plus surveillée du monde.
- La MarineLa Marine est le bras armé du Gouvernement Mondial. Elle suit une hiérarchie stricte. Au sommet de la hiérarchie se trouvent le chef des armées et l'amirauté. Les premiers grades (De Mousse à Lieutenant) s'obtiennent à la présentation en fonction de votre niveau. Pour évoluer, il faut accomplir des hauts-faits (Capture de primée, aide lors d'un événement, etc.).
La liste des grades est, du plus bas au plus élevé :
Matelot
Sergent
Sergent-chef
Lieutenant
Commandant
Colonel
Contre-amiral
Vice-amiral
Amiral
Amiral-en-chef
Lieutenant-général
Général des Armées
- Le Cipher Pol : les rôles des Cipher Pol sont
détaillés dans ce sujet. A la présentation, un membre pourra être Aspirant CP. Il devra ensuite réaliser des missions pour évoluer. Attention, le CP9 a été pour l'instant dissolu suite à une série d'actions des membres.
Aspirant CP
Agent CP
Agent d'Élite CP
Vice-directeur CP
Directeur CP
- Impel Down : Chargés de surveiller les prisonniers en règle générale, les geôliers peuvent aussi voyager dans le monde pour récupérer ceux qui se sont évadés lors des attaques d'Erika Oratio en 1503 et Erwin Dog en 1506. Ils sont principalement chargés de surveiller les geôles et de torturer les prisonniers qui s'y trouvent.
Il existe une annexe d'Impel Down qui se nomme Hell's Gate, à Area Eleven. Il est aussi possible d'y être rattaché.
A la présentation, vous pouvez être Gardien.
Gardien
Vice Gardien Chef
Gardien Chef
Vice Directeur Impel Down ou Hell's Gate
Directeur Impel Down ou Hell's Gate
- La Division ScientifiqueForce technologique du Gouvernement Mondial. Elle suit une hiérarchie vaste par l'existence de plusieurs disciplines. Au sommet de la hiérarchie se trouve le Scientifique-en-chef : Les premiers grades (Scientifique et Scientifique-Assistant ) s'obtiennent à la présentation en fonction de votre niveau. Pour évoluer, il faut accomplir des hauts-faits. Ces grades sont davantage détailler dans ce topic :
Division ScientifiqueLa liste des grades est, du plus bas au plus élevé :
Scientifique-Assistant :
Chimiste/Ingénieur/Inventeur/...
Chimiste/Ingénieur/Inventeur/...-en-chef d'un projet
Contre-amiral
Responsable-en-second de pôle
Responsable de pôle:
Directeur de département
Scientifique-en-second :
Scientifique-en-chef :
- Les Civils : Ce sont les personnes qui sont sans factions ou qui habitent sur une île protégée par le Gouvernement Mondial. En général, un voyageur sera considéré comme Civil, mais s'il habite sur une île hors-la-lois non protégée par le Gouvernement Mondial, ces derniers pourront l'attaquer sans subir de suites.
Les civils peuvent exercer toutes les professions, y compris les plus lugubres, tant qu'ils ne se font pas prendre.
PiratesLa faction des pirates est chaotique et se contrefiche des étiquettes du Gouvernement Mondial. Pourtant, ces derniers ont tout de même souhaité organiser quelque peu la vision actuelle de la piraterie et c'est ainsi que sont nés certaine catégories :
Pirate
Constella
Primé à plus de 100M sur les blues
Supernova
Primé à plus de 100M sur Grand Line
Nebula
Primé à plus de 100M sur le Nouveau Monde
Shichibukai
Proposition du Gouvernement Mondial
Yonkou
Conditions secrètes
Seigneur des Pirates
Conditions secrètes
L'appartenance à un groupe se base uniquement sur la prime ou sur des conditions inhérentes au titre. Un Supernova par exemple, nécessite une prime minimum de cent millions de berrys et un parcours sur Grand Line. Les titres comme ceux de Yonkou (Empereur) ou Seigneur des Pirates nécessitent d'accomplir des actions spécifiques liées aux fonctions intrinsèques de ces rôles.
- Les Capitaines Corsaires : Au nombre de 7 ou moins, ce sont des anciens pirates primés qui ont prouvé leur puissance au Gouvernement Mondial, et ont attiré le regard de celui-ci. Ils ont alors formé un pacte avec les gouvernementaux : en échange d'un accord de non-agression, et d'une possibilité d'emprunter la voie passant sur Red Line, les Capitaines Corsaires sont chargés de réaliser des missions pour le Gouvernement. Quelques exactions sont alors tolérées, mais la défaite n'est pas acceptée. Ils sont en relation avec leur agent de liaison au Cipher Pol 6 qui négocie avec eux pour leurs interventions. La plupart du temps, les corsaires sont recrutés après un haut-fait exceptionnel, et sont alors contactés par chauve-souris entraînée, par l'intermédiaire d'un gradé de la marine ou par escargophone.
RévolutionLes révolutions sont les mouvements qui s'opposent directement au Gouvernement Mondial et qui souhaitent établir un nouvel ordre mondial où le Conseil des 5 Étoiles et les hautes sphères politiques actuelles n'auraient pas leurs places. Ils sont divisés en de nombreux groupes qui suivent leurs propres idéaux anti-gouvernementaux, mais ont tous la même haine envers l’État. Chaque faction révolutionnaire à sa propre hiérarchie, qu'il faudra découvrir en RP.
Il y a une vingtaine d'années, Arias D. Knightwalker a uni les révolutionnaires de par le monde et a créé une structure qui a permis d'organiser les différents membres en rapport à leurs fonctions de commandement.
- Spoiler:
Membres
Capitaine de Division
Commandant
Maréchal
Chef de l'Armée
Cependant, suite aux événements de Baltigo en 1505 qui provoquèrent sa disparition, ce système s'est effondré et n'est plus utilisé que de manière locale. Certains mouvements gardent donc cette structure emplie d'idéaux tandis que d'autres s'en détachent dans l'espoir d'un renouveau...
Hors-la-loisTrafiquantMarchandMercenaireFree-lanceTueur à GagesGarde du CorpsAutresLa faction des hors-la-loi est composée d'opposants au Gouvernement Mondial versant dans des activités crapuleuses souvent commerciales, ou de terrorisme. Il peut s'agir de trafic d'armes, de vente de drogue, de mercenariat, etc... La catégorie hors-la-loi rejoint celle du civil à la différence que ces derniers vivent en accord avec les idéaux du Gouvernement Mondial. Ainsi, un free-lance civil peut à tout moment travailler avec la marine ou le CP9 alors qu'un mercenaire hors-la-loi prêterait plutôt son aide à un pirate. Dans les deux cas, l'aide fournie doit toujours être bien rémunérée, que ce soit en argent ou en objets. Les factions "Civil" et "Hors-la-loi" sont là pour ceux qui souhaitent jouer sur tous les tableaux sans appartenir à aucun d'entre eux.
Chasseurs de PrimesLes chasseurs de primes sont réputés pour être des personnages cupides et solitaires. Ils traquent les hors-la-loi sans relâche afin de vivre de leurs mises à prix. Autrefois indépendants du Gouvernement Mondial, ils doivent désormais capturer un primé par mois pour conserver leur statut. Tout chasseur de primes est libre de retourner sa veste et d'embrasser le chemin du banditisme à n'importe quel moment. C'est une faction assez méconnue, mais idéale pour ceux qui aiment l'argent et la liberté.
Chasseur de Pirates / Hors-la-lois / Révolutionnaires
Chasseur de Gouvernementaux
Vous pouvez vous spécialiser dans la récolte des primes mises sur la tête de certains individus par le Gouvernement Mondial, ou récolter les renommées posées sur la tête de certains gouvernementaux. Il est aussi possible de faire les deux, mais attention à ne pas se faire prendre !
En 1506, un mouvement uni de chasseurs de primes, l'Alliance des Chasseurs de Primes, a pris racine sur le Nouveau Monde sous l'égide de Mijushike, le plus célèbre d'entre eux, capable de rivaliser avec les Yonkou selon certaines rumeurs. Pour le rejoindre, il faut avoir fait preuve de capacités exceptionnelles telles que la capture de certains primés renommés.
L'Alliance des Chasseurs de Prime s'organise en trois paliers : Les Piliers (Le plus haut, les plus proches de Mijushike), la Voûte (Les membres qui ont accès aux ressources du réseau sur demande) et les Affiliés / la Flèche (Les membres qui se voient attribués des missions quand l'Alliance n'a pas le temps de s'occuper des petites frappes).