| Ven 24 Avr - 18:12 Les ArmesSur One Piece Seken les armes ont une importance indéniable pour certains personnages, pouvant être complexes ou prévues à un usage bien précis. Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, certaines peuvent nécessité une animation pour être acquises, d'autres le son dès la présentation et le reste par achat ou gratuitement dans la fiche technique. Bien entendu, les joueurs sont libres de créer leurs propres armes. Cette liste concerne les armes particulières et non les sabres classiques, les arcs et autres armes normales. Dans cette liste figure les Meitous, sabres d'exceptions réputés incassables. Vous y retrouverez les possesseurs des Meitous déjà créés. Armes au corps-à-corps :- Spoiler:
Armes détonantes : Armes lourdes, celles-ci sont pourvues d’un mécanisme rendant explosif chaque impact. Plus le coup sera puissant, plus l’explosion en découlant le sera. C’est donc une arme qui est utile pour les personnes ayant une bonne force physique. Il s’agit du système de la lance de Don Krieg.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Armes extensibles : Généralement en métal, ces armes ont tout simplement un mécanisme leur permettant de s’allonger jusqu’à une taille précise. Il peut, par exemple, s’agir d’une dague pouvant s’allonger jusqu’à la taille d’un sabre. Chaque mécanisme nécessite une description.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Armes corrosives : Armes généralement pourvues de petits trous dont suinte un poison hautement corrosif. Le but de ce dernier est de faire fondre ce qu’il touche ou de causer des brûlures chimiques. Il s’agit du même système que l'intérieur du crochet de Crocodile.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Armes à dials Ce sont des armes possédant en elles un dial, ce qui leur perlet ainsi d'utiliser les propriétés du coquillage. Une lance pourvue d’un Heat-dial deviendra brûlante tandis qu’une hache sertie d'un Electro-dial sera électrifiée. Il est également possible que l'arme « projette » tout simplement l’élément contenu dans le dial, comme un sabre faisant aussi office de lance-flammes grâce à un Pyro-dial. Chaque arme à dial est différente et nécessite donc une description lui étant propre. Voici un exemple plus concret :
Eisen Whip : Sabre avec un milky-dial type métal sous la garde. Le dial créer ainsi une lame pouvant changer de forme, s'étirer ou se contracter à volonté.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Armes à distance :- Spoiler:
Revolver 6 coups calibre 44 à silex : Pistolet venant de South Blue, il fonctionne de la même façon que le pistolet a silex mais peut tirer en rafale.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Le boulet spécial baggy : Boulet de canon vu dans le manga, il permet de raser quelques habitations.
Mode(s) d'acquisition : Animation, Fiche Technique si inventeur, ingénieur ou tireur d'élite.
Canon de Drum : Mitrailleuse géante pouvant tirer 7 coups à la fois. C'est l'arme ultime du royaume de Drum, souvent considérée comme une arme de destruction massive. Elle a aujourd’hui été démontée et son plan original semble avoir été détruit lui-aussi.
Mode(s) d'acquisition : Animation.
Armes à dials : Les armes à distance pourvues d’un ou plusieurs dials peuvent tout simplement produire l’élément absorbé par le dial jusqu’à épuisement de celui-ci. Elles permettent d’étonnantes combinaisons.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Balles spéciales : Les armes à feu ont la possibilité de délivrer des projectiles à effets particuliers. Ceux-ci sont souvent appelés balles spéciales, allant de la balle enflammée à la balle explosive en passant par la balle rebondissante.
Mode(s) d'acquisition : Animation, Fiche Technique si inventeur, ingénieur ou tireur d'élite.
Armes-zoan :- Spoiler:
Grâce à une technologie très peu connue et maîtrisée uniquement par la Section Scientifique du Gouvernement Mondial, il est possible de faire manger un fruit du démon de type zoan à un objet. Ainsi, l’armes adoptera des formes hybrides liées à l’animal en question et développera une conscience propre. Pour un personnage souhaitant utiliser une telle arme, trois options sont possibles, possédant chacun leurs avantages et leurs inconvénients : - Précisions:
La voie de l’animal: Une arme ayant un tel statut est autonome mais ne possède pas de niveau. Elle est limitée aux trois formes de base et n’a aucune capacité particulière en dehors de celles possédées par l’animal ou l’objet lui-même. ---------------------- La voie du PNJ: Une arme comptant comme un PNJ nivelé occupe une place dans la réserve de PNJs du personnage. En revanche, elle est plus indépendante et peut posséder des capacités propres et des formes zoans supplémentaires en fonction de son niveau (se référer au barème des zoans). De plus, elle n’influe pas sur la catégorie de tranche/brise de son possesseur, puisqu’il s’agit là d’un personnage à part entière. Lorsque vous utilisez votre pnj-arme comme votre arme, ses actions comptent parmi les vôtres vis-à-vis de la règle de maximum 3/4 actions par post !Rappel du système de combat---------------------- La voie de l’arme: Comme d’autres armes spéciales aux caractéristiques particulières, une arme-zoan possédant ce statut ne dépend que de son possesseur. Elle est donc moins autonome en son absence. Cependant, les formes auxquelles elle peut accéder et ses capacités particulières évoluent avec le niveau du personnage (se référer au barème des zoans), et pèsent sur sa Fiche Technique. Par exemple, une technique de Rokushiki maîtrisée par l’arme prendra une place dans la limite de techniques de ce type que peut choisir le personnage lui-même. Pour utiliser une telle arme, il est donc nécessaire de ne pas avoir trop de compétences annexes, afin de ne pas surcharger sa Fiche Technique. Il est donc bien entendu impossible de cumuler une arme de cette voie avec un fruit du démon mangé par le possesseur. Enfin, ses armes ne peuvent être sophistiquées, le maximum pour elle étant d'avoir un dial intégré. Des personnages maniant une telle arme seront toujours considérés comme des combattants Hybrides/Intermédiaire sauf pour les zoans mythiques qui demeurent Partiel. Le STAFF se réserve à tout moment le droit de faire basculer une telle arme dans l’une des deux voies précédentes, s’il juge que le personnage possède déjà suffisamment d’avantages. ----------------------------------------- Dans les trois cas, il est bien entendu impossible à la présentation de cumuler une arme-zoan avec un autre fruit du démon. Elles sont limitées aux membres du gouvernement, à moins d’une justification crédible et conséquente dans le background. Par ailleurs, les armes-zoans étant extrêmement rares, leur nombre sera contrôlé par le STAFF et limité si besoin. Mode(s) d'acquisition : Animation, Présentation. Autres Armes :- Spoiler:
Armure en Wootz Armure complexe, elle est d’un poids indéniable, mais elle cache énormément de mécanismes lui permettant de révéler des armes et des atouts divers. On croirait affronter un cyborg alors qu’il s’agit en fait d’un humain tout ce qu’il y a de plus normal. C’est l’armure de Don Krieg. Elle varie d’un créateur à l’autre, notamment pour les objets la comprenant.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Présentation.
Climat-Tact : Bâton se divisant en trois parties détachables qui peuvent chacune créer de la chaleur, de l'humidité ou de l’électricité grâce aux dials s’y trouvant. Elle permet ainsi de générer différents phénomènes météorologiques comme les mirages ou encore la foudre. Néanmoins, pour générer de véritables nuages avec cette arme, il est nécessaire de posséder la technologie météorologique de Weatheria et améliorer le climat-tact d’origine. C’est l’arme de Nami après l’arc Skypiea.
Mode(s) d'acquisition : Animation, Présentation.
Fruit farceur : Fruit rempli d'explosifs, il suffit de croquer dedans pour que celui-ci explose.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation, Fiche Technique si inventeur ou ingénieur.
Pop Green : Plantes présentes sur l’Archipel de Boyn, elles génèrent des graines pouvant faire naître des plantes étranges aux effets variés. La plante naît généralement à l’âge adulte et fane peu de temps après avant de disparaître pour de bon. C’est une croissance accélérée, en somme. Chaque fleur a son type de Pop Green et il est nécessaire d’être botaniste ou herboriste pour cultiver ces végétaux.
Mode(s) d'acquisition : Animation, Présentation, Fiche Technique si botaniste ou herboriste.
Electricité d'Orahgnar : Sur Seken les Lunarias cachent leur apparence grâce à des armures légères ou lourdes, convertissant le feu de leur dos en électricité. Elle permet de projeter de l'électricité un peu comme le ferait un électro-dial, par toute partie du corps ou pour recouvrir une arme. Les projections peuvent prendre des formes "simples" (sphères, rayon, arc etc), mais pas de formes complexes : animaux et autres. L'arme puise directeur dans l'endurance du Lunaria.
Mode(s) d'acquisition : Ëtre Lunaria obligatoire et par Animation, Présentation, Fiche Technique si scientifique/ingénieur/inventeur d'Orahgna.
Objet en granit marin : Le Gouvernement Mondial manipule un matériau qui lui procure un avantage non négligeable sur le reste du monde : le Granit Marin, ou Kairoseki. Celui-ci annule instantanément les pouvoirs d'un utilisateur de fruit du démon et l'affaiblit proportionnellement. Tout soldat de la Marine, ou autre membre du Gouvernement peut faire une demande afin de posséder une arme faite dans cette matière. Pour cela, il lui faut remplir de conditions spéciales :
- Être au minimum niveau 25. - Il peut être nécessaire d’être à Marineford ou Marijoa pour un achat basique, tandis qu’une animation peut être nécessaire pour d’autres cas. - Le staff garde un droit de refus dans certains cas.
Bien entendu, il est possible de voler du granit marin lors d'une animation, dans cette situation il s’agira de cas par cas.
Mode(s) d'acquisition : Achat, Animation.
Les Meitou ou Lames d’exception :Liste complète des meitous : Les Lames d'exceptionMode(s) d'acquisition : Animation (tous les meitous), Présentation (uniquement les 50 Ryō Wazamono). 12 Saijō Ō Wazamono | Possesseur actuel | Type de lame | Shodai Kitetsu | Rortto Mifune | Katana | Kokutou Yoru | ??? | Epée massive | Jimmu Tennō | Wakai Tsuki | Katana | Khépesh | ??? | Cimeterre | D'Artagnan | ??? | Rapière | Nobunaga | Taka Eko | Nodachi | Caesarius | Jasmine | Glaive | Xiwangmu | ??? | Jian | Masamune | ??? | Katana | Excalibur | Erwin Dog | Epée bâtarde | Sakkin | Nu Wa | Rapière | Kinoken | ??? | Lame double |
21 Ō Wazamono | Possesseur actuel | Type de lame | Fēi Jiāng | Taka Kouji | Dadao | Devilslayer | Nathanael Winch, Chef de la Garde de Marijoa | Epée massive | Fleur de Lys | Vacant/Inconnu | Epée de cour | Aroundight | Roi de Kingadomu | Epée bâtarde | Troie | Perdu | Xiphos | Nidai Kitetsu | Jormungand, Lieutenant d'Hadès Tenryon | Katana | Shuusui | Kuroitora Shadou, Lieutenant d'Eko Taka | Katana | Wadō Ichimonji | Molly Orloss, lieutenante d'Eken Sor | Katana | Tornade Marine | CP9 | Katana | Fragarach | Vacant/Inconnu | Epée Celtique | Mediator | Caligula Spown | Epée courte incurvée | Vulkain | Shiki M. Eiki | Katana | Gekkotsume | Shiki M. Eiki | Katana |
50 Ryō Wazamono | Possesseur actuel | Type de lame | Æther | Sur une île oubliée | Non classé | Yawata no kami | ??? | Katana | Hauteclair et Sombrabîme | Meredith Helmaroc | Epées Bâtardes Jumelles | Rübezahl | Tégée Deimos, Second de Mijushike | Flamberge | Le Pourfendeur de Cyclopes | Tégée Deimos, Second de Mijushike | Xiphos | Négus | Tégée Deimos, Second de Mijushike | Shotel | Calisto | Calice Fernand, Lieutenant d'Eko | Kilij | Tanuki no eien no ya | Musashi Oda, Lieutenant d'Eko | Nodachi | Nibanme Ryū | Tobun Temochida | Wakizashi | Durandal | Elizabeth Reina | Epée Bâtarde | Nyx/Nox | Inconnu | Glaive | Le Chant des Sirènes | Ann Bathory | Sabre d'abordage | Liberty Bell | Médolie Canondor (PNJ de Rébéna) | Sabre d'abordage | Athos | Vacant | Rapière | Porthos | Vacant | Rapière | Aramis | Mesta Skeer, Lieutenant de Tengen | Rapière | Howling Horse | Locky Lok, lieutenant d'Eken Sor | Sabre de cavalerie | Dōjigiri | Daimyo d'Hakumai à Wa no Kuni | Katana | Sandai Kitetsu | Mia Güttenburg (PNJ de Sakuga Keigo) | Katana | Utu Balbale | Shura Emberys | Epée antique | Sang Bleu | Aggaddon Médixès | Epée de cour | Ame no Nuhoko | Minamoto Kosenjobi (PNJ de Rébéna) | Katana | La Larme des Nuages | Sakuga Keigo | Katana | Kasenshiki | Possession de Ghetis Archer | Lame Fouet | Yubashiri | Vacant | Katana | Konnasshu | Possession de Ghetis Archer | Katana à dial | Shigure | Vacant | Katana | Tachi Sora No Yari | Ayabusa Mikono (PNJ de Ren Tao) | Katana | Tsuindoragon | Shiki M. Eiki | Epée Séparable | La Rose Bleue | Minerva Myrddin (PNJ de Logan) | Rapière | Seiya Toushin | Sakuga Keigo (PJ) | Epée Massive | Izanami | Auster Litz (PJ) | Katana |
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