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| Jeu 7 Avr - 22:00 Disclaimer : Ceci est juste un endroit où je brainstorm des idées mais il est aussi participatif. J'aimerais bien vos retours et vos discussions autour de ce "projet" de forum où on transforme OPS en BS. EDIT : https://bleachseken.forumactif.com/ , l'adresse du forum pour ceux qui y seraient intéressés à regarder son avancement. Bleach Seken, Kézako ? :Bleach Seken, c'est OPS mais dans l'Univers de Bleach. On prends le système qui marche si bien ici depuis plus de 10 ans et on l'applique à l'univers de Bleach. Cela pose par exemple plusieurs problèmes surtout au niveau de l'équilibrage du forum et du système de jeu. Pour ce qui est du lore, j'en appelle à votre participation pour tisser à peu près cette future légende qu'est Bleach Seken. Système de Jeu :L'automodération comme sur OPS. Lore du Forum - Background :Ici on attaque un gros morceau du forum parce que c'est autour de ce contexte que les joueurs vont évoluer. L'important est de créer quelque chose de cohérent et de stable pour que chaque joueur puisse se l'approprier. Pour ce qui est de la date du contexte historique, je préfère me baser sur une date facile à identifier, nous commencerons donc le forum au présent à la date du 1er Janvier 2022 dans le lore du forum. Le Contexte présenté ici est là pour présenter le background du forum et le monde où chacun évolue donc il y a un peu d'histoire dedans. - Spoiler:
Contrairement aux croyances populaires des humains, l'an 0 comme il le connaisse ne corresponds pas à la naissance de Jesus Christ mais à la séparation du monde primaire qu'il existait et la création du concept de la mort.
En effet un être existait avant tout autre être, cette personne n'est autre que le Roi des Esprits. Régnant dans un monde où c'était la loi du plus fort qui dominait. Un jour, cinq personnes vinrent le rencontrer pour lui proposer de séparer le monde en 3 dimensions distinctes et ainsi de créer le cycle de réincarnation des âmes. Le monde fut alors séparé en 3 dimensions distinctes en la Soul Society aussi appelé le Paradis dans certains croyances populaires, le Hueco Mundo le monde des Hollows et le Monde des Humains. Après cela pour garder l'équilibre entre les mondes, le Roi des Esprits acceptait alors de séparer son corps en plusieurs parties afin de maintenir l'équilibre des âmes. Ainsi furent crées et répartis les différents pouvoirs, les Shinigamis étant au sommet de cette chaîne alimentaire car ils préservent l'équilibre et le flux des âmes.
Le Gotei 13 existe donc depuis l'an 0, avec à sa tête le 1er Commandant en Chef, le Chef du Clan Miharinin, Kennen Miharinin. Ils forment ceux qu'on appellent la Génération des 13 sanguinaires, une génération des plus sanguinaires ayant crée la peur chez les premiers habitants du Rukongai. Ce premier Gotei 13 et le monopole des Familles Nobles sur le reste de la Soul Society et de l'équilibre des âmes, cela a crée au niveau de l'année 200, La Grande Guerre Sanglante.
En effet opposant les Shinigamis aux Quincy qui mettaient en péril l'équilibre des âmes, ces derniers ont reçu du soutien directement depuis la Soul Society venant de certains groupes de Shinigamis renégats pour se libérer de la tyrannie des 13 sanguinaires. C'est à l'issue de cette grande guerre que Kennen Miharinin quitta la tête du Gotei 13 pour prendre pleinement possession des responsabilités du Clan Miharinin en tant que Chef de clan à temps plein.
Après le départ de Miharinin, la Chambre des 46 fut crée à la demande de la volonté de la Garde Royale du Roi des Esprits pour réguler les actions du Gotei 13 pour ne pas recréer une nouvelle Grande Guerre Sanglante. La Chambre des 46 aurait donc pour mission de juger les crimes du Gotei 13 ainsi que des divers shinigamis pour réguler le pouvoir de cette armée surpuissante. C'est ainsi que fut nommé en l'an 307, le Second et l'actuel Capitaine-Commandant en Chef du Gotei 13,Kabe Ishiatama, célèbre Ex-Vice-Capitaine de la 9ème Division qui avait réussi à préserver la vie des innocents et des habitants du Seireitei lors de la Grande Guerre Sanglante.
Ce n'était qu'un millénaire plus tard (l'an 1492), alors que l'espèce humaine venait tout juste dans lancer les grandes conquêtes du monde qu'apparut une nouvelle crise qui secouait grandement la Soul Society. Le Clan Houritsu, l'une des Cinq Grandes Familles Nobles, avec à sa tête Takumi Houritsu, l'un des plus grands savants ayant existé dans la Soul Society lança la Révolte de sa famille envers l'entièreté du Gotei 13 las que la noblesse soit autant relégué au second plan depuis la Grande Guerre Sanglante. C'est dans ce but que Takumi Houritsu créait alors le Hôgyoku originel qui lui permit de transcender sa condition de Shinigami afin de devenir le 1er Vizard de l'Histoire. Il tua pas moins de six capitaines de l'époque de ces mains à l'aide de sa nouvelle puissance mais fut vaincu par le Capitaine-Commandant cependant il était dans l'incapacité de le tuer. C'est ainsi que la Chambre des 46 décida de créer le Corps des Nécromanciens, des spécialistes du Kido pour sceller Takumi Houritsu au dernier étage du Muken pour l'éternité. Takumi Houritsu avait cependant pris ses précautions et avant de se faire définitivement scellé pu séparer sa création, son Hôgyoku en deux entités distinctes et il envoyait une partie de sa création dans le Hueco Mundo. A cause de sa rébellion et des dégâts causés par cet incident, le clan Houritsu fut déchu de son titre de Grande Famille Noble et fut exilé dans le monde des humains par la Chambre des 46. Les anciens quartiers du Clan Houritsu deviennent alors ce qu'on appelle aujourd'hui le Bureau de Développement Technique dont la mission est de garder sous surveillance le Hôgyoku ainsi que de trouver un moyen de le détruire définitivement.
C'est alors que celui qui se tenait au sommet de la chaîne alimentaire dans le Hueco Mundo trouvait alors la seconde partie du Hôgyoku et à son contact devint le tout premier Arrancar de l'histoire. C'est ainsi que celui-ci déjà doté d'une grande intelligence car il était l'un des plus vieux des Vasto Lorde, créa Las Noches et protégeait son nouveau trésor. Cet outil qu'il avait trouvé, lui servit donc à créer l'Espada, une armée d'élites composées uniquement d'Arrancar qui accepta de se joindre à lui. La différence entre l'Espada et le Gotei 13 était tout simplement que l'Espada fonctionne beaucoup plus comme une association de personnes éminentes dans le Hueco Mundo plutôt qu'une organisation militaire stricte. Il est déjà arrivé quelques fois où l'Espada croisait la route du Gotei 13, c'est ainsi que la Soul Society apprit l'existence que les Hollows avaient évolués pour atteindre un stade de puissance similaire à celle du Gotei 13. Les shinigamis attribuaient alors des numéros hypothétiques à l'Espada pour les classifier en fonction de leur puissance.
Le conflit entre l'Espada et le Gotei était assez long dans la durée puisqu'il était dans la lignée de l'éternel affrontement entre les Shinigamis et les Hollows pour réguler le flux de transport des âmes. C'est alors qu'en l'an 2000, un nouveau type d'humains fut découvert par le Gotei 13 et notamment par la Capitaine de la 12ème division Miranjo Elby, les Fullbringers. Ces humains possédaient des pouvoirs de Hollow et étaient des sujets de tests de choix pour la femme qui souhaitait comprendre le fonctionnement du Hôgyoku laissé dans ses bureaux. Elle demandait alors l'autorisation auprès de la Chambre des 46 pour effectuer des recherches approfondies sur ce type d'humains. Elle perpétra alors un massacre ce qui eut pour effet de rassembler les différents Fullbringers dans le but de survivre aux expériences ainsi qu'à la folie de la Capitaine de la 12ème Division du Gotei 13.
Alors que nous arrivons aujourd'hui à l'aube de l'année 2022, le monde a bel et bien changé et les conflits éclatent à peu près à n'importe quel endroit entre la Soul Society et les manigances dans l'ombre de la noblesse ou des organisations criminelles. L'Espada grandissant petit à petit et essayant d'étendre le territoire de Las Noches ainsi que les Fullbringers se battant encore et toujours pour leur survie, le ciel du monde des humains s'illuminaient d'une couleur bleu intense. Cette lumière formait la Croix si Symbolique de l'armée Quincy, ainsi chaque famille Quincy qui n'avait pas participé à la Guerre Sanglante il y a déjà 1800 ans pouvait le savoir en regardant du reiatsu s'échapper des artéfacts de leur croix contrôlant leur pouvoir converger vers un endroit particulier. L'Auswählen, le processus de régénération du Roi des Quincy était terminé et le Vandereich pouvait renaître aujourd'hui. La Guerre Sanglante reprendra t-elle ? Rien n'était bien sûr.
Les Factions :Les Factions sur Bleach Seken ont pour but seulement pour désigner le type de pouvoirs et leurs origines que vous possédez. Par respect pour cette liberté et les possibilités que peut offrir le monde du RP, j'ai pensé à laisser le choix des orientations dans la faction de manière assez libre. Les Shinigamis :- Spoiler:
Les shinigami sont des âmes humaines qui ont acquis le pouvoir de combattre les hollow (une fois tué, le hollow, s'il n'a pas commis de grand crime, est purifié et transmis à la Soul Society). Ce sont les gardiens spirituels des âmes humaines qui permettent l'ordre chez les humains en envoyant les âmes à la Soul Society. Pour devenir un Shinigami, il faut soit passer par l'Académie Shin'O ou alors voir ses pouvoirs transférés par un autre shinigami. Un shinigami peut faire partie du Gotei 13 comme il peut être au service de la noblesse du Seireitei ou peut avoir déserté et servir de mercenaire au compte de la bourgeoisie du Rukongai. Les possibilités sont diverses et multiples, bien sûr le forum laissera plus de liberté aux personnes ayant rejoint une division du Gotei 13. Les Arrancars :- Spoiler:
Il y a deux façons de devenir Arrancar. Soit le Hollow retire son masque lui-même, soit il le retire grâce au Hôgyoku. Une arrancarisation par le Hôgyoku est géneralement plus efficace et rapporte donc plus de pouvoir qu'une arrancarisation faite soi-même. Un Arrancar perd alors sa forme de Hollow pour prendre forme humaine et seul un résidu de son masque subsiste. Ces capacités sont scellées dans un Zanpakuto qu'obtient chaque Hollow après arrancarisation. Et donc en libérant leur Zanpakuto, un Arrancar libère son ancien pouvoir et prend une forme proche de celle qu'il avait autrefois. Cette forme est appelée Resurrección. Sauf exception, un Arrancar n'a qu'un seul niveau de libération. Les Arrancars ne font pas forcément partie de l'armée de Las Noches et donc de l'Espada, ils peuvent être des hollows solitaires ou même posséder leur propre groupe au sein du Hueco Mundo.
La différence par rapport au manga est que le Hôgyoku ne possède pas les mêmes pouvoirs que dans le manga. Ici c'est juste un artéfact détenu par l'Espada 0 qui transforme les Hollow en Arrancar et les shinigamis en Vizard. L'artéfact en question existe en deux exemplaires, l'un détenu par l'Espada 0, l'autre détenu dans les quartiers hautement sécurisé du Bureau de Développement Technique. Les Quincys :- Spoiler:
Les Quincy sont un clan de guerriers humains spirituellement conscients. Ils utilisent leur capacité à absorber et manipuler le Reishi pour créer des arcs et des flèches (mais aussi plusieurs armes occidentales) à partir de particules spirituelles. Ces armes et leurs techniques associées sont dangereuses pour les êtres spirituels, notamment les Hollows puisqu'ils peuvent être purement et simplement annihilés, au lieux d'êtres purifiés. Les Quincys sont divisés en plusieurs familles à travers le monde pour se faire discret des shinigamis dont ils sont les ennemis jurés. Il existe cependant un groupe de Quincy d'élites, les Sternitters formant l'armée du Vandereich au Service du plus puissant des Quincy. Les Fullbringers :- Spoiler:
Le Fullbring ou l’Extraction Totale, est une technique utilisée par des humains, étant nés avec. Ce sont les Fullbringers. Cette technique consiste à manipuler l’âme d’objet, tout objet possédant une âme, même infime, (comme une chaise, l’asphalte, l’eau) pour ensuite la manipuler à sa guise. Par exemple manipuler l’âme de l’asphalte sous ses pieds pour gagner en vitesse, ou manipuler l’air pour pouvoir tenir debout dessus, ou bien encore pouvoir marcher sur l’eau. Chacun des Fullbringers a vu sa mère être attaquée par un Hollow avant sa naissance. Les résidus du pouvoir du Hollow présents dans le corps de la mère sont alors transmis au bébé. C’est ainsi que naît un Fullbringer. C’est pour cela que les pouvoirs des Fullbringers sont plus proches de ceux des Hollows que de ceux des Shinigami.
Les Fullbringers s'organisent en clan pour s'entraider et survivre étant donné qu'ils sont tous des cibles de choix pour les Hollows. Le plus notable et le plus vaste d'entre eux n'est autre que Xcution, un clan avec ces guerriers d'élites surnommés les Godslayers, les Sept Fullbringers les plus puissants qui servent les intérêts de tout les clans de Fullbringers. Il existe également des clans qui sont rivaux et leur objectif est de rassembler le plus de Fullbringers que possible. Il existe donc une guerre de clan à travers le monde. Les Zones jouables :Pour les Zones de RPs, il faut satisfaire des zones assez larges pour permettre à chacun d'être dans une certaine liberté de RP. Etant donné la complexité ajouté à chaque faction, il faut séparer déjà le monde de Bleach en 3 zones bien distinctes : La Terre ou le Monde des Humains Le Hueco Mundo La Soul Society Une fois cela fait, nous pouvons facilement séparer les zones en plusieurs endroits notables pour permettre à chaque joueur de posséder un endroit où RP de façon agréable. La Terre ou le Monde des Humains :- Spoiler:
Ici j'ai pensé à séparer les zones plutôt en terme de continent pour bien symboliser que le monde de Bleach est vaste et touche l'entièreté de la Terre, nous aurons donc en zone jouable : L'Europe : En Europe se trouve le QG du Vandereich qui se trouve dans une nation difficile d'accès.
L'Amérique : En Amérique se trouve le QG de Xcution en plein Empire State Building, il faut un accès spéciale pour accéder à la partie secrète de l'immeuble.
L'Afrique
L'Océanie
L'Asie
L'Antarctique
Rien n'empêche cependant les joueurs d'installer leur QG et leur histoire à travers un pays en particulier si il y a une grande tendance qui se crée nous pourrons créer le pays ou l'endroit en particulier dans la région du monde.
Le Hueco Mundo :- Spoiler:
Pour le Hueco Mundo, nous avons juste à prendre les lieux du manga sans en ajouter ce qui est plus simple.
Las Noches : QG de l'Espada et de l'armée du Hueco Mundo, c'est aussi le lieu où chaque Hollow visite au moins une fois dans sa vie afin de devenir un Arrancar.
La Forêt des Menos
Le désert du Hueco Mundo La Soul Society :- Spoiler:
Pour ce qui est de la Soul Society, nous considérons que le Seireitei est beaucoup plus vaste que ce qu'il est dans le manga (étant donné qu'il s'occupe de gérer l'entièreté du globe terrestre). Il existe donc plusieurs villes similaires au Rukongai qui sont chacune sous la responsabilité d'une division dans sa gestion. Séparés en 8 villes sous la responsabilité de 8 divisions différentes, je chercherais les noms plus tard pour chaque ville.
Le Seireitei
L'Académie Shin'O
Le Rukongai : Comme dit plus haut il existe 8 Rukongais différents à travers la Soul Society, ce sont des villes différentes qui se sont toute crées en périphéries du Seireitei et qui l'entoure. Plus on s'éloigne du Seireitei plus la pauvreté et la violence est grande.
La Chambre des 46
Le Muken : La Prison souterraine du Seireitei
La Liste des Personnages Importants :Dans ma tête les PIs si significatifs sur OPS devraient aussi être présents sur BS car il représente des places à prendre au fur et à mesure du RP. Sont des PIs pour moi : Les 13 Capitaines du Gotei 13 ainsi que leur Vice-Capitaine Les Chefs des 5 Grandes Familles Nobles de la Soul Society Le Chef du Corps des Nécromanciens et son Vice-Chef La Chambre des 46 L'Espada composée de ces 11 membres allant de 0 à 10 Le Roi des Quincy et les membres de la Schutzstaffel Le Chef de Xcution et les 6 autres Godslayers Les Membres de la Garde Royale du Roi des Esprits - Niveaux des PIs:
Bien sûr au niveau de l'équilibrage, je dirais que les Capitaines seront beaucoup plus forts par rapport au manga d'origine (surtout au niveau de leur capacité brute). Ainsi on peut se faire une idée des niveaux de chacun ou plutôt une branche : Le Capitaine Commandant / L'Espada 0 / Le Roi des Quincy / Le Chef de Xcution = Niveau 55-60 Les membres de la Schutzstaffel / Les Capitaines vétérans qui sont en place depuis des années / Les Espadas de 1 à 4 / Certains membres des Godslayers de Xcution = Niveau 50-55 Les autres Capitaines et certains Vice-Capitaines vétérans / Les Espadas de 5 à 8 / Les Sternitters / Le reste des Godslayers / Les Membres de la Garde Royale = Niveau 45-50 Les Capitaines débutants au poste et des Vice-Capitaines prometteurs / Les Espadas 9 & 10 ainsi que certains Arrancars Numeros / Certains Shinigamis au service des familles nobles = Niveau 40-45 Ce n'est qu'un ordre d'idée afin de rendre les postes éminents de l'univers avec un accès plutôt complexe.
Les 13 divisions de la Cour ou Gotei 13 - Fonctionnement :- Les 13 Divisions, le Corps des Nécromanciens et la Garde Royale:
1ère Division : Bureau général du Gotei 13, il gère la formation à l'Académie Shin'O, Surveille les dépenses du Gotei et les besoins de chaque Division. C'est une division de bureaucrates dont le travail est principalement administratif
2ème Division : Les Services Secrets
3ème Division : Les Gardiens de Prisons du Muken mais aussi les convoyeurs de prisonniers shinigamis
4ème Division : Les médecins du Gotei
5ème Division : Division chargé de la surveillance et de la protection du monde des humains contre les diverses menaces
6ème Division : Division chargé de l'enquête et de la corruption du Gotei 13, c'est aussi la division la plus proche de la noblesse en tant qu'intermédiaire entre la noblesse du Seireitei et le Gotei 13
7ème Division : Division chargé de la protection du Seireitei, les gardiens des 4 grandes portes du Gotei 13 en font partie. C'est en quelque sorte la police aux frontières du Gotei 13
8ème Division : Division chargé du travail de recensement des habitants du Rukongai et des relations avec la bourgeoisie du Rukongai
9ème Division : Division chargé des archives de la Soul Society et de la Gazette du Seireitei (et des journaux).
10ème Division : Division chargé de l'exploration de la Soul Society afin de trouver de nouveaux endroits exploitables
11ème Division : Division exclusivement militaire, c'est une force de frappe envoyée par le Gotei souvent pour des expéditions punitives envers la mafia du Rukongai
12ème Division : Division chargée de la recherche scientifique
13ème Division : Division spécialisée dans l'affrontement envers les Hollows et surveillance de la régulation du cycle des âmes
Corps des Nécromanciens : Corps exclusivement sous les ordres de la Chambre des 46, cette division réunit les experts en Kido. Elle contrôle les portails de la Soul Society ainsi que toute les cérémonies officielles où on a besoin de ses experts (les exécutions publiques par exemple).
Garde Royale (Division Zero) : Composé exclusivement de Shinigamis ayant pour rang équivalent celui d'un Capitaine d'une des 13 divisions, c'est une garde d'élite ayant pour but de protéger le palais du roi des esprits ainsi que de gérer toute les affaires qui sont liés de près ou de loin à celui-ci. Ils sont rarement vu en dehors du Palais du Roi des Esprits occupant ainsi une position neutre à tout conflit n'impliquant pas le Roi Spirituel. L'Espada et la hiérarchie dans le Hueco Mundo - Fonctionnement :- Spoiler:
L'Espada est la principale force armée organisée du Hueco Mundo sous les ordres de l'Espada 0
L'Espada n'est pas soumise à
Xcution et les différents clans de Fullbringers - Fonctionnement :U.C Le Vandereich et les familles de Quincy - Fonctionnement :U.C Estimation de Niveau par rapport aux personnages du manga :Bien sûr cette estimation est temporaire mais c'est pour donner une idée des rapports de puissance par rapport au manga. - Spoiler:
Niveau 10 : Shinigami sortant de l'Académie Shin'O Niveau 20 : Ichigo et Uryu Ishida durant l'arc Shinigami Remplaçant Niveau 30 : Renji et Ichigo durant l'Arc Soul Society avant d'obtenir leur bankai. Niveau 35 : Les Capitaines des 13 Divisions durant l'Arc Soul Society et les Vizards. Niveau 40 : L'Espada dans le Manga Niveau 45 : La Majorité des Sternitters (sauf les membres de la Schutzstaffel) Niveau 50 : Les membres de la Schutzstaffel, Shunsui Kyoraku à la fin du manga, Kisuke Urahara à la fin du manga Niveau 55 : Kenpachi Zaraki à la fin du manga Niveau 60 : Yamamoto Genryusai, Yhwach ainsi que Aizen à la fin du manga. Les pouvoirs du monde de Bleach :Dans le monde de Bleach, chaque faction ou race si on préfère possède un pouvoir qui leur est propre. Il est donc important d'en définir les limites même si on part sur un forum en Automodération, voilà ce que j'ai pensé pour l'instant pour chaque faction. - Shinigamis:
La plupart des Shinigami portent ce qu'on appelle un Asauchi, il s'agit d'une épée sans âme incapable de changer de forme. Les Asauchi ne portent pas d'autres noms et varient rarement de la forme d'un Katana. Ainsi après la première libération de ce dernier, le Shinigami insuffle une partie de son âme dans son arme tant qu'il s'en sert et même, rien qu'en restant proche de cette dernière. On considère que les Zanpakutō possèdent un nom unique, une âme unique (représentée sous une certaine forme, elle aussi unique, dans le monde intérieur du Shinigami) et des pouvoirs uniques, même si certains peuvent être ressemblant. Le Shinigami continuera à progresser, accompagné de ce Zanpakutō jusqu'à ce qu'un jour, ce dernier s'adresse à lui directement et s'il lui fait assez confiance, lui donne son nom... Une fois qu'un Zanpakutō a été libéré pour la première fois, avec une phrase de commande suivie du nom de ce dernier, il changera de forme, déploiera ses pouvoirs et pourra même, une fois scellé, avoir une apparence différente de celle d'un Katana.
Le Shikai est techniquement la seconde forme du Zanpakutō, si on considère les changement apportés à l'Asauchi comme première transformation. On préfère éviter de l'envisager ainsi puisqu'une grande partie des sabres Shinigami restent des Katana après avoir été à nouveau scellés. Pour l'activer, un Shinigami prononce une aria suivit du nom complet de son Zanpakutō, ce dernier y répond alors en se transformant instantanément en sa forme libéré initiale, c'est à dire une nouvelle arme, bien souvent différente de l'arme originale et gagne des capacités spéciales dont la puissance dépend de celle du Shinigami. Plus la relation entre le Shinigami et son Zanpakutō évolue, plus ce dernier peut apprendre de technique à son manieur, cela requiert parfois un combat dans le monde intérieur du Shinigami, ainsi, il arrive que des Shinigami maîtrisent le Shikai. Cette maîtrise est le premier pas pour acquérir le Bankai, mais également un pré-requis pour avancé dans la hiérarchie des Shinigami. Par exemple, la maîtrise complète du Shikai est requise pour devenir au moins Vice-capitaine. Les Shinigami avec une très bonne relation avec leurs Zanpakutō peuvent même appeler ce dernier sans aria, utilisant juste son nom et dans des cas encore plus rare, sans même avoir à prononcer la moindre parole.
Sur le forum, le Shikai est soumis à la présentation en création où on définit la forme du Zanpakuto libérée mais également son pouvoir primaire. Le Shikai se débloque donc en sortie de présentation sauf cas exceptionnel. Les capacités supplémentaires (comme par exemple les flammes d'un Shikai de Feu) ne pourront être générés qu'à partir du niveau 20 avant cela il faudra considérer que votre Zanpakuto peut juste changer de forme et adopter une forme différente que celle de base.
Le Bankai est la forme finale et complète du Zanpakutō, c'est l'aboutissement de son entraînement en matière de communication pour le Shinigami, pour l'obtenir, il est nécessaire de forcer l'esprit du Zanpakutō à se matérialiser dans la réalité et l'affronter. Si le Shinigami remporte le combat, son Zanpakutō lui donnera accès à ses pouvoirs cachés via son vrai nom. Atteindre le Bankai est rare et même une fois obtenu, il faut encore dix ans d’entraînement minimum pour parfaire sa maîtrise. La puissance d'un Bankai varie d'un Zanpakutō à l'autre et du porteur, mais peut être cinq à dix fois plus élevée que celle du Shikai. Seul les plus puissants Shinigami peuvent l'utiliser, c'est la technique ultime en matière de Zanjutsu. Les membres des grandes familles nobles sont exceptionnellement talentueux dans ce domaine (car ayant naturellement plus de Reaitsu dans leurs veines), mais même ainsi, seul un individu sur la même génération atteint le Bankai. Ceux qui atteignent le Bankai sont réputés pour avoir bouleversé l'histoire de la Soul Society.
Sur le forum, le Bankai se débloque à partir du niveau 35 après l'avoir soumis dans un sujet pour en définir les pouvoirs d'une façon clair et net. Le staff se réservera le droit de refuser un Bankai ayant un pouvoir beaucoup trop permissif. L'utilisation du Bankai sera limité au départ mais tout cela se gommera avec le temps et les niveaux.
- Arrancar:
Les Arrancars sont des Hollows ayant retiré leur masque pour accéder à des pouvoirs similaires à ceux des Shinigamis. Acquérant une conscience et une arme similaire à un Zanpakuto, ils gardent leur véritable forme et pouvoir scellés à l'intérieur de celui-ci.
Ce pouvoir nommé la Ressureccion est la véritable forme du Hollow sous sa forme avant l'Arrancarisation. Il faut cependant garder en tête que celle-ci se décompose en deux étapes sur le forum.
La première étape de la Ressureccion débloque juste les pouvoirs basiques du Hollow et les avantages liées à cette nouvelle forme cela peut toucher à un concept, un pouvoir particulier. Attention cependant la Ressureccion et son pouvoir sera validé lors de la présentation.
La Secunda Etapa de la Ressureccion se débloque à partir du lvl 45, elle offre une forme beaucoup plus puissante de la Ressurrecion permettant de nouvelles capacités. Elle sera soumise à validation avec accord du staff. Le staff se réservera le droit de refuser une Secunda Etapa ayant un pouvoir beaucoup trop permissif.
- Quincy:
Chaque Quincy naît avec le pouvoir de manipuler le reishi environnant à sa guise à travers la manipulations d'armes de reishi comme les Arc Spirituels ou autres armes occidentales. Afin de pouvoir combattre les hollows ou les shinigamis. Les attaques d'un quincy envers un hollow peuvent complètement l'éradiquer du cycle de réincarnation des âmes et peuvent déséquilibrer l'équilibre des âmes.
Le pouvoir unique des Quincy se nomme le Schrift, hérité du tout premier Quincy leur Roi ayant créer le Schrift grâce à son pouvoir unique "The Awakening". Celui s'obtient à la naissance et un Quincy est conscient de son schrift dès lors. Les Schrifts d'un Quincy se base avant tout sur un mot précis qui est la déclinaison de leur pouvoir. Vous devrez donc choisir une lettre au départ en tant que Quincy et donner le mot ainsi que la définition de votre pouvoir qui sera validé au moment de la présentation.
Les Quincy peuvent également libérer leur pouvoir une fois que leur maîtrise du Schrift a totalement dépassé les espérances, il gagne accès à leur forme angélique le Quincy : Volstanding. Sous cette forme les Quincy gagnent une paire d'ailes et leurs capacités physiques sont améliorés mais surtout leur schrift débloque totalement un nouveau pouvoir. Le Quincy : Volstanding se débloque au lvl 35 et est à faire valider sur le topic des nouvelles formes donc soumise à la validation du staff de BS.
- Fullbringer:
Les Fullbringers sont des êtres dotés de pouvoir de Hollow après que leur mère ait été attaqué par un hollow durant leur enfance. Ils débloquent leur pouvoir en possédant une affinité particulière à un objet ayant marqué leur vie. Cet objet est nommé le Fullbring et c'est de celui-ci dont ils tirent leur pouvoir qui se matérialise autour de cette objet.
Le Fullbring est donc à valider à la présentation ainsi que son pouvoir principal. Il gagnera en capacité au fil du temps jusqu'à pouvoir dans certains cas évoluer vers une nouvelle forme.
Les Fullbringers ont nommé les évolutions rares du Fullbring les Armor, semblable aux pouvoirs des Ressureccions. Les Armors offrent une forme différente aux fullbringers à l'aide d'une armure qui les recouvre. Cette armure peut être partiel comme totale mais elle leur apporte une extension de la puissance de leur fullbring ainsi qu'un pouvoir supplémentaire liés à celui-ci. Les Armors se débloquent lvl 35 après les avoir soumis au staff pour une validation dans le topic des pouvoirs ultimes. Les différentes "statistiques" du monde de Bleach :Après avoir bien réfléchi il est facile de décomposer chaque avantage raciale d'une faction en plusieurs types. J'ai appelé ceci les Spécialités, les spécialités permettront de pouvoir différencier un personnage du type Kenpachi-like comme un personnage Yoruichi-like en terme de capacités bruts même le tout reste du ressort de l'automodération. Les spécialités viendront ajouter une dimension "staté" sur le forum pour bien identifier les points forts et les points faibles d'un personnage. Chaque faction ayant des techniques/capacités inhérentes à leur faction il est donc facile à séparer ceci en plusieurs cases. Les arts et capacités seront évalués sur une échelle de D à S. Il est bien évidemment qu'il est possible de réduire ses autres capacités pour en augmenter certaines. - Les Exemples:
Prenons un exemple simple avec des personnages du manga dans chaque faction : Pour les Shinigamis nous allons prendre Yoruichi comme exemple, Yoruichi est une spécialiste du Hakuda (le combat à mains nues dans l'Univers de Bleach) ce qui fait que sur le forum Que son aspect Hakuda est bien plus marqué que les autres aspects de ces atouts de shinigami. Sur Bleach Seken nous la classifierons donc en tant que Spécialiste du Hakuda ainsi tout les autres aspects des arts basiques des shinigamis seront réduits avec la possibilité afin de compenser ces aspects "réduits" de pouvoir réduire à D un de ses arts de Shinigami parmi cette liste des arts des shinigamis : - Hakuda ou l'art de se battre à mains nues. - Zanjutsu ou l'art de se battre à l'épée - Hoho ou l'art de se déplacer rapidement à l'aide du Shunpo - Kido ou la magie dans Bleach - Reiraku ou l'art de voir les liens du destin pour identifier l'aura de quelqu'un et ainsi de le repérer Dans le cas de Yoruichi elle ne se bats pas du tout avec son Zanpakuto donc elle possèderait l'art du Zanjutsu à 0 pour ramener ses atouts de Shinigami à un niveau basique de quelqu'un de son rang. Ainsi avec le système staté on peut représenter Yoruichi comme une shinigami de niveau 48 avec cette répartition : Zanjutsu - D Hakuda - S Hoho - A Kido - A Reiraku - D
Appliquons maintenant l'exemple à un Arrancar Coyote Starrk : La liste des capacités des hollows est la suivante : - Cero ou la technique emblématique des Hollows leur permettant de tirer des rayons lasers explosifs - Hierro ou la technique des Hollows leur permettant d'augmenter la résistance de leur peau mais aussi leur force physique - Bala, cette technique consiste à projeter grâce à son point une balle d'énergie similaire au ceros qui explosent à l'impact ses effets sont néanmoins moins puissants qu'un Cero basique. - Sonido ou la technique de déplacement instantanée des Hollows - Pesquisa ou la technique permettant aux Hollows de repérer des ennemis à longue distance ou de pressentir leur reiatsu même "camouflé" - Regen ou la régénération accrue naturelle des Hollows Dans le cas de Starrk, il a totalement abandonné le côté Régénération comme une majorité de l'Espada pour se concentrer sur son côté Cero ce qui fait de lui un Spécialiste du Cero. Donc ceci peut se représenter ainsi : Cero - S Hierro - A Bala - A Sonido - B Pesquisa - D Regen - D
Pour les Quincy, nous allons prendre Yhwach en exemple (oui car au final il est bien le spécialiste de quelque chose). Voilà la liste des arts Quincy : - Blut ou l'art de renforcer son corps des Quincy, il existe deux modes un mode offensif et un mode défensif. - Hirenkyaku ou la technique de déplacement instantanée des Quincy - Ginto ou l'art d'user d'artéfacts Quincy pour lancer des sorts - Ransotengai ou l'art d'utiliser le Reishi environnant pour manipuler son corps chez les Quincy - Reiraku ou l'art de voir les liens du destin pour identifier l'aura de quelqu'un et ainsi de le repérer Dans le cas de Ywach, il est évident qu'il est un spécialiste du Blut ayant réussi à expulser le Blut en dehors de son corps. La représentation pour Ywach serait donc la suivante : Blut - S Hirenkyaku - A Ginto - D Ransotengai - A Reiraku - D
Passons maintenant au Fullbringers, nous allons prendre l'exemple d'Aura Michibane. La liste des techniques des Fullbringers : - Matter ou la façon de manipuler la matière faite à partir du reishi à volonté - Bringer Light ou la technique de déplacement instantanée des Fullbringers - Pesquisa ou la technique permettant aux Fullbringers de repérer des ennemis à longue distance ou de pressentir leur reiatsu même "camouflé" - Affinity ou la technique qui détermine l'affinité avec l'objet qui constitue le Fullbring des Fullbringers - Hierro ou la technique des Fullbringers leur permettant d'augmenter la résistance de leur peau mais aussi leur force physique Aura Michibane possède donc une fiche comme ceci : Matter - S Bringer Light - A Pesquisa - D Affinity - D Hierro - A
Le Système d'Aptitudes :Chaque personnage dans le monde de Bleach possède parfois des aptitudes soit liés au combat soit liés à leurs connaissances bien particulières leur permettant de se démarquer des autres. On appelle ça des aptitudes. Ce sont des bonus passifs le plus souvent qui permette de justifier la puissance de certains personnages. Elles sont de tout type tant qu'elle reste automodéré et seront obligatoirement notifié sur la Fiche Technique d'un personnage. On ne peut avoir que 2 aptitudes. |