Pendant l’ellipse, Logan a commencé par se rendre à Marijoa pour recevoir l’injection de correction pour son fruit BEAST. Une fois fait, il est resté quelques jours là-bas en observation avec l’équipe scientifique. Il a profité de son temps à la capitale du gouvernement mondial pour faire le plein d’armement et stock divers. Il a d’ailleurs acheté plusieurs navires de différentes tailles équipés de coques en granit marin (aucune idée du prix ?).
Dès qu’il a été libre de partir, Logan a mis les voiles en direction de l’île de Lunas sur la voie 6 de Grand Line ! Ayant déjà eu une animation là-bas, il a décidé de retourner sur l’ile et s’y est installé pour une durée d’un peu moins de 3 mois. Pendant ce temps, Logan a grandement sympathisé avec la population locale. Il a passé énormément de temps à la bibliothèque et à investiguer l’île au maximum de ses possibilités, se renseignant sur les légendes locales et la Very-Melon Society ! Il a aussi pris le temps d’ouvrir un énorme parc d’attraction dans le quel il a investi prêt d'1 milliard de Berrys ! Cet habile stratagème a permis de sympathiser d’avantage avec la population mais aussi avec les commerçants dans la mesure ou il aidait grandement à faire vivre la ville et l’économie.
Une fois bien installé et ses objectifs sur Lunas remplis, Logan a ensuite décidé de se poser sur Tequila Wolf pour les 3 derniers mois de l’ellipse. Etant lui aussi colonel, tout comme le plus haut gradé des lieux, Logan a pris une part active à la vie et à la gestion globale de Tequilla Wolf progressivement. Il a principalement travaillé à convaincre ses collègues d'être moins dures envers les prisonniers et n’avait même pas honte de remettre à leur place les soldats qui faisaient de l’excès de zèle. En dehors de ça, il était sympathique et mettait un point d’honneur à bien s’entendre globalement avec tous les soldats de l’endroit. Ça passait par de petits gestes comme des repas ensemble et des jeux de cartes autour d’un verre le soir. Logan a donc fait tout ce qu’il fallait pour bien s’entendre à la fois avec les soldats et avec les prisonniers.
Qui plus est, bien que les prisonniers soient plus des esclaves que des anciens combattants, Logan a profité de l’endroit pour s’entrainer régulièrement avec eux mais aussi avec certains soldats volontaires, à la correction de sa forme BEAST et donc de ses nouvelles formes (exceptée pour la forme puissante de foudre qu’il a tenu secrète, s’entrainement sur celle-ci en cachette).
Résumé des demandes :
-Achat de plusieurs navires de différentes tailles avec une coque en granit marin.
-Conquête facilitée pour Tequilla Wolf.
-Connaissance de Lunas et de la population locale.
-1 informateur de confiance sur Lunas.
-Ouverture d’un énorme parc d’attraction sur Lunas.
-Entrainement et changement de style de combat.