Personnage: Viktor Rosenbaum
Déroulement de L'Ellipse:Après les mésaventures de St.Poplar, Viktor suivit le Vice-Amiral Gratz et fut chargé en grande partie de la supervision du chantier naval pour la future flotte à Water Seven.
Durant cette période, Viktor tâcha de réétablir des contacts avec ses anciennes connaissances à Mariejoie par lettres et par denden quand il avait réussi à surmonter sa haine de modèles obsolètes de communication. Il prit des nouvelles de sa famille, ses anciens amis et ennemis et expliqua sa situation présente où il était contraint de suivre l'équipage du Compost pour une durée plus étendue que ce qu'il avait anticipé.
Quelques incidents malencontreux ont eu lieu durant sa présence sur l'ile, particulièrement des disputes avec les ouviers du chantier naval, des supérviseurs expérimentés qui avaient l'impression de se faire diriger par un noble arrogant et ignorant ainsi qu'une série d'accidents explosifs lors des tests du moteur expérimental MCVV. Mais le génie du Rosenbaum brilla malgrès ces problèmes et lui ont permi de démontrer sa capacitée à forger sa vision de l'avenir avec ses propres mains... et celles d'employés sous-payés.
Avant le retour du Vice-Amiral, il profita d'essayer d'introduire l'éclairage et le chauffage électrique dans la communautée de Water Seven avec plus ou moins de succès, mettant un premiers pas dans le changement qu'il envisionne et peut-être posant les premières pierres pour une réputation qui saura grandir par la suite.
Demandes particulières:-Réputation à Mariejoie chez certains nobles par la correspondance de Viktor durant ses travaux. Contacts pouvant être potentiellement réutilisés par la suite sous la forme d'alliés ou de rivaux.
-Réputation positive ou négative au choix du staff auprès de Water Seven pour les incidents, disputes, et l'introduction de l'électricitée.
-Selon l'envie du staff, le rejet ou l'adoption de l'électricitée et les inventions de Viktor par l'ile de Water Seven.
Personnage: Edwin Scott
Déroulement de L'Ellipse:Durant la période depuis l'incident à Shabody, Edwin fit des travaux pour l'étrange organisation qu'il avait du rejoindre, dans un objectif d'essayer d'en tirer le plus possible et de les trahir si ça lui raporte plus un jour. Pendant cette durée, son questionnement de soi l'apporte à envoyer de plus en plus de vivres, armes et autres biens vers son ile d'origine, Skye. Les tensions entre son peuple et le gouvernement mondial n'ont fait que monter avec l'ascension en puissance du Constantinisme. Les différences entre les écossais et les étrangers causaient déjà bien des disputes, mais avec la chasse des Jacobins par le nouveau commandant du fort de la marine sur l'ile, Walking Shakepear, ainsi que le refus général du peuple de Skye à abandonner leurs cultures et leurs croyances surtout face aux premiers constantinistes à venir sur l'ile, la poudre n'a besoin que d'une éteincelle.
Une lettre est arrivée, un beau jour, une lettre de son "cousin", le mari de sa soeur, un membre de cette conspiration Jacobine qui cherche l'indépendance de l'ile.
Edwin fut rappellé par les siens à son ile, ils voulaient qu'il rejoigne leur cause, lui aussi ayant été trahis par le gouvernement, chassé comme un chien après Ytrop, soupçonné d'être un traitre travaillant avec les pirates et les Jacobins. Il a hésité, mais finalement répondu à l'appel.
Infiltré en douce sur les rives du sud de l'ile, loin du port unique de Lorth, Edwin rejoint des sympathisants Jacobins dans les terres de MacWallace. Ces derniers l'aident à circuler à travers les terres peu familières du sud de Skye.
La marine tentait de s'infiltrer de plus en plus profondément dans Skye, violant encore une fois le traité signé entre l'ile et le gouvernement il y a plusieurs siècles. Mais ces soldats s'aventuraient en une terre hostile qu'ils ne connaissaient pas. Edwin participa aux ambuscades, sabottages, captures et interrogations. Il se mit en avant dans le combat des Jacobins pour leur Ile et pour leur peuple contre le gouvernement qui se montrait en agresseur en violant les traités et jettant leur honneur et leur respect dans la mer.
Au fur et à mesure, Edwin put aussi retrouver les différents morceaux de l'étrange arme dont il n'avait que la garde quand il partit en exil pour devenir Pirate. Bientôt le combat allait atteindre son terme, et Skye serait libre.
Demandes spéciales:-Création de Skye en tant qu'ile avec son propre sujet (je ferrais la démarche administrative, j'ai ce qu'il faut)
-Réputation d'Edwin en tant que patriote auprès du peuple de Skye et réputation en tant que rebelle et danger modéré auprès de la Marine posté sur Skye (réputation qui pourrait donner lieu à des rumeurs ou une prime au choix du glorieux staff)
-Réputation mineure dans l'organisation qu'il a rejoint en vue de sa petite participation