Pour l’Archer, les six derniers mois avaient surtout été une succession de préparatifs. Ne pouvant guère se perdre dans des projets inutiles, il avait entamé l’année par une descente directe vers les Seas Blues, il lui fallait accomplir la chose qui ferait de lui l’ultime guerrier qu’il souhaitait devenir.
Cependant, il commença par un passage à Jaya, où il rencontra enfin un être dont il n’avait eu que des rumeurs : Meylis Archer. Nièce du Vairon, fille du défunt Noctis Archer. Elle avait déjà trois ans. Le temps était passé beaucoup trop vite… Cette enfant était le fruit de la rencontre du Musicos avec une Amazone implantée sur Jaya. Elle avait appris sa mort et avait décidé de rester sur l’île où elle avait rencontré son seul amour. Pour Ghetis il n’y avait aucun doute en la voyant, cette chevelure noire, ce regard écarlate, il s’agissait bel et bien d’une Archer.
C’est donc avec elle qu’il se rendit sur la tombe du défunt père.
« Je dois faire certaines choses, mais à mon retour nous irons ensemble sur les îles célestes » Promit-il à sa nièce.
C’est ainsi que le Vairon descendit sur les Seas Blues. Rencontrant au passage un petit révolutionnaire qu’il ne voulut ni capturer, ni affronter. Ce n’était pas une menace, mais il avait l’air intéressant. Alors le brun le laissa en vie… Son nom lui était déjà sorti de la tête, mais pas son prénom.
En revanche, ce fut une fois sur West Blue que le tout prit une tournure plus avantageuse que l'Archer ne soupçonnait même pas. En suivant la Vivre Card de Fudo, il voulait le jauger afin de voir s'il avait enfin l'étoffe d'un Capitaine Corsaire. Pour cela il laissa un de ses hommes affronter le Borgne. Cependant, quand ce dernier réussi à ôter le coeur du guerrier, Ghetis fut obligé d'intervenir avec son haki royal. Rappelant à Fudo qu'il pouvait le dominer. Il trouva sa capacité intéressante avec l'idée de le proposer au poste de Shichibukai, lui disant que cette capacité était plutôt intéressante. En retournant au bateau, le brun était loin de se douter de l'idée d'Yzis. Le compagnon du Vairon profitant d'un moment de tranquillité de leur couple pour le drogué comme il le fallait.
Une fois l'Archer endormi Yzis retourna à la rencontre de Fudo lui expliquant qu'il souhaitait vérifier s'il était capable de retirer tous les organes d'un corps. Pour cela Yzis lui présenta un corps couvert d'un voile blanc. Fudo ne savait donc pas qu'il opérait et Ghetis ignorait qu'il se faisait opérer. L'opération fut cependant un franc succès. Yzis hochant la tête, récupéra les organes et le corps endormi de Ghetis. Lui et Pride avait pris l'habitude d'agir sans que Ghetis ne le sache, uniquement pour le protéger de certains problèmes.
C’est ainsi qu’après deux semaines sur les Blues, l’Archer reparti sur Grand Line. Il souhaitait visiter Merveille. L’île avait été abandonnée, alors il pouvait enfin s’y rendre pour récupérer le magnifique arbre de l’île : Le Daft Green et son remède la plante IQ.
Avec ça il complétait sa collection de Pop Green.
Ce sentant désormais entier, le brun avait envie de tester ses capacités. C’est pourquoi il décida de rencontrer Ren Tao, la Bête Pourpre. Il laissa l’homme choisir le lieu de leur rencontre et ce fut Baltigo qui fut choisi.
L’île étant désormais déserte, on pouvait s’y affronter librement
Baltigo devint le théâtre d’un affrontement hors du commun pour bien des individus. Les ondes de choc de l’Archer rencontrant les explosions surpuissantes du Tao. L’affrontement dura deux jours et deux nuits, le duo abandonnant lorsqu’ils comprirent qu’aucun ne prendrait l’avantage sur l’autre.
Cependant Ghetis avait pu jauger son niveau actuel et se sentait un peu plus en confiance dans son poste d’amiral. Il savait qu’il ne pourrait jamais faire du Tao un Shichibukai, mais dans un esprit de compétition il lui indiqua le lieu et la date de leur prochain rendez-vous. Lieu qui resterait à leur discrétion.
Après tout ceci l’Archer décida de se rendre à nouveau sur Jaya, pour finalement se diriger vers l’île céleste de Célestia. Il devait réintégrer Azerty dans son île. C’est pourquoi il y passa quatre bons mois, en compagnie de sa nièce uniquement. Il décida de découvrir les coutumes des géants, tout en leur partageant les coutumes de Kitamura et Bilca. Il tenait surtout à montrer aux géants ailés que les humains ailés étaient comme eux.
Ne souhaitant pas s’imposer comme un militaire ou autre, l’Archer était venu comme un allié avant tout. Qwerty et les autres géants étaient morts à la guerre fièrement aux yeux du village. Azerty lobotomisé ne pouvait qu’avoir ce même point de vue. Le brun avait ainsi démontré la malice de Centes Décima, expliquant comment il avait trahi et manipulé les géants de Celestia.
Il était malheureux pour le Vairon de devoir agir de la sorte, mais la paix était parfois coûteuse. C’est ainsi qu’après quatre mois de cohabitation chez les géants, il alla sur Angel Island.
Il était régent de la Mer Blanche, alors pourquoi se gênerait-il pour visiter cette île, le Colonel en place n’avait rien à lui dire. C’est ainsi que l’Archer fit reconstruire toutes les bâtisses détruites sur l’île et créa une place marchande ainsi qu’un chantier naval. Ouvrant l’île au tourisme céleste qu’il avait déjà mis en place entre Jaya, Bilca et Kitamura.
C’est finalement en redescendant sur Jaya au côté de Caligula et Meylis que l’Archer apprit la bonne nouvelle. Akira allait se marier avec Kunigunde, la sœur de Brunnhilde Von Drekken. Cette étrange famille de vampires qui protégeait Madness Island aux côtés de La Couronne.
Drapant leurs beaux habits, les membres les plus proches de l’équipage se réunirent donc au mariage de ce dernier. Un mariage caché dans le manoir des Von Drekken, entre vampire et marines. Ce fut par cet évènement que se conclu le dernier mois de l’Archer.
-->