Pour Daisuke :
(Je profite aussi pour ajouter ce qui s'est passé entre l'évent et l'ellipse, histoire de faire une belle chronologie.)
Post-évent :
Alors que la guerre contre les Décimas a laissé des traces tant sur le corps que dans l'ame du marine, il se relève dans une chambre d'hôpital dans laquelle il a subit des soins qui lui permettent dorénavant de se mouvoir correctement. S'ensuit une quête contre les survivants décima et les hors la loi qui les ont aidés.
Début Ellipse :
Pour éviter de nouvelles guerres, Daisuke décide par lui-même de créer un groupe de marine qui sera principalement accès sur l'anticipation des méfaits et des crimes. Ainsi, avec ce groupe, il va poursuivre un objectif de prévention.
Lors d'une de ses escales, il rencontrera Kanade au détour d'un chemin, mais sera incapable de l'aborder, la laissant s'éloigner à nouveau.
Il va cependant chercher des renseignements auprès de son frère pour savoir comment cela se fait que Kanade ne soit pas venu le voir et de fil en aiguille, il se verra affronter quelques soldats du Ragnarok, laissant fuir son frère.
Il partira pendant quelques semaines à la recherche de Kanade, sans succès, et finira par faire une overdose - puisqu'il continuait à prendre ses médicaments alors inutiles.
Après être soigné par des médecins marines, il essaiera de constituer une autre entité marine composé de soldats et de médecins, qui iront aux services des populations, protéger les villages isolés et prodiguer des soins aux plus démunis.
Après avoir essuyé un revers avec sa recherche de sa sœur d'adoption, il prépare un voyage vers le Nouveau Monde, en compagnie d'une partie de son équipage.
Pareil, pour Vincent, j'explique un peu ce qui s'est passé avant l'ellipse.
Post-évent :
Vincent se réveille après quelques jours d'inconsciences et décide de rester vivre avec Wakaba, jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par la Trinité.
Ellipse:
Il finira par reprendre la mer avec de nouveaux compagnons, d'abord sur l'archipel Konomi, où il affrontera quelques hommes-poissons résistants à l'approche constantiniste.
Il affrontera aussi quelques marines, ce qui le poussera à fuir East Blue pour Grand Line.
Là-bas, il profitera d'une escale tranquille pour former un groupe de musique qui lui permettra à travers ses musiques de communiquer avec Wakaba et d'autres personnes.
Il profitera aussi de sa pseudo-liberté pour rechercher le fruit du démon qu'il avait laissé, mais sans succès et se mettra activement à la recherche du voleur.
Il fait un passage furtif sur l'ile de Jaya et sur Fullshout avant de se diriger vers Alabasta.
J'espère que cela sera accepté et je suis bien sûr capable de faire des modifs !
Tchao !
_________________
- Ao Haruya:
- Domination: