Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 11 Jan - 14:00
Tout d'abord il faut comprendre qu'il existe une notion de Vrai Corps et Corps Maudit.
Le vrai corps est ton corps réel, l'apparence qu'il a dénué de l'effet de toute malédiction. C'est lui qui subit les agressions du haki, du gm ou encore des contre éléments. Il est fixe et inchangeable en théorie. On peut l'amputer à la rigueur, mais le vrai corps reste le même.
Le corps maudit est paradoxalement le corps du maudit que l'on voit dans le monde réel, c'est ce corps qui se métamorphose en homme-loup pour un zoan, un homme de diamant pour un paramécia ou en homme de feu pour un logia. Il se "superpose" au vrai corps et le protège des agressions hors haki, gm, contre élément naturel.
Quand le maudit tend le bras pur générer par exemple un gros poing de métal (pour un logia métalique). La création englobe donc le Vrai Corps du maudit de cette façon :
Même si visuellement d'un point de vue "réel" on verra le tout confondu :
Parce qu'on ne voit que le corps maudit dans le monde réel.
----------------------
Admettons qu'un sabreur tranche la création dans une zone où il n'y a pas le vrai corps. Alors la masse tombe et le vrai corps n'aura rien, avec ou sans haki.
En revanche si on tranche à la zone où se trouve le vrai corps : - Sans haki, alors le corps maudit qui est superposé prendra les dégâts et le vrai corps n'aura rien. - Avec haki le vrai corps subira les dégâts.
---------------------------
Dans le domaine des subtilités, nous avons la technique de Smoker. Où ce dernier joue avec son "vrai corps" grâce à son logia. Pour cela il va scinder son vrai corps par fragment, toujours relié grâce à son élément.
Pour son vrai corps c'est ce qui se passe, mais dans le monde réel on voit d'abord le corps maudit :
Si on frappe le poing de Smoker sans haki, alors c'est le corps maudit qui prend et tout va bien Cependant si on frappe avec du haki alors le vrai corps subira.
Smoker ne possède pas un élément "tangible", donc il a besoin de scinder son vrai corps autant que possible pour frapper l'ennemi à tout moment. Il doit jouer ce jonglage où il se met en danger à mesure qu'il s'étend, car c'est sa seule chance de frapper, la fumée ne pouvant pas frapper.
La seconde subtilité étend qu'il devient alors possible d'user de variations comme :
Scinder le vrai corps, dans un amas élémentaire. Parce que dans le monde réel on ne verra que :
C'est encore une fois la technique utilisée par Smoker Ce sont des techniques très efficaces, mais comme on peut le voir chez Smoker, elles entrent dans un usage si minutieux du fruit qu'on ne peut pas la conjuguer à des créations "massives" ou "complexes" en surcharge. Le contrôle demandé devient alors bien trop précis.
De même, ce sont des stratégies qui perdent en efficacité au fil du temps, car le haki perçoit l'esprit et le corps de la cible et pourra ainsi traquer chaque "morceau" de l'individu.
Quand bien même il est possible de ramener le Vrai Corps à l'emplacement ou le déplacer plus loin, il n'est pas certains que vous ayez la bonne vitesse pour cela, d'autant plus que la technique est coûteuse en concentration selon son étendue. De ce fait vous pourriez être moins rapide à cause de cela.
De même l'automodération jouant un rôle fort, il serait très très grosbill de jouer en mode "complètement disloquer" en permanence. Mais de toute façon, cela ne se conjuguerait pas avec un usage efficace du logia.
_________________
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer