Derniers sujets

Par l'Explosion trembla la Terre [Pv Edward]parEdward Lawrence
Hier à 19:19
[Pillage] Appel d'OffresparMaître-Jeu
Hier à 10:41
Marché de Poplar ! [LIBRE]parMaître-Jeu
Dim 17 Nov - 13:23
[Présent] A la fin de l'Eclipse, brille le SoleilparMaître-Jeu
Mer 6 Nov - 23:07
Jericho Cruosé au pays des titans | JerichoparJericho D. Dharma
Lun 4 Nov - 17:02
(FB) Vorinclex vs Saïmiri : Round 2. (Jericho x Milou)parMilou Gena
Dim 3 Nov - 15:55
Fate's CityparInvité
Jeu 24 Oct - 20:18
L'Hotel des MétiersparNils Gratz
Jeu 24 Oct - 18:00
[FB] L'or Qui Déchante [FT : Rébéna Té Ra]parRébéna Té Ra
Mar 22 Oct - 11:36
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
E - Les grades dans la marine & les QG
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
E - Les grades dans la marine & les QG Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine & les QG Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
E - Les grades dans la marine & les QG Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine & les QG Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Lun 16 Aoû - 13:22
Grades de la Marine

Le système de grades dans la marine de One Piece Seken est un système simplifié, inspiré des grades proposés par Oda dans l'œuvre originale. Monter en grade peut se produire en réalisant des haut-faits, en commandant des troupes vers la victoire, en faisant preuve d'une puissance louable ou en étant reconnu en héros auprès du peuple. Les descriptions ci-dessous sont une généralité, et certains gradés ne sont par exemple pas des leaders d'hommes, et sont montés grâce à leurs hauts-faits.

Les premiers grades

Soldat

Le soldat dans la Marine est affecté à une base ou à un équipage (on parle alors de matelot), et est sous les ordres d'un gradé. Il est chargé de réaliser les tâches qu'on lui donne, des manœuvres au nettoyage en passant par des patrouilles.

Sergent (Accessible à la présentation à partir du niveau 5)

Le grade de sergent est souvent attribué à des vétérans qui n'ont pas fait preuve d'ambition et n'ont pas démontré de prouesses tactiques ou administratives. Ses fonctions sont de faire respecter la discipline, d'assurer l'entraînement et le maintien à niveau des soldats de la marine.
Ils ne possèdent en général pas d'escadron fixe sous leurs ordres mais peuvent exceptionnellement en prendre la direction si on leur demande.

Sergent-Chef (Accessible à la présentation à partir du niveau 10)

Chargé de coordonner les sergents au sein d'un équipage ou d'une base, il s'agit du premier grade où il est possible de prendre des décisions. Il s'agit d'assurer à une plus grande échelle les fonctions d'un sergent, et de prendre la responsabilité en cas de problème.
Le Sergent-Chef peut exceptionnellement être mis à la tête d'un escadron dans lequel sergents et soldats doivent alors obéir indifféremment de leur grade.
Il est le lien avec l'officier supérieur.

Lieutenant (Accessible à la présentation à partir du niveau 15)

S'étant distingué par leur maîtrise de l'administratif ou de la stratégie à petite échelle, ou par un haut-fait particulier, les lieutenants sont les officiers en charge des troupes à l'échelle locale. Ils coordonnent leurs troupes sous la tutelle d'un Commandant pour les actions engagées, comme par exemple faire respecter l'ordre local, ou engager une action en mer. Ils ont à leurs ordre un Sergent-Chef, et en fonction de leurs effectifs plusieurs sergents et soldats.

Commandant

Pouvant être mis à la tête d'une petite base marine ou d'un équipage, le Commandant est responsable des troupes qu'il engage et des stratégies qu'il met en œuvre. On lui demande des résultats dans le déploiement de ses troupes sur le terrain. A l'échelle locale d'une base il s'agit d'un poste qui requiert de réaliser un peu d'administratif (parfois délégué à un plus bas gradé).
En l'absence de plus haut gradé, il est responsable du lien avec Marineford.

Colonel

Pouvant être mis à la tête d'une base moyenne, les responsabilités d'un Colonel sont les plus hautes en dehors de l'amirauté et on attend de lui qu'il prenne la tête des troupes présentes autour de lui s'il n'y a pas de plus haut gradé, ou qu'il coordonne les Commandants présents. Les troupes qui lui sont confiées sont sous sa responsabilité, et en dehors de ses troupes personnelles il peut mobiliser une centaine de soldats pour des opérations diverses, avec l'autorisation de Marineford. Il fait le lien avec ce dernier pour les rapports, et ceux-ci sont pris en compte dans la montée en grade de ses subordonnés.

L'Amirauté

Les membres de l'Amirauté sont les plus hauts commandants de la Marine. Ils sont chargés de diriger les troupes, et doivent faire preuve de jugeotte. Ils sont dépeints comme des héros aux yeux du peuple gouvernemental, et il est possible d'accéder à ces posts juste en réalisant des hauts faits. Cependant, au moment où des troupes leur sont confiés, ils doivent les ramener à bon port.

Contre-Amiral

Puissant combattant, grand leader ou fin stratège, un Contre-Amiral a vu son talent reconnu par l'Amiral en Chef via des rapports en règle général. Un Contre-Amiral peut être mis à la tête d'une grande base marine. Il prend la tête des troupes quand il est présent quelque part, sauf si un plus haut gradé ou une personne équivalente est présente. Il a en général ses propres troupes. Le reste des Contre-Amiraux non affectés à une base sont chargés de traquer les criminels de grande envergure (Supernova, membres importants de la pègre, etc.)

Vice-Amiral

Il n'existe qu'une petite trentaine de Vice-Amiraux, moins en fonction des époques. Grade suprême de la marine, rares sont ceux qui y arrivent et encore plus rares sont ceux qui le dépassent. Un Vice-Amiral est mis à la tête de la base du G-5 et rarement d'une autre position très importantes. Ils sont chargés de naviguer sur les mers, dans le but d'attraper les criminels, et dirigent de ce fait des opérations importantes. Leur puissance est évaluée sur deux critères : la stratégie et le pouvoir combattif. Si l'un des deux est atteint, la promotion est envisagée. La maîtrise d'un des deux Hakis est aussi demandée (Armement ou Observation).

Amiral

Dirigeant d'un grand nombre de troupes, ils sont entre trois et quatre en fonction des époques. Ils sont chargés de coordonner les troupes pour les opérations de très grande envergure, et sont les remparts de puissance face aux ennemis. La seule stratégie ne permet pas d'atteindre ce grade, mais est requise. Commander des troupes sur de grosses opérations, combattre de puissants ennemis sont les deux critères principalement retenus.

Amiral en Chef

Dirigeant suprême de la marine, il est celui qui prend les décisions concernant les opérations, et est en contact avec le Général des Armées et le Conseil des Cinq Etoiles régulièrement. Il a son bureau à Marineford, et organise les troupes mondiales avec l'aide de ses subordonnés, généralement un autre Amirale et un ou deux Vice-Amiraux, ainsi que pléthores de subordonnés. C'est lui qui donne l'aval pour les passages dans l'Amirauté.

Le Cabinet du Général des Armées

Lieutenant Général

Chargé d'épauler le Général des Armées, il s'agit d'un poste principalement administratif dans les relations avec les autres agences du Gouvernement Mondial, et les Dragons Célestes.

Général des Armées

Le Général des Armées coordonne les liens entre la marine, les Cinq Etoiles et les autres agences du Gouvernement Mondial. De ce fait, ses quartiers sont à Marijoa où se trouve le coeur politique du Gouvernement.
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Jeu
Maître-Jeu
Messages : 3378

Feuille de personnage
Niveau:
E - Les grades dans la marine & les QG Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine & les QG Empty_bar_bleue  (0/0)
Expériences:
E - Les grades dans la marine & les QG Left_bar_bleue0/0E - Les grades dans la marine & les QG Empty_bar_bleue  (0/0)
Berrys: 0 B
Ven 1 Sep - 16:28
Bases Militaires de la Marine

Au travers de la Marine, le Gouvernement Mondial assure la sécurité du monde, mais aussi le relai entre ses différents services. Chaque base se trouve à une place stratégique, définissant un rôle clair.



Les Trois Marinefords

Quartier Général de la Marine - Marineford (dirigé par l'amiral-en-chef) : Gigantesque et capable en lui-même d'abriter des milliers de soldats, le bâtiment qui se dresse au centre de l'île est pourvu de terrains d'entraînements en nombre, de bureaux équipés et d'autres salles en tout genre, aussi bien prévues pour l'efficacité que pour le confort des marines qui y séjournent. Image

Base G-1 - New Marineford (dirigée par l'amiral Haiirokumo) : Seconde plus grande forteresse de la Marine, il s'agit du dernier rempart entre le Nouveau Monde et Marijoa. Elle se trouve au large de l'île de Mystoria qui est donc également sous sa protection. Lourdement armé et pouvant tenir un très long siège, cette base sert de Quartier-Général pour cet océan. Image

Base G-2 - Old Marineford (dirigée par l'amiral Sorafuka) : Quartier-Général de la Marine originel de la Marine, durant les deux cents premières années d'existence de la Marine, Old Marineford se trouve sur une petite île à quelques heures de navigations des côtes de Segmenterre. Situé au milieu d'un espace maritime particulièrement riche en tempêtes, la base G-2 n'est ni plus ni moins que le quartier-général de la Marine sur la première partie de Grandline, même si la présence du quartier-général mondial à Marineford a tendance à éclipsé le rôle du G-2 dans la vision de la majorité des gens. Image



Bases de Grand Line & Calm Belt


Base G-3 (dirigée par le vice-amiral Chaka Aksoum) : Si l'ancienne base G-3 fut jadis détruite par l'équipage de Gold Roger, sa reconstruction ne fut pas un sujet prioritaire au courant des dernières années. C'est suite à la chute de l'Ordre Décima que l'amiral-en-chef Sergueï Ivanovitch décida d'enfin procéder à la construction d'un nouveau G-3 sur l'île même où régnait Centes et où il trouva la mort afin de créer un symbole tangible représentant la victoire de la Marine sur les Décimas. Servant de relais entre Marineford et le G-2 ainsi que de masse de soldats de réserve pour Marineford en cas de bataille, peu de soldats de réserves sont pour l'heure basés là en raison de la reconstruction récente. Un bon nombre de soldats présents proviennent du G-2 et quelques uns sont des soldats des Blues ayant obtenus une promotion. Image

Base G-4 : Île rocailleuse de Calm Belt propriété d'Althoum qui fut céder à la Marine suite à différentes négociations, c'est là qu'à été érigé la base G-4. Disposant d'un large porte pouvant accueillir de nombreux navires gouvernementaux possédant des coques en Granit Marin, c'est en vérité une station d'escale pour tout les navires gouvernementaux souhaitant faire la traversée du Calm Belt du nord, leurs permettant de prendre du repos à mi-parcours tout en définissant un trajet relativement sûre au sein de de Calm Belt. C'est de fait devenu le quartier-général de la très limitée Marine de Calm Belt. Image

Base G-7 : Véritable île artificielle, cette fortification se trouve à une journée de navigation d'Amazon Lily. C'est d'ailleurs par la construction de cette base que le Gouvernement Mondial a découvert l'existence des Kuja. Son rôle est identique à celui du G-4, dont il est "l'extension" sur le Calm Belt sud et dont il dépend entièrement, à savoir abriter les navires de la Marine traversant le Calm Belt et permettre le tracer une voie de navigation relativement sûre pour effectuer la traversée du Calm Belt. Image

Base G-8 : Navarone est une île de Grandline ayant la forme d'une grande colonne centrale entourée par une muraille circulaire naturelle dans laquelle il n'existe qu'un seul détroit, dont l'accès a été fermé par une lourde porte blindée. Par accord entre l'Empire Suprême d'Althoum et la Marine dans le cadre de leur collaboration, la Marine y a établit la base G-8. Image



Bases du Nouveau Monde


Base G-5 (dirigée par le vice-amiral Nelson Chamberlaine) : Base gouvernemental la plus avancée dans le Nouveau Monde et considéré donc comme la ligne de front avec les yonkous. Elle donne directement sur la mer et dispose de plusieurs navires de guerre. En raison de sa position impliquant que les membres de la base sont impliqués dans la majorité des batailles du Gouvernement Mondial sur cette mer, ses officiers sont réputés comme étant parmi les plus fort des Bases Marine du Monde en dehors de Marineford. La zone entourant la base sert régulièrement de champ de bataille. Image

Base G-6 (codirigée par 3 contre-amiraux) : Se détachant des petites casernes de la Marine qui parsèment Dressrosa, cette grande base dépassant les autres bâtiment de Sevio s'avère être le relai principal entre le G-1 et le G-5. Image

Base G-9 (codirigée par les contre-amiraux Joseph Tryon et Alejandro Avilés) : Base de Santa Cartabella de Domingo, elle est situé à quelques encablures des côtes et assure la défense navale de l'île. Certains considère cette unité de la Marine comme à part car elle est davantage dirigé par Marijoa que par Marineford et sers principalement les intérêts des Dragons Célestes. Image



Bases des Seas Blues


Base GB-1 (dirigée par le vice-amiral Hérail) : A la place d'anciens entrepôts, la marine a fait construire en 1505 une base qui n'a rien à envier à ses voisines. Elle s'étend via un réseau de tourelles de surveillance sur toute la circonférence de l'île. Leur discrétion et leur isolement vis à vis de la base permet d'offrir une vision d'ensemble sur les lieux. C'est depuis son bâtiment principal qu'est dirigée la Marine d'East Blue. Image du bâtiment principal

Base GB-2 (dirigée par le vice-amiral Piso) : Gigantesque édifice qui trône au milieu de Seppen Town. Elle est visible depuis le large de l’île. C'est de là qu'est dirigée la Marine de North Blue. Image

Base GB-3 (dirigée par le vice-amiral Sorolion) : Immense base de la Marine dont l’apparence évoque un château fort. Elle trône sur la colline au centre de l’île de Toroa, visible au large de celle-ci. C'est d'ici qu'est dirigée la Marine de West Blue.

Base GB4 dirigée par le vice-amiral Borderline) : S'élevant sur dix étages, son haut fut reconstruit suite à l'explosion de cinq de ses étages. C'est de là qu'est dirigée la Marine de South Blue. Image
Maître-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: