Les Différentes Strates de la Ligue
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Le Navarque
C'est la personne qui a atteint les sommets de la Ligue en triomphant de ses adversaires. Ce champion en est officiellement le dirigeant même si son rôle est avant tout militaire et martiale, l’administration et la gestion de la Ligue incombant à l’Héliée. Le navarque, étant le visage de la Ligue, incarne la puissance de l'organisation et dirige la politique de la fédération. Il est possible de devenir Navarque en triomphant du Navarque en place en combat singulier, que ce soit à mort ou non. Si le navarque en place meurt dans d’autres circonstances, un tournoi à alors lieu entre tous les triérarques pour choisir son successeur.
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Les Trois Hécatonchires
Postes créés sous Rébéna, de manière organisationnelle, les Hécatonchires sont des triérarques, néanmoins il s’agit en vérité des trois plus puissants d’entre eux, les combattants les plus fort qui représentent donc les trois plus importants. Ils ont le rang et l'autorité les plus élevés au sein des officiers de la Ligue Egéenne de Milon et sont redoutés comme de véritables Fléaux. Ils sont peuvent responsables de campagnes militaires et diriger une partie de la Ligue en cas de besoin. Alliés de confiance du Navarque, ce sont ceux les plus à même d'être dans le secret des stratégies globales et des objectifs de certaines campagnes. Les tâches qui leurs sont attribués sont à la hauteur de leur poste et ils représentent plus que tout autre triérarque l'ensemble de la Ligue.
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Les Triérarques
L’élite de la Ligue. Ce sont des combattants reconnus pour avoir remporté un bon nombre de combats et dont les aptitudes martiales ne sont plus à prouver. Ils inspirent généralement un certain respect, en tout cas en ce qui concerne les capacités martiales. Pour mériter ce statut, il existe différentes voies classiques comme le fait de remporter des tournois et d’autres événements de la Ligue à de nombreuses reprises afin de montrer que l'on est un champion. Avec le tournant actuelle que prend la fédération sous l’impulsion de Rébéna Té Ra, démontrer ses capacités directement sur un champ de bataille en présence de témoins appartenant à la Ligue, ou en ayant d’autres preuves comme une prime importante placé sur le combattant par le Gouvernement Mondial, peut permettre d’atteindre ce grade.
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Les Épibates
Il s’agit de tous ceux qui décident de rejoindre officiellement la Ligue et sont donc prêt à se confronter aux divers défis que celles-ci proposent. Cela inclus donc tout autant les nouveaux membres que les combattants chevronnés ayant participé à plusieurs des championnats et autres tournois que propose la Ligue. Depuis que Rébéna Té Ra c’est imposé en tant que navarque, la Ligue n’est plus simplement une fédération « sportive », c’est aussi une véritable alliance entre ses membres, tant et si bien que tous les membres de la Ligue peuvent être appelés à combattre pour venir en aide aux autres membres. Les Épibates ont beaux être officiellement le plus bas niveau de la hiérarchie des combattants, ils ne sont pas pour autant considérés comme étant de simples soldats.
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Les Gymnètes
Disposant d’une place un peu particulière puisque ce ne sont pas des membres de la Ligue Egéenne de Milon en tant que fédération sportive, mais des personnes qui la serve malgré tout. Cela peut être les membres d’équipages d’un épibate ou les combattants de l’armée navale que contrôle la Ligue. Cela regroupe donc toutes les forces armées affiliés à la Ligue. Désormais, lorsque l’on parle de la Ligue Egéenne de Milon comme armée, ils sont considérés dedans même s’ils demeurent des membres officieux selon le fonctionnement originel.
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Triade des Cyclopes Ouraniens
En dehors des forces armées de la Ligue, on trouve l’Héliée, composée de ceux qui sont appelé en généralité les Héliastes. Les trois figures les plus importantes de celles-ci sont surnommés Cyclopes Ouraniens et demeurent au nombre de trois, à l’instar des Hécatonchires du côté des combattants. Ce sont les plus influents et puissants des Éphores et sont par conséquent des personnalités politiques et commerciales de premier plan. Conseillers de confiance pour le Navarque, ils disposent de responsabilités administratives, organisationnelles et législatives importantes. Ce sont leur talent pour gérer ces responsabilités et demeurer au sommet qui les ont placés à cette position rêvée par tout commerçant et politicien lié à la Ligue.
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Les Éphores
Les Éphores se trouve à la tête de l’Héliée qu’ils dirigent ensemble d’une main de fer dans un gant de velours. Equivalent des triérarques au sein de l’Héliée, ils sont généralement aussi des Nauclères, les marchands les plus riches affiliés à la Ligue, et qui dispose d’un pouvoir décisionnel et/ou politique. Nobles, riches et influents, ce sont de redoutables négociants qui manie les mots et les idées pour faire prospérer tout autant leurs commerces que la Ligue. Ils ont la responsabilité de certaines tâches à l’échelle de toute la Ligue. Être parmi les Ephores est une preuve de réussite et de confiance de la part du Navarque.
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Les Agonothètes
L’Héliée est la partie de l’ombre de la Ligue constitué de ceux qui ne touchent pas au combat, ce qui fait qu’ils ne sont pas considérés comme des membres des compétitions. Les Héliastes s’occupent de toute l’administration et la gestion de la Ligue, comme l’entretien de tout le matériel ainsi que la communication, le commerce ou le ravitaillement. Ce sont donc avant tout des logisticiens, mais cela ne représente pas la totalité de leur travail pour autant ! Certains arbitres, d’autres commentent, d’autres gèrent les affaires et comptes de l’organisation. C’est véritablement le staff, ceux qui œuvre dans l’ombre à ce que tout fonctionne correctement et qui se chargent des intérêts non militaires. Les Agonothètes sont les équivalents des Épibates et sont les cadres généraux de cette organisation travaillée.
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Les Athlothètes
Equivalent des Gymnètes, les Athlothètes sont les logisticiens, techniciens et autres employés de bas étages dont disposent la Ligue. Généralement peu investie dans cette association à la Ligue, ils demeurent pourtant une masse plutôt essentiel au bon fonctionnement des structures et de l’organisation général, autant des compétitions que de l’aspect militaire par certains aspect.
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Le Conseil des Douze Titans
Organisation à part entière, le Conseil des Douze Titans est le troisième pouvoir majeur au sommet de la Ligue avec les Trois Hécatonchires et la Triade des Cyclopes Ouraniens. Contrairement à ces deux derniers. Ils demeurent les meilleurs dans le domaine puisqu’il s’agit en fait des douze meilleurs artisans, ou plus globalement des douze meilleurs dans leur corps de métier, qui sont rattachés à la Ligue. Ils travaillent généralement en collaboration et au service des Éphores. Néanmoins, ils ont la possibilité de se détacher d’eux et leur avis sur la faisabilité de certains projets est prioritaire à celui des Ephores. Ils sont grandement respectés même par les Ephores et Triérarques qui écoutent attentivement leurs opinions et doivent accepter leurs refus sans broncher. Ils ont un symbole officiel : douze étoiles d'azur sur fond rouge avec la croix d'or de la compagnie cerclé de lauriers d'or sur fond bleu en son centre.
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Les Maîtres Artisans
Qu'ils dirigent leur propre ergasterion, travaillent aux services de Nauclères ou mettant leurs talents dans leur métier au service d'un usage militaire, chacun n'étant pas incompatible avec les autres, les Maîtres Artisans sont ceux qui ont développés leurs compétences dans leur profession au point de s'élever au-dessus de la majorité des autres Artisans de la Ligue. Ce sont généralement des références et les superviseurs des Artisans lorsque les Maîtres Artisans ne sont pas indépendant. Ils peuvent avoir suffisamment d'influence pour refuser une demande d'un Nauclère ou conseillés les Héliastes ou membres de la Ligue qui viendraient les voir. Si le travail de certaines professions particulièrement manuels était jadis peu reconnu, l'importance de l'Arsenal Egéen et de ses charpentiers dans la vie économique de la cité d'Agnôstos à amené les mentalités à changer et à respecter toutes les professions. La Ligue cherche à retransmettre cette évolution jusqu'à Akropolis.
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Les Artisans
Monter vers les sommets de la Ligue et de la Compagnie par la voie artisanale est peut-être moins prestigieux que par la voie militaire ou politique et économique, mais leur rôle est tout autant essentiel autant pour la Compagnie dont ils s'occupent d'une partie non négligeable de la production ou de la Ligue qu'ils fournissent en équipements, matériels, matières premières et même vivres. C'est un rôle encore plus dans l'ombre que les Héliastes mais ils sont pourtant à la base de tout.
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