De 1508 à 1510, Aconea aura entrepris une sacré traversée du désert, perdue dans de nombreuses réflexions.
Depuis son départ d'Amazon Lily, de l'île des Hommes-Poissons, elle cherche une raison de se lever chaque matin, de prendre les armes, de combattre, lutter, tuer...
Sa vie changera, le jour où la sirène croisera la route de la Révolution. Clairsemée et fragilisée, mais aussi brûlant d'une ardente flamme du changement et du renouveau, l’organisation séduit la Kuja et elle rejoint rapidement leurs rangs.
Pour la Réunification de la Révolution, Aconea sera vite prise d'intérêt pour un projet assez ambitieux, mais qui semble aussi cruellement naturel: pour une armée, il faut des troupes.
Avec les nouvelles normes autour de l'esclavage, la sirène entreprend une multitude de voyages, pour découvrir et surtout recruter pour la cause de nombreuses races opprimées, que ce soit des géants, des hommes-sables, vampires...
Même si elle ne se considère par spécialement l'âme d'un général, Aconea tâche cependant de réunir chacune et chacun autour d'un même étendard: celui de la lutte contre les inégalités. Elle tâche de cristalliser les attentes, les craintes, les colères, les appréhensions de chacun autour des mêmes choses, pour maintenir au-mieux un esprit de corps.
Elle ne cherche pas à créer une armée stricte, militaire, mais plutôt une immense milice, un groupe de combattants réunis autour des mêmes règles, des mêmes désirs, des mêmes opinions, pour que chacun se sente aidant et aidé, écoutant et écouté.
De cette armée naîtra l'équipage d'Aconea: Les Pirates de la Nouvelle Lune. Réunissant ses plus fidèles acolytes, elle va parcourir le monde avec eux, pour continuer à faire gagner en puissance et crédibilité la Révolution.