Messages : 2164
Race : Humaine
Équipage : Ligue Égéenne de Milon
| Mer 20 Mar 2024, 5:03 pm De 1508 à 1510, la Ligue Egéenne de Milon s’activa à récupérer des Eternal Poses d’îles affiliés à Hadès tandis que Rébéna profitait pour jouer les éclaireuses en se déplaçant à la nage autour d’Akropolis et Tir na Crann. Des Eternal Pose de Honeycomb, Fungi Land et Singaport furent donc obtenus au cours de quelques échauffourées notamment, mais sans réel conflit. Médolie Canondor avait fait naufrage suite à une tempête rencontré sur la route à son retour d’une mission d’ambassade à l'île des Hommes Poissons auprès de l’Alliance de Kyo Kara. Etant aventureuse elle se perdit sur l'île à découvrir la flore et affronte des genre de plantes piranha monstrueuse ou un truc de genre. Rébéna Té Ra voyant que Médolie ne rentrait pas décida d’aller sa rencontre, se retrouve sur l'île, participe à quelques péripéties puis s’en retourne avec l’Hétaire à Tir na Crann. Suite à cela, Rébéna se rendit à Wa no Kuni afin de se mettre au défi personnel de remonter à la nage, à la seule force de ses bras, une des cascades permettant d’accéder au plateau de l’île. Cela est une de ses idées d’entrainement de l’extrême et à force de s’y essayer, comme pour bien d’autres défis comme escalader Redline, elle parvint à réaliser cet exploit participant à la légende que certains auteurs akropolitains écrivaient déjà. Ces éléments permettraient en effet d’édifier le mythe de la fondatrice de la Ligue, surtout si cette ligue s’imposait dans le temps comme elle le désirait. Rébéna a également fait le tour de Vulcania à la nage, résistant au mieux qu’elle pouvait face à la haute température de cette mer qui bout. Elle partit faire du réparage à Singaport, sautant à la mer une fois le navire sur lequel elle se trouvait arrivant à proximité de la ville, faisant le tour de l'île à la nage, passant en apnée sur les segments où elle pourrait être aperçue, puis escalada un coin de l'île disposant d’une falaise et ce pour un observer la topographie, puis les flux de navires entrant et sortant de Singaport en fonction des heures de la journée. Le soir venu, elle repartis sur le même navire marchand qui l’avait amené. Finalement, se rendant à Black Island, Rébéna s'entraina à y nager sans savoir beaucoup de visibilité, pour se préparer vis-à-vis de l'usage du gros canon du Jugement Dernier qui crée du brouillard De son côté, Phœnicia Onassis rejoint la Maison de la Sagesse de Gundishapur en 1508. Elle souhaite en effet y mener des recherches en profitant des ressources archivistiques et bibliographiques de la fameuse bibliothèque de la plus prestigieuse des universités de sciences humaines. Passant en 1510 son Qanûn al-Hikma (ou Canon de Sagesse) qui est le diplôme de cette université, elle soutint sa thèse doctorale nommée De la Confrontation des Impérialismes : Une Cliopolitique du Nouveau Monde, matrice historique des relations internationales et de l'équilibre des puissances. Elle y étudie l’évolution du système internationale établis depuis l'émergence du Gouvernement Mondial par les relations internationales centré sur la matrice que représente le Nouveau Monde au niveau de la conflictualité et notamment de s’intéresser à l’équilibre des puissances qui s’est établis de facto avec les Empires Pirates, exploitant la théorie de Balance of Power de politologue préexistant. Explorant l’historicité des tensions et analysant les guerres permanentes, érigés en une anarchie constante du Nouveau Monde, elle présente les multiples causes ayant conduit à la situation actuelle. L’archonte arkopolitaine, assurant ses responsabilités politiques à distance grâce à son érudition et ses talents stratégiques politiques et économiques, présente au travers de cette analyse le projet politique de la Ligue de manière sous-jacente comme étant une solution conclusive possible pour sortir de ce système d’équilibre des puissances en constant déséquilibre notamment par la formation d’une coopération diplomatique entre les puissances pirates pour créer un contre-pouvoir suffisant pour créer un môle de stabilité autour d’un hégémon stabilisateur de l’antimonde, quitte à user d’interdépendances pour maintenir museler les ambitions perturbatrices. La Ligue Egéenne de Milon se présente en effet dans sa volonté de créer un statu quo diplomatique entre les puissances pirates a vocation à remplir un tel rôle et ce par un Etat pérenne dans le temps. De plus la thèse permet de présenter l’historiographie et la philosophie hellène, et s’avance comme un point d’entrée vers l’idéologie hellène, se montrant à ce titre comme un instrument de soft power auprès des élites savantes qui liraient la version publiée de la thèse imprimée par les Presses Universitaires Gouvernementales de l’Université Suk-ju Kojong Yonsei quelques temps après la soutenance. L’idéologie véhiculé et qui se répand permet également d’accroître l’attractivité de la Ligue. Enfin, ce discours particulier tourné vers la paix dresse un portrait du projet ligueur moins hostile à la cohabitation avec le Gouvernement Mondial et donc poussant à favoriser Rébéna face à Hadès dans la future guerre à venir si jamais le Gouvernement Mondial réfléchit à infléchir sur celui-ci. - Sommaire de la thèse:
De la Confrontation des Impérialismes : Une Cliopolitique du Nouveau Monde, matrice historique des relations internationales et de l’équilibre des puissances. -Introduction : Etat des lieux des relations internationales, un équilibre des puissances fondé sur la confrontation permanente
------ Partie 1 : L’émergence d’un monde unipolaire et le Nouveau Monde : les fondations gouvernementales des systèmes-mondes (722-930) ----
-Chapitre 1 : Oligarchie mondiale et aristocratie mondiale : des royautés supranationales au Conseil des Cinq Etoiles (722-788) -Chapitre 2 : Fondations des structures globales et naissance de la sécurité collective (788-879) -Chapitre 3 : Restructuration de la diplomatie intragouvernementale : les racines fondamentales de la diplomatie publique (879-930)
------ Partie 2 : La fragmentation de l’unipolarité : multipolarisation et équilibre des puissances (930-1234) ----
-Chapitre 4 : De Dent Longue à la Révolte des Quarante-Six : l’institutionnalisation des contestations à l’hégémonie gouvernementale (930-1000) -Chapitre 5 : Surmonter la crise gouvernemental, une époque faisant office de laboratoire politique (1000-1098) -Chapitre 6 : Les Royaumes Pirates du Nouveau Monde, clientélisme et construction de la politique pirate (1098-1234)
------ Partie 3 : L’Océan des Empires, le système-monde des Yonkou : repolarisation et institutionnalisation des impérialismes pirates en opposition au pôle gouvernemental (1234-1485) ----
-Chapitre 7 : La piraterie unifiée : étude des fondations politiques et structurelles de l’Empire Suprême de Barbe de Morts (1234-1259) -Chapitre 8 : L’impossible réunification de l’empire universaliste barbedemortois : différenciation progressive des quatre empires (1259-1381) -Chapitre 9 : Accepter l’impossible réunification : l’équilibre déséquilibré comme fondement du système des Yonkou (1381-1485)
------ Partie 4 : L’acmé de la conflictualité et la transition vers un nouveau système-monde : échec de l’équilibre des puissances par la confrontation (1485-1510) ----
-Chapitre 10 : L’ascension de Gold Roger : la remise en cause du système des Yonkou (1485-1499) -Chapitre 11 : L’Année du Seigneur des Pirates : l’impossible restructuration (1499-1500) -Chapitre 12 : L’Âge d’Or de la Piraterie : la guerre permanente omniprésente, l’effondrement du système-monde (1500-1510)
-Conclusion : Des logiques innervant les conflictualités impériales actuelles, outils et méthodes pour un renouveau du système-monde géopolitique.
Devenue l’une des expertes mondiales de le cliopolitique, au croisement des domaines de l’histoire politique et des idéologies avec la science politique des relations internationales, Phœnicia retourne à Akropolis où, continuant à exercer ses fonctions au sein de la ville et de la Ligue, elle amorce directement la rédaction de deux futurs essais : -> L’Apocalyptique du Nouveau Monde : L’évolution chaotique des relations entre Empires Pirates, mettant en évidence les fondements barbedemortois sur le sujet spécifique des relations conflictuelles entre les nations pirates du Nouveau Monde en retraçant l’histoire de ces relations entre nations pirates et Empereurs Pirates pour analyser leurs permanences et leurs mutations. -> Du Cosmopolitisme au Multiculturalisme. Pour une histoire culturelle mondiale, relation entre cultures et formes politiques de gouvernement visant à défendre l’intérêt de l’étude de la rencontre entre les cultures pour retracer la construction d’idéologies politiques et décrypter les relations internationales par ce prisme. - Liste des publications de Phoenicia Onassis:
-ONASSIS Phœnicia, « Projet de recherches doctorales : Une Cliopolitique du Nouveau Monde », Annuaire des Recherches Scientifiques de la Maison de la Sagesse de Gundishapur, 1508/2 (n°726), pp. 63-68. -ONASSIS Phœnicia, « Le Conseil des Cinq Etoiles ou la gérontocratie mondialisée », Revue de Géopolitique Gouvernementale, 1508/4 (n°102), pp. 105-148. -ONASSIS Phœnicia, « Quelques réflexions cliopolitiques sur le système-monde », Mélanges de la Sagesse de Gundishapur, 1508/3 (n°249), pp. 81-100. -ONASSIS Phœnicia, « Les Altérités Pirates et la question barbedemortoise », Revue des Etudes Historiques Gouvernementales, 1509/1 (n°174), pp. 209-221. -ONASSIS Phœnicia, « Etudes d’histoire culturelle et idéologique : les modalités de l’influence », Les Cahiers de l’Histoire des Mentalités, 1509/2 (n°21), pp. 42-76. -ONASSIS Phœnicia, « La place du Soft Power dans la Balance of Power », Les Cahiers de l’Histoire des Mentalités, 1509/3 (n°22), pp. 5-86. -ONASSIS Phœnicia, « Vers un nouveau système-monde : les outils de la renaissance géopolitique », Revue de Géopolitique Gouvernementale, 1509/4 (n°106), pp. 297-316. -ONASSIS Phœnicia, De la Confrontation des Impérialismes : Une Cliopolitique du Nouveau Monde, matrice historique des relations internationales et de l’équilibre des puissances, Gyeongjong, Presses Universitaires Gouvernementales, 1510, 578 p. -ONASSIS Phœnicia, « Pour un renouveau de l’histoire hellène », Revue des Etudes Hellènes, 1510/1 (n°1), pp. 1-7. -ONASSIS Phœnicia, « Hellénistique et géopolitique », Revue des Etudes Hellènes, 1510/1 (n°1), pp. 41-71. -ONASSIS Phœnicia, « Cliopolitique », dans AL-HAMWIYAH Yodit (dir.), Dictionnaire Historique de la Géopolitique, Gyeongjong, Presses Universitaires Gouvernementales, 1510, pp. 189-191.
À paraître : -ONASSIS Phœnicia, « Analyse et théories économiques des compagnies commerciales du Nouveau Monde », Revue Générale d’Economie, 1510/1 (n°89), pp. 301-320. -ONASSIS Phœnicia, « Le gouvernement akropolitain, une nature protéiforme », Revue des Etudes Hellènes, 1510/2 (n°2), pp. 108-121. -ONASSIS Phœnicia, L’Apocalyptique du Nouveau Monde : L’évolution chaotique des relations entre Empires Pirates, Gyeongjong, Presses Universitaires Gouvernementales, 1510. -ONASSIS Phœnicia, Du Cosmopolitisme au Multiculturalisme. Pour une histoire culturelle mondiale, relation entre cultures et formes politiques de gouvernement, Gyeongjong, Presses Universitaires Gouvernementales, 1511.
_________________ Thème Général, Thème de Défi, Thème de la Ligue, Thème de Bataille I have been grinded down and stopped back up again more times than I can count. I have been tested daily, weekly, monthly and yet here I am the most relentless person that you have ever met. |