Nouvellement intégré à sa nouvelle base, l'homme fut désireux de faire ses preuves et montrer l'exemple en plus d'apprendre aux côté de l'Amiral en charge de la base !
Désireux de concentrer son effort sur l’affaiblissement de l’Empire Suprême de la Piraterie d’Hadès, le vice-amiral
Taito Nowaki, en tant que membre de l’Escouade Anti-Yonkou, s’engage entre 1508 et 1510 sur la traque du terrible Nephilim de la Désolation
Agrid Maslow Jr..
Grâce à une collaboration établie durant la réunion entre les Etats-Majors du QG de la Marine et du G-1, il coordonne ses actions avec la vice-amirale
Emy Ortenssia qui surveille les arrivés de pirates du Nouveau Monde sur la première partie de Grandline.
Cela permet en 1509 à Taito de capturer
Thonus, l’allié d’Hadès primé à 222.000.000 Berrys ayant joué un rôle stratégique dans la bataille d’Hadès contre l’Alliance des Chasseurs de Primes.
Cela le mena sur la piste de
Cruella Evil, primée à 374.500.000, jusqu’à la rencontre de cette dernière avec Agrid Maslow Jr. Emy et Taito confrontent ensemble le Nephilim mais ne parviennent pas à le vaincre. A la suite d'une bataille destructrice, le Vice Amiral finit assez mal en point, lui faisant réaliser qu'il devrait encore s'améliorer !
Obtenant un congés le temps de se remettre de ses blessures, Taito eu l'occasion de passer quelques semaines avec Camille Elkens, l’occasion pour eux de décider d’être domicilier ensemble.
Taito a désormais les cartes en main pour reprendre sa traque.