Messages : 1033
Race : Humain
Équipage : La Coalition
| Jeu 4 Avr - 19:09 Hello, Ci-dessous un bref récapitulatif de l'ellipse de Jiva. - Chemin parcourut sur le Nouveau Monde, au départ de Doerena : Terre Neuve ; Yukiryu ; Burj Babil ; San Tulum ; Gurabidi et Little Ingenia. Note : achat de chaque Eternal Pose sauf celui de Terre Neuve (achat en boutique à réaliser sur le topic en question).
- Recrutement de Buffalo Bill et de Percelance en quittant Doerena. L’un par lien avec Basil, l’autre suite à une fortuite rencontre. Le géant se montre dès le début utile : son expérience dépassant le siècle et ses talents de charpentier bénéficiant aux autres. Notamment, il aide tout au long de leur périple les réparations et améliorations sommaires de leur caravelle.
- Sur Terre Neuve et Yukiryu, l’équipage naissant est en phase de rodage. Basil semble naturellement s’ériger en second, semblant comprendre les pérégrinations de sa capitaine et faire le nécessaire pour convertir ses souhaits en actions. Fait notable, sur Yukiryu l’équipage rencontre un Groens qui semblerait particulièrement s’intéresser à Jiva : des questions sont alors laissés en suspens, celui-ci perçu comme gênant et à fuir pour l’heure. Rien de particulier autrement.
- Le temps passé en mer confronte forcément l’ensemble à l’ennui, les poussant face à un miroir introspectif malgré eux. Un déclic semble s’opérer pour certain, tout spécialement Jiva : elle est alors assistée par des appels réguliers avec une gamine qu’elle a rencontré sur Shabondy - Chauchane Noirceau. Celle-là lui sert depuis lors de bibliothèque humaine, également de tutrice, l’apprenant à lire, surtout mieux gérer ses pensées.
- Jiva, primée à 145M suite à son assaut sur Risky Red début 1508 causant la mort d’Oréo Nabisco, refait alors parler d’elle fin 1508, à Burj Babil. Après une rencontre avec un certain Sakuga Keigo, elle y affronte tapageusement des chasseurs de primes locaux, aidée de Bartholomew Hawkson, mais est bien vite arrêtée par Bethany Ashvane qui la confronte et parvient à la vaincre sans pour autant la capturer. Bethany s’entiche ici de la céruléenne qui lui avait déjà échappée sur Risky Red – elle décide de la traquer personnellement ce jour-là. Suite à cet évènement, la prime de la Nebula grimpe à 204M.
- L’équipage atteint alors San Tulum, réputé comme étant le repère de La Dangereuse. La malice de Basil épinglée de l’expérience de Bill ont poussé les les deux à commencer les jeux d’alliance. Malheureusement, le duo se fait rattraper par la mentalité ankylosante de Basil : il se retrouve dans un bar, à son habitude, mais réussit malgré tout à en tirer quelque-chose. Des mots échangés avec ce qui pourrait constituer un chic type, Edward Lawrence, selon ce que lui murmurait sur le moment son whisky. Ils procèdent là à un échange basique : un Eternal Pose contre un autre, Burj Babil contre Raijin Island. Également, Basil donne son numéro au Lawrence.
- Vient ensuite leur arrivée sur Gurabidi, plus loin dans le Nouveau Monde. Sous une impulsion volatile étirée par Bill et Basil, Jiva se décide de conquérir l’île par la force. L’idée étant d’avoir leurs chez eux également : l’île allait-elle cependant rester sous son joug pendant longtemps ? Peu de précaution étant prise pour la conserver en son absence.
- Peu importe de conserver l’île : la bienvenue conduite sur Little Ingenia, territoire de Tengen, donne l’idée à Jiva et Basil de pousser une requête particulière. Celle de pouvoir intégrer cet empire dans lequel la pirate semble se reconnaître, du moins en apprécier l’atmosphère et la mentalité apparentes. Gurabidi est mentionné comme don, mais surtout Jiva souhaite se prouver : son lien récent avec Bartholomew en soutien, elle se remet aux coutumes Vikings que lui rapporte souvent Bill. Un duel est demandé, contre une Enseigne de Flotte : Mesta Skeer. Malheureusement pour ce dernier, le combat est unilatéral et la victoire permet à Jiva une intégration sans contestation à l’Empire. Elle s’y érige, sans difficulté, au même rang que le vaincu.
_________________ Membre du club officiel des "Victimes d'Erwin le vicieux"
|