Les styles de combatLes styles de combats varient pour le personnage sa façon de combattre. Il ne s’agit pas d’une capacité précise, mais plutôt d’un style global. Ainsi, un style de combat pourra être le fait de se battre uniquement avec des sabres, ou le fait de se battre avec son propre corps. L’idée globale du « style de combat » est un peu la même que le fait de pratiquer du judo, de l’escrime, de la boxe et autres arts martiaux.
Il existe différents styles de combat qui varient suivant les capacités physiques de votre personnage et les ambitions du style voulu.
Même s’il arrive souvent que des personnages aient le même style de combat (notamment les sabreurs), on dénombre une infinité de variantes possibles et imaginables. Voilà pourquoi il n’en existe pas de liste précise, néanmoins nous allons vous en présenter quelques-uns pour que vous puissiez vous en faire une idée.
C'est ici que vous pourrez en demander la création :
Création d'aptitude et style de combatStyle avec armes blanches : Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant une arme blanche. On y retrouve ainsi une grande variété de techniques. Allant du maniement d'une lance au bushido. Selon l'arme l'utilisateur est alors un guerrier rapide, agile ou fort par exemple.
Cette voie ouvre la porte à bien des techniques : découpes simples, découpes rapides,
lames d'air et toutes autres projections de vent ou d'attaque d'air tranchant, tornade et autres.
Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Zoro, Cavendish, ou Brook.
Corps à corps :Cette appellation regroupe tous les styles de combats utilisant le corps de l'utilisateur pour se battre. Cette branche compile aussi bien les arts martiaux simples, que les styles plus personnels et les façons atypiques de combattre avec son corps.
Cette voie ouvre la porte à des techniques comme : les ondes de choc grâce à la force brute, des coups brisants les os, les projections d'air.
Dans le manga, on peut y regrouper les styles utilisés par Sanji, Jesus Burgess, Chopper, Sabo, Luffy.
Rokushiki Complet :Le Rokushiki a
son sujet dédié. S'il est complet, il est considéré comme un style de combat de l'utilisateur et donne accès au Rokuogan. Sur un PNJ il prend la même place qu'une aptitude, quand il s'agit d'une technique et la place de deux aptitudes quand il est complet.
Dials: C'est un style de combat qui utilise les dials. Les dials sont des objets ressemblant à des coquillages et qui peuvent stocker et projeter des énergies (impact d'un coup) ou des éléments (feu, eau, etc). Ces derniers n’existent que sur les îles célestes, mais peuvent être achetés dans certaines boutiques sur des îles normales. On appelle ces magasins des Dialo Shop. Par exemple, l'utilisateur peut les placer dans des objets pour donner naissance à des armes atypiques (sabres brûlants, lances électrifiées, etc) ou bien les fixer sur ses membres pour agrémenter son corps-à-corps d'effets surprenants.
Ce style de combat fait du personnage un guerrier de catégorie "partiel" et ne peut avoir plus de 5 dials de type différent durant un RP.Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Ohm, Wiper, Shura
- Styles de combat inventés par le forum:
Seni Perang Shandia ou Art de Guerre Shandia :Le Seni Perang est un art martial secret de la tribu guerrière du ciel, les Shandias. Il comprend plusieurs styles de combat dévoilant différentes facettes de cet art. Chaque héritier de cette arcane peut choisir d'apprendre une ou plusieurs de ses facettes et les plus expérimentés peuvent même en inventer de nouvelles. Ces styles sont appelés « Gaya Dari » ou « Gaya ».
Voici une présentation de ses différentes variantes qui pourront également vous donner des idées de styles de combat sans armes.
- Les différents styles:
Gaya dari Qartal ou Style de l'Aigle : Ce style comprend des techniques de combat reposant exclusivement sur le jeu de jambes. Tel un aigle, le combattant Shandia n'utilise que rarement ses bras ou ses mains pour le combat. La base de ce style ne touche qu'à un enchaînement de coups de pieds très ressemblant au Taekwondo, mais le véritable point fort du Qartal réside dans ses techniques aériennes puissantes. On raconte qu’il permettrait de s’élever dans le ciel.
Gaya dari Aslan ou Style du Lion : Ce style s'appuie sur les coups de poing et de coude pour frapper l'ennemi. Il se démarque par son extrême violence, le but étant de briser tous les os de son adversaire jusqu'à ce qu'il soit incapable de bouger. Pour cela, le guerrier frappera des zones voulues pour pouvoir atteindre un maximum d’os. On raconte qu’une technique permettrait de briser tous les os du corps de la cible.
Gaya dari Ular ou Style du Serpent : Le seul style nécessitant la présence d'une arme blanche, de griffes, ou de tout autre objet tranchant. Le Gaya dari Ular est aussi spécial que vicieux, car outre les techniques d'arme blanche qui le caractérisent, c'est par la section des ligaments ou des tendons de son ennemi que ce style de combat dévoile tout son potentiel. C'est donc grâce à la vitesse et à la précision que le combattant pourra vaincre son adversaire en lui faisant perdre le contrôle de ses membres. On raconte que certains pouvaient ainsi paralyser totalement leurs ennemis.
Gaya dari Beruang ou Style de l'Ours : Ce style se rapproche le plus d'un sport de combat que vous connaissez tous : le Catch. En effet, ce style Shandia se base plus sur des techniques lourdes et puissantes que sur l'agilité. Les guerriers Beruang ont pour unique objectif d'attraper leurs adversaires afin de leur asséner des prises assez violentes pour qu'ils perdent conscience ou demandent grâce. Ainsi, le combattant pourra commencer en plaquant son ennemi au sol avant de faire pleuvoir une grêle de coups de poings sur son crâne et de l'achever en brisant sa colonne vertébrale. Ce style étant le plus direct d'entre tous, il n'y a point de racontars à son sujet.
Gaya dari Hutan ou Style du Coyote : Les Shandia qui pratiquent ce style de combat n'ont pas très bonne réputation au sein de leur tribu. Ce Gaya est en effet jugé impropre aux mœurs des guerriers célestes, à juste titre. En effet, l'Hutan se base sur l'ensemble des coups les plus tordus qu'un homme puisse imaginer. Que ce soit lancer du sable dans les yeux, frapper en dessous de la ceinture ou dans le dos, et même simuler la mort pour endormir la vigilance ennemi, tout est bon pour gagner. On raconte qu’un bon coup à la nuque existe dans ce style pour assommer son ennemi.
Autres : Il existe une infinité de style de combat aux corps-à-corps ou avec toute forme d'arme, pourquoi pas avec une ancre même.
Vous êtes libres de créer vos styles de combats ici:
Création d'aptitude et style de combat Les styles de combat puissantsIl existe des styles de combats lourds, qui se compose
d'un style de combat et de deux aptitudes. Il est possible de les combiner avec un autre aptitude, une arme spéciale (hors arme-zoan) ou un autre style de combat. Cependant, la puissance du style de combat puissant en sera diminuée.
On retrouve notamment le Gyojin Karaté des hommes-poissons ou l’Electro des hommes-bêtes.
Ces styles ferment l'accès au Style Pur chez un personnage dit puriste.
Gyojin Karate ou Karaté Amphibien :Généralement utilisé par les races aquatiques, ce style de combat dévastateur a été conçu pour mettre en avant la force naturelle de ces races et leur vitesse aquatique. Il permet de générer des ondes de choc passant dans l’eau se trouvant dans l’air et dans le corps de la cible. Ces ondes traversent ainsi la cible et causent des dégâts internes qui outrepassent les armures. De plus, il permet de manipuler l’eau et de la modeler dans des formes diverses et variées (vagues, rayon, etc). L’utilisateur peut ainsi manipuler la mer à sa guise.
Dans l’univers de One Piece, on retrouve le Gyojin Karate pour définir l'art de créer des ondes de choc en frappant, le Gyojin Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les hommes-poissons, et le Ningyo Jujutsu pour la maîtrise de l’eau par les tritons et sirènes.
Sur One Piece Seken, pour des raisons pratiques, nous classons toutes ces variantes dans le « Gyojin Karate », laissant aux joueurs le choix d’utiliser l’eau, les ondes ou même les deux. Ce style est accessible aux races autres qu'homme-poisson, sauf avis contraire du staff.
La maîtrise de l’eau n’est pas ouverte aux hommes-poissons pourvus d’un fruit du démon. Dans l’eau le corps du maudit s’épuise, de ce fait modeler la mer devient ardu, vous en conviendrez.
Dans le manga, on peut compter comme utilisateurs de ce style : Jinbei, Hoddy, Hack et Koala.
- Évolution du style:
Base : Compétence raciale : Le guerrier ne dispose que des atouts de sa race.
Niveau 10 : Maîtrise de l'art martial des hommes-poissons à la perfection. (1000 tuiles)
Niveau 20 : L'homme-poisson commence à pouvoir diriger certains courants marins mais ne leur donne aucune forme ou forte pression (sert à mouiller et à pousser méchamment). (2000 tuiles)
Niveau 25 : L'homme-poisson utilise sa force titanesque pour faire des attaques d'air. Il peut faire voyager une onde de choc dans les particules d’eau présentes dans l’air ou bien projeter des gouttes d'eau à grande vitesse pour blesser. (3000 tuiles)
Niveau 30 : L'homme-poisson contrôle parfaitement les courants marins et peut frapper avec des colonnes d'eau dévastatrices, couler des navires, créer des siphons, etc. (4000 tuiles)
Niveau 35 : L’homme-poisson peut manipuler l’eau de manière tellement complexe qu’il est capable de puiser directement dans les particules de l’air, quand il s’agit de techniques pas trop coûteuses. (5000 tuiles)
Niveau 45 : L'homme-poisson peut frapper un géant et lui faire très mal comme s'il était son égal. Tout comme un géant ne possède pas d'aptitude de force surhumaine de façon innée, il en va de même ici. Ce point n'est qu'indicatif de la valeur de l'homme-poisson sur le champ de bataille. (7000 tuiles)
Électro des hommes-bêtes :Les utilisateurs de l’électro sont tous des hommes-bêtes, c’est un style de combat leur étant propre. Grâce à ce style, leurs corps sont capables de créer et de canaliser de l’électricité. Cette dernière peut électrifier une arme si celle-ci est conductrice. Ce style est réservé aux hommes-bêtes pourvus de poils.
Dans le manga, on peut retrouver comme utilisateur de ce style : les Minks, Inuarashi, Nekomamushi, Carott ou Sicilion.
- Evolution du style:
Base : Capacités Animales : un homme-bête bénéficie des atouts liés à l'animal qu'il représente, allant d'une force surhumaine à une vitesse impressionnante en passant par des sens particulièrement développés. Ici l'homme-bête doit obligatoirement choisir d'incorporer à son style puissant une
aptitude simple propres à l'animal qu'il est. Il a également son propre style de combat compris dedans, sabreur, pugiliste etc.
Niveau 10 : L'homme-bête maîtrise son corps et connait mieux ses capacités. Il commence à générer de l'électricité sous forme d'étincelles.
Niveau 20 : L'homme-bête peut produire à volonté de l'électricité depuis ses mains ou ses pieds. Il s'agit d'un coup de jus offrant une douleur légère à l'ennemi. La décharge électrique n'affecte qu'une petite zone autour du point d'impact.
Niveau 25 : L'homme-bête utilise désormais ses capacités animales avec bien plus de talent. Son électricité gagne en puissance et peut désormais jaillir de l'ensemble de ses bras ou de ses jambes. La décharge se répand sur une zone moyenne équivalente à un bras.
Niveau 30 : L'homme bête maîtrise si bien son Électro qu'il peut désormais le maintenir en continu sur un membre ou une arme qui produisent ainsi des dégâts conséquents. L'électricité du guerrier parcourt désormais une grande zone équivalente à un torse humain.
Niveau 35 : L'homme-bête maîtrise son Électro et peut l'utiliser sur n'importe quelle partie de son corps. Désormais, l'électricité parcourt aisément un humain entier. La puissance des décharges augmente assez pour causer de légères brûlures.
Niveau 40 : L'homme-bête maîtrise très bien son Électro, causant ainsi de graves dommages. Il est aussi en mesure de faire jaillir de l'électricité en continu sur tout son corps pendant un court laps de temps. Le guerrier maîtrise désormais à la perfection ses capacités animales et peut électrocuter une zone équivalente à une petite salle.
A ce stade il est possible pour l'homme-bête, sous l'effet de la
pleine lune, d'atteindre le stade de
Guerrier Sulong. Cette forme s'assimile à un état de berserker. Le gain de puissance s'oriente vers le même aspect que l'aptitude simple déjà incluse dans l'Electro, tout en améliorant les dégâts de l'électricité. Néanmoins, l'endurance du guerrier est fortement consommée par cet état, bien plus encore que pour une aptitude de Berserker.
Le Sulong ne peut alors durer qu'1 à 3 tours avant que le guerrier ne perde le contrôle de son berserker et sombre dans la folie, se battant jusqu'à en mourir de fatigue.
Un Sulong orienté vitesse, n'est pas aussi rapide qu'un Berserker orienté vitesse, car le Sulong a de l'électricité en supplément.
Niveau 45 : Maîtrisant parfaitement l'Électro, l'homme-bête est capable de recouvrir entièrement son corps d'électricité plus longtemps. Il peut aisément foudroyer une bâtisse et devient un guerrier à ne pas sous-estimer. La puissance des décharges est telle qu'elles peuvent causer de sérieuses brûlures.
L'homme-bête peut maintenir constamment son Sulong, sans sombrer dans la folie. Le Sulong demeure être un état qui consomme énormément d'endurance. L'utilisateur peut en mourir de fatigue.
Dès lors qu'il fait nuit, nous laissons libre au choix du joueur Sulong de définir si la pleine lune est présente ou non et quand elle se dévoile. Cela peut également venir de l'animateur.
Feu Lunaria :Les Lunarias disposent de la possibilité de projeter du feu et en couvrir un objet, les projections peuvent prendre des formes (tel un dragon par exemple). Ils ne peuvent pas couvrir leur corps de flammes (hormis le dos qui est toujours en feu). Ils sont donc sensibles au feu. La projection ne peut se faire que par : Les bras, les jambes et la bouche.
Lorsque la flamme dans leur dos est "grosse" un point physique est amélioré, lorsqu'elle est faible ce point physique revient à la norme et un autre est amélioré.
-
Flamme Forte = Style de Combat + Génération de feu Uniquement par Projection + Une Résistance surhumaine
-
Flamme Faible = Style de Combat + Génération de feu par recouvrement sur une arme ou par projection + Une vitesse surhumaine
L'Aptitude réversible demande un temps de recharge pour effectuer un changement. Chaque Switch coûte 1 Mouvement/Technique.
Dans ce style de combat puissant, les Personnages Lunarias peuvent avoir la capacité de voler avec leur ailes s'ils sacrifient leur Génération de Feu ou leur Aptitude réversible.
- Evolution du style:
Base : Capacités Lunarias: La race Lunaria est capable de prouesses physiques grâce à leur grande résilience. Ainsi e Lunaria bénéficie d'une résistance surhumaine quand sa flamme est forte et l'échange avec une vitesse surhumaine quand sa flamme est faible. Il a également son propre style de combat compris dedans, sabreur, pugiliste etc.
Niveau 10 : Le lunaria maîtrise son corps et connait mieux ses capacités. Il commence à générer du feu sous forme de petites flammes ou flammèches causant des brûlures légères. Il peut inverser ses flammes tous les 3 tours écoulés (donc au 4ème poste).
Niveau 20 : Le lunaria peut produire à volonté du feu depuis ses mains ou ses pieds. Il commence à pouvoir diriger certaines flammes, mais ne leur donne aucune forme. Les flammes causent des brûlures moyennes.
Niveau 25 : Le lunaria maîtrise si bien son Feu qu'il peut désormais le maintenir en continu sur une arme qui produisent ainsi des dégâts conséquents. L'arme peut projeter du feu comme le corps du lunaria le fait.
Niveau 30 : Le lunaria contrôle parfaitement les flammes et peut leur donner des formes simples : sphères colonnes, mur, slash etc. Ses flammes peuvent causer de graves brûlures. Il peut échanger ses flammes tous les 2 tours écoulés (donc au 3ème poste).
Niveau 35 : Le lunaria peut manipuler le feu qu'il projette de manière tellement complexe qu’il est capable de lui donner des formes recherchées (animaux, tornades etc). Le Lunaria peut embraser plusieurs armes en même temps. Ses flammes sont puissantes et peuvent aisément incendier un immeuble.
Niveau 40 : Le lunaria maîtrise parfaitement son feu, il est capable d'embraser plusieurs habitations. Il peut aisément carboniser une bâtisse et devient un guerrier à ne pas sous-estimer. Deux fois par RP, il peut brusquement changer sa flamme pour palier à une situation, sans prendre en compte le temps de recharge.
Niveau 45 : Le Lunaria maîtrise désormais les variations de son feu à la perfection. Ainsi, changer l'état de sa flamme ne lui coûte plus de mouvement lors de combat, il n'a que le temps de recharge à prendre en compte.