Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Ven 30 Nov - 20:55
La véritable Origine des Fruits du Démon
Citation :
L’originalité de mon Hypothèse ne se situe pas dans l’idée elle-même, mais plutôt dans tout ce qu’elle implique ou encore dans le raisonnement et le cheminement pour y arriver. Je vais vraiment toucher à tout, donc il y a de fort risque de spoiler, pour ceux qui ne sont pas au bout, j’essayerai de prévenir quand ça arrivera. (Pour moi Spoiler = après tome 64)
Depuis le début, ces fruits et leur provenance ont toujours été un mystère. Dans les « Questions que tout le monde se pose » du Tome 48, Oda a sous-entendu qu’on saurait toute la vérité à propos des FDD lorsque Vegapunk apparaîtrait. Toutefois, Oda laisse souvent des indices pour les évènements à venir, et avec ce que nous connaissons pour l’instant, il est possible de se risquer à une hypothèse logique concernant les FDD.
Spoiler:
Dans cette scène du Tome 40, Jabura refuse d’approcher les FDD proposés aux deux autres agents, car d’après ses dires, le démon qui vivrait en lui depuis l’ingestion de son FDD sortirait de son corps pour aller affronter l’autre FDD et il en imploserait. Notre brave assassin se fait bien vite remballer en ce qui concerne la mort. On lui explique qu’elle arrive uniquement si un maudit en venait à manger deux fruits. Toutefois, je trouvais particulièrement intéressante la manière dont il concevait la malédiction apportée par un FDD. Ainsi, chaque maudit serait l’hôte d’une sorte de démon. C’est la thèse que je vais essayer de défendre. Et pour cela, on va s’intéresser à tout ce qui touche de près ou de loin aux FDD, en parlant notamment du Haki de l’armement, de l’Histoire dans l’univers OP, ainsi que des différentes idée qui peuvent découler d’une telle affirmation.
1) Le Haki de l’armement.
Le Haki nous est décrit comme un pouvoir latent, enfouit en chaque personne. Il existerait sous trois différentes formes. Toutefois ici, je vais plutôt m’intéresser au Haki de l’armement.
Tout d’abord, son nom ne trompe personne. Que ce soit pour l’attaque ou pour la défense, le Haki de l’armement est exclusivement réservé au combat. Pouvoir lié à l’esprit, il permet certes d’augmenter l’efficacité de ses attaques, ou de sa défense. Mais il possède surtout cette extraordinaire capacité de passer outre les effets de certains fruits du démon. ( Ex : Les Logia)
C’est justement là que ce pouvoir est intrigant. En effet, n’est-il pas curieux qu’il existe justement un pouvoir directement opposé aux FDD ? D’autant plus que maîtriser le Haki de l’armement nécessite un apprentissage. Le Haki de l’observation peut s’éveiller de manière naturelle, certains naissent même avec. Et le nombre de personnage maîtrisant l’observation est bien plus conséquent que pour les deux autres. Un autre détail qui choque, c’est la répartition des Haki dans le monde. Aucun Homme céleste ni aucun Homme poisson ne maîtrise le Haki de l’armement, (bien que pour ces derniers, ça ne leur est pas nécessaire. J’expliquerai pourquoi, plus tard.) Seuls les Hommes de la Mer Bleue (inclus nains, géants et homme bêtes) en ont connaissance. Ce qui pourrait indiquer, que dans un passé lointain, ils en seraient tout simplement l’origine. Ce que j’essaye de démontrer ici, c’est que contrairement au Haki des Roi ou à celui de L’observation, Le Haki de l’armement serait une invention de l’Homme et serait apparut plus tard dans le temps.
Mais pourquoi avoir crée le Haki de l’armement ? Pour la puissance ?
On sait justement qu’un humain normal est particulièrement limité au niveau de la puissance. Et il a du chercher à devenir plus fort pour luter contre un ennemi bien plus fort. Au final, il n’existe que deux moyens pour un humain de véritablement surpasser sa condition humaine.
- Avec un entraînement intensif visant à repousser les limites physiques du corps.
- Avec un entraînement psychique, visant à renforcer l’esprit, donc le corps, par extension.
La première idée débouche sur le Rokushiki, tandis que la seconde nous mène justement au Haki de l’armement. En analysant bien, on retrouve une similitude importante, qui lie ces deux techniques : le principe de bouclier offensif. Le Tekkai du Rokushiki, consiste à mobiliser l’ensemble de la force physique pour rendre le corps temporairement aussi solide que le fer. Mais, en appliquant cette technique d’une autre façon, on peut avoir le Shigan, un doigt assez rigide que pour transpercer la chair, ou de manière générale toutes les techniques offensives dérivées du Tekkai, ainsi que le Tekkai Kenpo. Dans le même esprit, on décrit le Haki de l’armement comme une armure invisible qui enveloppe le corps et le protège des féroces assauts. Mais qui peut également être utilisé pour attaquer et dans ce cas, il peut « atteindre » certains fruits normalement intangibles.
Gardons donc à l’esprit que Rokushiki et Haki de l’armement ont été inventé pour la même raison, mais que seul l’un des deux s’est véritablement répandu, et encore. (le Roku est resté l’apanage du Gouvernement, mais nous parlerons de leur rôle dans l’histoire plus tard.
2) L’hypothèse des Démons et le Siècle Oublié.
Souvenez vous, lorsque Robin lit le Ponéglyphe à Skypea, on y apprend que la cité de Shandora (qui était sur la Mer Bleue à l’époque) a été détruite à l’issu d’une Grande Guerre il y a 720 années. Or, d’après le Pr. Clover, le Gouvernement existait déjà à cette époque, puisqu’il a vu le jour il y a environ 800 années. Le Gouvernement s’est mis en tête de supprimer tout ce qui permettrait de découvrir ce qu’il s’est déroulé entre -900 et -800 et les Archéologues et Historiens d’Ohara étaient capable de lire les Ponéglyphes. Ces gros cubes apparemment indestructibles, seraient un témoignage des habitants de ce fameux Royaume Perdu, ayant existé il y a 800 ans.
Autre élément à bien saisir pour la suite [spoiler]. Nous avons découvert dans les derniers chapitres, avec l’aide de ce que nous savions déjà grâce à Barbe Blanche, au moment de la mort d’Ace, qu’à la mort d’un maudit, son pouvoir ne disparaissait pas vraiment. Agissant comme une entité indépendante, il va se réincarner dans le fruit le plus proche. C’est d’ailleurs très certainement lors de ce processus que Teach a pu absorber le Pouvoir de Barbe Blanche, alors qu’il allait se réincarner dans un autre fruit. Lorsque Smiley explose et meurt, l’un des fruits situé dans une charrette, non loin des lieux, prend soudainement l’apparence d’un fruit du démon, ce qui confirme la théorie.[fin spoiler]
Toute cette théorie nous mène à la l’Idée que je présente dans ce test, qui est donc liée au Siècle perdu.
Imaginez ! Il y a de cela plusieurs années, bien avant le début du manga, vivaient sur la Mer Bleue des Démons !
Oui, ça peut paraître dingue, mais attendez la suite. Ces démons co-existaient avec les humains, mais à la différences de ces derniers, ils incarnaient chacun un pouvoir particulier . Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les démons avait une civilisation très avancée. Ils sont à l’origine des Ponéglyphe (indestructible par les humains actuellement) et des Armes Antiques, preuves de tout leur savoir faire. Le langage des Ponéglyphe est donc étranger aux humains, puisqu’il serait le langage des Démons.
le Surnom de Robin : « Le démon d’Ohara ». Encore ce mot démon qui revient.
3) Du Démon au Fruit. L’origine de la Marine. [spoiler !]
Alors, à partir d’ici, il va falloir s’accrocher et bien suivre. Dans les derniers chapitres, nous apprenons que Caesar Clown et Doflamingo possèdent le SAD, grâce auquel, ils peuvent créer un fruit artificiel. Si on suit le principe de réincarnation des pouvoirs dans un fruit banal, on devine que le SAD doit en fait créer un « pouvoir maudit » qu’il imprègne ensuite dans un fruit banal.
A présent, retournons dans le passé, à l’époque des démons. Imaginons un groupe d’humain relativement important composé de rois de royaume, ou même de simples hommes, qui décide, probablement par jalousie, de déclarer la guerre aux Démons. Comme nous l’avons vu plus haut, ces humains constatent très vite qu’ils ne font pas le poids et finissent par inventer le Haki de l’armement, ainsi que le Rokushiki. Disposant alors d’un véritable moyen de les contrer, la tendance s’inverse et ils finissent par dominer.
Mais comment conclure et s’assurer qu’aucun de ces démons ne pourra jamais se venger ? Grâce à la science. Un éminent scientifique aurait découvert un moyen pour emprisonner les démons dans des fruits (tiens, ça ne vous rappelle rien ?) en transformant ces derniers en une sorte d’ « essence de démon » incapable d’exister pleinement dans notre monde, sans un hôte vivant. Pire, en mangeant ces fruits, l’humain devient alors capable d’utiliser les capacités autrefois propres au Démon associé. Mais ce dernier n’a pas réellement disparu, il habite le corps de l’être humain et lui impose les mêmes tares, à savoir l’eau.
Analogie avec le présent, Vegapunk utiliserait alors un procédé similaire pour insérer « l’essence de démon » directement dans un objet. (Et si, l’homme à l’origine des FDD d’il y a 800 ans était le même scientifique de la Marine, aujourd’hui ? Et si Vegapunk lui-même serait « le dernier Démon ? » ça expliquerait la technologie très avancée qu’il possède sur son époque, sa longévité ou encore sa connaissance poussée des FDD) Peut-être qu’il serait retenu contre son gré…
A la fin d’une grande chasse au démon, ces humains se sont alors réunis pour créer le Gouvernement Mondial mais également les Dragons Célestes, ancien Hommes (nobles ?) à l’origine de la Révolution Anti Démon. Enfin, l’ensemble de l’armée devint la Marine.
A la base, Oda voulait que les membres de la Marine ressemblent à des mafieux. Cela montre bien toute l’ambiguïté de la faction. D’ailleurs, seul deux détails séparent vraiment la Marine de la Révolution : l’uniforme et les institutions supérieures (absentes chez les Révo)
Cela explique la nécessité de maîtriser le Haki, pour passer Vice-Amiral, comme un héritage de cette époque. Mais pas seulement, on comprend aisément la raison de l’attitude des Dragon Célestes, qui se voient forcément comme les libérateurs (et descendant des libérateur) de la race Humaine.
Enfin, dans le même esprit doit forcément être né la La Rêverie, le conseil des souverains leader des royaumes membre du Gouvernement Mondial. Probablement le résultat d’un long processus visant à mettre fin aux guerres entre les pays. (À l’image de l’Union Europénne, à l’issu de la seconde guerre mondiale.)
4) Le cas Alabasta et Shandora
Ces deux cas sont particuliers. En effet, il y a à Alabasta et à Shandora des Ponéglyphes ! Les habitants de Shandora devaient certainement être de fervents alliés des démons (la cité d’or construite autour du ponéglyphe montre bien l’importance qu’ils y accordaient) et subirent alors, 80 ans après la guerre des démons, une attaque de masse du tout jeune Gouvernement qui se mettait en place. En effet, il fallait éradiquer les démons et tous ceux qui les soutenait. Ce qui explique donc l’oubli de Shandora et la migration des rescapés vers une autre partie de Jaya.
A l’opposé, la famille royale d’Alabasta, alliée des démons, opta probablement pour le bien de son peuple et décida de cacher le Ponéglyphe au reste du monde, en faisant construire autour un tombeau caché, dont ils seraient les seuls connaisseurs. (lieu de l’affrontement final Luffy/Crocodile
5) Le Logia de l’eau et les Hommes Poissons
Et les hommes poissons dans tout ça ? Il y a un ponéglyphe sur l’île des Hommes poisson, mais nous allons y revenir.
Replongeons dans le passé, mais cette fois-ci, à une époque encore plus lointaine. Précisons alors qu’il existait chez les Démons, trois catégorie différentes : Les Démons Logia, les Démons Paramécia, et les Démons Zoan. Ces derniers, devaient probablement avoir une forme humanoïde, fort semblable aux différents animaux de la nature.
Or, imaginons qu’un Démon normal, soit tout simplement incapable de nager. Les seuls Démons capable de circuler librement dans l’eau seraient le Logia de l’Eau, ainsi que les Zoans d’animaux marins ! Ces derniers auraient fini par s’installer sous l’eau, mais continueraient de recevoir de la visite de certains humains, dont le fameux Tom Joy (ouais, on sait qu’il est humain). Au final, le Démon Logia de L’eau, ainsi que les Démons Zoan des animaux marins, ont probablement fini par s’accoupler avec des humains, ce qui a donné d’un côté, les hommes poisson et de l’autre le peuple Sirène. Issu du démon plus puissant, ce furent naturellement les sirènes qui prirent la direction de l’île. Ce qui explique l’origine du Ju-Jitsu des sirènes, leur octroyant la possibilité de manipuler l’eau à leur guise. D’ailleurs, on sait d’après le manga que cette capacité est normalement impossible pour les hommes poissons. Pourtant, certains comme Hody Jones ou Jinbe y parviennent. Cela peut s’expliquer grâce à la révélation du Frère de Tom, concernant l’hérédité chez les hommes poissons. En gros, si Jinbe et Hody Jones y parviennent, se seraient parce que l’un de leur parent lointain ou proche, était sirène. Cette hypothèse nous permet d’expliquer trois choses importantes dans le manga : l’absence de Haki chez les Homme poisson, le racisme dont ils sont victimes et l’inexistance du Logia de l’eau ou des Zoans marins.
- En effet, les hommes poissons étaient capables d’utiliser l’élément nuisible au Démons terrestre, développer le Haki à cette époque n’avait donc aucun intérêt pour eux.
- Puisqu’ils sont les descendants des seuls démons que les Humains n’ont pas réussit à avoir, ces derniers ont une sorte de rancune. Et en particulier les Dragons Célestes, qui je vous le rappelle, étaient à la tête du mouvement Anti-Démon.
- Il est fort probable que les Démons Zoan Marin, ainsi que le Démon Logia de l’eau soit morts sous l’eau (pour une raison inconnue), empêchant ainsi leur « incarcération » dans un Fruit.
6) Quelles conséquences auraient une telle hypothèse, si elle s’avérait fondée.
Déjà, ça m’étonnerait xD
Mais surtout, ça expliquerait pourquoi le Gouvernement fait tend de mystère. On comprend alors le zèle appliqué pour traquer les chercheurs d’Ohara. Et que penser de personnes comme Jewelry Bonney et son Paramecia de l’âge ? (j’ai 117 ans sur le forum, le Dr Kureha en aurait 140, qui dit que Bonney ne serait pas beaucoup plus vieille ?)
On comprend la menace que doit représenter Roger, qui en plus de la puissance qu’il pouvait avoir, était au courant de toute l’histoire. (capable d’écrire en Ponéglyph, il aurait rencontré un Démon ?) On devine que Rough Tell, doit avoir un lien particulier avec ce Royaume Perdu, avec le siècle oublié.
Et parlons du D ! comme Demon en anglais, Démon. D’après les paroles de Barbe Blanche, le D semble agir exactement comme cette « essence de démon » dont j’ai parlé plus haut. En effet, il semble dire que lorsqu’elle quitte le corps d’Ace, elle rejoindrait une autre personne.
Les élus du D auraient-ils également un lien avec ces fameux Démon ? Seraient-ils les hôtes d’une famille de démon particulière ? (des Démons noble ?) On décrivait Roger comme capable de devenir un véritable Démon, lorsqu’on s’attaquait à ses amis. Serait-ce d’avantage qu’un simple surnom ?
Toutefois, j’imagine que le mystère autour des FDD ne serait qu’une partie du trésor… un morceau… One Piece….
Citation :
Voilà, je suis conscient que c’est très loufoque et pas toujours super niveau orthographe. Mais je pense que, mis à part quelques détails, le raisonnement reste tout de même cohérent. J’ai essayé de m’appuyer au maximum sur le manga et j’aurais pu m’amuser à citer les différents passages à chaque fois, mais bon… o/ Enfin bref, j’espère que vous avez apprécié, ou détesté ! N’hésitez pas à laisser des messages, ou à carrément compléter si vous avez des idées !
_________________ C'est monsieur, hors-rp...
Harlock Zora
Daisuke Aurola
Colonel
Race : Humain
Équipage : Escouade anti-décima
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (315/350) Berrys: 201.598.000 B
Ven 30 Nov - 21:11
Si jamais c'est vrai, je viens te voir, je te frappe et je repars
Invité
Invité
Ven 30 Nov - 21:13
ouah ! j'ai rien d'autre à dire o_____o
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Nov - 21:20
Moi j'aime bien l'idée^^
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Nov - 22:01
En dehors de quelques éléments que je suis venus demander sur skype, j'ai pas décollé de ma lecture, c'est plus que prenant
Et maintenant que tu le dis, tout cela semble si fluide, si logique, que je me dis, "MAIS COMMENT AI-JE FAIT POUR PAS Y PENSER--'"
Tu est tout simplement génial, Zora
Invité
Holly Wate
Pirate
Race : Humaine
Équipage : Tengoku no Seigi
Feuille de personnage Niveau: (35/75) Expériences: (224/250) Berrys: 6.433.750 B
Ven 30 Nov - 22:20
J'reviens sur le cas " Jewelry Bonney ": Si elle est beaucoup plus vieille, pourquoi ne pourrait-on pas dire qu'elle pourrait faire partie des premiers à avoir mangé un FDD? Après tout, le contrôle de son âge pourrait peut-être la rendre immortelle, à part si ce fruit connait une limite.
Donc! Si on reprend ton hypothèse que des démons vivaient sur la mer bleue avant, en cohabitation avec des humains, peut-être que Bonney à connu cette époque, ce qui expliquerait le pourquoi du fait qu'elle soit autant recherchée par la marine et qu'Akainu ait été "soulagé" de la capturer. Après tout, si elle est aussi vieille, elle doit connaître l'histoire, l'origine des FDD peut-être. Elle est donc plus que gênante pour la Marine.
Reste à savoir si c'est plausible ou non. Et si cela s'avère vraie [ce qui me rendrait très fière de moi. (a) /mur/ ], faudrait voir ce qu'elle compte faire si on la revoit un jour. x)
Bref, mis à part ça, j'aime ton raisonnement. *-*
Holly Wate
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 1 Déc - 3:08
J'ai vu ton sujet avant de déconnecté sachant que c'était passionnant j'ai les lu des que je suis allé dormir. Donc j'écris actuellement avec mon Phone désolé >< . Je trouve ton raisonnement logique mais ton histoire de démon trouve une ÉNORME FAILLE . Je parle de Oz et Oz junior deux monstres ressemblant à des démons purs ! Il serait donc du siècle oublier mais alors Little Oz étant un peu intelligent aurait dit à BARBE BLANCHE TOUTE LA VÉRITÉ . Ce qui explique la phrase : "LE ONE PIÈCE EXISTE !!!" le ONE pièce serait le regroupe de tout les poneyglyphes sous forme de résumé pourquoi pas ?
Et même tu oublies autres choses, si les humains on soumis les démons pourquoi Magellam Anihabal Moria travaille pour lui. Se serait des traites allié à la marine depuis tout jours ? Mais Anihabal n'a pas dr fruit du démon et sa en est un. J'hésite donc... peut être sont ils descendant de démon et la réalité leur serait cacher mais il aurait alors un pouvoir de base mais Anihabal n'en a pas. Peut être sont ils croiser humain démon . Mais cela cause une faille dans ton histoire.
J'ai pas fini . Alors donc admettons que les démons on un pouvoir de base. Les shandia sont bien des anges alors pourquoi n'y aurait il pas dr fruit de l'ange ? (je suis fou je sais ) Peut être que le mantra serait ce pouvoir ou le style de combat shandia ou les dial mais n'importe quel humain peut utilisé c'est trois choses . Et les gens comme Ener et Urouge des anges maudit comme les considérés ? Voici donc deux failles.
Ensuite [spoiler !!!!]
Quand Smiley meurt ce n'est pas un fruit qui devient démoniaque mais 2 ! Donc possibilité de jumelé ou multiplier le même fruit ? Pourtant le dragon à manger un fruit rater donc il aurait des échec dans cet extraction et il faudrait des maudit ou des démons pour encore expérimenté ?
Mais dans le cas où Vega est un démon vu que Caesar en était très proche alors il saurait peut être tout de l'ancienne histoire ? Lui même étant un démon il connaitrait peut être autant de chose sur Vega mais ne se serait as soumis et aurait son fruit actuel depuis des lustres !!! Or il parle davoir manger le fruit du gaz. La harpie est une créature chimère presque démone l'assistante de César pourrait être demone non ?
Et J'en viens donc à me dire si ton histoire de démon est vrai alors tous les actuel démon serait croiser humain et démon ? Le contexte démon est la plus grosse polémique après ange et fdd.
Voici ma parole. On pourrait avancé autre chose ! Anihabal fait moins démons que les autres et je remarque que Moria Magellan et César on quasiment tous des logia ou semi logia serait il alors d'ancien démon répandit jouant le rôle de mangeur de fruit ? Anihabal serait fils de démon et humain et Oz de démon géant et d'humain géant ? Ce qui expliquerait leur absence de pouvoir...
Voici mes interrogations désolé si c'est un peu fouilli ><
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Fenice Nakata
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Sam 1 Déc - 10:46
Concernant Mone, c'est dit que c'est Law qui lui a coupé les jambes et les bras pour les remplacer par des membres d'oiseaux... Donc ça peut pas être un démon, c'est un humain à la base ^^
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Invité
Invité
Sam 1 Déc - 12:56
Là où j'ai envie de dire que tout ton raisonnement tombe à l'eau Noctis, c'est que Moria, Hannyabal et Magellan sont tous les trois membres de la race des 'cornus' et non pas démons.
Citation :
[23/11/2012 23:13:25] Kilik: en dehors des géants... des hommes-poissons, y a quoi comme race qui diffère des humains? [23/11/2012 23:13:42] Zora: il y a les nains, bien qu'on en a pas encore vu [23/11/2012 23:13:56] Zora: il y a les long-bras et les longues jambes... [23/11/2012 23:14:07] Zora: il y a les Wotan (semi-géant, semi homme poisson) [23/11/2012 23:14:26] Zora: il y a aussi les cornus, mais eux ont sait pas vraiment [23/11/2012 23:14:45] Kilik: les cornus? (on en a déjà vu dans le manga?) [23/11/2012 23:15:14] Zora: ouais [23/11/2012 23:15:19] Zora: les cornus o/ [23/11/2012 23:15:28] Zora: Magellan, Hannyabal, Moria...
Pour ce qui est Oz et de son rejeton Oz Junior, il s'agit là d'enfant de deux parents géants cornus!
En ce qui concerne les Shandias, eux, 'anges' est seulement un surnom qui leur est donné parce qu'ils ont des ailes, ça n'a pas de réelle signification Noctis, donc normal qu'il n'y est pas de fruit de l'ange. Puis, simple rappel, Urouge et Ener, viennent d'îles céleste différente que Shandora donc, ça ne marche pas sur les fameux alliés des démons.
Sinon, Holly, ta supposition sur cette chère Bonney est tout à fait possible, mais bon, je suis sur que ce sera encore plus grandiose à son sujet
Je suis fan de l'hypothèse de Zora et des démons*.*
Bref serait cool si on pouvait avoir des réponses à tout rapidement, de la part de notre bien-aimé Oda
Invité
Harlock Zora
D-2537
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (127/350) Berrys: 51.026.050 B
Sam 1 Déc - 18:54
Holly > C'est vrai que j'aime penser que malgré ses airs de jeune fille aux cheveux roses, percée à la joue, grande gloutonne et amatrice de tenues légères, Bonney soit une super vieille mamie qui en saurait beaucoup. Elle me semble... trop familière avec Barbe Blanche ou Akainu o/
Noctis > Tu confonds tout ! Je parle de démon, mais je n'ai jamais dit qu'ils ressemblaient tous à des mini diables avec des cornes. J'imagine plutôt des êtres humanoïde, se nommant par rapport à leur pouvoir (Gomu, Bara, Mera, Hie, Kage, le clan des Tori, la famille des Ushi, etc...) Quant aux anges, on ne peut pas se risquer au même raisonnement que pour les Homme poissons, tout simplement parce que eux, on connait leur origine : les Spaceys et la Fairy Vearth (cfr : les mini aventures d'Ener)
Concernant Vegapunk et Caesar, ils sont loin d'être proches. Ils étaient juste collègues, pourquoi VP irait balancer sa vie privée à CC, alors qu'ils ne s’appréciaient pas particulièrement.
Je m'avancerais pas sur les Cornus, il n'y a rien de bien précis sur eux. On peut juste souligner une constante intéressante, un "Cornu homme" (Magellan, Hannyabal, Moria) est plus grand qu'un Homme certaines exceptions comme Kuma. Et un "Cornu géant" (Oz et son descendant) est plus grand qu'un géant traditionnel. certaines exceptions comme San Juan Wolf
Harlock Zora
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Sam 1 Déc - 22:09
Mais alors si les démons sont des être humanoïdes alors Boney pourrait bien être l'une des dernières démones en vie non ?
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Invité
Invité
Sam 1 Déc - 22:29
Oui, c'est fort possible si la théorie de Zora est exacte
Invité
Harlock Zora
D-2537
Sam 1 Déc - 23:47
Le mystère aurait pu rester entier... D'un côté, si elle était Démon - Elle pourrait lire et écrire en Ponéglyphe - Elle aurait une prime beaucoup plus haute (La marine et le Gouvernement semble très bien la connaitre)
Mais d'un autre côté - Akainu dit lorsqu'il la capture, que le GM et la Marine se faisait beaucoup de souci. - Elle rétorque qu'elle les déteste et qu'elle ne les pardonnera jamais. (ouais bon... elle est loin d'être la seule)
Toutefois, je viens briser le mythe... D'après le Tome 68 au japon, Bonney serait âgée de 24 ans après l'ellipse.
Harlock Zora
Invité
Invité
Dim 2 Déc - 0:14
Elle n'a que 26ans
C'est vraiment bizarre, j'espère qu'on aura une explication à tout ça
Invité
Daisuke Aurola
Colonel
Équipage : Escouade anti-décima
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (315/350) Berrys: 201.598.000 B
Dim 2 Déc - 11:56
C'est la petite fille de Sengoku... Tout simplement (ou peut être d'une des 6 (ou 5) étoiles... (ou peut être un des armes légendaire comme la sirène géante )) xDDDD
Harlock Zora
D-2537
Dim 2 Déc - 12:59
Il y a aussi quelque chose qui cloche dans mon explication, c'est la création du Conseil des cinq Étoiles (Gorosei ?) Comment accède-t-on à une telle fonction, justement ?
Il y a une autre faille, concernant les Armes Antiques. J'ai décrit le peuple des démons comme Pacifique. Alors pourquoi avoir inventé de telles abominations ? Et si les démons Marin, capable de nager, (détenteurs de Poséidon), comptait livrer bataille avec les Démons terrestre, incapable de nager, mais qui auraient justement construit un immense navire de guerre (Pluton) pour lutter contre eux ?
Ce qui me pousse à penser ainsi, c'est que le Gouvernement justifie leur acte de répression envers les Ponéglyphe justement parce qu'ils savent que ces cubes peuvent mener aux armes antiques. Les humains ont du voir ces armes en action et en ont peur.
Et la dernière Arme ? Uranus ? Mmm, je ne sais pas. Si on se réfère à son nom, Uranus > divinité du Ciel, devrait avoir un rapport avec le ciel ? Est-ce une manière détournée de nous dire que les îles Célestes reviendront dans l'intrigue ? ça concorderait avec les dires d'Oda, qui parlait d'une forte probabilité qu'Ener réapparaisse. Mais j'ai justement dit qu'il n'y avait aucun démon dans le ciel, comment ça pourrait être possible ?
Et bien, il y a plusieurs possibilités. Gan Forr parle d'une île qui relirait Mer Blanche et Mer Bleue, mais qui serait particulièrement risquée, High West. On ne sait rien non plus de ce qu'il y avait à Bilca, hormis qu'Ener, qui en est issu, est le seul Ange avec Pierre, à avoir mangé un Fruit du Démon. Ils les auraient trouvés sur des épaves de navires, remontés à la surface via le Knock Up Stream ? Pour Pierre, c'est l'explication la plus probable, mais pour Ener ça ne colle pas ! D'autant plus que l'origine de ses pouvoirs était, pour les anges, Divine. Très peu d'entre eux ont connaissance des FDD, mais je pense que High West doit pouvoir mener à Bilca, où doit être la dernière Arme Antique... En tout cas, j'aime le penser.
Harlock Zora
Invité
Invité
Dim 2 Déc - 23:13
Même que tu te trompes, ben tu te rattrapes trop bien, tout à l'air possible dans ce que tu as écrit!
J'avoue que ça me plairait énormément de revoir Ener {bien que j'aime pas ce perso} car je verrais mes pouvoirs et apprendrais de nouvelles techniques*.*
Invité
Fenice Nakata
Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Mer 5 Déc - 17:41
J'ai pensé à un truc !
On sait que Marco, vingt ans avant, avait exactement le même physique. (pourtant, il fait jeune) Est-il immortel du point de vue de la vieillesse ? C'est probable, si on se fie aux divers mythes. Dans ce cas là, il aurait pu vivre pendant le siècle oublié...
Ouais, c'est une hypothèse qui se base sur une hypothèse
Called to the ring, Taking me round by round It hurts and it stings, Taking me down, down, down You think that you caught me, I can hear you taunt me Fractured and I'm falling down, My enemy is watching me bleed
But I'm not dead yet So watch me burn.
Fenice Nakata
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Mer 5 Déc - 19:18
xD t'es fort toi Nakata, supposer sur une supposition fallait le faire xD ! Mais alors à ce moment là le fruit du Phénix serait l'ennemi naturel du fruit de l'âge O_O et donc Nakata serait immortel O_O . Et donc Nakata vs Zora = Roucoups vainqueur ? Mais pourtant ça semble si logique que le possesseur du fruit du phénix soit immortel... >< Je suis mitigé
Ghetis Archer
Vertex Shader
Chasseur de pirates
Race : Homme plante - Hura Crepitans
Équipage : Boendr
Feuille de personnage Niveau: (33/75) Expériences: (12/220) Berrys: 6.000 B
Jeu 6 Déc - 0:54
On en avait déjà discuté et c'est vrai qu'il y a vingt ans, Marco avait la même apparence que maintenant. En plus, on a les autres personnages notamment l'équipage de Shanks, ou même les actuels Schichi, qui changent quand même pas mal en vingt deux années.
Donc ouais, pour moi il est clairement figé dans le temps au niveau de la vieillesse, un peu comme si à cause de son pouvoir, ses cellules étaient constamment renouvelées (comme si, à chaque seconde, il revenait à [au hasard] ses 30 ans).
Du coup, contrairement à une Zora sur le forum, qui sous l'influence du GM reprendrait son apparence normal, (à savoir, une vieille de 117 ans, mais qui pète le feu ><), sous influence du GM, Marco recommencerait à vieillir normalement, jusqu'à ce qu'on lui enlève.
Pour la suite, il reste encore trop mystérieux. On ne sait pas beaucoup de chose de lui... Il est né... un jour après Dai dans le calendrier, mais on s'en fiche
D-2537
Ven 17 Oct - 15:26
ALERTE SPOILER Comme ça c'est fait.
La lecture du dernier chapitre en pré-parution cette semaine (674) m'a fait penser à cette hypothèse sur les FDD, postée ici-même il y a déjà deux ans de cela. Cet excellent chapitre, riche en informations nous a appris pas mal de choses, mais je veux me concentrer sur un point particulier : le D.
Corazon nous révèle quelque chose d'intéressant par rapport au D : il dit que les détenteurs de D sont craints par les Dragons Célestes, qui racontent à leur enfants qu'un D va venir les manger s'ils font des bêtises. Il va plus loin en opposant les dragons célestes, dieux créateurs de ce monde, aux D, démons censés le détruire. Cette tournure de phrase m'a fait penser à la prophétie de Shirley sur l'île des HP selon laquelle dans le futur, Luffy détruirait ladite île.
Ça peut paraître anodin comme révélation, mais c'est la première fois dans le manga qu'un mot est posé sur l'énigmatique D... et pas n'importe quel mot, démon. Cela nous renvoie directement aux fruits éponymes et justement, à la fin de mon hypothèse, je supposais que les D puissent avoir été par le passé des sortes de "nobles" chez les "démons", opposés à ceux qui plus tard deviendraient les dragons célestes. L'opposition des deux est maintenant confirmée.
Le lien entre le D et les FDD est encore plus fortement supposé. Je suis même en train de me demander si, avant le siècle perdu, le clan des D et/ou leurs partisans n'aurait pas justement inventé les Fruits, (en plus des Ponéglyphes et des armes antiques)... Procédé qu'aurait redécouvert en partie Vegapunk ?
Il y a encore pas mal à dire sur ce chapitre (une mauvaise trad à la fin qui nous ôte une info sur l'arrivée de Tsuru, Vergo, Corazon qui serait du gouv, le para du silence, le T-Shirt en français de Franky), mais je voulais surtout parler du D.