Feuille de personnage Niveau: (52/75) Expériences: (879/1000) Berrys: 2.235.426.002 B
Jeu 6 Oct - 19:34
Le Royaume de StUrea. Une île assez jolie, et un port plutôt bien équipé. Mais un manque singulier de force de la marine, sans doute à cause du mouvement de révolution qui prit une incroyable proportion, avait permit à Nakata de cesser son voyage en barque en direction du Royaume de Traders pour se reposer et dormir un coup. Ce dernier marchait donc paresseusement en direction du centre-ville où il pourrait enfin trouver un restaurant. Des banderoles qui traversaient la rue à quelques mètres de hauteur indiquaient qu’il y avait une fête en cours. Sans doute un festival ou autre chose de petite envergure. Rien d’intéressant, donc. Ou en tout cas rien de suffisamment intéressant pour attirer l’attention du jeune blond. Jusqu’à un certain moment. Deux hommes traversèrent la route en face de lui. Puis, après l’avoir regardé, ils s’arrêtèrent et posèrent leurs regards sur Nakata avant de le regarder en ricanant. Puis ils prirent la parole : -Hé, toi ! Oui, le blond ! -Hein ? Je vous connais ? -Non, espèce d’imbécile. -Quoi ? -Tu as bien entendu, espèce de couille molle !
Lentement, Nakata déposa le violon qu’il tenait dans la main par terre. Puis la guitare qu’il possédait habituellement dans son dos. Il porta sa main à la garde de son katana mais les deux jeunes répondirent rapidement :
-Non, on ne veut pas se battre. On veut tout simplement te défier. -Un défi ? -Oui, un défi musical. Tu as bien vu les banderoles, non ? C’est une sorte de festival musical. Si tu viens avec nous là-bas, nous sommes prêt à te donner 5000 berrys et un instrument de ton choix. Mais si nous gagnons, tu nous devras 10000 berrys. -Comme vous voulez. Je suis un peu à sec au niveau finance, 5000 berrys seront les bienvenus.
Nakata les suivit. Le petit trio traversa la ville de part en part, et au bout de quelques minutes, ils arrivèrent enfin à un petit quartier, que l'on pourrait qualifier de ruelle, et qui comportait beaucoup plus de banderoles que les autres. Presque aussitôt, plusieurs mélodies se firent entendre. Apparemment, quelques artistes doués étaient déjà sur place. Mais le nombre d'auditeurs était lui, largement limité. Les trois musiciens continuèrent leurs chemins jusqu'à un petit carrefour où étaient entassés une dizaine de stand. Après en avoir choisi deux de vides et avoir remarqué que les quelques spectateurs arrêtés étaient assis sur des bancs, à l'ombre des arbres, les adversaires se séparèrent.
Voilà comment l'ancien lieutenant des forces gouvernementales s’était retrouvé ainsi, debout, au soleil, ses instruments posés sur une table qui lui faisait face et tout en malaxant une sorte d’escargophone. Il était en fait une sorte de groupe de musique à lui seul et avait un répertoire assez grand. Il pouvait jouer une musique en enlevant un instrument. Il serait donc assez utile au jeune homme qui ne manquait pas d’instrument mais de bras pour y jouer. Parce qu’une flûte, un violon et une guitare… Bref, après un examen approfondi du répertoire, il entendit une musique venir du stand d’à côté.
Les deux hommes avaient commencés à jouer et il se débrouillaient bien. Ils avaient aussi un escargophone. Et rapidement, une bonne quinzaine de personnes s’étaient rassemblées autour d’eux pour les entendre. Compte tenu du peu de spectateurs sur la place, c’était un bon score. Et c'était tout à fait naturel compte tenu de leur capacités. Avec un sourire, Nakata appuya sur le côté de l’escargophone et saisit sa flûte. Quelques instants plus tard, un son formidable sortit de l’escargot, et enfin, le blond commença à jouer.
Il sentait sa propre musique l'envahir, s'emparer de lui. Les vibrations que procuraient la flûte étaient si agréables à entendre.... Il ferma les yeux pour jouer du mieux qu'il le pouvait.
Lorsqu’il ouvrit les yeux à nouveau, après avoir joué le morceau, il constata qu’une grande foule s’était entassée devant lui. Plus grande que celle devant les deux autres hommes qui regardaient Nakata d’un air abasourdi. Ce dernier prit la parole à leur intention : -Vous jouez bien. Je ne peux pas le contester. Cependant, il vous manque quelque chose. Vous ne jouez pas avec votre cœur. -Que-ce que tu racontes ? -La musique est un air, il exprime les sentiments de son utilisateur. Et si vous ne jouez pas avec votre cœur, vous ne serez jamais des excellents musiciens.
L’ancien marine remit sa flûte dans la poche de sa veste et se dirigea vers les deux autres garçons en tendant la main. Avec un sourire, il leur déclara :
-Vous avez quelque chose qui m’appartient, il me semble.
Après cet évènement, Nakata avait reprit la mer en direction de l’île de ses ambitions. Lorsqu’il pourrait enfin rejoindre Raphaël, la vraie vie commencerait. Des aventures sans précédents l’attendait. Et il serait au rendez-vous. Une nouvelle bosse était apparente au niveau de sa veste. La poche qui restait venait d'être comblée par une autre petite flûte. Et les poches du jean de l'ex révolutionnaire contenaient deux bourses pleines.