Réveil
Keld se réveilla en sursaut après un horrible cauchemar. Le lit de paille du grenier de son auberge préférée était trempé de sueur au souvenir de son grand-père l'attrapant, l'enfermant, le torturant et l'exécutant. Il avait réussi par miracle à lui échapper quelques jours auparavant, il avait eu la merveilleuse idée d'attraper un homme faiblement primé qui lui ressemblait pour le "convaincre" de partir en mer sous son nom dès son retour dans la ville de bandits. Il espérait avoir mené Leonn à la baguette et qu'il en serait débarrassé pour un temps, il priait limite tous les soirs avant de se coucher, et cela semblait fonctionner, en effet, il n'avait pas vu de Marine ni même son dingue de parent prendre la ville de force. Il prennait tout de même certaines précautions comme rester le plus clair de son temps à l'auberge à s'échauffer et s'étirer pour garder sa souplesse et sa vivacité pour les combats.
Sortant lentement de sa torpeur, il bailla bruyamment puis se leva. Il se laissa tomber sur le sol les bras en avant et fit une série de quelques dizaines de pompes et abdos. Une fois terminée, il étira légèrement les membres supérieurs et le cou pour finir avec ses jambes et articulations.
Un grincement provenant de l'escalier menant au grenier le mit sur le qui-vive, il marcha en direction de la porte en faisant attention à ne pas faire de bruits et attrapant au passage quelque chose qui traînait par là pour se défendre. Il se posta sur le côté de la porte, prêt à réagir puis quelqu'un frappa. Le jeune homme ouvrit violemment la porte avec l'arme braquée au dessus de sa tête, puis il aperçut le visage effrayé de l'aubergiste.
- Putain tu m'as fait peur ! J't'ai pourtant dit de t'annoncer à chaque fois que tu venais dans la chambre ! J'ai carrément failli t'exploser le crâne !, s'écria Keld.
- Pardon ! Pardon..., dit le tenancier au bord de l'arrêt cardiaque. J'ai zappé, désolé... Ecoutes, tu as reçu un colis, j'ai signé pour toi, il est en bas tu devrais aller y jeter un oeil.
- Un colis ?, demanda Keld perplexe.
Son ami acquiesça et lui fit signe de le suivre, ce qu'il fit. Ils se retrouvèrent au rez-de-chaussée du bâtiment, le jeune homme vit le colis posé sur le comptoir. il l'empoigna et l'ouvrit non sans méfiance, il avait peur qu'il explose ou quelque chose de ce genre là car la boîte émettait un bruit bizarre comme un homme imitant une sonnerie. Il y trouva un escargot de grande taille à la coquille noire, les yeux grand ouverts et répétant inlassablement "pelepelepelep...". Il portait sur le haut de sa carapace un combiné de téléphone. Keld regarda la bestiole d'un oeil interrogateur.
- Un Den den mushi., dit le tenancier non surpris.
- Un quoi ?
- Un Den den, c'est le moyen de communication à longue distance le plus utilisé dans le monde ! Mais d'où tu viens sérieux si t'en as jamais entendu parler ?
- Laisses tomber, comment je l'utilise ?
- Décroches juste le combiné et quelqu'un te répondra à l'autre bout.
Keld fixa l'animal quelques instants redoutant un éventuel appel de son grand père qui aurait réussi à le retrouver. Le jeune homme fit quelques pas dans la pièce puis regarda l'aubergiste visiblement agacé par la sonnerie. Le garçon prit son courage à deux main et décrocha espérant ne pas entendre la voix de son grand père.
- Euh... Allô ?, hasarda-t-il.