L'île de Goat : un petit bout de terre d'East Blue. Le Cornellia devait y faire escale pour y déposer une cargaison quelque peu spéciale. Rey avait décidé de ne pas laisser Keld dans cette île car il avait entendu des histoires étranges à propos des gens vivants ici. En effet, il avait entendu que les types ici n'aimaient pas les gens avec un beau faciès. Et Keld en était pourvu. Tous les autres matelots avaient entendu cette rumeur et s'imaginaient nombre de scènes effroyables, ils n'osèrent s'occuper de cette livraison. Le maudit, ne connaissant en rien cette histoire, se porta volontaire, bien qu'il fut quelque peu étonné de la requête de Rey.
- Keld, tu devras revenir, nous avons encore un peu besoin de toi sur le bateau. Nous te déposerons définitivement dans la prochaine île.
Keld haussa les épaules et monta la cargaison sur une planche à roulettes. Il demanda ce que c'était et Rey lui répondit qu'il devait livrer des oeufs. L'un des sourcils de Keld se souleva. Le Capitaine éclata de rire devant la réaction du jeune homme.
- Ne t'inquiètes pas, on voit de tout quand on est livreur.
Le jeune homme lui sourit et poussa sa livraison sur le port. À peine eut-il posé le pied à terre qu'il ressentit moult regards noirs se poser sur lui. Ne se laissant pas impressionner, il demeura serein et attendit que l'on vienne à sa rencontre. Keld regarda autour de lui et jaugea les personnes qui l'entouraient. Ils étaient incroyablement laids. Le maudit n'était pas du genre à juger autrui sur leur apparence, mais il était presque impossible de regarder l'une de ces personnes plus d'une minute. Leur peau était étrangement ridée et pleine de furoncles. Leurs poils et cheveux étaient gras et épais, poussant partout sur leurs corps. Keld réprima un frisson et déglutit. L'un d'eux finit par s'approcher et le regarder d'un air menaçant.
- Tu fais partie de l'équipage de Rey ?, demanda-t-il d'une voix rauque.
Keld dit oui de la tête. Le type s'approcha de plus près et dans un reflex, le maudit retint sa respiration. Juste avant de bloquer son souffle, il avait senti une odeur nauséabonde. Une odeur d'oeuf pourri depuis une vingtaine d'années. Il faillit en vomir mais par pur respect, il tenta de ne pas le montrer. L'homme inspecta la cargaison pendant une dizaine de minute, ouvrant la caisse et regardant l'état des oeufs. Il se tourna une nouvelle fois vers Keld et finit par annoncer.
- Tout à l'air en ordre. Suis moi.
Le maudit, un peu décontenancé, n'osa refuser et accompagna le type jusqu'à une cabane. Il s'arrêta devant. L'odeur de pourriture y était omniprésente et le jeune homme put sentir ses poils et cheveux roussir. Un nouveau frisson lui parcourut l'échine. Il finit par prendre son courage à deux mains et pénétra dans la bicoque essayant tant bien que mal de ne pas respirer l'air fétide. Ce furent les minutes les plus interminables de sa vie. Le type prenait son temps pour signer les papiers et compter les billets qu'il devait au livreur. Il semblait prendre un malin plaisir à tester la patience et le seuil de tolérance à l'odeur du jeune homme. Quand il lui tendit le tout, Keld s'en empara rapidement et sortit en quatrième vitesse de ce lieu infect. Il toussa fortement, à deux doigts de vomir. Il finit par tituber en direction du navire qui s'était éloigné du rivage. Certainement pour éviter l'odeur de l'île. Il se demanda comment il allait rejoindre le bateau et finit par paniquer. Il regarda autour de lui, la main devant la bouche, réprimant des hoquets. Il aperçut une barque que Rey avait sûrement laissé pour lui avant de s'éloigner du rivage et le jeune homme tenta de se précipiter vers lui. Il trébucha et rentra dans un type. Le choc ne fut pas violent mais il se retourna pour tenter de s'excuser. Mais il ne put plus tenir et il rendit son déjeuner sur la veste de l'homme. De grosses gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front et le jeune homme ne put rien dire et se contenta de regarder bêtement le type en face de lui. Il avait trop peur de vomir de nouveau. Il s'inclina vivement plusieurs fois en signe d'excuse.
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Lun 24 Mar - 12:54
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
Je pose le béret de mon ancien tuteur, Marcel, par terre. Je m’installe quelques secondes devant lui, concentrant mon regard sur celui-ci afin de ne pas croiser le visage d’un quelconque individu de cette île. En effet, sans vouloir paraître prétentieux, je dois être ici présent sur l’île de Goat l’homme le plus beau. Je ne plaisante pas, ici, chaque personne est touchée par une malédiction de laideur ou je ne sais pas quoi mais c’est incroyable comme les gens sont moches. Je monte sur un muret, gardant le chapeau dans mon champ de vision et j’apporte la flûte à ma bouche. Doucement, je commence à jouer, laissant les personnes passer devant moi en me regardant, exprimant de leurs regards noirs une certaine jalousie ou colère due à mon physique bien plus gracieux que les leurs. Cependant, voyant après quelques instants que personne ne me laisse d’argent pour que je puisse m’acheter à manger ou quelque chose à me mettre sous la dent, bien que je ne sois pas malheureux avec l’équipage marchand qui me fait voyager, seulement, j’aime pouvoir payer et sembler ainsi indépendant. Mais bon, je ne pense pas qu’aujourd’hui ce sera une bonne journée. C’est pourquoi je ramasse le chapeau et je recommence à jouer, me baladant dans la ville mais cette fois-ci pour le plaisir. Seulement, autre que mon moral que je remonte avec mon heureuse mélodie, tout le monde continue à me regarder d'une manière désagréable.
-Vous êtes vraiment nazes ...
Arrêtant de jouer, je pousse la porte d'une taverne, grimaçant à l'odeur. L'odeur ici présente dans la taverne est la même qu'une pièce non aérée depuis quinze le tout avec dix cadavres à l'intérieur en putréfaction. Ouais, c'est ça ... Ca pue la mort. Je me dirige au comptoir où je demande un verre d'eau. Vu l'odeur et le physique des gens, je veux voir la tronche de l'eau et des verres ici, je ne veux pas risquer de tomber sur quelque chose où je pourrais tomber malade. Quand le verre arrive, l'eau est presque jaunâtre et le verre qui devrait être transparent est tout blanc, sûrement dû à une mauvaise qualité de l'eau. Je souris quand le serveur me sert mais je reste perplexe, je ne pense pas boire mais mon ventre me trahit ... J'ai faim !
-Je vous sers un truc ?
Dit-il avec la morve au nez et les dents pourries, limite sur le point de tomber. Je décline gentiment, poussant en même temps le verre que je paye quand même avec la bourse que le capitaine me laisse chaque fois que l'on arrive sur une île. En général, j'arrive à ne rien dépenser mais pour une fois, je le fais. Je m'excuserai, comme d'habitude et celui-ci dira que la bourse est faite pour ça, comme d'habitude ... Encore un dialogue de sourds mais bon. Je plonge ensuite dans mes pensées, le marchand prend vachement bien soin de nous, Rolanda et moi, on a beaucoup de chance. Puis, un homme vient s'asseoir sur le siège à côté de moi, toujours debout.
-Tu sais. Voyageur, si tu veux, il y a un trésor sur cette île mais personne ici n'est assez fort pour aller le prendre aux méchants. Si tu t'en sens le courage, tu devrais y aller. Ça nous permettrait, à nous, de ne plus être attaqué par ces abominables !
D'où il sort lui ? Depuis tout à l'heure tout le monde me regard de mauvais poil mais lui il vient et me parle comme si on était amis depuis toujours. Seulement, il attise ma curiosité, j'aimerais voir ça. Il me tend une carte que je prends, la dépliant sur le comptoir. C'est en fait un plan de la ville et honnêtement, la carte semble bidon. Je mémorise la chose et je sors, remerciant l'homme, ceci est sans doute bidon mais au moins, ça m'occupera mon après-midi. Une fois dehors, l'air frais me remonte au nez, j'avais oublié l'odeur je crois, celle de la taverne m'ayant enlevé tout sens de l'odorat pendant quelques instants. Je me dirige vers le port, espérant ainsi rendre la bourse au capitaine, si je vais voir des bandits, ceux-ci la voudront et si je me fais démonter, je ne veux pas prendre le risque de revenir en ayant perdu de l'argent. Dans la petite foule, quelqu'un me bouscule, je me retourne et me voici couvert d'un repas plus ou moins digéré qui n'est pas vraiment le mien. Ma veste et aussi t-shirt. Je lève les yeux vers l'homme, dégoûté.
-Je ... Tu ... Vous allez bien ?
Je passe outre le fait qu'il m'ait vomi dessus. Celui-ci est particulièrement sympathique à regarder par rapport aux autres habitants de l'île. Je déglutis, laissant ma veste tomber au sol. Je respire, ayant le droit à l'odeur de vomi mais je prends sur moi, attrapant le haut de mon dernier vêtement du bout des doigts et l'enlevant, me retrouvant torse nu. Il s'incline ensuite plusieurs fois, s'excusant ainsi. Le fou, à se secouer ainsi, il va me vomir une nouvelle fois dessus !
-Je vais mettre ça à laver hein ... Vous voulez venir vous poser un peu ?
Situation inhabituelle n'est-ce pas ? J'attrape les vêtements du bout des doigts les tenant à l'écart devant moi, ne voulant pas salir mon pantalon.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Invité
Invité
Jeu 27 Mar - 20:02
L'île de Goat
Keld ne savait plus où se mettre et à force de gigoter, il risquait de régurgiter le repas de la veille. Il se boucha le nez avec sa main et dit au jeune homme en face de lui.
- Je... je suis braiment nabré, je suis vraiment sensible aux odeurs... Comment puis-je me racheter ?
Il n'allait pas rester comme cela pendant tout le séjour, ce serait ridicule, il tira donc le col de son tee-shirt sur son nez pour pouvoir respirer un peu mieux. L'odeur pénétrait quand même ses narines, cependant, elle était moins puissante et les nausées du maudit s'apaisèrent. Il enleva a veste et la tendit à son interlocuteur.
- Ne restez pas comme ça, vous allez attraper froid.
Le pauvre n'allait tout de même pas rester torse nu indéfiniment et c'était le moins que pouvait faire Keld pour se faire pardonner ne serait-ce qu'un peu. Il se posa quelques questions, qu'est-ce qu'un jeune homme comme lui pouvait faire dans une île si "hostile". Peut-être pourrait-il l'aider dans sa quête, au moins pour la journée en attendant de pouvoir retourner sur le Cornellia. Il allait reprendre la parole mais un oeuf s'écrasa sur le côté de son visage. Ahuris, il tourna les yeux vers la personne qui lui avait jeté ce projectile. Le type qui avait une gueule ressemblant à un rat avait l'air très contrarié. Il lui cria.
- Si tu ne peux pas supporter notre présence ô homme supérieur, alors dégages ! Nous t'avons vu nous regarder de ton air de beau jeune homme ! Qu'est-ce qu'il y a ? Notre odeur t'est insupportable ? Tu vas voir sale ingrat !
Un des sourcils du maudit se souleva lorsqu'il vit une nouvelle salve d'oeuf s'approcher à toute allure. Il esquiva tant bien que mal, oubliant ses pouvoirs, il fit signe à son interlocuteur de le suivre et s'enfuit hors du port en rejoignant une petite forêt qui poussait juste à côté. Il courut une bonne dizaine de minutes se retournant de temps à autre pour voir si son comparse le suivait. Il finit par atteindre une petite clairière et Keld remarqua qu'il pouvait respirer normalement. Il baissa le col de son tee-shirt et respira à pleins poumons. L'odeur n'y était pas, ce devait être grâce aux arbres les entourant, renouvelant sans cesse l'oxygène. Le jeune homme soupira en signe de soulagement puis il se tourna vers son comparse.
- Je m'appelle Keld Rigell., annonça-t-il en lui tendant la main. Je suis désolé pour tout à l'heure. Je pense que l'on peut se tutoyer. Et j'ai décidé de t'aider pour réparer ma "petite" faute. Qu'est-ce que tu fais ici et en quoi puis-je t'aider?
Le maudit était sincère, il payait toujours ses dettes et tentait de réparer toutes ses fautes. Attendant une réponse, il commença à observer les alentours. C'était une jolie clairière qui possédait en son centre une énorme pierre. On pouvait y voir une grotte juste en dessous. Le jeune homme se demanda s'il n'y avait pas de trésors sacrés dans cette île. Peut-être était-ce même la raison de l'hostilité des habitants. Ou alors ils étaient complètement pétés et étaient tout simplement jaloux de la normalité des deux jeunes gens. S'ils restaient éloignés du village ils n'auraient pas de problème pensa-t-il. À mieux y regarder, à part les habitants, cette île était assez jolie. La végétation y était assez verdoyante et dense. C'était parfait pour se cacher de ces timbrés. Y avait-il quelque chose d'intéressant à trouver ? Keld l'espérait car il n'avait pas trop de raisons de moisir ici. Et se connaissant, il risquerait de vite se lasser et de vouloir partir.
Il préféra s'imaginer pouvoir y trouver un énorme trésor qu'il pourrait ramener sur le Cornellia. Qui trouve garde comme le disait-on. Il pourrait ainsi remercier comme il se doit ses compagnons de voyage et peut-être même gâter la belle Cloé qu'il appréciait de plus en plus. Il se vit offrir un magnifique diadème à la belle en chevauchant un cheval blanc comme la neige. Il s'éclaircit la gorge comme pour s'enlever ces pensées. À part une belle végétation, cette île ne devait pas cacher grand-chose finalement.
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Ven 28 Mar - 18:45
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
Toujours en train de tenir mes vêtements du bout des doigts avec dégoût à cause du vomi. Le pauvre homme qui vient de me rendre son repas se bouche ensuite le nez, continuant ainsi de s'excuser mais avec des paroles maintenant, plus des gestes qui auraient pu aggraver la chose et me salir moi, à même le corps.
-Je... je suis braiment nabré, je suis vraiment sensible aux odeurs... Comment puis-je me racheter ?
Se racheter ? Il m'a juste gerbé dessus, ce n'est pas la mort non plus ... Suite à ça, il trouve une autre astuce, respirant à travers son t-shirt en ayant relevé le col de celui-ci. C'est vrai que de cette façon, il a l'air beaucoup moins ridicule ... Que ce soit à voir ou à entendre. Puis, dans un geste de générosité, voyant que je n'ai plus de vêtements sur le dos, il me tend sa veste que je mets directement sur mes épaules, me couvrant rapidement alors que deux ou trois personnes nous dévisagent.
-Ne restez pas comme ça, vous allez attraper froid.
De ces personnes, l'une d'elles commence à prendre une barquette d'œufs qu'il commence à lancer sur le jeune homme en face de moi. Celui-ci tourne la tête après en avoir pris un dans la tronche. Pour ma part, je ne réagis pas, ceci n'est pas mon combat mais l'homme là-bas s'exclame.
-Si tu ne peux pas supporter notre présence ô homme supérieur, alors dégages ! Nous t'avons vu nous regarder de ton air de beau jeune homme ! Qu'est-ce qu'il y a ? Notre odeur t'est insupportable ? Tu vas voir sale ingrat !
Puis, il enchaîne en lançant une bonne douzaine d'œufs sur le régurgiteur qui commence à courir, me disant de le suivre d'un signe. Toujours ma veste et mon t-shirt dans la main, je cours derrière lui en essayant en vain de fermer la veste qu'il m'a prêtée, quittant ainsi rapidement le port pour finir dans une jolie forêt pour au final, prendre fin à la course dans une clairière. Essoufflé, je m'assieds contre un arbre, laissant mes vêtements au sol et écarte le devant sur les côtés, voulant profiter de la fraîcheur de l'air. Je souffle, levant la tête en l'air, voyant que le jeune homme se tourne vers moi en me tendant la main.
-Je m'appelle Keld Rigell. Je suis désolé pour tout à l'heure. Je pense que l'on peut se tutoyer. Et j'ai décidé de t'aider pour réparer ma "petite" faute. Qu'est-ce que tu fais ici et en quoi puis-je t'aider?
J'attrape sa main, me relève et la serre. Lui souriant. Je me demande aussi ce qu'un bel homme fait ici parmi cette population de monstres. Enfin, il serait de mon équipage marchand, je comprendrais mais, il n'en est pas.
-Moi c'est Mike, Mike Tay ! Et je voyage alors je suis ici pour passer le temps. Le navire marchand avec lequel je navigue repart demain matin, du coup, je n'ai pas eu l'envie de moisir sur le bateau. M'enfin, en voyant la moisissure que sont ces gens, j'aurais peut-être dû. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais par là, Keld Rigell ?
Au loin, presque au centre de la clairière où nous sommes, se trouve une énorme pierre. Curieux, je commence à me diriger vers elle, réalisant qu'il y a une grotte juste en dessous. Je souris amicalement à Keld et lui fait signe de la tête de venir, courant vers celle-ci.
-Au fait, merci pour la veste ...
Je laisse mes vêtements au sol, je compte les laisser ici pour l'instant, autant profiter de l'air frais sans avoir la douce odeur de vomi qui me remonte dans les narines à chaque fois que je vais respirer. Cependant, j'ai fermé la veste, l'air frais que je ressens quand je cours me refroidis trop à mon goût au final. J'arrive près de la fameuse pierre, faisant le tour de celle-ci, je sens que je tombe, il y avait un trou, pas de bol Mike !
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Invité
Invité
Jeu 3 Avr - 19:23
Au fond du trou
Keld haussa les épaules et répondit qu'il était en mission pour son Capitaine. Il devait livrer des caisses remplies d'oeufs à ces gens. C'était l'unique raison qui l'avait coincé ici. Le jeune homme regarda ensuite sa nouvelle connaissance se diriger vers la grosse pierre au milieu de la clairière. Il lui fit signe et disparut d'un coup. Le maudit sursauta et couru en direction de la grotte. Il y faisait trop sombre pour y voir ne serait-ce qu'une ombre. Keld se pencha vers le néant et mit ses mains sur les contours de sa bouche pour amplifier le son de sa voix.
- Mike ? Ca va ?
Attendant une réponse, le jeune homme tenta de s'éloigner du trou, cependant le bord se déroba sous ses pieds et il glissa à son tour. La glisse dura quelques secondes et il finit par buter contre quelque chose de dur et écailleux. Keld avait tendance à oublier qu'il était un logia, au lieu de rester vigilant pour s'éviter des bosses, il lui arrivait toujours des malheurs. Il sentit un mouvement devant lui et se mit sur ses gardes. Il dispersa quelques cendres incandescentes pour diffuser une lumière blafarde. Soudainement, il vit la gueule d'un lézard géant ouverte devant lui, propulsant de la bave dans un cri guttural. Le jeune homme par instinct tenta de reculer mais son dos se bloqua contre la paroi de la grotte, il esquiva deux morsures et roula sur le côté. Un passage se dévoilait sur sa gauche et avant qu'il ne se prenne un coup de queue, il s'y engouffra.
Il courut sur une bonne centaine de mètres en entendant le lézard se précipiter derrière lui. Le saurien s'approchait de plus en plus, Keld pouvait sentir son haleine fétide lui souffler dans le cou. D'un coup, il sentit un énorme poids le faire basculer vers l'avant. La tête contre le sol, le jeune homme tenta de se libérer du corps monstrueux de la bête qui commençait à placer son ventre contre la tête du maudit. Keld se rappela soudainement qu'il était logia et disparut en cendres pour réapparaître derrière le reptile. Il s'était mis en boule comme pour couver ses oeufs. Ce saurien avait vraiment l'attitude d'un python. En effet, lors de la ponte, tous les reptiles abandonnent leur progéniture à l'exception de quelques serpents. C'était étrange de retrouver ce trait de caractère chez ce lézard.
Le maudit essaya de reculer discrètement mais son pied buta contre une aspérité du sol de pierre et trébucha poussant malgré lui un juron. Il entendit le saurien se relever derrière lui et se remettre à le courser. Il décida cette fois de se propulser avec ses cendres en espérant ne pas prendre de mur. Il faisait vraiment noir dans cette grotte, il se devait d'être prudent. Il revint sur ses pas et vit la lumière du soleil se projeter sur la paroi de la grotte un peu plus haut. Il se propulsa une nouvelle fois pour sortir et vit que le trou se séparait en deux, Mike était sûrement tombé de l'autre côté. Le maudit passa alors dans l'autre trou et se remit à sa recherche. Le pas lent, l'oreille tendue, les sens aux aguets, il cria une nouvelle fois le nom de son compagnon.
J'espère qu'il va bien, pourvu que ce lézard ne le trouve pas avant moi...
Keld se demandait si Mike avait tenté de trouver une autre sortie. S'il le fallait, il était déjà dehors à l'attendre. Le maudit soupira en observant le sombre passage qui se profilait devant lui. Le jeune homme pointa deux doigts vers lui et tira une balle de cendres incandescentes, il put ainsi voir jusqu'où allait ce passage puis il décida de presser le pas. Il rebuta contre la même peau écailleuse que plus tôt.
- Putain c'est pas vrai !
Il avait vraiment l'impression de tourner en rond et de rencontrer cette bestiole à chaque coin de cet endroit lugubre. Il contourna la bête avant qu'elle ne lui resaute dessus et se propulsa en essayant de regarder partout pour trouver un indice pouvant le mener à son compagnon.
- MIIIIIIIKE ?!
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Ven 4 Avr - 16:01
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
Je me rattrape à une racine, glissant ensuite jusqu'à voir une sorte de brèche dans la roche. Je me faufile à l'intérieur avançant ainsi dans le trou pendant moins d'une dizaine de minutes, ne prenant pas attention aux divers cris de Keld, l'homme qui est encore là-haut, au-dessus du trou je crois. Dans mon aventure dans la brèche, je croise des vers de terre, des taupes et même une coquille d'œuf vide dans laquelle je shoote, avançant toujours en sentant un courant d'air qui m'indique une sortie. J'ai lu ça dans un livre une fois. Si l'on sent de l'air frais venir de quelque part c'est que l'extérieur n'est jamais loin. Cette astuce se révèle être vérifiée ! Au fur et à mesure d'avancer, ayant évité les taupes et autres animaux souterrains, je tombe enfin sur l'extérieur. Du moins, c'est ce que je crois pendant quelques instants, arrivant simplement dans une sorte d'énorme salle souterraine. Il y a des cascades d'eau, des fleurs, des arbres, un paradis sous la terre malgré cette population à vomir. Je m'assieds, admirant le paysage et oubliant à cette instant presque tout ce que je sais du monde.
Une petite araignée noire vient se glisser sur mes doigts, se dirigeant vers le haut de sa toile qui est tissée juste au-dessus de ma tête. Grimaçant, je recule, toujours assis, pour m'éloigner de la toile et des insectes que je n'ai pas envie d'avoir dans les cheveux. Seulement, je bouge trop vite, trop brusquement, trop loin et je tombe dans la fameuse pièce paradisiaque. Par chance, un buisson amortit ma chute, sortant de là avec une simple bosse sur la tête, masquée par ma chevelure rousse. Je fais quelques pas, bercé par le bruit d'une cascade dont la source provient sûrement de l'extérieur de la grotte. Comment je vais sortir d'ici ? Hum ... Je n'en ai aucune idée et pour le moment, je m'en moque totalement. Tout ce que je veux c'est profiter de ce petit coin paisible et ne pas revoir les laideurs dehors qui peuplent le village non loin de là où je suis. A un moment, je crois entendre mon nom.
-Keld ?
Je me retourne, attendant quelque chose mais rien. Puis je remarque quelque chose, voyant qu'en dessous de la brèche d'où je suis arrivé, il y en a une seconde. Si je dois sortir, c'est sans doute celle-ci que j'emprunterais. Pendant la chute dans le trou, je me suis arrêté avant le fond du trou grâce à une racine, donc j'imagine que la brèche en bas là, elle doit mener au trou qui mène à l'extérieur ! Je suis en train de m'embrouiller, je respire un bon coup puis je me dirige vers le petit lac que la cascade a formé au fil des années j'imagine. Une fois installé, j'ouvre la veste que Keld m'a prêtée tout à l'heure, m'allongeant dans l'herbe. En plus, je ne sais pas d'où provient cette lumière mais je m'en moque !
-C'est là ! C'est ça ! Le paradis !
Je souris, fermant les yeux jusqu'à sentir un souffle de vent frais arrivant de devant moi, me faisant ouvrir les yeux. Et si, c'était ici que le coffre était caché ? Je fouille dans mes poches, trouvant le papier chiffonné qui est censé une carte et l’étalant par terre.
-C'est là ? Mais, c'est qui les affreux à vaincre pour avoir l'or ?
Un nouveau souffle se fait sentir mais de derrière moi cette fois-ci. De plus, il est chaud, il sent mauvais et il se répète de plus en plus vite. Je me retourne et je sens que je vais mourir ! Un gros, non, un grand, pas encore ça non, un énorme lézard géant me fait face, ses gros yeux fixant mon petit être ridicule que je suis devant lui.
-Hum ... Adieu !
Je pars en courant, entendant ensuite l'animal écailleux qui me poursuit. Dans la panique, je laisse mon papier par terre, courant simplement vers la brèche de laquelle j'imagine une sortie, hurlant de frayeur.
-IL ESSAYE DE ME BOUFFER !
J'entre dans la brèche, suant à grosse goûte, effrayé par un tel monstre. Il est vrai que j'avais vu des feuillages plus formés que les buissons depuis le haut de ma brèche d'arrivée tout à l'heure, comme des nids, des nids géants ... J'aurais préféré des oiseaux ! On est sous terre, je sais, les oiseaux ne vivent pas sous terre mais les lézards sont terrifiants ... Surtout lorsqu'ils sont géants !
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Invité
Invité
Dim 6 Avr - 17:48
Au fond du trou
Après quelques minutes de course interminable, Keld commençait à s'essouffler. Il fallait avouer que se propulser avec ses cendres puisait grandement dans ses forces. En effet, il n'avait réussi que très récemment à maîtriser cette technique qu'il appelait le Shifting qui lui permettait de se déplacer avec ses cendres et même de voler. Il s'épuisait à vue d'oeil même s'il avait distancé la créature qui le pourchassait. Le maudit finit par entendre quelqu'un se plaindre qu'il allait se faire bouffer. Il reconnut aussitôt la voix de Mike et se dirigea dans cette direction. Il ne prit plus la peine de regarder où il allait et fonçait juste tout droit jusqu'à ce qu'un mur ne l'arrête. Il se dispersa en milliers de petites particules et se reforma. Le jeune homme grogna et regarda un trou lumineux sur la même paroi un peu plus loin sur sa gauche. Il s'y précipita et vit une masse écailleuse se ruer sur une sortie de l'autre côté d'une... clairière ?
Qu'est-ce qu'une clairière faisait ici ? Il jeta un rapide coup d'oeil un peu partout et se dit que c'était vraiment étrange de voir autant de végétation sous le sol. Il leva la tête et vit que les rayons du soleil transperçaient sans problème la croûte de la terre. C'était sûrement grâce à cela que la verdure avait pu pousser. Un énorme bruit sourd le tira de ses rêveries. Keld fit volte-face et vit que le lézard qui le poursuivait avait finalement retrouvé sa trace. Le jeune homme déglutit et partit en direction de la brèche en face de lui, de là où il avait vu un autre être écailleux sortir. Il devait certainement poursuivre Mike vu qu'il l'avait entendu plus tôt. Keld se mit aussitôt à courir en se propulsant de temps à autre pour aller un peu plus vite, comme cela, il économisait ses forces en cas de besoin.
Il atteignit très vite le second lézard et lui sauta sur le dos. Celui-ci pris de panique sauta et écrasa Keld sur le plafond, heureusement, il se dispersa une nouvelle fois et se reforma de nouveau sur le dos de la créature. Le second derrière lui était vraiment proche, Keld attendait juste le bon moment pour s'enfuir. Celui qui poursuivait le maudit à l'origine sauta à son tour comme pour attraper le jeune homme et s'étala sur le second saurien. Le jeune homme avait sauté à ce moment-là et une scène des plus bizarre se produisit. Les deux gigantesques sauriens reculèrent dans la clairière. Celui qui s'était fait écrasait semblait... engueuler l'autre. Keld se gratta le haut du crâne en assistant à cet instant plus qu'étrange.
Celui de dos semblait vraiment en colère, il marchait d'un pas lourd et menaçant vers l'autre qui reculait petit à petit. Ils s'arrêtèrent ensuite en même temps et se toisèrent du regard pendant de longues minutes. Ils se mirent soudain sur deux pattes et se firent un câlin. Le maudit, totalement surpris réprima un sursaut, tourna sa tête vers la pénombre et lança dans le vide.
- Mike, si tu es là, faut que tu viennes voir ça !
Keld recommença à observer la scène surréaliste. Les deux lézards étaient bien enlacés et ne se lâchaient plus désormais, l'on pouvait bien les distinguer car l'un était vert pomme et l'autre gris. Soudainement, la brèche dans laquelle se trouvait Keld se mit à trembler et des petits cailloux tombèrent du plafond. Puis des bruits de pas lourds se firent entendre. Le jeune homme eut le réflexe de se plaquer contre la paroi avant de laisser passer une bonne dizaine d'autres lézards vert pomme dans la clairière. Tous les sauriens y entrèrent et le maudit les suivit se faufilant de façon à ne pas être repéré.
Les deux lézards au centre avaient arrêté leur accolade et le vert pomme s'était tourné vers sa famille tentant de cacher le lézard gris. Des cris gutturaux se firent entendre de la part du plus gros des lézards vert pomme, il semblait sermonner le pauvre qui tentait de cacher son ami ou petit ami. Keld se massa la nuque ne comprenant rien à la situation, mais il décida de continuer à regarder. Il se mit au fond et s'assit en tailleur contre la paroi de la grotte. Comme le maudit s'y attendait un peu, une famille de sauriens gris fit irruption de l'autre côté de la grotte et le même cinéma recommença.
Cela promettait d'être vraiment intéressant. Les deux familles commencèrent à se crier dessus, faisant trembler la grotte. Ils en oubliaient les deux tourtereaux au milieu qui commencèrent à s'écarter petit à petit.
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Lun 7 Avr - 18:16
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
Je tourne à droite, réalisant après quelques secondes que je ne suis plus suivi par le lézard. L’énorme bête verte ne me poursuit plus, étrange … Je décide de faire demi-tour, restant malgré tout sur mes gardes. C’est sûr que pendant un voyage comme je le fais, le danger est partout. Le risque de mourir est élevé peu importe où l’on se trouve, ce que l’on fait ou encore ce que l’on ne fait pas. Les gants dans mes poches, au cas où j’aurais le besoin de me défendre, je marche sur mes pas, me dirigeant donc vers la clairière tout en évitant de faire le moindre bruit. C’est tout de même bizarre de faire demi-tour ainsi et d’abandonner son déjeuner, surtout quand on est un lézard géant assoiffé de sang ! Étant revenu sur mes pas, je reviens donc dans la clairière, faisant face à une scène des plus étranges quand j’entends Keld, mon compagnon du jour, m’appeler.
-Mike, si tu es là, faut que tu viennes voir ça !
En fait, étrange n’est pas approprié comme mot pour décrire la scène qu’il y a entre nous deux. Au final, les deux animaux à la taille complètement disproportionnée sont en train de s’enlacer au milieu de la grande pièce grotte clairière. Après quelques instants à les regarder ainsi, je sors de mes douces pensées pour chercher mon acolyte du regard. Nulle part … Peu importe où je pose les yeux, je ne vois que de la verdure ou des rochers, Keld est introuvable de là où je suis en tout cas, pourtant, c’est clairement lui que j’ai entendu quelques moments plus tôt. Je m’écarte de la brèche pour me poser contre la paroi rocheuse, croisant les bras et commençant à sourire devant la scène. C’est tellement improbable, j’hallucine. Soudainement, je sens que le sol sous mes pieds tremble, comme si un tremblement de terre ou quelque chose se passait. Les petits cailloux sautent sur le sol, c’est quand j’entends le bruit sourd d’une marche qui se dirige vers moi que je réalise ce qu’il se passe. Il y a de nombreux nids, je sais pourquoi. C’est qu’il y a de nombreux couples de lézards !
Sautant dans un buisson, je regarde passer devant moi un troupeau de lézard aux écailles de couleur grises. Je suis du regard, toujours planqué dans mon buisson, le troupeau d’environ dix ou quinze animaux se diriger vers le couple au milieu là-bas, remarquant ainsi qu’il y a à peu près le même nombre de reptiles verts face aux gris. Seulement, je ne vois pas grand-chose de là où je suis, c’est pourquoi je me dirige rapidement, contournant la scène de buisson en buisson jusqu’à arriver au milieu de la clairière, tout de même éloigné des lézards pour ne pas prendre le risque de me faire repérer. Presque dos au mur, j’entends quelques cris qui se font de plus en plus nombreux et de plus en plus forts au sein du conflit devant moi. Soupirant, je regarde encore un peu partout, cherchant Keld qui doit sans doute être resté en haut en fait, seulement, l’avoir entendu aussi clairement, aussi bien … Ce n’est pas possible, il est sans doute dans les environs … Mais où ?
Les animaux continuent de hurler, faisant ceci pendant de longues minutes faisant même tomber des rochers du haut de la grotte par moments. S’ils continuent ainsi, je crois que l’on va finir enterré. Je prends une grande respiration nasale, laissant ainsi entrer un petit insecte dans mon nez. Ça commence à piquer, je sens que mes yeux piquent aussi …
-Atchoum !
Je déglutis, regardant dans un geste militaire tous les animaux de la grotte tourner la tête vers mon buisson. Puis ça recommence, certains ignorent et continuent à s’hurler les gris sur les verts mais, de ma droite, je sens un souffle chaud qui me fait presque pleurer. Très doucement, je tourne la tête, souriant face à l’animal qui est là. Un énorme et géant lézard vert et affamé. Voici donc la création qui est face à moi. J’ai peur. Je sors du buisson en hurlant un bon vieux début d’alphabet, m’arrêtant à la première lettre qui sort sans aucune interruption de ma bouche jusqu’à ce que je tente d’entrer dans la brèche, me faisant barrer la route par une queue grise. Je saute par-dessus, roulant ensuite et laissant les deux lézards se disputer le privilège de me manger.
-Keld ! Quelqu’un ! Aidez-moi !
Un troisième animal se jette dans la bagarre derrière moi, je me retourne et celui-ci a séparé les deux petits, oui car ils sont petits à côté de lui, me regarde droit dans les yeux. Je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir ! Partout dans les grottes, les lézards se déchaînent, se battant les verts contre les gris, un vrai champ de bataille.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Invité
Invité
Jeu 10 Avr - 19:30
Bataille saurienne
C'étaient les yeux écarquillés que Keld observa le spectacle. Une véritable bataille de lézard se déroulait juste là dans cette immense clairière souterraine. Les écailles se déchiraient de la peau sous les morsures, des gerbes de sang éclaboussaient les alentours. Les coups de queue étaient puissants et effroyables pour ceux qui les recevaient. Les écailles qui n'étaient pas tombées se tordaient littéralement sous les coups. Heureusement qu'il était utilisateur d'un logia sinon il ne donnerait pas cher de sa peau.
Soudainement, un cri l'arracha de sa contemplation, c'était Mike qui semblait en très mauvaise posture. En effet, un des plus gros lézards avait empêché le jeune homme de se faire attaquer par deux autres plus petits. Cependant, il n'avait sûrement pas l'intention d'épargner la vie de cet humain. Il s'élança vers le jeune homme, cependant, le maudit qui regardait la scène se propulsa avec ses cendres et enfonça son pied dans la tempe du saurien. L'impact fut tellement violent que le lézard vola sur quelques mètres avant de vivement se relever et de toiser d'un regard sans expression mais néanmoins menaçant son agresseur. Le lézard fit claquer sa langue et se rua sur le maudit. Le jeune homme se laissa mordre sans bouger. Le saurien ne comprit pas ce qui se passait, il continua inlassablement de donner des coups de dents pour perforer la peau du maudit. C'était en vain, Keld lança son bras vers l'arrière afin de prendre un bon élan et lui asséna un violent coup de poing, usant de la force de propulsion de ses cendres, qui brisa la mâchoire de son adversaire.
L'énorme bête tomba raide, c'est alors que Keld vit un énorme rocher tomber du plafond et s'écraser sur le pauvre lézard assommé à terre. La grotte s'effondrait sur elle-même. Ils devaient sortir d'ici au plus vite. Keld rejoignit Mike, mais ils se firent encercler par une bonne dizaine de lézards. Ces bestioles les empêchaient de s'enfuir. Ils devraient donc s'en débarrasser avant de sortir d'ici. Keld se jeta sur ses assaillants et montra qu'il n'avait pas l'intention de se laisser faire. Il joua de ses cendres et de sa force de frappe pour effrayer les sauriens. Cela fonctionna quelque peu, mais plus il en battait et plus d'autres arrivaient. Il semblait que ces animaux aient décidé de supprimer les humains en premier lieu avant de continuer leur guerre. Le jeune homme recula sous l'assaut des sauriens et se retrouva au pied d'un arbre, il trébucha sur quelque chose de dur et finit le cul par terre. Il esquiva une attaque de saurien avant de se rendre compte qu'il avait buté sur un morceau de métal qui sortait du sol. Le maudit se releva et déploya une énorme quantité de cendres pour déboussoler les bestioles.
Il alla ensuite vers le morceau de métal et commença à creuser la terre autour de cette proéminence métallique. Il n'eut pas à creuser très longtemps car les piétinements des lézards avaient rendu la terre meuble. Au bout de quelques instants, il réussit à retirer un petit coffre du sol. Un trésor ! Il avait trouvé un trésor ! Il s'empara du coffre et sortit de l'amas de cendres qu'il avait formé. Il regarda partout pour voir si Mike s'en sortait. Il finit par l'apercevoir. Toujours en tenant le coffre fermement, il se propulsa vers l'autre jeune homme et lui attrapa le bras. Il se propulsa ensuite en dehors de cette maudite grotte qui s'effondrait de plus belle à cause des coups et piétinements des lézards. Ils retournèrent in extremis à l'air libre. Le maudit lâcha son compagnon et s'étala sur le sol, complètement essoufflé. Il regarda autour de lui et vit qu'ils étaient de retour dans la forêt. De la lumière se laissait filtrer par les branches et les feuilles des arbres.
Le maudit jeta de nouveau un coup d'oeil au trou, qui était devenu un énorme creux, par lequel ils étaient sortis. Il se releva et s'assit en tailleur, posant le coffre devant lui.
- Hey, viens voir ça !, lança-t-il à Mike.
Il ouvrit le coffre et ce qu'il vit le laissa bouche bée sur place. Une lueur dorée se projeta sur le visage du jeune homme, laissant imaginer ce que contenait le coffre. Il leva les bras en criant de joie. C'était la première fois qu'il trouvait pareil trésor, cela le rendit totalement heureux. Finalement, cette journée avait été très intéressante, malgré leurs péripéties avec les Autochtones et les lézards. Ils allaient pouvoir se partager un joli butin et Keld pourrait enfin se racheter des vêtements et peut-être même gâter Cloé.
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Ven 11 Avr - 18:10
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
Je recule, pas à pas jusqu’à être dos à un rocher, me laissant ainsi face au reptile encore plus géant que les reptiles géants qu’il y a ici. Alors que je suis au bout du rouleau de la survie, Keld arrive, se propulsant avec une espèce de poussière enflammée, donnant ensuite un coup de pied au niveau des yeux de l’animal. Le coup est si fort que le reptile vole, ce gars est trop fort ! J’en profite pour partir, rangeant mes gants dans une poche et faisant voler les reptiles contre les parois de la clairière qui se situe dans la grotte. Grâce à mes coussinets, je peux pousser les lézards qui bloquent le passage jusqu’aux brèches où j’imagine que la sortie y est située. A force de faire voler les animaux contre les parois, le plafond commence à trembler, faisant ainsi tomber un rocher. Comment je le sais ? Je l’entends tout simplement. Me retournant, je réalise que c’est pile tombé sur la tête de l’animal que Keld avait pris en duel. D’ailleurs, le gars arrive vers moi puis nous nous retrouvons encerclés par une dizaine presque même une vingtaine de sauriens. De son côté, le jeune homme semble s’amuser avec de la cendre, quant à moi, je pousse simplement les animaux qui s’approchent trop, laissant arriver de nouvelles bestioles au fur et à mesure que l’on s’en débarrasse, histoire sans fin ! Les assauts de morsures, de coups de queue nous font reculer quand mon nouvel ami tombe par terre, évitant un reptile que je n’ai pas réussi à pousser avant son saut. Derrière moi, j’ai vu l’arbre mais j’ignore ce que le brun fait, me laissant seul, moi, le roux, face à ces créatures qui reviennent à chaque fois que je les pousse. Pourtant le choc contre la paroi puis celui de l’atterrissage brusque au sol, ça en assommerait plus d’un !
-Je ne vais pas tenir longtemps moi, ils vont réussir à me bouffer un bras si ça continue … Keld, tu fais quoi ?
Je tourne rapidement la tête derrière moi mais je ne vois pas l’homme à qui j’ai posé la question. Je remarque ensuite, après avoir poussé une nouvelle fois quelques lézards, une touffe de cheveux dépasse de derrière l’arbre. Puis, j’entends des cris, les animaux qui s’étaient trop approchés de l’homme se frottent les yeux, reculant et se marchant dessus, totalement déboussolés. Je me roule sur le sol, évitant de peu de me retrouver écraser par deux bêtes. Elles grognent, tout comme la grotte qui ne tardera pas à s’écraser. A force de fuir, de reculer et de bouger, je retrouve la fameuse carte au trésor que le moche m’a donné tout à l’heure dans la taverne. Soudainement, après avoir ramassé le bout de papier, je sens que l’on m’attrape par le bras et que je commence à m’envoler. On sort de la grotte, entendant l’éboulement qui a sans doute tué tous les lézards. Je m’écrase ensuite au sol, voyant Keld s’étaler à son tour. Me relevant, je m’approche du bord, tournant ensuite la tête vers le brun.
-Merci.
Alors que je cherche mes vêtements de base couverts de vomi, le jeune homme m’interpelle.
-Hey, viens voir ça !
Il est assis devant un coffre qui, une fois ouvert, m’éblouit. De l’or, beaucoup d’or ! Je déplie le papier chiffonné que le laid m’a donné tout à l’heure, voyant que nous sommes là où les monstres gardaient le trésor. Les affreux étaient donc les lézards et non des bandits. Hurlant de joie, Keld me fait sursauter. Je me penche donc vers l’or, prenant quelques pièces.
-J’imagine que comme tu l’as trouvé, tu le garde pour toi ou … On partage ?
Au fond de moi, je ne lui laisse pas vraiment le choix. Après tout, je ne serai pas tombé on aurait peut-être jamais découvert ce trésor et, j’ai aussi risqué ma vie avec les reptiles. M’asseyant aux côtés du garçon, je le fixe dans les yeux, insistant sur la réponse que je veux qu’il me donne d’un simple et long regard.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Invité
Invité
Sam 12 Avr - 19:53
Partage
Ils s'étaient tirés d'une énorme galère. Se faire attaquer par une bande de sauriens hostiles n'arrivait pas tous les jours, la seule lumière sur le tableau était que Keld avait découvert un bon paquet d'or. Il ne savait exactement combien de berrys il pourrait en tirer, mais il s'imagina pouvoir acheter tout un tas de choses plus ou moins inutiles pour faire plaisir à ses amis. Il ne pouvait s'empêcher de fixer les petites pièces d'or, il en attrapa une et la regarda de plus près. Puis Mike lui posa une certaine question.
Allait-il partager ? Le maudit réfléchit, après tout, ils avaient traversé cette épreuve ensemble et il lui semblait juste que Mike reçoive sa part du butin, même si c'était Keld qui l'avait trouvé. Il se tourna vers son allié et lui sourit. Keld n'était pas quelqu'un que l'on pouvait qualifier d'avare ou de cupide. Après tout il devait aussi se faire pardonner de lui avoir dégobillé sur ses vêtements.
- Fifty - Fifty, ça te convient ?
Il partagea équitablement le butin et le mit dans deux bourses faites avec un morceau de tee-shirt. Keld en avait un tas sur le bateau, cela ne le gênait pas d'en déchirer un. Il dit ensuite à Mike de garder le coffre, il pourrait le vendre plus tard pour en tirer un peu plus d'argent. Le maudit finit par se relever et il s'enleva la poussière de ses vêtements.
- Tu peux garder la veste.
Il était prêt à retourner vers le port. Il déglutit en repensant aux Autochtones. Il devrait faire vite pour arriver sur le Cornellia sans soucis. Il regarda le soleil qui commençait déjà à se coucher. Il était temps de partir, s'il tardait trop, le navire de Rey ne pourrait repartir que le lendemain. Naviguer de nuit proche d'îles n'était jamais aisé et Keld ne voulait pas leur faire prendre ce risque.
- Je suppose que tu as ton propre moyen de transport, donc c'est ici que nos chemins se séparent. J'ai été ravi de te connaître et j'espère te recroiser un de ces quatre.
Il lui fit un signe de la main accompagné d'un grand sourire. Il s'était fait une nouvelle relation fort sympathique. C'était juste dommage qu'ils n'aient pas pu faire plus ample connaissance. Cependant il avait cette drôle d'impression que ce ne serait pas la dernière fois qu'ils se verraient. Cela lui fit plaisir et il se mit en route.
Il ne mit pas longtemps à atteindre le port. Le maudit resta caché derrière des buissons et tenta d'apercevoir le Cornellia. Il était toujours à la même place, attendant patiemment plus loin au large. Les yeux du jeune homme parcoururent le bord des quais pour trouver sa petite embarcation. Il finit par trouver la petite barque par laquelle il pourrait repartir tranquillement. Il prit une grande inspiration. Il devait se tenir prêt à réagir à toute attaque d'oeuf. Il devait aussi à tout prix se boucher le nez, il se rappela l'odeur infecte qui se dégageait du port gênait vraiment le jeune homme. Son odorat était un peu plus développé que la moyenne et ce n'était pas toujours à son avantage.
Soudainement, il se mit à courir vers la barque, se bouchant le nez pour ne pas vomir. Il n'y avait pas une grande distance à parcourir, cependant, il avait l'impression de courir depuis des heures. Il eut le malheur de tourner la tête sur la gauche et vit les habitants de l'île tenant des oeufs. Une première salve fut tirée et Keld l'esquiva sans problème. Voyant que cela ne fonctionnait pas, les types se mirent à lancer leurs oeufs sans se soucier de les projeter en même temps. Une nouvelle nuée d'oeufs s'abattit sur le pauvre jeune homme qui venait à peine d'atteindre la barque. En même pas une seconde, il se retrouva couvert d'un liquide gluant accompagné de morceaux de coquille. Il réussit à défaire le noeud qui liait la barque au quai et commença à prendre le large. Il se retourna et en profita pour leur faire un signe pas très gentil en tirant la langue et retourna sur le navire de Rey.
Enfin, cette journée s'achevait et il était temps de prendre une douche et de se reposer. Mais avant cela, il allait devoir s'expliquer avec le capitaine, il allait peut-être le pourrir de l'avoir piégé aussi grossièrement.
Invité
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Dim 13 Avr - 12:35
« Bataille d’œufs et carte au trésor ♪ »
-Fifty – Fifty, ça te convient ? -Et comment !
Le maudit face à lui, car oui, avoir un tel pouvoir c’est forcément lié à un fruit du démon, je ne suis pas toujours très futé mais quand même … Cet homme est évidemment un utilisateur de fruit maudit. Donc, l’homme divise le butin en deux, déchirant son t-shirt pour se faire deux bourses et me laissant le coffre. Je prends deux poignées de pièces dans chaque main, contemplant ma partie du trésor, les yeux brillants. Je n’y crois pas, qu’est-ce que je vais faire avec autant d’argent ! Puis Keld se lève s’adressant ensuite à moi.
-Tu peux garder la veste.
Je regarde mon torse, j’avais oublié que j’avais sa veste à cause de l’or. Je lui souris, le remerciant ainsi puis, n’ayant pas le temps de le remercier, il enchaîne.
-Je suppose que tu as ton propre moyen de transport, donc c'est ici que nos chemins se séparent. J'ai été ravi de te connaître et j'espère te recroiser un de ces quatre.
Un signe de la main et un sourire et il part me laissant ainsi dans l’herbe, assis face au trésor. A mon tour, je me lève, attrapant le coffre sous mon bras et arrivant à mes affaires que je glisse dans la grosse boîte. En chemin vers le port pour retrouver mon navire marchand et ainsi y déposer mon butin et mettre mes vêtements à laver, je réalise que la nuit commence à tomber et que me balader de nuit en forêt, c’est le meilleur moyen de se perdre. Bon, d’accord, j’ai passé une partie de ma forêt dans la nature, et alors ? Je n’ai pas vraiment envie de recommencer. Je commence donc à trottiner, pensant à tout ce que je vais pouvoir faire de cet argent. D’abord, m’acheter plus de vêtement. Ensuite, peut-être que je pourrais acheter une nouvelle selle à Rolanda, puis rembourser le capitaine du navire sur lequel je navigue et de la nourriture ! Bien que niveau alimentaire je ne sois pas malheureux avec un tel homme aux commandes mais parfois, j’aimerais bien manger dans ce genre de restaurant luxueux … Débarquant en ville, je croise le petit bonhomme qui m’a donné la carte. En vue du coffre que j’ai sous le bras, il s’approche et, avec sa mauvaise haleine, il s’exprime ainsi, son visage ne respectant pas les limites de libertés du mien.
-Et bah, t’as réussi mon gars, eheh, que dirais-tu d’aller à la taverne pour fêter ça ? -Oula, non merci, il se fait tard je dois vraiment y aller au revoir !
Je dégage mon bras de son emprise, celui-ci l’ayant attrapé pendant qu’il parlait et je cours vers le bateau, cherchant de l’air frais suite à l’horrible odeur qui vient de me monter au cerveau. Une fois que j’ai traversé la ville, j’arrive près du port, marchant sur des œufs écrasés au sol, je grimace, je sens qu’il y a de l’œuf dans mes chaussures à cause des trous en dessous, c’est horrible ! Je cours donc dans ma cabine, enlevant mes chaussures et m’essuyant les pieds avec une serviette que je pousse sans faire exprès contre le mur. Soupirant, je vais la ramasser, puis je prends mes vêtements sales et mes chaussures, allant voir la femme qui fait la lessive sur le bateau.
-Et bien mon petit Mike, pour une fois que tes affaires sont pleines d’autre chose que du sang, il faut que ce soit du vomi, tu ne fais vraiment pas les choses à moitié. -Je n’ai pas réellement choisi d’être recouvert de vomi. Tiens, vous pouvez prendre cette veste pour la laver s’il vous plaît ? Elle est à un ami, je dois lui rende quand on se recroisera !
Elle prend la veste en souriant et je vais vers les cuisines, ces histoires d’œufs et de combat de lézards géants m’ont donné faim.