Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Sam 19 Avr - 12:15
Boire et déboire
Quoi de mieux pour se forger le caractère que d’atterrir dans un lieu où sévissait la pire espèce dans ce monde. Ceux que l'on nommait Pirates et qui, en plus de cela, était tous ivres. Mais cela, je n'en savais pas grand chose. Les effets de l'alcool, cela n'avait pas vraiment fait parti de mon éducation. Ajoutons à cela que je n'avais jamais vu personne ayant trop bu, du moins, dans mes souvenirs actuels. J'en avais probablement déjà aperçu, mais je n'arrivais simplement pas à m'en souvenir.
J'étais, à cet instant, allongée sur un lit pas bien confortable. Il faisait nuit et, malgré cela, je ne parvenais tout simplement pas à fermer les yeux. J'avais peur de m'endormir. Je ne voulais pas que cela arrive et le meilleur moyen était certainement de sortir prendre un peu l'air, jusqu'à ce que je sois assez fatiguée pour m'endormir sans réellement le souhaiter. Prenant une inspiration, je posai mes pieds à terre et, discrètement, j'attrapai de quoi m'habiller. Un simple pull en laine et un pantalon, puis j'enfilai mes chaussures. Akimitsu m'avait formellement interdit de sortir la nuit et je ne savais pas trop pourquoi. En effet, à peine étions-nous arrivés, qu'il m'avait déjà poussé vers un hôtel de m'y enfermer soigneusement et me demander de m'y reposer. Ce que je ne voulais pas faire. J'essayais donc de lui désobéir sans qu'il ne le voit. Après tout, je ne voulais que prendre l'air quelques minutes.
Saisissant mon autre katana que je glissais dans mon dos, je me dirigeai vers la porte de sortie en prenant soin de ne pas faire entendre mes pas. Néanmoins, il était loin d'être stupide. Et, avant que je ne puisse toucher la poignée de la porte, je sentis une main me saisir le pull pour m'empêcher de continuer à avancer. Sa voix claire et stricte retentit alors dans l'obscurité :
- Je pensais t'avoir dit de ne pas sortir, ne serait-ce qu'une seule seconde. Je ne fais pas cela pour t'embêter, mais bien pour te protéger. Si tu ne veux pas mal finir ce soir, tu ferais mieux de m'obéir.
Marmonnant quelques paroles de mécontentement dans ma barbe, je savais qu'il avait bien raison. Je savais qu'il connaissait mieux que moi les lieux et qu'il était au courant des dangers que je pouvais encourir sur cette île. Néanmoins, je voulais simplement prendre l'air quelques minutes, rien de plus. Soupirant, je répondis néanmoins plus clairement pour que mon interlocuteur puisse mieux comprendre mes intentions et, avec un peu d'espoir, qu'il me donne la liberté de vagabonder tranquillement dans les rues de la ville :
- Je voulais simplement sortir un peu pour respirer... Je ne risque pas grand chose, et je sais très bien me défendre toute seule. En plus de cela, ce n'est pas en me protégeant en permanence du danger que je vais apprendre à me débrouiller seule. Cela ne durera que quelques minutes, je te le promets.
J’entendis le soupire de mon arme derrière moi qui répondit finalement :
- D'accord, mais je t'accompagne dans ce cas-là.
Souriant, je me rendis compte que j'avais gagné. Il acceptait enfin de me laisser un peu de liberté. J'allais lui prouver qu'il n'allait pas le regretter et que j'étais prête à affronter n'importe quoi. Je pouvais bien me tromper.
Saisissant mon arme qui avait repris sa forme initiale, je la glissai à son tour dans mon dos puis, je pus enfin ouvrir la porte, non sans un sourire victorieux sur le visage. Lorsque, enfin, je fus à l'extérieur, j'inspirai une grande bouffée d'air et me rendis compte que le quartier était relativement calme malgré les craintes d'Akimitsu. Les problèmes se situaient peut-être plus loin. Je me mis donc à me promener, tranquillement, sans me poser de questions.
Je croisai quelques personnes un peu étranges sur le chemin qui avaient l'air un peu folles, néanmoins, je ne me préoccupais pas vraiment de ce qui, pour moi, n'était qu'un petit détail sans importance. Si seulement j'avais été un peu plus consciente de ce qui m'entourait, j'aurais peut-être pris un peu plus peur et je me serais plus méfier des personnes. Mais là, tout me semblait normal et je n'étais pas le moins du monde anxieuse. Pourtant, une fille seule dans un tel quartier aurait dû l'être.
Rapidement, je me retrouvai sur une grande place où beaucoup de personnes étaient présentes. On aurait dit des zombies assoiffés. Il me fixait avec des yeux de fous, ils marmonnaient des choses incompréhensibles dans leur barbe et leur marche déséquilibrée était lente. Ils s'écroulaient à peine avaient-ils fait un seul pas. Ici, c'était l'apocalypse. Je tentai donc de traverser l'endroit en évitant les nombreuses personnes qui m'effrayaient plus qu'autre chose.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Dim 20 Avr - 12:10
« Boire et déboire ♪ »
Cela faisait quelques jours que l’on était de retour à la maison avec Marcel. Notre voyage à Yakouki Island s’était terminé par des disputes à tout va et une porte claquée devant notre nez au vieux et moi du fait qu’ils n’étaient pas d’accord sur comment éteindre un feu de cheminée. Non, la vraie raison avait débuté plus tôt dans la journée, buvant pour se réchauffer, les esprits étaient tous ardents. On avait du mal à rester en place et sortir sous une tempête de neige, très peu pour nous. Au final, on a passé des vacances de merde … Plus jamais Yakouki !
Depuis notre retour, j’ai passé tout mon temps dans le noir, les effets de l’alcool sont encore là mais peu à peu ils arrivent à partir. C’est sûr qu’avoir bu pendant presque deux semaines sans arrêt pour se réchauffer, ça laisse des marques, et pas des bonnes. Les rares fois où je quitte mon lit, c’est pour me diriger vers la salle de bains ou pour manger, je ne veux pas aller dehors, trop de lumière … Seulement, un midi, Marcel rentre et n’est pas content.
-Bordel Mike ! Sors de là, t’as beau aérer ta chambre ça sent le rat crevé, aller, bouge et ne rentre pas avant ce soir !
Le vieux me choppe par le col et me pousse dehors, me tendant la flûte avant de me claquer la porte, faisant résonner ce bruit dans mon crâne. Je me tourne face à la ville, les yeux presque fermés à cause du soleil quand je commence à voir le bordel qu’il y a là-bas. Même pas la peine que j’aille en ville, je ne veux pas avoir mal au crâne. Voici la raison pour laquelle je prends un chemin à côté, me dirigeant dans les plaines pour marcher doucement, à mon rythme. Sur le chemin je ne crois personne puis l’envie de jouer de la musique me prend, seulement, j’ai un peu peur de jouer, si le bruit de la porte m’a fait mal au crâne, alors celui de la musique va m’achever, déjà que chaque fois que je pose le pied à terre j’ai l’impression que mon cerveau se cogne partout là-haut, quelle horreur …
Doucement, la nuit commence à tomber et je me dis que je devrais sans doute faire demi-tour pour rentrer mais le village au loin semble plus proche que faire demi-tour, c’est pourquoi, je vais aller dormir dans une chambre à l’auberge. Au fur et à mesure que j’entre dans la bourgade, je vois des hommes et des femmes allongés au sol, d’autres titubants, certains même en train de vomir comme ça, en pleine rue. J’évite de peu de me faire éclabousser, faisant quelques pas rapides jusqu’à arriver sur une place où je remarque une fille qui, elle, ne marche pas en zigzaguant et ne semble pas non plus être sur le point de s’écrouler.
-Attends ! Toi, là-bas !
Je commence à descendre l'escalier en pierres qui mène sur la place qu’elle traverse.
-La fille aux katanas ! Attends !
Pendant mon parcourt du combattant sur la place, un homme m’attrape la jambe. Le pauvre, il n’a plus l’air d’avoir toutes ses dents et il cherche sa maison à ce que je comprends de son charabia. Quand j’enlève ma jambe de son emprise, c’est une femme qui apparaît devant moi. La rousse va pour parler mais elle part directement, vomissant sur le dos de quelqu’un d'allongé là au sol, dormant comme si tout était normal. De mon côté, j’essaie toujours de rejoindre la fille, celle qui semble la seule normale à habiter ici …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Dim 20 Avr - 14:45
Boire et déboire
Je devais certainement me trouver en plein milieu d'un cauchemar, j'avais beau marcher, il y en avait toujours autant, ces personnes folles à lier. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait autour de moi. Comment le pouvais-je ? Je n'avais jamais vu de personnes aussi ivres d'après mes souvenirs. C'était à peine si je savais ce qu'était l'alcool. Akimitsu m'en avait lâché un soir, deux mots, mais j'étais loin de me douter que ce qu'il appelait « conséquences » pouvaient être de cette ampleur. Ces personnes avaient vraiment perdu la tête et j'en ignorais encore les raisons. J'en venais même à croire qu'il s'agissait d'un état normal et que mon katana m'avait simplement interdit de sortir parce que les rues étaient pleines de gens de cette espèce, la nuit. C'était plutôt étrange.
Prenant une profonde inspiration, je continuai à avancer. Évitant de marcher sur les hommes et les femmes allongés au sol. Étonnamment, j'arrivai plutôt habilement à les éviter, eux et leurs vomissures. Alors que je continuais à zigzaguer entre les corps, j'entendis une voix au loin. Je n'y prêtai, dans un premier temps, pas attention. Après tout, celle-ci ne m'était certainement pas destinée, parmi cette foule de personnes, j'étais certainement l'une des seules à être dans un état normal qui, à l'heure actuelle, était le plus anormal.
Mais, la voix s'écria à nouveau. Appelant et désignant quelqu'un comme « la fille aux katanas ». En y réfléchissant, je me rendis rapidement compte que j'étais une fille et que je portai, actuellement, des katanas. Ces deux informations réduisaient tout de même le nombre de personnes à qui était destiné cet appel. C'est pourquoi je me retournai à la recherche de l'origine de la voix. Pas très loin de moi, je vis un homme qui avançait avec peine, tout comme moi. Il ne ressemblait pas aux autres personnes que j'avais croisé jusqu'à présent et cela titilla ma curiosité. Encore une personne anormale comme moi ? Certainement pas un habitant d'ici, puisque tous semblaient se transformer en bête monstrueuse la nuit. Quel endroit effrayant !
Respirant un bon coup, je fis machine arrière pour me diriger vers l'inconnu qui semblait m'avoir lancé un appel. Je me demandais bien ce qu'il voulait de moi. Cela risquait de ne pas plaire à Akimitsu. En y songeant, il était, en plus de cela, actuellement avec moi. Je m'arrêtais soudainement, songeant qu'il allait certainement me passer un savon ce soir. Il n'avait jamais apprécié que je m'adresse à des inconnus et encore moins que je sorte la nuit. Je savais que, même s'il avait accepté que je me promène, il allait me faire la morale. Me mordant les lèvres, j'hésitais à revenir sur mes pas. Puis, me disant que, de toute façon, j'aurais le droit à des remontrances, je me décidai à me sociabiliser un peu. Après tout, je ne risquais pas grand chose, ce garçon n'avait pas l'air bien dangereux, bien au contraire. Il avait plutôt l'air d'une pauvre âme égarée demandant mon secours. Etait-ce le cas ? Peut-être bien. Je ne pouvais donc pas le laisser seul face à ces bêtes qui semblaient essayer de s'accrocher à lui.
Prise d'un élan chevaleresque, je me dirigeai donc vers l'homme, une fois que je fus assez près pour lui parler sans avoir à crier, je lui demandais :
- Vous m'avez appelé ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Regardant autour de moi, je constatai que l'endroit n'était certainement pas approprié pour faire la causette. Saisissant le poignet de mon interlocuteur, je lui dis donc :
- Il vaudrait peut-être mieux s'éloigner de ces gens, je ne sais pas trop ce qu'ils ont, mais si c'est une maladie contagieuse, je ne tiens pas trop à l'attraper.
Tenant toujours l'inconnu, je commençai à slalomer entre les corps jusqu'à arriver à un endroit où ils n'étaient plus présents et où nous pourrions probablement être plus tranquille. Cette traversée ne se fit pas sans encombres car de nombreuses personnes avaient tenté de nous attraper un bras ou une jambe. Néanmoins, nous étions arrivés à bon port sans plus de problèmes. Je repris donc la parole :
- Et donc, qu'est-ce que vous vouliez ?
Plissant les yeux pour mieux voir la personne en face de moi, je ne vis que très vaguement la forme de son corps. Il était bien connu que la vision nocturne des Hommes étaient plutôt limitées. Il était donc plutôt difficile pour moi d'observer ce bonhomme et de pouvoir, rien qu'avec ceci, me méfier ou non de celui-ci. Néanmoins, je pouvais me fier à son odeur. Malheureusement pour lui, on aurait dit qu'il sortait d'une écurie ou d'un égout. Je me demandai bien qu'elle pouvait être la marque de son parfum, mais si le but de celui-ci était d'éloigner le plus de personnes possible, c'était plutôt réussi. Attentant sa réponse, je plissai donc le nez, songeant qu'une bonne pluie ne serait pas de trop.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Lun 21 Avr - 14:36
« Boire et déboire ♪ »
Elle se retourne enfin, s’arrête quelques instants puis elle se dirige maladroitement vers moi à cause des citoyens alcoolisés au sol ... Un vrai parcourt du combattant pour la jeune femme, la pauvre. Une fois face à moi, je lui souris, la laissant parler, un peu intimidé par la présence des deux armes qu’elle possède au final, ils étaient mieux de loin eux en fait..
-Vous m'avez appelé ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Toujours en train de sourire, je vais pour lui répondre quand la jeune demoiselle m’attrape le poignet, comme ça, sans vertu ni vergogne. S’exprimant ensuite ainsi.
-Il vaudrait peut-être mieux s'éloigner de ces gens, je ne sais pas trop ce qu'ils ont, mais si c'est une maladie contagieuse, je ne tiens pas trop à l'attraper.
Une maladie ? La gueule de bois ? Mais, la pauvre, d’où est-ce qu’elle vient pour ne pas connaître les méfaits de l’alcool ? Mon poignet toujours dans sa main, je sens que je ne vais pas aimer ce qu’elle veut faire. Me tirant à travers la place je marche sur des mains, dans le vomi et même sur des pieds. Cependant le pire reste à la fin, alors que l’on est sur le point de sortir, un bruit de renvoie accompagné d’une sensation chaude se fait sentir dans mon dos. J’en peux plus.
-Et donc, qu'est-ce que vous vouliez ?
Je la fixe donc dans les yeux, déglutinant en laissant ma veste tomber au sol, celle-ci, chaude à cause d’une adorable personne qui a cru bon de venir me vomir dessus, dans le dos. Je respire, ramassant ma veste et la tendant devant la demoiselle devant moi qui semble gênée par quelque chose.
-Hum, à vrai dire, vu que vous êtes la seule personne normale que j’ai croisée ici, je voulais savoir si vous saviez où je peux trouver une auberge pour laver mon linge, dormir et prendre un bon repas chaud, s’il vous plaît.
Réalisant que ma veste est tournée avec le vomi face à elle, je la baisse, la laissant presque tomber par terre. Puis je continue.
-Aussi, si vous voulez, je peux vous offrir à boire ou à manger. Je sais qu’il est plutôt tard mais en ce qui me concerne, je meurs de faim !
J’ai toujours été mauvais dragueur, cependant, je suis juste amical cette fois-ci. Quitte à passer la soirée et la nuit ici, autant se faire des amis … Le choix étant assez limité, j’espère que la demoiselle aura la gentillesse d’accepter mon offre. Je regarde autour de moi, nous sommes seuls, remarquant juste deux ou trois rats se promenant autour des poubelles, essayant d’échapper aux regards affamés des chats qui surveillent ce que l’on peut dire comme territoire. Soupirant je me tourne vers la demoiselle, attendant sa réponse. Aussi, je réalise que mon mal de crâne est parti en fait, je ne sais pas depuis quand, je n’ai pas dû faire attention à ça, trop occupé à penser à autre chose. Marcel va être complètement inquiet pour moi, si ça se trouve, il a déjà rameuté sa bande de vieux amis pour me chercher. Tant mieux, ça lui fera les pieds, je commence à en avoir marre de ses morales à deux balles …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Lun 21 Avr - 18:58
Boire et déboire
L'homme sembla retirer sa veste dans la pénombre. Il se portait mieux quand il ne bougeait pas, celui-là. J'avais l'impression que plus il faisait de geste, plus cette odeur se faisait forte. Elle me donner moi-même envie de vomir. Si je n'avais pas eu la main charitable, je serais certainement déjà partie en courant. Retenant ma respiration le plus longtemps possible, j'écoutais tout de même l'inconnu.
- Hum, à vrai dire, vu que vous êtes la seule personne normale que j’ai croisée ici, je voulais savoir si vous saviez où je peux trouver une auberge pour laver mon linge, dormir et prendre un bon repas chaud, s’il vous plaît.
La seule personne normale ? J'aurais plutôt dit le contraire au vu de l'état actuel des choses. De plus, j'avais du mal à me considérer comme une personne normale. J'étais même peut-être atteinte d'une maladie bien plus grave que ces pauvres gens. Qui sait ? Je n'en savais rien et personne ne semblait le savoir. L'homme me demandait donc mon aide. Un endroit pour laver son linge, dormir et prendre un bon repas chaud, qui plus est. Je pouvais l'emmener dans ma chambre, certes, mais cela était plutôt risqué. Voire même trop risqué. Je doutais qu'Akimitsu accepte cela et je ne serais pas étonnée qu'il tue le pauvre garçon dans son sommeil. Cette arme était complètement démente. D'un autre côté, je ne pouvais pas laisser cet homme dormir à la rue, au milieu de cette maladie peut-être contagieuse et le laisser mourir de faim, ici. Tandis que je pesais le pour et le contre, il enchaîna :
- Aussi, si vous voulez, je peux vous offrir à boire ou à manger. Je sais qu’il est plutôt tard mais en ce qui me concerne, je meurs de faim !
M'offrir à manger et à boire ? Quelle idée, je n'avais ni soif, ni faim. C'était vraiment idiot de sa part de proposer ce genre de choses aux gens sans même connaître leur envie. Soupirant, je pris finalement la décision d'aider cet être humain, au moins à se nourrir et à se laver. C'était la moindre des choses que je pouvais faire actuellement. Je répondis donc :
- Vous n'avez qu'à m'accompagner jusqu'à l'endroit où je dors, il y aura au moins de quoi manger et se laver. Quant à m'offrir à boire et à manger, non merci, j'ai ce qu'il me faut et je n'ai pas faim.
Regardant autour de moi pour retrouver mon chemin, je songeai vaguement que mon arme n'allait pas du tout aimer cela. Bien au contraire. Elle allait certainement, et dès à présent, m'empêcher de faire, ne serait-ce qu'un pas sans son autorisation. Dommage que ce jeune homme soit tombé sur ma route. Si cela n'avait pas été le cas, la chose aurait été bien différente et je serais retournée à l'auberge sans faire d'histoires. Pourquoi faut-il toujours rencontrer un problème sur sa route ? Une fois que j'eus retrouvé mon chemin, je dis :
- Suivez-moi.
Je me mis donc à marcher, songeant que l'inconnu était en train de me suivre. Me rendant soudainement compte que je venais d'accepter de l'aider sans savoir une seule chose sur lui, je décidais de me renseigner, ne serait-ce qu'un peu, sur son identité. Je demandai donc :
- Comment vous appelez-vous et que faites-vous ici ? J'aimerais en savoir un peu plus sur la personne que j'aide.
Au moins, c'était plutôt clair. Je n'avais jamais eu l'intention d'y aller par quatre chemins. Je voulais savoir qui il était et cela n'était pas discutable. J'attendais donc sa réponse avec impatiente.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 22 Avr - 18:14
« Boire et déboire ♪ »
Elle soupire, s’exprimant ainsi alors que j’attends une réponse depuis quelques secondes déjà.
-Vous n'avez qu'à m'accompagner jusqu'à l'endroit où je dors, il y aura au moins de quoi manger et se laver. Quant à m'offrir à boire et à manger, non merci, j'ai ce qu'il me faut et je n'ai pas faim.
Elle veut que j’aille chez elle ? J’en demandais pas tant. Pour moi une auberge aurait largement été. D’autant plus qu’avec ses deux armes, je n’ai pas envie de finir sous les ordres d’une folle avec des fantasmes bizarres dont le but serait de couper ses partenaires en rondelles après l’acte un peu comme la mante religieuse ! Adorable insecte … Marquant une petite pause, elle semble ensuite chercher son chemin du regard, le trouvant enfin.
-Suivez-moi.
Je la suis donc, faisant attention à ce que ma veste n’aille pas se coller à ses jambes pour étaler le vomi sur d’autres de mes vêtements. La suivre ne me rassure pas vraiment, mais ai-je le choix ? Si je veux laver mon linge et manger, me rendre chez elle sera déjà un bon pas de fait. Et puis, moi aussi j’ai une épée ! Moins imposante que ses deux katanas, mais elle est là ! Au fur et à mesure que l’on avance, il fait de plus en plus clair, les lampadaires commençant enfin à éclairer pour de vrai … Pas possible que des choses conçues pour éclairer ne sachent même pas faire ça.
-Comment vous appelez-vous et que faites-vous ici ? J'aimerais en savoir un peu plus sur la personne que j'aide. -Je m’appelle Mike, Mike Tay. J’habite ici, sur cette île je veux dire, pas dans ce village. Heureusement d’ailleurs car une ville d’alcoolique très peu pour moi. D’ailleurs, j’ai passé deux semaines à boire à Yakouki Island. Ce n’était pas vraiment la meilleure période de ma vie du coup. Et sinon, vous vous nommez comment vous ? Et, vous habitez encore loin ?
Je la regarde, souriant, être gêné ainsi fait que je parle beaucoup et voilà que je lui raconte ma vie. Un peu plus et je serais capable de lui dire que je suis un musicien de rue et que mes spectacles font fureurs auprès des enfants car je peux contrôler les animaux. D’ailleurs, je ne sais pas à combien de temps ça remonte la dernière fois que j’ai joué de la flûte pour me faire de l’argent. On va dire qu’en gros, cela fait une semaine que je suis rentré sur l’île de Micqueôt, avant ça, on est resté deux semaines sur Yakouki Island, donc déjà trois semaines minimum. Enfin, avant ça, il y avait eu les préparatifs et cetera, en gros, presque un mois sans jouer de flûte pour gagner un peu d’argent, va falloir que je fasse attention à combien de dépense.
-Si tu veux, je sais jouer de la flûte !
Je sors l’instrument de son étui, jouant un peu de musique tout en suivant la jeune femme, entendant des gens crier. De ce fait, j’arrête, je les comprends, entendre un son aussi beau ne peut pas être apprécié lorsque l’on est victime de l’alcool et de sa terrible gueule de bois. Instant rapide d’à peine une dizaine de secondes, c’est pourquoi je range l’instrument soupirant jusqu’à voir une auberge. Le bonheur !
-Viens fille !
Je fonce dans le bâtiment poussant les portes tel un cow-boy dans un western et, tout souriant, je commande deux rôtis ! J’ai faim ! Je traîne toujours ma veste sale, me dirigeant ainsi à une table.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Mar 22 Avr - 20:49
Boire et déboire
Quelle idiote. Quelle idiote je faisais à aider ce parfait inconnu. J'aurais mieux fait de partir et vite. Quelle imbécile. Je n'allais plus voir la lumière du jour pendant des semaines avec tout ceci. Je commençais déjà à regretter, mais je ne pouvais pas changer d'avis maintenant et lui dire que, finalement, je ne voulais pas l'aider. J'aurais l'air plutôt bête et le pauvre garçon. Ce dernier me répondit alors :
-Je m’appelle Mike, Mike Tay. J’habite ici, sur cette île je veux dire, pas dans ce village. Heureusement d’ailleurs car une ville d’alcoolique très peu pour moi. D’ailleurs, j’ai passé deux semaines à boire à Yakouki Island. Ce n’était pas vraiment la meilleure période de ma vie du coup. Et sinon, vous vous nommez comment vous ? Et, vous habitez encore loin ?
Mike Tay. Je n'avais jamais entendu ce nom. Il habitait ici donc. Pourquoi n'était-il pas malade alors ? Il y avait quelque chose de louche dans son histoire. Il m'expliqua qu'il avait passé deux semaines à boire. Ne faire que ça ? C'était plutôt étrange comme tradition. Moi aussi, je buvais tous les jours, mais je faisais bien d'autres choses. Après tout, il fallait bien boire pour survivre. Alors, pourquoi n'était-ce pas la meilleure période de sa vie ? Voulait-il dire, par là, qu'on l'avait forcé à boire pour le torturer ? Quelle horreur !
Soudainement, l'étranger reprit la parole, me disant qu'il savait jouer de la flûte. J'aurais bien voulu essayer, mais je ne pouvais pas décemment la lui demander comme ceci. Après tout, j'étais toujours à la recherche d'un quelconque don secret. N'attendant pas ma réponse, il se mit à jouer une mélodie. Cela ne dura qu'un court laps de temps et je compris, en entendant des gens s'écrier, qu'il avait arrêté pour cette raison. Quelle dommage !
Ce fut au moment où nous arrivions devant le bâtiment dans lequel je dormais que Mike me demanda de le suivre en y entrant. Comment savait-il que je dormais ici celui-là ? Je le suis donc et m’assois en face de lui à la table. Il semblait avoir commandé à manger. Mais je n'avais pas faim. Il allait devoir tout finir tout seul. Tant pis pour lui. Ou tant mieux, au moins, il n'aurait certainement plus faim. Me souvenant des questions de celui que j'étais en train d'aider, je me dis qu'il était peut-être temps de répondre. Je lui dis donc, calmement :
- Je m'appelle Tenshi Taya et, si tu veux tout savoir, je dors ici.
Mon prénom. Mon nom. Non. Ils n'étaient pas les miens. C'était étrange de se dire que j'étais actuellement et sans aucun doute en train de lui mentir. Je ne savais pas réellement comment je m'appelais. Je me contentais d'inventer. Je me contentais de prendre le nom que Shiro m'avait donné. Cela ne faisait que quelques mois qu'il était parti. Si peu et pourtant si longtemps. Soupirant, je me retenais de laisser libre cours à mes émotions. Reprenant mon souffle et me levant, je dis donc à l'intention de Mike :
- Je reviens.
Sans plus d'explications, je sortis donc à l'extérieur pour prendre une bonne bouffée d'air. À peine fus-je à l'extérieur que quelque chose me saisit le bras et me poussa contre un mur. Je n'eus aucune difficulté à me douter qu'il s'agissait d'Akimitsu. Lorsqu'il prit la parole, cette certitude se vérifia :
- Idiote ! Tu ne dois pas aider les gens que tu ne connais pas, en plus, tu étais sur le point de lui proposer de venir dans ta chambre. Tu es folle ? Reste ici, en attendant, je vais m'occuper de ce pervers.
Avant d'entrer dans le bâtiment, il eut tout de même la décence de me voler mon écharpe, qui était assez grande, pour se la nouer autour de la taille et ne pas venir agresser ce pauvre garçon totalement dénudé. Il n'attendit pas que je m'oppose pour rentrer dans l'auberge, trouver Mike, le saisir par le col pour le traîner en quelques secondes à l'extérieur, ne lui laissant pas le temps de réagir. Une fois qu'ils furent à l'extérieur, Akimitsu prit la parole, ne cherchant même pas à savoir si j'étais pour ou contre :
- Alors, ça t'amuse de profiter d'une pauvre fille ? Qu'est-ce que t'avais l'intention de lui faire ? Tu pensais pouvoir profiter d'elle ? Les personnes dans ton genre me dégoûtent.
Alors qu'il s’apprêtait à s'attaquer à Mike, je me décidai à réagir et je lui saisis le bras pour le stopper. Il me jeta un regard assassin, me faisant clairement comprendre qu'il n'aimait pas du tout que je m'interpose. Je pouvais bien me débrouiller seule, pourquoi devait-il intervenir ?
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 22 Avr - 21:39
« Boire et déboire ♪ »
Je me frotte les mains, pressé de voir la nourriture arriver devant moi quand la jeune femme avec qui je suis depuis tout à l’heure se présente enfin, s’installant face à moi, formant ainsi un tête à tête à une table dans une auberge de premier prix.
-Je m'appelle Tenshi Taya et, si tu veux tout savoir, je dors ici.
Les yeux rivés ensuite sur ses armes, la nourriture qui vient ensuite se caser sous mon nez me fait complètement oublier le danger qui me faisait presque suer à grosses goûtes il y a quelques instants, laissant donc la fumée des deux rôtis de porc danser dans mes narines qui profitent de l’odeur, me faisant ensuite fermer les yeux pour profiter encore plus de celle-ci. Souriant, j’attrape mes couverts et coupe une grande tranche dans la viande, la mangeant d’un coup comme si je n’avais pas mangé depuis des lustres.
-Je reviens.
Puis elle sort, me laissant ainsi déguster ma viande avec passion. Je garde ma flûte mes jambes, faisant attention à ne pas la faire tomber à terre. De un, ça ferait du bruit, de deux, il faudrait que je me baisse pour la ramasser et enfin, de trois, le plus important, ça risquerait de l’abimer. Donc, dégustant toujours cette tendre viande. Un homme entre bruyamment dans la bâtisse, pourtant l’écharpe qui me semble familière autour de la taille, se dirigeant d’un pas qui ne semble pas très amical vers moi. Je coupe rapidement un morceau de viande que je fourre dans ma bouche, en coupant un second que je prends dans ma main, tenant la flûte de l’autre. Quelques secondes après, me voici dehors, collé contre le mur de l’auberge, avalant ma viande avant tendre doucement ma tête vers le second morceau quand l’homme me hurle presque dessus.
-Alors, ça t'amuse de profiter d'une pauvre fille ? Qu'est-ce que t'avais l'intention de lui faire ? Tu pensais pouvoir profiter d'elle ? Les personnes dans ton genre me dégoûtent.
Mes yeux sont sur le point de sortir de leurs orbites. Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je lui crache mon bout de viande à la figure, surpris de tels propos quand Tenshi lui attrape le bras, retenant ainsi un coup qu’il comptait sans doute porter sur moi. Je fronce des sourcils, me libérant de l’emprise de l’homme et reculant de quelques pas.
-Tout d’abord, je ne sais pas même qui tu es. Ensuite, je ne veux aucun mal à la demoiselle, ce n’est pas moi qui est armé de deux katanas ici il me semble ! Tout ce que je veux c’est laver ma veste qui est restée sur la banquette où j’étais assis et manger ! Limite dormir après ça si ce n’est pas trop demandé ! Donc si tu es son petit copain ou son ange gardien, tant mieux !
Non mais ! J’ai rien demandé moi. D’ailleurs, en parlant de ses sabres, l’un des deux a disparu de la jeune fille. Reprenant une voix plus calme, je m’adresse ensuite à elle.
-Au fait, il te manque une arme Tenshi.
Je me frotte ensuite le col, l’homme m’a fait un peu mal, de toute façon, je le surveille maintenant, le regardant dans le blanc des yeux, je continue à froncer des sourcils, si il veut se battre, je n’ai pas peur !
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Mar 22 Avr - 23:27
Boire et déboire
Cela n'allait pas tout de même finir en vulgaire bagarre entre hommes. Je serais donc le morceau de viande qu'ils seraient en train de se disputer. Non, je ne voulais pas ça. Quel idiot cet Akimitsu. Il était certainement le plus immature de nous deux à ce moment-là, il voyait bien que Mike ne me voulait aucun mal. Il avait une bonne tête après tout. Comment pouvait-il faire du mal à une mouche, ce bonhomme ? Je ne le voyais pas du tout s'en prendre à quelqu'un. Il prit alors la parole, pour s'expliquer, tout en faisant quelques pas pour s'éloigner de mon arme :
- Tout d’abord, je ne sais pas même qui tu es. Ensuite, je ne veux aucun mal à la demoiselle, ce n’est pas moi qui est armé de deux katanas ici il me semble ! Tout ce que je veux c’est laver ma veste qui est restée sur la banquette où j’étais assis et manger ! Limite dormir après ça si ce n’est pas trop demandé ! Donc si tu es son petit copain ou son ange gardien, tant mieux !
Il n'avait pas l'air très content, le pauvre. Il ne devait certainement pas comprendre ce qui lui arrivait. Il devait encore moins savoir d'où sortait cet inconnu tout nu. Je me demande bien de quoi je devais avoir l'air à ce moment-là ? À me trimballer avec quelqu'un comme lui, comme si de rien n'était. Mike me fit d'ailleurs signaler qu'il me manquait un sabre. Il devait y avoir fait attention tout au long pour le remarquer. Soupirant, je me rendais compte qu'il allait être difficile d'inventer une histoire à ce propos. D'autant qu'il semblait plutôt sûr de lui. Pour une fois, ce n'était pas moi qui avait fait une bêtise, mais bien celui qui se prenait pour mon grand maître. J'allais pouvoir utiliser ceci en ma faveur à présent. Rien que l'idée me faisait jubiler d'avance. Mais, à l'heure actuelle, ce sujet n'était pas trop d'actualité. Akimitsu répondit alors à celui qu'il était en train d'agresser, non sans une once de colère :
- Moi ?! Son petit copain ou son ange gardien ?! Te moques pas de moi ! Cette fille est une vraie plaie depuis le début, dire que je suis obligée de l'aider. Elle ne sait pas obéir cette idiote. Regarde-la, elle ne sait même pas marcher droit. Je suis forcée de m'occuper d'elle maintenant, si seulement elle était un peu plus maligne, je n'aurais peut-être pas besoin d'agresser le moindre alcoolo à qui elle accorde sa confiance. Si seulement je...
Il fut stoppé dans son élan. Avant qu'il n'en dise trop, j'avais besoin de l'arrêter. Qu'avait-il toujours à me mépriser, à me sous-estimer et à dire ce genre de choses à mon propos ? Il ne connaissait presque rien de moi et de ce que je ressentais là, à ce moment. C'est pourquoi, mon poing partit de lui-même rencontrer son visage afin qu'il se taise. Cela fut plutôt efficace, mais le mit également sombrement en colère. Il aurait pu riposter, mais il n'en fit rien. Je le savais, sa vengeance était toujours un plat qui se mangeait froid. Il me l'avait toujours répété et je savais que, quand nous serions enfin seuls, il n'allait pas y aller de main morte avec moi. Mais je savais également qu'il ne me ferait jamais de mal. Non, il avait promis. Il tiendrait sa promesse.
Comme si rien ne s'était passé, il partit, non sans m'avoir fait comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié mon geste. Il devait certainement retourner dans la chambre où il reprendrait sa forme originelle sans faire plus d'émois... Pour le moment. Me concentrant sur Mike, je lui dis donc :
- Désolée pour ça, c'est un peu... Compliqué.
Un peu, beaucoup. Bien trop compliqué. De plus, je n'étais pas sûre d'avoir le droit d'en parler librement à un inconnu. Une arme qui pouvait devenir humaine ? Il allait me prendre pour une folle. Tout lui raconter m'était impossible, je risquais trop gros et je n'étais en liberté que depuis quelques mois. Je ne pouvais pas risquer cela. J'étais naïve, certes, mais lorsqu'il s'agissait du silence, Akimitsu me l'avait déjà assez répété. Prenant une inspiration, je continuai :
- Je pense qu'il ne devrait plus nous embêter maintenant, retournons à l'intérieur.
Sans attendre sa réponse, je me dirigeais vers la salle éclairée et rejoignais notre table où se trouvait encore un bon morceau de viande.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mer 23 Avr - 18:31
« Boire et déboire ♪ »
L’inconnu me répond donc, ne se présentant toujours. De toute façon, en vue de la discussion, je ne pense pas que ceci arrivera mais bon, je l’écoute donc sans broncher.
-Moi ?! Son petit copain ou son ange gardien ?! Te moques pas de moi ! Cette fille est une vraie plaie depuis le début, dire que je suis obligée de l'aider. Elle ne sait pas obéir cette idiote. Regarde-la, elle ne sait même pas marcher droit. Je suis forcée de m'occuper d'elle maintenant, si seulement elle était un peu plus maligne, je n'aurais peut-être pas besoin d'agresser le moindre alcoolo à qui elle accorde sa confiance. Si seulement je...
Pourquoi dire autant de propos blessant auprès de la jeune femme ? Si il la protège c’est qu’elle doit valoir le coup d’être protégée. Quand il me dit de la regarder, mes yeux le font, je regarde Tenshi, mon regard plein d’incompréhension avant de revenir sur lui, m’insultant, je crois, d’alcoolique alors que je n’ai pas bu depuis presque une semaine. Ensuite, il s’arrête, préférant partir. Je crois ne pas avoir tout saisi mais ma curiosité me démange mais je n’ose pas poser de questions, regardant Tenshi en plissant les sourcils, ayant soit de la peine ou je ne sais pas trop quoi dans le regard sur ce coup-ci, je ne sais pas vraiment ce que je ressens suite à la scène qui vient de se passer.
-Désolée pour ça, c'est un peu... Compliqué.
Elle prend une bouffée d’air frais puis elle continue.
-Je pense qu'il ne devrait plus nous embêter maintenant, retournons à l'intérieur.
Elle entre donc à l’intérieur du bâtiment, je la suis de près, retournant donc à notre table et, coupant une tranche de rôti, je déguste silencieusement ma viande jusqu’à ce que ma curiosité explose.
-Tu sais, je ne vais pas te faire de mal moi.
Finissant ma bouche, je continue.
-D’ailleurs il voulait dire quoi par « Si seulement je » ? Enfin, ça ne me regarde peut-être pas. Aussi, il est où ton deuxième katana ? Si tu l’as perdu dehors on pourra aller le chercher ! Parce que, il suffit qu’un homme bourré le ramasse et il peut en faire des dégâts. Ah tiens, pendant que j’y pense. Ce que les gens ont dehors, ce n’est pas une maladie. Enfin, si, ils sont malades, mais ça part rapidement. En fait, quand tu bois beaucoup d’alcool, tu es malade car tes organes n’aiment pas trop ça. Et aussi, Tenshi, tu viens d’où toi ? Et, tu fais quoi dans la vie ? Je veux dire …
Je m’enfonce un morceau de porc dans la bouche, me forçant à me taire. C’est plus fort que moi, dès que je suis un peu anxieux, je deviens une vraie pipelette et m’arrêter de parler n’est pas chose aisée. Dans ce genre de cas, Marcel me donne un coup sur la tête mais ça n’arrive jamais, ça n’a eu lieu que deux fois pour dire … Bref, je coupe ma viande, voyant que le second rôti est déjà presque à la moitié d’être mangé. Ma fourchette tenant bien la tranche que je viens de faire, je la tends à la demoiselle, souriant.
-Tu devrais manger un peu, elle est bonne, tu rates quelque chose …
Pathétique Mike, tu aurais pu lui commander un verre au lieu de lui donner de la viande comme un animal … Pathétique …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Jeu 24 Avr - 11:50
Boire et déboire
Après nous être installés, un silence semblait avoir pris la place de la plutôt bonne ambiance de tout à l'heure. Décidément, je n'étais peut-être pas faite pour lier des liens d'amitié avec les êtres humains. Mais, soudainement, et sans prévenir, celui qui avait commencé à manger sa viande avec appétit explosa et commença à parler sans s'arrêter. Il commença par me dire qu'il n'allait pas me faire de mal. Je n'en doutais pas vraiment. En vérité, j'avais toujours eu tendance à ne pas craindre la personne en face de moi. Du moins, sur le point de vue de la force physique. En vérité, j'avais plus de peur de la souffrance mentale que de la souffrance physique. C'était bien pour cette raison que je craignais pas bien Akimitsu. Il était du genre à me pousser physiquement, mais à ne rien me faire mentalement, du moins, rien qui ne puisse me nuire. Néanmoins, la phrase de Mike me fit sourire. Par la suite, il m'accorda le droit d'écouter sa plutôt longue tirade :
-D’ailleurs il voulait dire quoi par « Si seulement je » ? Enfin, ça ne me regarde peut-être pas. Aussi, il est où ton deuxième katana ? Si tu l’as perdu dehors on pourra aller le chercher ! Parce que, il suffit qu’un homme bourré le ramasse et il peut en faire des dégâts. Ah tiens, pendant que j’y pense. Ce que les gens ont dehors, ce n’est pas une maladie. Enfin, si, ils sont malades, mais ça part rapidement. En fait, quand tu bois beaucoup d’alcool, tu es malade car tes organes n’aiment pas trop ça. Et aussi, Tenshi, tu viens d’où toi ? Et, tu fais quoi dans la vie ? Je veux dire …
Qu'il était curieux ce petit brin d'homme. Étrangement, j'avais l'impression de pouvoir lui faire confiance. Je ne savais trop pourquoi. Mais pouvait-il seulement comprendre ? Qui me disait qu'il n'allait pas tout raconter ? Il me proposait de partir à la recherche de mon katana ? Il allait falloir que je trouve rapidement une bonne excuse par rapport à cela. Ce qui me plut néanmoins dans son discours fut son explication sur cette étrange maladie qui sévissait dans les rues. Ainsi, ces gens n'avaient pas vraiment une maladie contagieuse, ils avaient juste trop bu de breuvage alcoolisé. Alors, cela était les conséquences de l'alcool. Je n'avais jamais vu cela de mes propres yeux. Je me demandais si j'avais déjà goûté de l'alcool. Il était possible, après tout, que je fus, moi aussi, un jour, dans cet état.
Par la suite, l'étranger me proposa de manger de la viande. Qu'avait-il donc avec ça ? Je lui répondis donc, le plus gentiment possible :
- Non merci, je n'ai pas faim.
Cela devait faire la deuxième fois que je me répétais. Songeant aux question de mon interlocuteur, je fixai vaguement mon poignet sur mon genou. D'où venais-je ? Cela était une bonne question. Il y avait de ça qu'une année et demi, je ne m'étais jamais posé la question. Fixant à nouveau Mike, je pris la décision de lui répondre sans faire trop de détours, mais en évitant de trop lui en dire aussi :
- Akimitsu, la personne qui t'a agressé, a promis à quelqu'un de me protéger pour je-ne-sais quelle raison. Je n'en sais pas plus que toi, et il refuse de m'en dire plus en vérité. Il doit certainement avoir récupéré mon katana à l'heure actuelle, ne t'en fais pas pour ça.
On n'en venait aux choses un peu plus délicate. Néanmoins, je continuai après une légère hésitation :
- Je ne sais pas d'où je viens et je cherche à le découvrir. Voilà ce que je fais de ma vie.
Je n'en disais pas plus. Je faisais d'autres choses, certes, mais je ne tenais pas à lui en parler. Et si j'étais tombée sur un membre du gouvernement mondial ou quelque chose dans ce genre-là ? Qui me dit qu'il ne viendrait pas me ramener d'où je venais. Je ne souhaitais cela pour rien au monde. Pour éviter qu'il ne continue avec ses question, je lui demandai donc :
- Et toi, que fais-tu dans ta vie ?
Au moins, cela l'occuperait pour un certain temps, même si cela ne serait que de courte durée.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Jeu 24 Avr - 20:46
« Boire et déboire ♪ »
Elle semble réfléchir quelques secondes face à mon morceau de viande porcine lorsqu’elle me répond enfin.
-Non merci, je n'ai pas faim.
Puis, elle me fixe alors que je mange le morceau de viande qu’elle vient de refuser, finissant d’ailleurs le second rôti, je me régale comme un roi ce soir, dommage que l’apparition de l’homme tout à l’heure ait un peu gâché ma dégustation. En plus, j’ai laissé tomber un bout dehors.
-Akimitsu, la personne qui t'a agressé, a promis à quelqu'un de me protéger pour je-ne-sais quelle raison. Je n'en sais pas plus que toi, et il refuse de m'en dire plus en vérité. Il doit certainement avoir récupéré mon katana à l'heure actuelle, ne t'en fais pas pour ça. Je ne sais pas d'où je viens et je cherche à le découvrir. Voilà ce que je fais de ma vie.
C’est clair. Encore une voyageuse donc si je lis bien entre les lignes. La chance. J’adore Marcel et le village où j’habite mais il est vrai que lorsque je croise des personnes qui voyagent, qui découvrent le monde, ça me donne envie à moi aussi de partir à l’aventure. Certes, je me rends à droite et à gauche avec le vieux pour rendre visite à certains de ses amis mais ce n’est pas pareil. Je veux voyager par moi-même, visiter Grand Line et même plus encore.
-Et toi, que fais-tu dans ta vie ?
Elle me sort de mes pensées. Je finis ma bouche et je lui réponds, tout simplement.
-Bah en fait, moi je vis ici, alors je ne peux pas voyager pour découvrir quoique ce soit. Sinon, je fais de la musique ! Je voulais en jouer tout à l'heure mais j'ai pas trop pu ...
J’attrape ma flûte et lui montre l’instrument, tout fier et souriant, je continue.
-Je n’aime pas me vanter mais, je pense être plutôt doué dans ce genre de compétence. J’ai joué d’un peu tous les instruments étant enfant mais je suis resté sur la flûte. Elle est tout ce qu’il me reste de mes parents.
Je hausse mes épaules, souriant toujours et posant l’objet musical sur la table, gardant une main dessus. Mettant les assiettes l’une sur l’autre et les couverts dessus, je cherche un serveur ou une serveuse du regard, entendant alors un homme, plutôt grand et baraqué faisant presque deux fois l’être que je suis, entrer dans la pièce, gueulant qu’il a soif et se dirigeant vers nous, s’installant à côté de mon amie, face à moi. Il laisse tomber sa grosse hache au sol et siffle un homme qui rapplique, prenant commande et la vaisselle sale.
-Mettez nous trois bières, c’est la gamine qui régale. Inversons les rôles pour la galanterie cette fois, tu veux ? Moi c’est Maurice, mais vous pouvez m’appeler Momo.
Je dévisage l’homme quelques secondes, voyant qu’il bloque Tenshi entre le mur et sa carrure. Le manche de sa hache m’est tombé sur le pied et rien que ça, ça m’a fait mal, du coup, je préfère garder la queue entre les jambes, ne disant rien et baissant simplement les yeux quand le serveur, effrayé par le monstre avec nous pose les bières simplement, parlant rapidement et bas.
-C’est la maison qui offre.
Il retourne ensuite rapidement derrière son comptoir, gardant le soin de ne pas laisser ses yeux se poser vers nous.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Jeu 24 Avr - 23:41
Boire et déboire
À la suite de ma question, l'individu en face de moi ne tarda pas à me répondre. Il m'expliqua donc qu'il vivait ici. Cela, il me l'avait déjà dit. Il ajoutait à cela qu'il ne pouvait pas voyager. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Après tout, cela était à la portée de n'importe qui, il suffisait d'avoir le courage de se lancer dans l'aventure. Enfin, je n'étais certainement pas la meilleure pour en parler, j'avais toujours eu besoin d'Akimitsu pour m'accompagner et me tenir la main lors de mes voyages. En vérité, je savais que je n'aurais jamais pu voyager seule sans lui, cela m'était tout simplement impossible en l'état actuel des choses. Je ne pouvais le nier, j'avais besoin de quelqu'un pour me protéger. Il ajouta par la suite qu'il faisait de la musique, mais qu'il n'avait pas eu l'occasion de m'en jouer. Il m'expliqua alors qu'il avait touché à toutes sortes d'instruments, mais que celui qu'il avait conservé était la flûte. J'aurais bien voulu avoir cette chance. Pianoter, souffler, taper pour faire de la musique. Cela devait être agréable à faire après tout, mais cela paraissait si compliqué et je savais que je sortirais plus de mauvaises notes qu'autre chose si je m'essayais à la chose. Quelle dommage pour moi.
Soupirant, je songeai paisiblement aux innombrables possibilités que pouvaient donner un instrument, un si petit objet telle que celui que Mike avait posé sur la table tout en gardant une main dessus, comme pour le protéger. Soudainement, un gros bruit à côté de moi me sortit de mes pensées. Un énorme monsieur s'était installé à côté de moi, il s'agissait probablement d'une connaissance de Mike car, moi, je ne le connaissais pas. En tout cas, il semblait armé d'une hache. Il était peut-être l'Akimitsu de Mike. Allait-il m'agresser ? Non, il n'avait pas l'air bien méchant après tout. Il était simplement imposant. Mais les gens grands et forts avaient parfois un grand cœur aussi, non ?
En tout cas, il ne savait pas bien se tenir à table et parlait un peu fort. Il commanda quelque chose. Je ne savais ce que cela était. Mais cela ne me préoccupa pas plus. Il se présenta à nous. Il s'appelait donc Maurice. Je n'avais jamais rencontré de Maurice dans ma vie, mais on dirait qu'aujourd'hui, j'allais rencontrer beaucoup de gens dont le prénom commençait par un « M ». Étrange coïncidence ? Je n'aurais su le dire.
Ce fut dans un silence de plomb qu'arrivèrent trois boissons que je n'avais jamais vu auparavant. En tout cas, l'odeur qui s'en dégageait ne me donner pas envie d'en boire. Je regardais le gros bonhomme à côté de moi prendre son verre et commencer à boire comme un barbare. Prenant mon courage à deux mains et tandis qu'il buvait, je lui dis donc :
- Salut Maurice ! Comment ça va ? Tu es un ami de Mike c'est ça ? Tu dois être son père ou quelque chose comme ça, vous avez un air de famille.
L'homme reposa alors sa boisson et me regarda avec de grands yeux. Il ne semblait pas très content. Je ne compris pas vraiment pourquoi. M'étais-je trompé sur son compte. Lui souriant, je continuais à lui parler, comme s'il s'agissait d'un ami :
- Vous avez de la boisson qui coule le long de vos lèvres et, c'est drôle, vous avez la même odeur que Mike, c'est certainement le même parfum pour que les gens s'éloignent de vous, c'est ça ? Cela doit être transmis de père en fils. En tout cas, c'est plutôt efficace.
Comment aurais-je pu me douter une seule seconde que Maurice allait être blessé par mes mots ? Après tout, moi, je ne savais pas vraiment qui il était et je pensais lui avoir fait des compliments. Au lieu de me remercier il saisit sa hache et se leva. Il me dit alors, d'une voix hargneuse :
- Pour qui tu te prends, petite peste ?
Je sentais que ses intentions n'étaient pas des meilleurs et je me jetais donc sur le côté pour éviter la hache qui vint se planter à l'endroit où j'étais assise précédemment. Pourquoi faisait-il cela ? Je regardais Mike, guettant une réaction de sa part. Je n'y comprenais rien.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Ven 25 Avr - 16:24
« Boire et déboire ♪ »
Discrètement, je déplace mon pied pour le frotter avec mon autre pied, tentant de caresser la douleur pour qu’elle parte quand l’homme attrape un verre de bière. Je pousse le mien vers lui, déclinant gentiment l’offre de la tête. Soudain, l’impensable se produit, Tenshi ouvre la bouche pour parler au monstre juste à côté d’elle.
-Salut Maurice ! Comment ça va ? Tu es un ami de Mike c'est ça ? Tu dois être son père ou quelque chose comme ça, vous avez un air de famille.
Pardon ?! En quoi on se ressemble ? Il est tout l’opposé de moi. Je suis petit et maigre à côté de lui, je suis roux, lui a les cheveux noirs, j’ai toutes mes dents, à ce cet homme il lui en manque trois rien que sur le devant de la dentition, non on ne se ressemble pas ! Il pose son verre, ne semblant pas vraiment content, et fronce des sourcils en regardant la jeune femme, continuant ainsi en souriant.
-Vous avez de la boisson qui coule le long de vos lèvres et, c'est drôle, vous avez la même odeur que Mike, c'est certainement le même parfum pour que les gens s'éloignent de vous, c'est ça ? Cela doit être transmis de père en fils. En tout cas, c'est plutôt efficace.
Est-ce qu’elle est en train de dire que je pue là ? Je fronce aussi des sourcils, quand l’homme commence à beugler, attrapant sa hache.
-Pour qui tu te prends, petite peste ? -Tenshi !
Je crie son nom, inquiet pour elle quand l’homme va pour lui donner un coup de son arme massive qu’est sa hache. Relevant son arme qu’il met sur son épaule, je vois qu’elle a évité le coup. Je soupire, rassuré. Dans un élan de fuyard, je pousse la table contre le ventre du monstre devant moi, espérant le faire tomber ainsi mais celui-ci ne bronche même pas. Dépité, il me regarde dans les yeux et m’attrape le col, me jetant avec ma flûte à travers la pièce, tombant ainsi dans des spaghettis à la bolognaise, commandés par deux clients qui ne sont pas réellement contents de me voir atterrir dans leurs plats.
-Désolé !
Je descends de la table qui, miraculeusement, ne s’est pas cassée suite à mon atterrissage forcé dessus, voyant le couple fuir quand je sens une ombre cacher la lumière de la pièce derrière moi. La brute m’a suivi en fait. Je ramasse ma flûte et saute sur le côté, comme ça, par instinct.
-Tu vas voir, grosse brute ! Par parce qu’elle est crue dans ses paroles qu’il faut attaquer comme ça, sans réfléchir !
J’apporte l’instrument à ma bouche, commençant à jouer. Intrigué, il me regarde faire. C’est une mélodie douce et vraiment très paisible qui sort de l’instrument, endormant un à un les clients et les travailleurs du lieu. Puis, l’énorme Maurice tombe devant moi, faisant presque trembler le sol sous son poids. Je me dirige vers sa hache, tombée au sol en même temps que lui, et la ramasse, la levant fièrement au-dessus de ma tête en souriant, heureux.
-T’as vu ça ! D’un seul coup de musique !
Je cherche dans la pièce, je ne vois plus personne debout, elle est partie quand il a essayé de l’attaquer ? Cela se tiendrait mais ce serait moche de m’avoir abandonné avec cette brute quand même …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Ven 25 Avr - 19:03
Boire et déboire
Alors que je me retrouvai au sol, ne comprenant pas trop ce qui se passait autour de moi, je vis l'énorme personnage saisir celui que j'avais pris pour son fils par le col. S'ils faisaient partis de la même famille, il n'allait certainement pas lui faire de mal. En effet, il l'envoya valser dans le plat d'autres clients, comme si Mike avait été une plume. La grand homme ne s'occupa, à partir de cet instant, plus de moi. Le jeu était donc fini ? Quelle malheur. Et moi, je me retrouvais les mains pleines de crasse venant du sol. Quelle poisse.
Je me relevais donc péniblement, constatant avec dépit les dégâts que venait de faire Maurice. Il allait falloir lui apprendre les bonnes manières à cet homme. Après tout, il aurait bien pu trouver une autre façon de s'occuper que la bagarre. Pourquoi ne pas faire un jeu plus intellectuel ? Un petit bac, par exemple. Quelle bonne idée ! C'est pourquoi, je décidai de chercher du papier et des stylos dans ma chambre, cela allait nous occuper d'une manière différente. Alors que Mike se relevait, plein de spaghettis, je criais à son intention :
- Je vais chercher des feuilles et des stylos pour nous occuper, je reviens !
J'espérais qu'il m'avait entendu, mais je n'étais sûre de rien. En attendant qu'ils finissent de jouer à la bagarre, j'allais leur trouver de quoi s'amuser sans tout détruire sur leur passage. Rapidement, je montai les marches qui menaient à ma chambre. Je fis tourner la clé et entrai. J'aperçus rapidement qu'Akimitsu était posé sur le sol, sous sa forme originelle. Il ne fit rien et ne dit rien pendant tout mon passage dans la chambre. Rapidement, je fouillai pour trouver des morceaux de papiers et de quoi écrire. Je tombai également sur un jeu de carte que je mis dans ma poche. On ne savait jamais, cela pouvait toujours servir. Je me lavai rapidement les mains puis, je refermai la porte bien à clé et redescendit les marches.
Une fois de retour dans la grande salle, qu'elle ne fut pas ma surprise d'apercevoir que tout le monde y dormait hormis Mike. Quelle dommage ! Moi qui venais d'apporter de quoi s'amuser pour toute la nuit. Dépitée je me dirigeai vers Mike tout en lui demandant :
- Pourquoi tout le monde dort ? J'étais partie chercher de quoi s'amuser pour la nuit. Enfin, je suppose qu'il est un peu trop tard...
Déçue, je me rendis compte que je m'étais mise à espérer retrouver ces soirées où, avec Shiro et les autres, nous nous amusions comme nous pouvions et nous y parvenions avec brio. Je m'en souvenais encore comme si c'était hier. Bien sûr, cela n'avait pas duré longtemps, mais cela avait été tellement amusant. Ce fut là que je découvris les innombrables possibilités qu'on avait de jouer et prendre du plaisir avec des amis. J'aurais tellement voulu partager cela avec ce grand homme et Mike. Néanmoins, il restait encore Mike. Les yeux pleins d'étoiles, je lui demandais donc avec un grand sourire :
- Mais toi, tu es encore là, on peut encore s'amuser tous les deux, non ?
Fouillant dans ma poche, j'en extirpai le paquet de carte, et toujours souriante, je lui demandais :
- Alors, tu préfères quoi ? Un petit bac, un morpion, un pendu, jouer aux cartes ? C'est à toi de décider !
Je me demandais ce qu'il allait me répondre, j'espérais qu'il aimait bien jouer à ce genre de jeux comme moi. Si ce n'était pas le cas, j'en serais très déçue, mais je ferais avec et nous trouverions une autre façon de nous occuper.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Lun 28 Avr - 10:51
« Boire et déboire ♪ »
Et la voici, en train de redescendre les escaliers alors que je cherche sous les tables l’agréable présence de la jeune femme. Lorsqu’elle arrive en bas, elle s’exclame.
-Pourquoi tout le monde dort ? J'étais partie chercher de quoi s'amuser pour la nuit. Enfin, je suppose qu'il est un peu trop tard...
Je me tâte à lui dire pourquoi ils dorment mais elle semble plongée dans ses pensées. Je passe par-dessus le gros bonhomme que j'ai endormi qui est par terre, me rapprochant d’elle ainsi quand elle me regarde avec des étoiles brillantes dans les yeux.
-Mais toi, tu es encore là, on peut encore s'amuser tous les deux, non ?
J’acquiesce d’un signe de la tête, la laissant sortir un paquet de carte en souriant alors que je laisse une mine interrogée se dessiner sur mon visage de rouquin. J’ai déjà vu des gens jouer aux cartes comme ça, mais je n’ai jamais fait ça de ma vie personnellement …
-Alors, tu préfères quoi ? Un petit bac, un morpion, un pendu, jouer aux cartes ? C'est à toi de décider ! -Bah en fait, on peut tout essayer si tu veux, moi je ne connais que le jeu où il faut se courir les uns après les autres pour gagner, jamais fait ce genre de trucs là en fait …
Je m’installe donc à une table non loin de nous, lui faisant signe de s’installer devant moi, lui ayant pris le paquet de carte des mains et les étalant sur la table.
-C’est quoi la différence entre ce gars-là, celui-ci et lui ? Lui, c’est un roi car il a une couronne j’imagine. Lui, il ressemble à un écuyer et là, c’est le bouffon du roi, non ?
Tout fier, j’attrape les trois cartes dans ma main quand je réalise qu’elles ne sont pas des mêmes couleurs. Une rouge, une noir et une qui n’a pas de numéro ou je ne sais pas, le bouffon semble être sans couleur lui. Je le pose donc sur le côté, cherchant les autres.
-Ah, un roi noir, j’ai les deux comme ça. Et là un écuyer rouge ... Attends, encore un rouge ?
Pourquoi deux écuyers rouges et un roi noir ainsi qu’un rouge ? Je regarde Tenshi, l’air désespéré.
-Tu peux m’expliquer, s’il te plait ?
Je lui fais mon plus beau sourire, passant sûrement pour un débile mais quand on n’a pas l’habitude de ce genre de jeu … On a toujours besoin d’avoir au moins une explication une fois dans sa vie. Attendant une quelconque réponse de la demoiselle, je m’amuse à éparpiller les cartes sur la table. Ainsi, je réalise qu’il y a seulement deux couleurs mais quatre signes ! Il y a plein de numéro allant du un au dix j’imagine car je n’ai pas fait attention à tous les numéros à vrai dire. Je soupire, croisant les bras sur le bout de la table et fixant la demoiselle, attendant qu’elle m’explique, commençant déjà à me concentrer. Au moins, peut-être qu’une fois les règles du jeu en tête, je saurais me débrouiller mais pour le moment, je dois faire preuve de patience. Dans la taverne en tout cas, tout le monde dort, elle va pouvoir m’apprendre avec silence, ce sera plus facile ainsi j’imagine …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Lun 28 Avr - 17:16
Boire et déboire
Il accepta de jouer avec moi, m'expliquant qu'il ne connaissait qu'un jeu où il fallait se courir les uns après les autres pour remporter la victoire. Drôle de façon de jouer. En tout cas, il semblait vouloir apprendre, tant mieux, j'allais me faire un plaisir de l'aider.
Il saisit le paquet de carte et s'installa à une table, m'invitant probablement à faire de même. Il ouvrit ce dernier et commença à regarder les différentes cartes, essayant peut-être de comprendre leur signification.
-C’est quoi la différence entre ce gars-là, celui-ci et lui ? Lui, c’est un roi car il a une couronne j’imagine. Lui, il ressemble à un écuyer et là, c’est le bouffon du roi, non ?
Je ne pus m'empêcher de sourire en le rejoignant à la table. Il semblait aussi impatient de pouvoir jouer que moi le jour où je découvris que l'on pouvait s'amuser juste avec ce paquet de carte. Il avait plutôt bien compris la signification des cartes pour le moment. Néanmoins, cela n'allait pas suffire pour bien lui faire comprendre les rudiments de ce genre de jeu. Il semblait plutôt fier de lui, puis, il recommença à chercher dans les cartes pour faire je-ne-sais-quoi. Cela n'avait pas l'air bien passionnant en tout cas, se plonger dans des cartes.
Par la suite, le garçon sembla se perdre dans les couleurs des cartes. Ne voyait-il donc pas qu'elles avaient des signes différents ? Cela me fit doucement sourire. Moi aussi, je devais être comme ça la première fois que je vis un jeu de cartes et qu'on me proposa d'y jouer. Mike me demanda alors de lui expliquer. Réfléchissant quelques secondes, je cherchai la meilleure façon de lui faire comprendre. Je saisis donc différentes cartes dans le tas. Lui en montrant quatre de différents signes, je lui dis donc :
- Il y a différents signes sur les cartes. Le cœur, le carreau, le pique et le trèfle. Tu peux aussi appeler ça une couleur ou une enseigne. Pour chaque enseigne, il y a treize cartes différentes qui vont du 2 au 10, avec le Valet, la Dame, le Roi et l'As.
Au fur et à mesure de mes explication je lui montrai les cartes respectives pour qu'il comprenne. Néanmoins, je devais être une bien piètre enseignante. Je n'avais jamais eu de réels dons pour cela. J'espérais qu'il avait compris. Bien que, pour le moment, rien ne soit vraiment compliqué. Voyant une carte sur la table que je n'avais pas encore expliqué, je la saisis et la montrai à mon interlocuteur :
- Celui-là, c'est le Joker. Généralement, c'est la plus forte de toutes les cartes. Après vient l'As, puis le Roi, puis la Dame, puis le Valet et ensuite toutes les cartes en dessous de dix.
Plissant les yeux, je me demandais s'il avait vraiment compris. Peut-être y arriverait-il en jouant ? Moi, je n'avais pas tout saisi dès le début après tout. Je lui demandai néanmoins :
- Tu comprends ?
J'attendais sa réponse avant de continuer avec la suite des réjouissances.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mar 29 Avr - 9:59
« Boire et déboire ♪ »
Elle prend quatre cartes et me les montre au fur et à mesure qu’elle parle. Sur le coup, je me dis que j’avais déjà remarqué ça, mais la question restant dans ma tête étant de savoir si un signe était plus fort qu’un autre ou non !
-Il y a différents signes sur les cartes. Le cœur, le carreau, le pique et le trèfle. Tu peux aussi appeler ça une couleur ou une enseigne. Pour chaque enseigne, il y a treize cartes différentes qui vont du 2 au 10, avec le Valet, la Dame, le Roi et l'As.
Petit à petit, elle m’explique les cartes avant d’attraper la carte du bouffon du roi que j’avais mis sur le côté tout à l’heure, continuant ses explications.
-Celui-là, c'est le Joker. Généralement, c'est la plus forte de toutes les cartes. Après vient l'As, puis le Roi, puis la Dame, puis le Valet et ensuite toutes les cartes en dessous de dix.
J’acquiesce d’un signe de la tête, essayant de mémoriser l’ordre qu’elle vient de me donner. Cependant, telle une bonne professeur, elle me pose l’ultime question.
-Tu comprends ? -Ouais, moi j’ai tout compris, aboule les cartes !
Je m’écarte sur le côté en entendant la voix de l’homme qui m’a fait voler à travers la pièce de l’auberge quelques minutes plus tôt mais la sieste que je lui ai fait faire semble l’avoir calmé et celui-ci veut jouer aux cartes. Je hausse les épaules, souriant en me disant que cet homme n’est sûrement pas assez malin pour faire des coups en douce.
-Mais on joue à quoi du coup ? -La bataille moi je connais que ça alors hein !
Je regarde Tenshi dans les yeux, espérant au fond de moi qu’elle explique les paroles plutôt que de dire une nouvelle fois quelque chose qui pourrait mettre l’homme en colère. Je vais me sentir obligé de casquer pour elle et c’est vachement douloureux de voler dans une taverne quand même ! Le gros bonhomme ramasse toutes les cartes, les mettant d’en un certain sens pour enfin les mélanger. Je regarde attentivement ce qu'il fait, pensant que c’est vraiment très important cette phase du jeu puis, il les distribue. D’abord, il m’en donne une, puis pour la jeune demoiselle et lui, faisant ce tour ainsi jusqu’à ne plus avoir de cartes en main. Enfin, il les ramasse et je l’imite, regardant si j’ai le bouffon du roi dans les cartes que j’ai en main. Enfin, le joker comme m’a dit Tenshi tout à l’heure car c’est lui le plus fort !
-Ne regarde pas dans ta main, tricheur !
Cognant du poing sur la table, il fait tout trembler. Je m’excuse, grimaçant, lui expliquant que c’est la première fois que je joues aux cartes et que j’espère que ce sera super ! Il me tend son paquet, me disant qu’il faut que je fasse un tas de cartes dans ma main et surtout que je ne dois pas les regarder. Acquiesçant, je fixe ensuite la demoiselle quand il pose un roi de cœur rouge au milieu de la table, laissant échapper un sourire.
-Ah, vous pouvez faire mieux ?
Il me dit que je dois poser la carte qui est sur le dessus de mon paquet, ce que je fais et je la pose sur la table, à côté de sa carte. J’ai posé un quatre noir de trèfle. Content, je saute sur la table, m’exprimant sûrement comme un abruti.
-Le trèfle à quatre feuilles ! Je vais gagner, c’est sûr !
Souriant et fier, je me pavane sur ma chaise en regardant Tenshi pour voir la carte qu’elle va sortir.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Mar 29 Avr - 10:50
Boire et déboire
La réponse de Mike ne vint jamais car le gros bonhomme avec qui j'avais sympathisé quelques minutes auparavant, était maintenant réveillé. Il affirma qu'il avait tout compris. Mais la question ne s'adressait pas à lui, pour qui se prenait-il ? Rageant intérieurement, je me disais tout de même que plus on est, mieux c'est.
Mike interrogea alors l'homme pour lui demander à quoi on devait jouer. L'homme n'hésita pas une seconde et répondit qu'il voulait faire une bataille. Certainement le jeu de cartes qui demandait le moins de réflexion. Après tout, il suffisait de retourner sa carte, puis de comparer avec les autres et celui qui avait la meilleur carte remportait. Ce n'était pas plus mal pour commencer, d'autant que je n'étais pas convaincu que Mike ait tout compris. Le grand bonhomme récupéra toutes les cartes, les mélangea, puis les distribua à chacun. Il semblait avoir déjà fait cela des centaines de fois. Moi, je ne saurais le faire aussi bien. Akimitsu n'était pas vraiment friand de ce genre de jeux. Il préférait s'amuser en me martyrisant. Soupirant, je pris mon tas dans la main quand je vis Mike qui regardait dans le sien. Il est vrai que je ne lui avais pas expliqué les règles, le pauvre. Il se fit donc sermonner par celui que je croyais être son père.
Ce dernier tapa du poing sur la table, me faisant sursauter l'espace d'un instant. C'est certain, il n'était pas d'une très grand douceur. Le pauvre garçon marmonna quelques excuses en expliquant qu'il ne savait pas jouer. Le grand homme lui dit donc qu'il ne devait pas regarder dans ses cartes. Sans plus d'explication, il posa un Roi sur la table. Il allait être dur de battre cela et l'homme en était bien conscient. Puis, ce fut au tour de Mike de poser sa carte. Un quatre de trèfle. Heureux, celui-ci affirma qu'avec un trèfle à quatre feuilles, il ne pouvait que gagner. Il n'avait donc pas compris ce que je lui avais expliqué. Etais-je si mauvaise que cela ? Soupirant, je lui dis donc :
- La couleur des cartes n'a pas d'importance. Pour le moment le Roi bat le quatre, qu'il soit de trèfle ou de cœur.
À mon tour, je retourne une carte. Le deux de Pique. J'allais certainement gagner si je continuais comme ceci ! Ce fut donc au grand monsieur de reprendre les cartes. Ce fut au même moment que le gérant de l'endroit nous demanda de nous en aller car il allait fermer boutique. Le grand homme tapa du poing sur la table :
- J'allais gagner ! Bon, au revoir les minus.
Je lui fis un grand sourire et lui accorda un signe de la main pour lui dire au revoir. Il était bien sympathique ce garçon, je me demandais si j'allais un jour le revoir. M'adressant alors à Mike, je lui dis :
- Nous n'avons qu'à monter dans ma chambre pour jouer.
N'attendant pas sa réponse, je récupérai les cartes et me dirigeai dans la chambre, pensant qu'il me suivait probablement. Je rentrai dans la chambre y laissant pénétrer Mike. J'invitais vraiment le moindre inconnu dans ma chambre. Heureusement pour nous, Akimitsu n'était pas sous forme humaine et puis, Mike pourrait prendre une douche. M'installant sur le lit, je lui dis :
- Si tu veux, nous pouvons continuer à jouer ici... Ou arrêter... Ou bien, tu peux prendre une douche. Enfin, c'est comme tu préfères.
Un grand sourire aux lèvres, j'attendis sa réponse. J'espérais simplement qu'il souhaite continuer à jouer. Rien ne me ferait plus plaisir. Et puis, je pourrais lui apprendre d'autres jeux que la bataille.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Mer 30 Avr - 9:04
« Boire et déboire ♪ »
Tenshi soupire, m’expliquant ainsi.
-La couleur des cartes n'a pas d'importance. Pour le moment le Roi bat le quatre, qu'il soit de trèfle ou de cœur.
J’acquiesce, souriant un peu confus quand elle pose une carte, un deux, largement en dessous du roi je crois. Maurice ramasse donc les trois cartes en un petit tas qu’il met de côté, préparant une nouvelle carte à poser quand l’homme au bar s’est réveillé comme tous les clients en fait, disant qu’il va falloir ferme et que tout le monde doit partir.
-J'allais gagner ! Bon, au revoir les minus.
Faisant un signe de la tête à la brute qui part, j’écoute ensuite la demoiselle face à moi, la regardant en souriant.
-Nous n'avons qu'à monter dans ma chambre pour jouer.
On monte donc dans sa chambre quand je remarque le second katana. S’installant sur le lit, la demoiselle me dicte mes options.
-Si tu veux, nous pouvons continuer à jouer ici... Ou arrêter... Ou bien, tu peux prendre une douche. Enfin, c'est comme tu préfères. -D’accord ! Bon bah je vais me doucher et on continue de jouer aux cartes !
Je fais comme chez moi, pénétrant dans la salle de bains et prenant une serviette sans gêne. J’allume l’eau, attendant l’eau chaude et me déshabille. Enfin ! Fouillant ensuite dans un placard, je trouve des vêtements que j’enfile, arrivant ensuite dans la chambre et sautant à côté de Tenshi qui est sur le lit.
-Dis, ce n’est pas ton second katana lui ?
Je pointe l’arme que je cite du doigt, souriant à la jeune femme quand je regarde ensuite le paquet de cartes.
-Pourquoi ne pas inviter ton ami de tout à l’heure à venir jouer avec nous ? Vu comment on s’est quitté tout à l’heure autant essayer de repartir sur de nouvelles bases … Je n’aime pas quand les gens sont en colère contre moi alors …
Haussant ensuite les épaules, je soupire, attendant une quelconque réaction de sa part. Je scrute les détails de la chambre allumée par une simple lampe à huile, les volets étant ouverts mais vu qu’il fait nuit, ce ne sont pas les rayons lunaires qui vont nous éclairer la pièce aussi bien que la lampe sur la table de chevet. Je vois qu’un crayon et une feuille dépassent de la poche de la demoiselle, me penchant vers elle, je tombe sur le côté mais les instruments désirés finissent malgré tout dans ma main.
-Tu veux que l’on fasse des dessins avec ça ? Oh et puis la bataille, c’est drôle comme jeu ! On peut y rejouer s’il te plait ?
Toujours assis, je saute sur le lit, essayant de la motiver ainsi quand je fais tomber le paquet de cartes devant moi. Je les sors, les mélangeants n’importe comment, en retournant et en en faisant tomber à côté, je prends mon air enfantin, lui tendant les cartes.
-Désolé … J’ai vraiment envie de jouer !
Elle va vouloir me virer de sa chambre, je dois être un peu trop excité par l’idée de jouer aux cartes mais c’est la première fois pour moi que je passe une soirée à jouer à de drôles de jeux avec une amie. Je me gratte le bout du nez, enlevant la flûte de mon pantalon qui me gène et la pose à côté de moi, fixant ensuite la petite Tenshi, souriant rien qu’à l’idée de jouer.
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Mer 30 Avr - 23:28
Boire et déboire
Mike prit la décision de prendre une douche. Ce n'était pas plus mal. J'aurais eu du mal à supporter cette odeur encore un peu plus longtemps. L'attendant, je m'allongeai sur le lit en fermant les yeux. La fatigue commençait tout doucement à se faire sentir, malgré que mon envie ne soit pas celle de dormir.
Peu de temps après, je sens quelqu'un tomber sur mon lit, me faisant sursauter. Décidément, il la prenait rapidement, sa douche. Au moins, maintenant, il n'y avait plus ce parfum nauséabond dans l'air. C'était une bonne chose pour commencer. Par la suite, il me demanda si le katana qui était posé par terre n'était pas le mien. Si, c'était bien le cas. Néanmoins, je me contentai du silence. Il connaissait bien la réponse, après tout, ce n'était pas vraiment une question qu'il m'avait posé car la réponse était évidente. De plus, je ne tenais pas à avoir à lui expliquer. Allait-il seulement comprendre ?
Mike n'arrêta pas à là ses paroles. Il enchaîna donc :
-Pourquoi ne pas inviter ton ami de tout à l’heure à venir jouer avec nous ? Vu comment on s’est quitté tout à l’heure autant essayer de repartir sur de nouvelles bases … Je n’aime pas quand les gens sont en colère contre moi alors …
Je hochai la tête négativement, comme pour faire comprendre à Mike que je ne voulais pas revoir Akimitsu ou que, du moins, je ne savais pas où il se trouvait. C'était ironique de se dire qu'il était actuellement en train de parler d'une personne qui se trouvait juste à côté de lui et qui devait probablement l'entendre. Qui pourrait s'en douter ? Au moins, je savais que si ce garçon tentait de me faire du mal, ce dont je doutais fortement, il y aurait toujours quelqu'un pour me porter secours. À moins qu'il ne soit en train de dormir, ce dont je doutais aussi. Je gardai donc à nouveau le silence, ne préférant pas enclencher une conversation à ce propos, je risquerais d'en dire trop.
Je fus sortit de mes pensées par la main saisissant ce qui se trouvait dans ma poche. Une feuille et de quoi écrire. Que voulait-il faire avec cela exactement ? Toujours plein de vie et plutôt motivé, mon nouvel ami prit la parole :
-Tu veux que l’on fasse des dessins avec ça ? Oh et puis la bataille, c’est drôle comme jeu ! On peut y rejouer s’il te plait ?
Il semblait vraiment surexcité. À croire qu'il s'agissait là de la chose la plus importante dans sa vie : jouer. Cela n'avait pourtant pas tant d'importance. Néanmoins, j'étais tout aussi impatiente de jouer que lui. Nous aurions toute la nuit pour lui faire découvrir tous les jeux possibles et imaginables. Il saisit alors le paquet de cartes et en extirpe le précieux contenu. Il commence alors à mélanger les cartes, certaines tombent, je suis obligée de les rattraper pour éviter les pertes. Il me tend alors les survivantes que je mets dans ma main avec les autres. Calmement, je commence à mélanger le tout, un peu maladroitement néanmoins.
Me souriant, il affirma qu'il voulait vraiment jouer. Un vrai enfant. Cela me fit sourire à mon tour et me fit oublier tous mes soucis. Je n'en n'avais plus rien à faire à présent. Seul comptait mon plaisir, celui de pouvoir enfin s'amuser sans se préoccuper. Je distribuai les cartes tout en disant :
- Nous avons toute la nuit pour jouer. Une fois que nous aurons fini cette partie, nous n'aurons plus qu'à faire un autre jeu. J'en connais pleins d'autres si tu veux.
Et c'est ainsi qu'allait commencer une nuit de jeux qui s'annonçait sous son meilleur jour.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Jeu 1 Mai - 22:56
« Boire et déboire ♪ »
Enfin, elle commence à distribuer les cartes, s’exclamant.
-Nous avons toute la nuit pour jouer. Une fois que nous aurons fini cette partie, nous n'aurons plus qu'à faire un autre jeu. J'en connais pleins d'autres si tu veux.
Si elle le dit ! Une fois toutes les cartes en main, je pose la première carte, sortant cette fois ci un écuyer de carreau. Attendant avec impatience sa carte, nous passons la nuit ainsi, à jouer aux cartes. J’apprends que lorsque deux personnes posent la même carte, ils doivent ensuite en poser une autre face cachée puis une troisième qui détermine qui gagne et qui perd sauf s’il faut répéter l’acte en cas d’une nouvelle égalité. Après avoir joué facilement quelques heures à ce jeu, c’est ensuite au bac que j’ai appris à jouer. Ce n’était pas facile sachant que je n’ai pas beaucoup de connaissances géographiques ou autres mais pareil, c’est rigolo, surtout pour Tenshi je crois, de voir mes erreurs bêtes. Enfin, pour finir la nuit, on a fait quelque chose de pas trop difficile en vue de nos états, enfin, surtout le mien. La fatigue m’a conduit vers quelque chose d’enfantin, des dessins. N’ayant que la musique en tête, j’ai dessiné des notes de musique, mon instrument et à voir … J’ai bien fait de choisir l’art de la musique plutôt que celui de la peinture car je n’aurais eu aucun moyen de me faire de l’argent avec les dessins moches que je fais.
Peu à peu, le soleil se lève dehors et éclaire la pièce dont la lampe à huile devient de plus en plus inutile. Cependant, je n’ai pas envie de quitter Tenshi tout de suite, je crois que je viens de passer la meilleure nuit de ma vie alors pourquoi arrêter maintenant alors qu’il commence tout simplement à faire jour, hein ? Baillant aux corneilles, une larme de fatigue vient pointer le bout de sa goutte de chaque côté de mes yeux, les frottant un peu comme un enfant avant de me tourner vers la jeune demoiselle, casant enfin une main devant ma bouche pour éviter qu’elle ne voit mes amygdales. Je lui souris, me levant du lit et m’étirant en entendant certains de mes os craquer. Une fois fait je me tourne vers ma nouvelle amie.
-Je vais prendre mes affaires dans la salle de bains et rentrer chez moi je crois.
Je fais ensuite la moue avec ma bouche, la secouant de gauche à droite, m’expliquant ainsi.
-Je suis bien avec toi mais il va falloir que je rentre sinon Marcel sera inquiet. En tout cas, c’était trop bien comme nuit, j’espère qu’on pourra le refaire un jour !
Me baissant vers le lit pour prendre ma flûte, je fouille dans mes dessins, tous étalés sur le lit, en sortant un du lot.
-Tiens, garde celui-ci s’il te plaît, moi je vais prendre celui-là comme ça, j’aurai un souvenir de cette nuit et de toi pour toujours.
Je me lève, lui souriant et attendant qu’elle réagisse. Honnêtement, si j’avais un quelconque moyen de prévenir le vieux, je resterais ici encore plus longtemps mais malheureusement pour moi c’est impossible. De plus, elle dit chercher son passé, elle n’a sûrement pas le temps de m’accorder une journée de loisir. Il va sincèrement que je trouve quelque chose à faire de ma vie tiens …
Shtoum (c)
_________________
Sabor
Tenshi Taya
Impératrice d'Amazon Lily
Messages : 1388
Race : Humaine
Équipage : Badlands Outlaws / Kujas
Feuille de personnage Niveau: (45/75) Expériences: (207/500) Berrys: 82.110.500 B
Ven 2 Mai - 22:21
Boire et déboire
Nous avons passé toute la nuit à jouer à différents jeux. La bataille, pour commencer, certainement l'un des jeux les plus simples. Pas besoin de réfléchir, juste de retourner ses cartes et de trouver qui remporte. C'était plutôt facile, voire même très simple. Ensuite, nous avons fait un petit bac, un jeu pas plus compliqué que cela, mais pour lequel il fallait avoir un minimum de connaissance. Enfin, nous avons fini par faire des dessins. Un bon programme en somme.
Le soleil commençait doucement à montrer le bout de son nez. Je n'avais pas vraiment vu le temps passer en compagnie de Mike. Néanmoins, je sentais la fatigue. Il était peut-être temps de prendre un peu de repos ? Voyant mon nouvel ami bailler, je fis de même. Même si je n'avais pas envie de m'arrêter, il fallait bien songer qu'une autre vie nous attendait autre part et que nous ne pouvions la passer à jouer entre nous. Quel dommage.
Le voyant se lever et s'étirer, je compris rapidement qu'il avait certainement l'intention de partir. Il devait sûrement y avoir des gens qui l'attendaient quelque part. Il me prévint alors qu'il allait prendre ses affaires et partir. J'acquiesçai avant de voir qu'il n'en n'avait pas fini. Il ne semblait pas trop heureux de partir. C'était plutôt réciproque. Il m'expliqua alors :
-Je suis bien avec toi mais il va falloir que je rentre sinon Marcel sera inquiet. En tout cas, c’était trop bien comme nuit, j’espère qu’on pourra le refaire un jour !
Il y avait donc bien quelqu'un qui l'attendait. Et peut-être le gros bonhomme que nous avions croisé plus tôt dans la nuit. Il récupéra alors sa flûte et m'offrit un dessin, en prenant un autre, expliquant son geste :
-Tiens, garde celui-ci s’il te plaît, moi je vais prendre celui-là comme ça, j’aurai un souvenir de cette nuit et de toi pour toujours.
Il me sourit et je lui rend son sourire. Le moment de se dire au revoir semblait être arrivé. Il semblait attendre quelque chose de ma part. Peut-être que je réagisse. Ce n'était pas une mauvaise idée, après tout, je n'allais pas le laisser partir sans même lui dire un petit quelque chose. Je lui répondis donc :
- Merci pour le dessin ! J'ai passé une merveilleuse nuit grâce à toi ! J'espère qu'on se reverra, on pourra peut-être remettre ça une prochaine fois.
M'étirant à mon tour tout en restant assise sur le lit, je lui dis alors :
- En tout cas, je crois que je vais un peu me reposer moi, je suis exténuée !
Pour accompagner mes mots, je me mis à bailler. Portant ma main à ma bouche, je m'allongeais sur le lit en fermant les yeux. Je fis un signe de la main à Mike pour lui dire au revoir, tout en lui disant :
- Bonne nuit !
Malgré qu'il fasse encore jour, j'étais certaine que je n'aurais aucun mal à m'endormir. Après tout, il s'agissait certainement de la première fois où je faisais une nuit blanche aussi longue. Bien sûr, il m'était arrivé d'avoir du mal à dormir, mais jamais de rester totalement éveillée jusqu'au petit matin.
_________________
>> Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. <<
Tenshi Taya
Sabor
Messages : 566
Race : Humain
Équipage : Inquisition
Feuille de personnage Niveau: (38/75) Expériences: (3/350) Berrys: 51.000.000 B
Sam 3 Mai - 9:53
« Boire et déboire ♪ »
Elle me répond simplement ainsi.
-Merci pour le dessin ! J'ai passé une merveilleuse nuit grâce à toi ! J'espère qu'on se reverra, on pourra peut-être remettre ça une prochaine fois.
Je souris à ses dires, la laissant poursuivre ainsi, s’étirant.
-En tout cas, je crois que je vais un peu me reposer moi, je suis exténuée !
Puis elle baille, me faisant bailler aussi, s’allongeant ensuite sur son lit me faisant un signe de la main pour me dire au revoir, l’accompagnant de parole. Je me frotte les yeux, je suis aussi super fatigué, je ne sais même pas si je vais réussir à rentrer à la maison d’une traite, je ferais mieux de prendre une chambre ici pour dormir au final. Je hausse les épaules, soupirant en m’approchant de Tenshi qui, vu son état, doit probablement déjà dormir. Je me penche vers elle, lui embrassant le côté du front.
-Prends soin de toi.
Souriant en coin, fier de mon geste attentif, je sors enfin de la chambre, prenant le soin de ne faire aucun bruit. Arrivé dans le couloir, je m’étire en baillant, croisant le serveur de la veille qui rit, me voyant sortir de la chambre de Tenshi.
-Faut dormir la nuit chaud lapin !
Je hausse un sourcil, ne comprenant pas trop, haussant ensuite les épaules et sortant du bâtiment pour me diriger vers la sortie de la ville. Soudainement, les rues remplies d’alcooliques et de vomis sont à présent vides. Il doit être six heures du matin à tout casser et pourtant, l’ambiance est calme, sereine, l’air est frais, idéal pour rentrer malgré la rosée qui vole dans l’atmosphère. Humidifiant mon visage à l’aide d’un seau d’eau posé ici pour récolter l’eau de pluie sûrement, j’essaie de me tenir réveillé ainsi, poursuivant ma marche vers la maison.
Au fur et à mesure que je m’approche, la fatigue prend le pas sur moi et me voici bientôt submergé par celle-ci, m’écroulant dans l’herbe fraiche et humide mais agréable, dormant à poings fermés, exténué de la nuit blanche que je viens de passer avec la demoiselle. Pendant mon sommeil, je rêve de roi, de reine et de cartes diverses encore. C’est plutôt drôle de voir comment ce que l’on vit la journée, comment ce que l’on pense peut se retranscrire en rêve lorsque l’on dort.
-Je l’ai trouvé, il est là !
Alors que je suis en plein bataille, mes neufs soldats de piques gagnent contre les deux soldats de cœur de Tenshi, une grosse voix me sort de mon sommeil. Entre-ouvrant les yeux, je reconnais un ami de Marcel qui me prend dans ses bras. Seulement je suis bien trop fatigué et je me rendors, le laissant ainsi me conduire à la maison où j’habite. Lorsque je me réveille, la journée est bien entamée déjà, aussitôt, je pense à la demoiselle et sors le dessin, voulant l’accrocher dans ma chambre mais lorsque j’entre dans celle-ci, l’odeur infâme me monte au nez … J’ai le programme de ma fin de journée, laver et ranger ma chambre mais surtout, faire disparaître cette odeur nauséabonde !