Logue Town est devenue célèbre sur le plan mondial lorsque, en 1501, Gol D. Roger s’y est fait exécuté, sur ce qui est aujourd’hui devenu la place de l’échafaud. Devenu un véritable symbole pour la piraterie, la ville s’est vue beaucoup plus fréquentée depuis.
Vu qu’il y a beaucoup de pirates, il y a également beaucoup de débordement et beaucoup de dégâts, malgré la constante surveillance de la Base locale, qui ne peut malheureusement pas être partout et a très souvent besoin de l’aide de soldats venant d’autre part. Logue Town est constamment en chantier.
Un cas en particulier mérite d’être souligné : le Grand incendie, en 1503, qui a entièrement ravagé l’un des quartiers de la ville. Il est l’œuvre de Mitsu, célèbre figure de la piraterie sur East Blue.
Au début de la nouvelle année 1504, Logue Town va être la victime d’un attentat à la bombe, causant des centaines morts et encore plus de blessés.
Situation actuelle de Logue Town :
- situation de Logue Town:
En 1505, le groupuscule révolutionnaire Kyôkujitsushô, mené par Omega, s'approprie l'île en causant au passage la mort de nombreux marines, dont la colonel précédemment en charge. Les taxes abusives de 50% sur tout type de commerces poussent les citoyens à s'armer de méfiance, et à prier pour un retour en force de la marine.
Plus tard dans l'année, c'est la contre-amirale Focker Lim qui a conduit une reconquête du Gouvernement Mondiale, laquelle a été mené avec succès.
Après le départ de Lim, devenu vice-amirale, c'est Hérail qui la remplaça à la tête de la base et d'East Blue.