L'endroit n'a été peuplé que récemment, il y a deux cents ans, par un équipage de pirates souhaitant se reconvertir dans la vie civile et être à l'abri de tout regard indiscret. D'autres les ont suivi, et une communauté s'installa donc rapidement. La plupart vivaient de la pêche, bien que la chasse permettait parfois de préparer de gros festins dont on peut encore retrouvé une trace écrite sans trop de difficulté. Mais tout commença à se gâter quand un certain Itezbulger découvrit une fleur endémique à l'île. Celle-ci, nommée le Vocatus folium, est en effet l'ingrédient clé du célèbre vin. C'est à partir de cette découverte qu'un commerce d'alcools s'implanta sur l'île, ne se délogeant pas au cours des décennies, bien au contraire. A l'abri des menaces gouvernementales, l'île accueillit même de plus en plus de hors-la-loi de basse extraction. Rarement de grands noms, mais c'était suffisant pour faire tenir une mauvaise réputation à ces lieux.
Ainsi, et jusqu'à aujourd'hui, la vente d'alcool n'eut de cesse de se développer. Les colons étant morts depuis longtemps, l'envie de vivre au calme a disparu également : ne reste que la brutalité et la saleté dans lesquelles baignent ces soi-disant forbans. Le capitaine des Dantō, Marivo Kovol (level 18) avait su installer son pouvoir à cet endroit. Sa prime étant de 12.000.000 de berrys, il était l'une des têtes les plus redoutées de l'île. Il agissait par conséquent comme un tyran.
Les lieux sont récemment devenus relativement plus calmes, suite à l'intervention d'un civil dont certains habitants pourront donner le nom. Toutefois, de nombreux pirates et hors-la-loi continuent de s'y aventurer.
Cependant, en 1505, l'île habitée la plus isolée de North Blue a fini par tourner du côté des révolutionnaires : ceux-ci se présentent en masse à certains moments, tel que ce fut le cas lors de
la réunion des têtes de file de la Révolution de North Blue. Les lieux accueillent un calme tâtonnant grâce à la présence des combattants. L'afflux de pirates et de hors-la-lois continue mais ils se font plus discrets.