Je ne pris pas la peine de relever les joyeux larrons derrière lui et répondis simplement :
"Je suis passé par Alabasta dernièrement, une île charmante, des esclaves, un soleil écrasant et des rebelles à tout coin de rue. Ça me semble être une jolie dictature. J'aimerai que tu viennes visiter celle île avec moi un jour, emmène des copains, plus on des de fous, plus on rit, non ?"
N'étant pas sur qu'il comprenne tout de suite ou je voulais en venir, je repris directement la parole pour le guider :
"Après tout, le roi est si proche de la mort... Ses défenses sont si faible et le peuple à l'air tellement énervé qu'une révolution pourrait éclater à tout moment ! Il ne faut pas rater les superbes oasis avant que tout cela n'explose non ? Et, j'ai entendu dire qu'une place de dirigeant se libérerait dans peu de temps... Moi je suis trop occupé et mon cv n'est pas assez fournit, le tiens en revanche me semble tellement plus... Attractif. Seule, je ne pourrais pas voyager en toute sécurité, il y'a des brigands à tout coin de rue de nos jours !"
Le message devait être plus clair. N'ayant pas de quoi brouiller la conversation, je me devais de ne pas être totalement explicite, sous peine de recevoir de lourdes pressions ou de compromettre tout simplement ce projet naissant.