Messages : 250
Race : Homme plante - Hura Crepitans
Équipage : Boendr
| Mar 29 Juil - 16:08
Escale inintéressante
De retour sur ces terres enneigés, hein ? Si on lui avait dit à l’époque qu’à sa prochaine visite, il aurait plusieurs dizaines de millions sur sa tête, Shindô ne l’aurait pas cru. Il ne pouvait bien sûr pas nier ce qu’il s’était passé ici, mais avait du mal à comprendre d’où sortaient les nonante-et-un [Hrp : quatre-vingt-onze si vous êtes Français, mais c’est vraiment moche] millions. Mad lui avait que, pour se donner plus d’importance, il était fort probable que Wenham ait surenchérit à propos des crimes de Renaissance. Avec ce dont disposait Noctis, c’était tout à fait possible.
L’escale à Drum fut brève et sans reel interêt. Un narrateur moins flemmard vous détaillerait comment un petit village côtier de ce Royaume en deuil reçut aujourd’hui la visite d’une grande silhouette encapuchonnée, tout de noir vêtue, arborant une étrange gourde dans le dos. Elle était venue, était entrée dans une boutique pour y acheter un Eternal pose, avant d’en ressortir, sans qu’il n’y ait d’autres anecdotes à raconter. Pas de rencontre anormale, pas de taverne, pas d’attaque soudaine, pas de collision avec une jolie jeune femme. Bien sûr, si elle l’avait voulue, la silhouette aurait pu provoquer l’une de ces choses. Il y aurait pu avoir une histoire. Seulement, Shindô n’avait pas du tout la tête à ça.
- Direction l’île du Carnaval. Un puissant mouvement de jambes le propulsa dans l’eau glacée. Lui qui ne rêvait que de combat sans autre enjeu que la victoire ou la défaite s’était retrouvé dans un schéma dont la complexité lui plaisait autant qu’il la comprenait – en gros, il n’aime pas, et il pige que dalle. Heureusement, dans tout ce brouillard, qu’il y avait Mad pour l’éclairer dans ses attitudes et ses décisions. Le lapin avait su rebondir sans trop de difficulté, là où le Fugu s’était lamentablement vautré. Shin’ serait bien resté à Mirror Ball tout le restant de sa vie, laissant aux lourdes basses le soin de lui faire oublier tous ses tracas.
La vérité, la voie de la raison, ne lui était pas venu d’un ami proche, ni d’un quelconque précepte enseigné par un quelconque maître du Karate qu’il avait pris. Non, elle lui était venue de sa tortionnaire de sœur, Adel’. L’entendre lui demander de revenir, ça aussi ça l’avait étonné. Plus que ça, Shindô s’en était retrouvé revigoré, plein de volonté. Il avait retrouvé cette envie de se battre contre le monde. Venger Noctis… Juste un prétexte pour se donner bonne conscience. En vérité la vengeance ne l’intéressait plus, plus depuis qu’il était mort. C’était de toute façon un choix stupide à la base, il pouvait s’en rendre compte avec le recul. Shindô s’enfonça encore plus profondément sous l’eau, évitant un couple de poisson chien en pleine dispute.
_________________ é_è |