Du sucre dans les cheveux Mission avec Shigo Ike [Happy Torrer]
Le vent du large dans les cheveux, cette magnifique odeur iodée dégager de la mer lui parvenant au nez, Haelya était en route pour le Royaume de Torino à bord d'un petit bateau de pécheurs à qui elle avait gentiment demandé de l'aide pour se rendre sur cette île depuis sa dernière escale. C'était la première fois que la jeune femme avait décidé de se rendre à cet endroit, des rumeurs indiquaient qu'elle pourrait y trouver des pirates primés s'y cachant, seul le bénéfice de la capture d'une prime était important pour elle. Accompagnée de son serpent Tsuzu, enroulé le long de son bras, elle se tenait fièrement à l'avant du bateau qui avançait petit à petit vers un village côtier, au delà de ce village, on pouvait voir une végétation luxuriante, du vert à perte de vue, comme sur son île adoptive nommée Amazon Lilly, la seule différence était qu'il y avait un énorme arbre en plein milieu de l'île qui s'élevait jusqu'au dessus des nuages. Après voir profité d'un bref moment de nostalgie, Haelya attendit tranquillement que le bateau se rapproche suffisamment de la côte, puis voyant que le vent était favorable, elle activa les pouvoirs de son fruit démoniaque. La jeune femme s'élança hors du bateau, puis réduit son poids à celui d'un plume grâce au kilo kilo. Le corps porté par le vent en direction de la ville, Haelya quitta le bateau sous le regard médusé des deux pécheurs qui étaient à son bord.
-Merci pour le transport les gars.
La kuja arriva sur la terre ferme en moins de deux minutes après avoir effectué un atterrissage réussi, ce qui était rare, d'habitude, elle finissait dans le mur de la première maison située sur son chemin. De nombreux journaux avaient parlé d'une grande catastrophe s'étant produite sur cette île, depuis peu de temps la vie commençait à reprendre son cours, des boutiques avaient ouvert un peu partout et vendaient de tout. Haelya marcha dans les rues du village côtier en regardant ce que les vitrines des magasins avaient exposé. Son regard s'arrêta sur une petite boutique de souvenir où on pouvait acheter des tee-shirts avec des jolis oiseaux dessinés dessus, hélas la jeune femme n'était pas du genre à porter ce genre de choses, elle voulait garder son style vestimentaire de fille barbare. Haelya continua son chemin puis arriva sur la place principale du village, il y avait un attroupement conséquent de personnes qui formait un cercle autour d'un homme exécutant un spectacle. Ce genre de fantaisie plaisait beaucoup à la jeune femme, elle aimait beaucoup les divertissements urbain, cela procurait une petite dose de plaisir, chose à laquelle elle était très peu familière étant donné le boulot qu'elle devait accomplir sans relâche pour sa reine.
Haelya se fraya un chemin à travers la foule à coup d'épaule faisant tomber au sol certain spectateur. Elle arriva enfin en première ligne, devant elle une sorte d'estrade avait était construite, sur celle-ci un homme habillé en noir avec un énorme chapeau exécutait des tours de magie peu complexe, mais il arrivait tout de même à impressionner les spectateurs qui hurlaient de surprises à la fin de chaque tour. Haelya remarqua qu'un papier s'était embroché sur le talon de sa chaussure, elle l'attrapa pour voir de quoi il s'agissait. C'était un petit prospectus vantant les mérites et le prestige du magicien, il y avait même écrit qu'il pouvait sortir des choses inimaginables de son chapeau, septique, , Haelya regarda le show en attendant le grand final. Malheureusement, l'homme annonça qu'il était temps de sa pause déjeuner et qu'il reviendrait plus tard dans l'après-midi. Soudain, une horde de singe avec des chapeaux rouge et des babouches se faufilèrent à travers la foule avec des corbeilles dans les mains, ils étaient là pour demander des dons de la part des spectateurs. En arrivant devant la jeune femme, un d'eux tendit sa petite corbeille dans laquelle il y avait déjà un joli pactole de ramasser, mais n'ayant pas envie de payer pour un spectacle minable, elle ignora le singe. Celui-ci insista en tirant à petits coups sur la jupe de la jeune femme.
-Oh toi, tu me gonfles, casse toi où je te donne à manger à Tsuzu.
Le serpent qui dormait autour du bras d'Haelya se réveilla en entendant son prénom puis regarda le petit singe. Il se mit à siffler, se dressa et montra ses crochets, prêts à attaque le primate. Le singe hurla de peur puis partit en courant se cacher dans les bras de son maître qui échangea un regard courroucé avec la femme rousse. La foule se dispersa petit à petit en discutant de toutes les choses qu'ils venaient de voir. Quant à elle, Haelya décida d'aller voir un marchand dans une roulotte qui vendait des barbes à papa juste à côté.
-Bonjour commerçant, j'aimerais que tu me fasses une de tes friandises, j'en veux une énorme, de toutes les couleurs.
Le commerçant se mit à sourire et s'exécuta, il passa cinq minutes à tourner son pic en bois dans une machines étrange fonctionnant à l'aide de dial, puis tendit le fruit de son travail à la jeune femme. Haelya le remercia puis se mit à chercher sa bourse à berrys qui d'habitude était attachée à sa ceinture. Celle-ci avait disparu, où l'avait-elle bien perdue ? Elle se souvenait qu'elle l'avait encore en sa possession au début du spectacle, la piste du vol était la seule plausible. Elle savait que certains artistes de rue étaient réputés pour faire des diversions et donner à des acolytes le temps de faire les poches des spectateurs. Dans le cas pèsent, la seule personne à avoir eu la possibilité et la dextérité de voler l'argent de la jeune femme, ne pouvait être qu'un de ses singes. Haelya s'excusa auprès du commerçant qui lui tendait toujours la barbe à papa et lui promit de revenir pour payer son dû. Celui-ci, de bonne humeur lui donna tout de même la friandise et lui souhaita bonne chance pour retrouver son argent. Haelya heureuse, croqua dans sa barbe à papa, elle n'avait pas prévu que sa longue tignasse se prendrait dans les fils sucrés de sa gourmandise. Pleine de filaments roses dans les cheveux, la jeune femme hurla de rage et dégaina sa hallebarde qui était attachée dans son dos.
-Bon, j'en ai marre de cette île de merde, de cette journée de merde, de cette barbe à papa de merde et de ses cheveux de merde ! Tsuzu, ce soir, on mange du kebab de singe fourré avec le chapeau de ce magicien de merde !
Haelya, les cheveux parsemés de filaments roses, jeta au sol sa friandise rose et se lança à la recherche de l'armée des singes et de leur maître.
Feuille de personnage Niveau: (34/75) Expériences: (187/220) Berrys: 4.013.555 B
Jeu 23 Avr - 19:28
"Du sucre
dans les cheveux"
La navette ralentissait peu à peu, ramenant son allure à peu ou prou celle d’un gastéropode des mers. Comme cela avait été le cas durant la majorité de la traversée, Ike rongeait son frein et tentait de faire profil bas. Il avait bénéficié d’un rabais sur le trajet, au vu de ses précédents combats sur une île sans nom, peuplée de bouseux sans visages, et à l’inintérêt sans égal... si ce n’avait été un combat de cowboys entre un officier de la révolution et lui-même. Ses poings en tremblaient presque, rien que d’imaginer la force avec laquelle ce fichu lézard pouvait se battre ! Enfin bref, il avait ramené de cette petite péripétie surprise un paquet de bonbecs, notamment un numéro. Pas d’une fille, hélas, mais le p’tit prince et son frère avaient des beaux cheveux... c’était déjà ça.
« Restons sérieux deux secondes, Wade. », demanda Wilson en pensée. « Les deux frangins pourraient être utiles pour le boulot un de ces quatre ! Pis on a appris un truc intéressant, pour le coup... » « C’est vrai ! Il nous faut une carte de... euh... » « Une accréditation officielle de chasseur de primes. », rappela la bêcheuse de service. « Merci, captain’ obvious ! J’le savais, voyons ! », se défendit, sans convaincre personne, le pitre de service.
Mais, effectivement, le chasseur de primes avait beau se réclamer de ce bord, encore leur fallait-il un titre en bonne et due forme, avec la carte stratifiée et tout le bordel ambiant... C’était pas gagné. Pour l’heure, la navette à la con et à la vitesse d’escargot, rappelons-le, entrait dans le port d’une petite île sympathique. Cette dernière présentait comme particularité immanquable de jouir d’un arbre monumental qui trônait au beau milieu des terres. Le royaume de Torino que ça s’appelait. De ce qu’Ike avait compris, il pourrait trouver un mec qui lui vendrait un bateau ici. Il avait quelques idées et sans doute assez de pécule pour se payer une ou deux petites fantaisies à sa sauce... Ça promettait ! Une fois la carcasse rachitique et lente au possible qui lui servait de d’embarcation amarrée, il se précipita sur la terre ferme. Avant de se mettre en quête d’un charpentier qui lui vendrait sa petite merveille, il devait respecter ses priorités :
« À boire et à manger ! », s’exclama Wilson en son for intérieur. « Un bain ! », lui répondit Chuu. « Un... », commença Wade avant de se recevoir en pleine face une affiche qui volait au vent.
Après s’être vaillamment débattu avec la sournoise petite feuille, et accessoirement lui avoir mis la misère, Ike regarda de quoi il en retournait. Le petit Wade écarquilla les yeux et un sourire goguenard étira son visage de couillon de première. Wilson, à présent au fait de la stupidité de son hôte, ne put que s’asseoir dans un coin de sa parcelle mentale et regarder l’énergumène jeter la feuille par-dessus sa tête et courir, les bras au dessus de la tronche et la gueule enfarinée, en direction de la grande place. Cette dernière semblait abriter un spectacle de magie, proposé par un artiste fort connu de la part de Wade qui avait grandi dans un cirque. Une fois sur place, il joua des coudes et s’approcha autant qu’il put de la scène, des étoiles plein les yeux.
Devant lui se tenait Vai Dernon, aussi appelé « le professeur » dans le milieu ! Une véritable putain de légende qui... avait à peine la trentaine ? Un petit ventre ? Des cheveux bruns, un physique à la con et... depuis quand il utilisait un chapeau ? Ola ola ! Ike se ressaisit à temps, en se disant que, forcément, il avait du se tromper ! Mr. Dernon était connu pour ses tours avec les pièces et des cartes. Le coup du lapin qui sortait du chapeau ou les foulards sans fin... c’étaient des trucs de débutant ! Ou alors il voulait monter en puissance ? Oui ! Forcément, ce n’était pas comme si...
- C’est l’heure de ma pause ! Je vous retrouverai après mon déjeuner pour d’autres tours fabuleux !
« Bordel de... Ce fumier est un imposteur ! L’enfoiré de communiste enfumeur de coléoptère ! Il traine le nom du « professeur » dans la boue ! C’t’une honte, j’vais le dépoper sur place le salopiaud ! » « Euh Wade, y’a un singe qui te regarde... », le tira de sa fureur Wilson. « Ooooh qu’il est mignon avec ses petites fringues ! », changea instantanément d’humeur le trublion. « Et sa petite corbeille, comme si j’allais donner quelque chose à un salopard de macaque aux bottes d’une pale copie d’un... » « Relax, bro’... » « T’as raison. J’vais lui attendrir la viande à coup de crosses, ça devrait calmer mes nerfs. Thanks bro’ ! » « Euh... ouais, on va dire ça comme ça. EH ! », s’exclama soudain Wilson en sentant un singe lui faire les poches.
Avant qu’il ne puisse réagir, Ike sentit que la raclure de primate lui avait subtilisé une partie de ses économies. Par chance il avait gardé le principal : Ducky, ses flingues et ses balles. Malgré tout, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Alors que le chasseur de primes le plus taré de la galaxie allait mettre ses menaces mentales à exécution, une tornade rousse attira son attention en braillant tout haut ce qu’il pensait tout fort :
- Bon, j'en ai marre de cette île de merde, de cette journée de merde, de cette barbe à papa de merde et de ces cheveux de merde ! Tsuzu, ce soir, on mange du kebab de singe fourré avec le chapeau de ce magicien de merde !
Néanmoins, dans la vie, les choses n'étaient jamais aussi simples. Lui laisser botter le cul du magicien ? Y’avait pas moyen ! C’était à lui de mettre un peu de plomb dans la cervelle de ce charlatan... dans tous les sens du terme ! Aussi, il ne se gêna pas pour avancer d’un pas décidé vers la rousse au charme certain :
- Hop hop hop ! On se calme là... Le magicien est pour moi ! commença Wade avant que Wilson ne le coupe en voyant de plus près la plastique de la dame. - Salut, moi c’est Ike. But you can call me... anytime ! lui lança ce dernier avec un clin d’oeil entendu.
Du sucre dans les cheveux Mission avec Shigo Ike [Happy Torrer]
Originaire d'Amazon Lilly, Haelya avait un point de vue assez limité sur les hommes, elle détestait tout ce qu'ils représentaient et essayait de ne jamais à avoir quoi que ce soit en commun avec eux. La fratrie des kuja avait la réputation d'être constituée des meilleurs femmes combattantes au monde, un nombre important de personnes avaient tenté de les affronter et avaient péris dans de douloureuses blessures. Alors, le simple fait que l'un des leur essaye de discuter avec la grande guerrière qu'elle était, pouvait être simplement considéré soit comme un énorme manque de respect où une simple preuve de stupidité. Haelya n'était pas de bonne humeur, elle savait que si le pseudo-magicien quittait l'île, jamais elle ne pourrait retrouver son porte-feuille, elle devait se mettre en route et vite. Hélas, l'homme qui l'accosta était du genre lourd, utilisant des phrases de drague moisies sans aucun intérêt.
L'individu se prénommer Ike, il était habillé comme un jeune délinquant, un de ceux que l'on pouvait trouver à la pelle sur toutes les petites îles de south blue, un simple effet de mode, manquait plus qu'il se mette à fumer et Ike se transformerait en caricature. Haelya le regarda de la tête au pied, aux premiers abords, il ne semblait pas intéressant, mais la jeune femme avait assez d'expérience dans le domaine pour ne pas juger les personnes sur leurs apparences. La chose qui était énervante, c'était que ce jeune homme clamait que le magicien lui appartenait, de plus il avait les yeux rivés sur la poitrine de la kuja, elle y était habituée, mais de la part de cet inconnu, elle se sentait comme souillée de l'intérieur, c'était inexplicable et surtout perturbant.
-Comment oses-tu ? Je suis une grande guerrière kuja ainsi qu'une chasseuse de primes affiliée à ce peuple, si j'ai décidé de faire la peau à ce magicien, il est de ton devoir de t'asseoir dans un coin et de te taire. De plus, si tu ne lèves pas les yeux de ma poitrine, je m'assurerai que plus jamais tu ne puisses voir quoi que ce soit d'autre... Sérieusement, c'est malsain et flippant... Reste ici, ne me suit pas, je te ramène tes sous, où du moins ce qu'il en reste après que je me sois versé une petite commission.
Haelya décida de laisser le jeune homme sur place, elle sentait toujours le regard de celui-ci sur elle, était-il à présent en train de fantasmer sur ses fesses ? Cette simple idée écœurée la rouquine qui décida de se mettre à courir, au cas où l'individu souhaiterait la suivre. Toujours accompagnée de son serpent Tsuzu enroulé autour de son bras, la guerrière kuja ne savait pas par où commencer les recherches, un magicien même bidon pouvait disparaître facilement, par contre les singes, c'était autre chose, trouvé ceux-ci conduirait sûrement Haelya à sa cible principale. À l'aide des capacités de son fruit démoniaque, Haelya diminua son poids au maximum, et grâce à un saut, elle se retrouva sur le toit d'un bâtiment trouant au centre de la ville, ainsi, elle pouvait étendre son regard dans une plus grande zone.
-Bon pour trouver des singes, il me faut des bananes, et sans argent impossible d'en acheter, et j'ai la flemme de grimper dans un bananier au milieu de la jungle... Tsuzu ! Fais la banane !
Le serpent qui jusqu'à présent dormait, se réveilla et regarda dubitativement sa maîtresse suite à sa demande, il ne savait pas si elle se moquer de lui, où si elle était sérieuse. Tsuzu et Haelya échangèrent un regard pendant une minute jusqu'à ce que celle-ci se rende compte que sa demande ne plaisait pas à son familier.
-Comment ça, tu ne veux pas ? Suffit juste que tu te courbes et que je te peigne en jaune et après, AIE !
Tsuzu venait de mordre sa maîtresse à la main, heureusement qu'il n'était pas venimeux, elle serait morte depuis longtemps si tel était le cas. Désespérée, Haelya proposa quand même à son serpent si il pouvait prendre la forme d'une cacahuète géante, celui-ci la mordit une deuxième fois lui faisant ainsi comprendre qu'il ne prendrait aucune forme de fruit.
-T'es sûr que tu n'es pas une femelle toi, t'est chiant aujourd'hui, t'a tes règles ? Bon, comment trouver une énorme banane ainsi qu'une gigantesque tapette à souris pour attraper un de ses singes ?
Haelya, assise sur le toit de son immeuble était à présent en train de réfléchir tout en essayant d'enlever les restes de barbes à papa encore coincé dans ces cheveux.
Feuille de personnage Niveau: (34/75) Expériences: (187/220) Berrys: 4.013.555 B
Sam 2 Mai - 9:42
"Du sucre
dans les cheveux"
La punchline était lancée, aussi « cheesy » qu’il était possible de l’imaginer, aussi rapide et efficace qu’une hirondelle africaine (ou européenne) non chargée et lancée à pleine vitesse. Autant dire qu’il y était allé fort sur ce coup ! Et pourtant, la demoiselle ne réagit pas de la manière escomptée. Au lieu de lui tomber dans les bras aussi sec devant son assurance et le fait qu’il assume une intro aussi... osée, elle le lui reprocha vivement ! En de pareilles occasions, Ike avait développé une capacité forte intéressante : le filtre universel. Il se contentait de laisser trainer ses oreilles en paraissant vaguement intéressé, ne laissant parvenir qu’à lui les infos essentielles. Ainsi, entrecoupés de bruits de trombones, de trompettes et de cors de chasses, voilà ce qu’il retint du discours de la fougueuse rouquine :
- ... Grande guerrière Kuja... chasseuse de primes... magicien... ton devoir... poitrine... sain... ou sein ?...suis moi... je te ramène... je dois aller à la commission.
Avant qu’il ne puisse lui dire que c’était tout à fait naturel et qu’il ne pouvait que respecter une femme assez à l’aise avec le concept pour en parler ouvertement, la grande guerrière aux formes plantureuses et hypnotiques s’en alla en courant. Après un bref temps à compiler les informations, Ike se dit qu’il ferait mieux de lui laisser un peu d’intimité pour la première partie de son plan. En effet, la suite des opérations lui étaient apparues sans aucun souci grâce à son intellect supérieur et sa capacité à trier avec efficacité les informations :
« Primo, on la laisse évacuer des confettis, des papillons, des arcs-en-ciel ou whatever she says... pendant qu’on part à la pèche aux infos. », lança mentalement Wade. « Deuzio, on se trouve quelque chose à becter pour requinquer les troupes. », continua Wilson. « Tercio, on lui demande où elle a trouvé son ravissant petit haut ! », plomba l’ambiance Chuu. « Tercio... », reprit Wilson d’un air exaspéré. « We kick some magical ass ! »
Fort de ce nouveau plan infaillible, Ike se dirigea vers divers marchands pour récolter quelques informations sur les foutus macaques et le sombre et funeste abruti qui venait de signer son arrêt de mort en plagiant une star internationale de la magie ! La récole fut bien maigre, malheureusement. Entre l’achat de deux paquets de chips et de cacahuète, une bouteille de cidre, deux parts d’omelettes aux champignons et un régiment de bananes flambées... Ike fit presque choux blanc. Les seules infos utiles qu’on lui servit pourraient peut être l’aider, mais il espérait bien que la Kuja aie eu plus de succès !
Il se mit donc en route à la recherche de la petite rouquine, prêt à assumer la brulante passion inavouée qu’elle semblait éprouver pour lui. Une timide ? Il aimait ça ! Il s’aventura dans la direction qu’elle avait prise, les oreilles grandes ouvertes alors qu’il commençait son paquet de chips... il avait encore faim ! Et soif... mais ça il attendrait la demoiselle. Bref, puisqu’il n’était pas si dur de la feuille que ça (encore que...), Ike surprit rapidement une discussion mouvementée, au dessus de lui. Il leva les yeux et aperçut la crinière flamboyante de sa collègue de passage. Elle avait pris de l’altitude pour commencer le repérage ? Bon plan, fallait l’avouer. Tout en jetant par-dessus son épaule le paquet de chips qu’il venait de finir, Ike ouvrit la porte du bâtiment en question et commença à gravir les marches quatre à quatre. Arrivé au niveau du toit, il ouvrit le paquet de cacahuètes devant une autre fringale et commença à les gober tout en avançant vers la charmante chasseuse de primes... qui parlait à son serpent ?
« Alerte à la tarée... La fille parle à un animal, putain ! » « Y’a vraiment des gens pas nets qu’on laisse en liberté, god dammit ! » « Elle a bon gout, pourtant... pourquoi fallait-il qu’elle soit folle ?! C’est un désastre... » « Ouais, bin vos gueules un peu ! On s’entend plus penser et j’arrive plus à la mater en paix. », demanda Wade en son for intérieur, en s’avançant néanmoins vers la Kuja.
Arrivée assez proche, Ike reprit la parole à haute voix pour s’annoncer, de peur qu’elle lui tape un autre caca nerveux et ne joue à cache cache plus longtemps... En d’autres circonstances ça ne l’aurait pas dérangé, mais il était un peu occupé là. Il avait des trucs à faire, mis à part répondre à ses avances ! Certes ça n’se voyait pas trop, mais entre son bateau, son costume, ses armes et cet étrange morceau de papier avec « K.M. » dessus qui frétillait dans sa main quand il l’y plaçait... il avait de quoi s’occuper l’esprit. Enfin bref, une fois n’était pas coutume, Wade s’avança, sûr de lui, et tendit le paquet de friandises salées à... et bin... euh... c’était quoi son nom déjà ?
- J’me suis dit que t’aurais faim. Cacahuète ? lança-t-il à la cantonade d’un air guilleret. J’ai aussi du cidre, des omelettes et des bananes... et un dessert spécial. If you know what i mean...
Du sucre dans les cheveux Mission avec Shigo Ike [Happy Torrer]
Des mecs collants, Haelya en connaissait plein, elle était un aimant à connards, d'habitude, elle savait s'en débarrasser assez vite, sauf cette fois-ci. Alors qu'elle était en train de réfléchir, elle ne fit pas attention à l'approche de l'homme qu'elle avait envoyé chier un peu plus tôt, c'est lorsque celui-ci tendit un paquet de cacahuètes salées juste devant son visage qu'elle le remarqua. Prise au dépourvue, la kuja sursauta sur place, elle était une grande chasseuse de gibier et de pirates, jamais elle n'avait était surprise de cette façon, c'était une honte pour elle. Énervée, Haelya toujours assise jeta un regard courroucé à Ike, il l'avait dérangé dans son travail, rien que pour cet affront, elle devrait le tuer, mais il était vrai que son ventre commencé à grogner, la barbe à papa ne l'avait pas sustentée.
D'un geste rapide, Haelya faucha le paquet de cacahuètes des mains du jeune homme et alors qu'elle allait y plonger la main, elle se rappela la fois où elle était au bar et qu'un individu s'était discrètement gratté les parties génitales avant de plonger à plusieurs reprises sa main dans un bol d'arachides présent sur le comptoir... Après une inspection rapide du sachet et en regardant Ike de la tête au pied, elle décida de ne pas prendre de risque, de ce qu'elle connaissait de l'individu présent à côté d'elle, il n'était pas conseillé de manger quoi que ce soit venant de sa part, les hommes n'étaient pas réputés pour leur propreté et le suivit des règles hygiéniques. C'est sur cette analyse qu'Haelya décida de jeter le paquet de cacahuètes par-dessus le toit.
-J'aimerais penser que tes motivations son sincères, mais je ne mangerais rien venant de ta part si je ne te vois pas te laver les mains avant, et encore moins si le paquet est déjà ouvert. Je ne veux pas non plus de tes bananes flambées, de ton omelette et encore moins de ton cidre. Pour le dessert spécial, tu te surestimes petit bonhomme.
En repensant aux bananes flambées, Haelya se demanda si elle pouvait utiliser celle-ci pour appâter un singe, le souci, c'est que la forte odeur d'alcool qu'elles dégageaient indiqué qu'elle n'avait pas était bien préparées, la dose d'alcool tuerait sûrement le macaque avant d'arriver à son repère, elle devait à tout prix trouver un autre moyen de réaliser son objectif. C'est alors qu'un cri simiesque se fit entendre, provenant de la rue juste en dessous du poste d'observation de la chasseresse. Haelya s'avança sur la corniche du toit et regarda ce qu'il se passait, elle remarqua un petit singe en babouche en train de ramasser le paquet d'arachides précédemment jeté en contrebas, il hurlait de joie en secouant son sachet dans tous les sens. Le singe mangeait les cacahuètes et jeter des excréments sur les passants qui le regarder.
-Ike, ramène-toi, il faut poursuivre ce singe avant qu'il ne décède d'un blennorragie où d'une syphilis après avoir manger dans ton paquet. Mais avant….
Haelya n'avait pas remarqué que le petit singe venait de la voir, il avait envoyé avec la précision d'un sniper, une crotte qui termina son chemin sur la joue droite de la guerrière. Celle-ci coula le long de son visage avant de tomber sur le sol, le temps de cette traversée faciale, la kuja n'avait pas bouger, dit aucun mot, elle regardait toujours le singe, mais cette fois-ci avec une envie de meurtre si intense, que même Tsuzu se rétracta le plus possible pour éviter d'être happé dans cette envie de meurtre.
-Toi, t'es mort….. JE VAIS TE BUTER !
Tout en prenant de l’élan, Haelya décrocha sa hallebarde fixée dans son dos, puis courut en direction de la corniche avant d'en sauter de toutes ses forces. Une fois dans les airs, la jeune femme utilisa les capacités de son fruit, elle augmenta son poids au maximum, c'est-à-dire à une dizaine de tonnes et attiré par la gravité, Haelya se dirigea vers le sol à une vitesse folle avec la pointe de sa hallebarde en direction du sol, à la perpendiculaire du singe. C'est dans un grand bruit qu'elle termina sa course dans le sol, elle était à présent au milieu d'un cratère de terre cherchant le cadavre du petit singe. C'est alors qu'elle le remarqua à quelques centimètres d'elle en train de rigoler, il avait fini son sachet d'arachides qu'il tenait entre ses petits doigts.
-Ohhh, tu veux vraiment m'énerver.
Haelya se jeta sur le petit singe qui esquiva de nouveau en ricanant, il était rapide, ce qui énerva encore plus la jeune femme qui se jeta à plusieurs reprises sur celui-ci pour le tuer, mais sans résultats, il était trop rapide pour elle, c'est par la ruse qu'elle l'aurait. Une idée traversa l'esprit de la chasseresse, elle se calma et enleva les restes de barbe à papa encore collé dans ses cheveux, en fit une petite boule et appâta le petit singe avec.
Celui-ci s'approcha prudemment, il oublia un instant que la jeune femme face à lui avait tenté de le tuer, puis une fois assez proche, Haelya l'attrapa par une de ses petites mains, une des plus grandes erreurs de sa vie. L'attitude du petit macaque changea en un instant, il se mit à hurler de rage, de la mousse blanche se mit à sortir de sa grande bouche remplie de dents acérée. Le singe tenta de mordre la kuja qui esquiva de justesse en relâchant sa proie, une fois libéré, il se jeta sur elle, grimpa sur sa tête et tenta de l'étrangler avec sa queue. Suffocante, Haelya tomba à genoux sur le sol, elle n'arrivait plus à respirer, c'est par chance qu'elle l'attrapa de justesse et le jeta contre un mur. Le singe s'écrasa en couinant, il se releva péniblement et hurla dans son langage.
-Tu n'a pas encore crevé sale macaque ?
La chasseresse kuja se releva et observa un spectacle terrifiant, une vingtaine de singes, c'étaient ramené, ils formaient un groupe en plein milieu de la route, tous avec des babouches, ils avaient dans leurs visages une expression peu amicale. Les singes se mirent tout à coup à danser, une main sur la tête, l'autre sur leurs parties génitales, ils entamèrent un moonwalk sur place et finirent par un petit cri aiguë. La danse s’arrêta, ils regardèrent tous la rouquine, comme si ils attendaient une réponse de sa part, ils faisaient comme si ils étaient dans une bataille de danses. Mais avant qu'Haelya ne puisse faire quoi que ce soit, un tintement de cloche se fit entendre. La meute de singes se redressa à l'entente de ce son, encore une fois leur attitude changea, ils se mirent à courir dans tous les sens en jetant des excréments dans toutes les directions, comme pour faire une diversion, la kuja esquiva de justesse un crotte destinée à sa personne et une fois de nouveau concentrée sur la scène, tous les singes avaient disparus.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?!
Haelya resta sur place sans bouger et sans comprendre ce qu'il venait de se passer.
Feuille de personnage Niveau: (34/75) Expériences: (187/220) Berrys: 4.013.555 B
Mer 15 Juil - 12:41
"Du sucre
dans les cheveux"
Le premier rendez vous est toujours un moment compliqué. Mais cette fois ci, Ike se sentait un peu déboussolé. Il avait pourtant tout fait dans les règles de l'art ! Une phrase d'accroche drôle et sans ambiguïté quant à ses intentions ? Check. Un ou deux compliment verbal ou gestuel ? Check. Pourvoir à ses besoins élémentaires et la rassasier ? Re-check ! La rouquine était une coriace... Alors qu'Ike se creusait le ciboulot pour résoudre le mystère de « la dame qui ne veut pas succomber à son charme fou », un événement inattendu se produisit. La femme au physique avantageux fut interrompue par un argument aussi bien placé qu'inapproprié : « un étron dans le bol de punch » qu'on appelait ça dans le jargon. Sauf que là c'était en pleine tête.
« Holy monkey shit ! », s'exclama Wade en pensée. « Surtout ne ris pas, sinon tu vas ruiner nos chances ! », le rabroua Wilson de la même manière.
Et le chasseur de primes se retint de justesse, même lorsque la tigresse s'élança pour occire le salopiaud qui venait de lui tartiner la face d'excréments faits maison. Elle hurla sa rage sans grace aucune ni même... Wait what ? Encore une fois, Wade fut arrêté en plein milieu de ses pensées : un macaque moins farouche encore que ses comparses venait de pointer le bout de son nez. Il le regarda de sa petite tête simiesque, avant de lui adresser un sourire et un geste de la main. Immédiatement, Ike lui répondit de la même façon, liant ainsi les deux êtres d'une bien belle manière en ce début d'amitié inter-raciale du meilleur effet en ce monde de brutes. Car aussi fou qu'il ait pu paraître, Ike savait que l'amitié traversait les espèces et les années, pouvait se passer du langage et de ses mensonges si les bonnes intentions et les esprits adéquats se rencontraient. Y'avait qu'à voir « Croc blanc ».
- Enfoiré de primate ! coupa court à la discussion un Wade passablement remonté devant l'acte de traitrise du singe. C'est mes bananes, que j'ai acheté pour saouler l'autre rouquine ! Pareil pour le cidre, t'en auras pas !
Comprenant immédiatement qu'il venait de se planter dans sa tentative d'approche, le macaque passa à l'attaque. D'un saut périlleux il se rapprocha du trésor tant convoité et attaqua d'un coup de pied fouetté qu'Ike para sans souci. Néanmoins le petit être était rapide ! Il enchaina coups de pieds et de poings, de griffes et de crocs en un capharnaüm sans queue ni tête pour Wilson, mais qui rappela vaguement un style de combat chelou que Wade connaissait sans trop savoir comment. Un truc qui pouvait se danser aussi, mais qui lui cassait bien les bonbons actuellement ! Le combat coupa court lorsque le singe laissa une ouverture au chasseur de primes, qui en profita pour lui coller un coup de tatane dans la tronche et l'envoyer valser. Le pauvre petit singe se recroquevilla alors, sous l'effet de la douleur, et se mit à pleurnicher. Ike ne parlait pas le singe, alors il ne savait pas qu'il pleurait, mais il le sentait en son cœur d'artichaut : son coup avait blessé le primate autrement que physiquement. Toujours le cœur sur la main, le petite Wade s'excusa sous l'oeil atterré de Wilson :
- Raaah ! Te mets pas dans des états comme ça ! Tiens, j't'en file une si t'as tant faim que ça...
Joignant le geste à la parole, il attrapa une banane flambée et la tendit à son ancien adversaire, revenu au stade d'ami précaire qui avait intérêt à mieux se tenir. Le macaque se releva doucement et, l'air craintif, s'approcha à pas comptés de Wade, avant de lui chiper la banane et de se reculer vivement. Il engloutit son repas en un éclair et émit un gémissement de satisfaction. Amusé, Ike lui en refila une autre et, ainsi, réussit à conquérir le cœur du primate. Il lui versa même un verre de cidre de l'amitié, n'ayant pas de Saké sous le coude, et ils trinquèrent pendant que la rouquine, en contrebas, luttait avec acharnement contre les autres singes. La boisson plut au singe et, bien vite, la bouteille y passa sous l'oeil amusé d'Ike.
Soudain, un bruit de clochette se fit entendre et le singe se raidit. Il commença à s'en aller en courant mais, en un instant, il tomba face contre terre et lâcha un râle reconnaissable entre mille pour un connaisseur comme Wilson : le mec qui avait surestimé son foie. Triste que ça arrive déjà après une simple petite bouteille de cidre... quoi que la bouteille faisait la taille du singe, en fait, réalisa le chasseur de prime l'instant d'après ! Il s'approcha et trouva le macaque complètement saoul, en train de lacher des petits cris et jappements incompréhensibles. C'est alors que les deux compères se rappelèrent que le singe était lié au magicien et que, en se débrouillant bien, ils pourraient s'en servir pour le retrouver ! Quoi que vu l'état du machin, ça semblait mal parti...
- Vomis pas sur mes pompes, Fluffy, tu veux ? lâcha Wade. « Fluffy ? », demanda un Wilson amusé. « J'sais pas, ça m'est venu comme ça. Cool comme nom, hein ? » « Mouep. En attendant, va falloir attacher Fluffy et retrouver la rouquine. Avec un peu de chance notre nouveau pote nous rapprochera du magicien ! »
Et l'instant suivant, le petit singe se retrouvait ligoté, les deux mains derrière lui mais les jambes libres. Tout d'abord Ike estima plus simple de le porter dans les bras, vu son état, mais une fois qu'il aurait décuvé, il ne doutait pas que Fluffy l'amènerait à la cachette de l'usurpateur ! Fort de son plan tout génial qu'il l'avait trouvé tout seul, le chasseur de primes rejoignit rapidement la rouquine qui fulminait sur les pavés devant la situation qui lui paraissait emmerdante à souhait.
« On va se la jouer grand sauveur, mon gars ! », claironna Wilson. « Dommage qu'on ait pas de lunettes de soleil pour se la péter encore plus... », regretta Wade avant de s'avancer vers la jeune femme, son cadeau entre les bras.
- Eh beauté ! Regarde ce que j'ai trouvé qui trainait ! Avec lui on va pouvoir retrouver l'autre enflure de magicien et lui poncer la face ! Enfin, quand le dit cadeau aura décuvé... Hum. Dommage collatéral dû à la capture, un truc de pro'... Il s'appelle Fluffy sinon. Mis à part ses tendances alcoolique et cleptomane, plus le fait que ce soit le larbin de l'autre tache... bin il est sympa ! « Boom ! Savior mode activated ! Deal with it ! », s'exclama Wade en pensée.