Revoir son amie d’enfance avait rendue nostalgique Yuki. Depuis combien de temps n’avait-elle pas rendu visite à sa famille ? Et le pire c’est qu’elle n’avait même un den den mushi pour les appeler. Elle était un peu partie sans rien dire puisque ses parents étaient contre son départ avec des pirates. Mais depuis, elle avait beaucoup évolué. Elle avait créé son propre groupe et vécue de grande aventure avec ses nouveaux amis. Récemment, les Seas Stars avaient même été inclus dans l’Alliance Rose. Quand elle pensait que la petit Kururu pleurnicharde des premiers jours. La jeune fille amena joyeusement toute sa petite bande sur son ile natale. Tant de souvenir heureux lui revenait en mémoire… Mais elle n’avait pas vraiment le temps pour cela, il y avait tant de chose à faire.
En premier l’équipage s’installa dans la maison de leur capitaine. Les retrouvailles entre la mère et la fille furent plutôt tendue au début. Sa génitrice était en colère sur le fait qu’une enfant quitte si tôt la maison. Enfin, c’était son petit poussin donc peu importe son âge cela aurait été trop tôt. Mais, le problème se résolut rapidement et la réunion de famille se remplit de joie et d’amour sous les yeux bienveillant de ses subordonnés. Le groupe passa la nuit-là. Des matelas avaient été descendu dans le salon et certain dormait dans le canapé. Il n’y avait pas assez de place donc ils se partagèrent les places en se serrant un peu. De toute façon ils firent une nuit blanche. Yuka, la petite sœur de Yuki s’incrusta pour écouter toutes leurs grandes aventures. Les parents qui voyaient encore de la lumière au rez-de-chaussée les rejoignirent vers le milieu de la nuit.
Le lendemain, Yuki fit une visite guidée de la ville et du port. Le jour suivant, Yuki leur servit de guide dans le musée de la peluche. La jeune fille avait commencé à travailler là-bas depuis un an. Elle put même montrer les coulisses à ses invités. Tout le groupe apprécia sa visite, surtout Calamity qui aimait bien ce genre de jouet. De retour chez les Stardust, une fête de bon retour les attendaient. Tout le monde s’amusa bien et cet évènement clôtura parfaitement la journée. Bien sur de nombreuses anecdotes ponctuèrent le repas. Mais pas que des voyages épiques, les parents n’hésitèrent pas à raconter les moments embarrassants de l’enfance de la capitaine. Heureusement la jeune fille le pris avec le sourire et rit d’elle-même avec ses amis. Cette nuit-là, la fatigue emporta l’équipage.
Une grasse matinée plus tard, Yuki montra la rue commerçante. Elle en profita pour acheter son den den mushi. L’après-midi, c’était repos sur le sable fi de Kawai Kazan Shima. La médecin testa sa nouvelle acquisition après une bonne baignade avec Sarah, Calamity, Morgan et Ike. Esil préférait éviter et Kifune avait simplement la flemme de se bouger. Evidemment, elle appela Kururu avec le numéro qu’elle lui avait donné à leur retrouvaille sur St-Urea. Les deux amies parlèrent de tout et de rien. La chef de l’Alliance Rose lui demanda quand même plusieurs services. Le premier était simple, le devait simple acheter une dizaine de den den mushi pour elle et lui donner à leur prochaine rencontre. De cette façon la capitaine en chef pourrait en distribuer si ses futures nouvelles recrues n’en avaient pas. Ce qui d’après la demoiselle était effectivement le plus simple.
La deuxième tâche était plus importante. Apparemment l’équipage principal avait eu des problèmes. Un groupe les avait attaqués sans prévenir et le Tsukimi avait été endommagé. Kururu lui expliqua un peu le déroulement des évènements. Son amie était devenue capitaine depuis moins longtemps qu’elle, Yuki sentait dans sa voix qu’elle doutait d’elle. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis assez longtemps pour le savoir. Elle la conseilla du mieux qu’elle put mais ce n’était pas simple. Finalement, la cuisnière lui demanda de se mettre en route pour les rejoindre au plus vite. Actuellement c’était Bulle qui les faisait avancer vers une ile, sa propriétaire n’accepterait pas de forcer l’animal à faire un autre trajet de ce genre avant un bon moment. Elle avait absolument besoin de son ainée pour l’aider.
Yuki annonça donc leur départ imminent. Avant de partir, elle passa quand même chez elle pour dire au revoir et récupérer le numéro de den de de ses proches. Comme ça elle pourrait les contacter et donner des nouvelles plus souvent dans le futur. Deux jours plus tard, Kururu rappela pour annoncer qu’ils avaient accosté sur Military Island. Les Seas Stars levèrent l’ancre sur le champ. Heureusement, leur destination était à peine à une semaine de bateau de là si tout se passait bien.