Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Mar 18 Déc - 21:41
Possession Divine
Ore Wa Kurohebi Da !
Shura Tisnoc, Section Scientifique niveau 38.
Pourquoi ce choix Ghetis ? Après avoir encaissé un tel échec sur Whisky Peak il retentait quelque chose sans être présent ? Il avait assez confiance en ses hommes pour récupérer une île qui lui avait causé autant de torts ? Qu’il le veuille ou non, Whisky Peak était liée de près aux grands changements qu’avait endurés La Couronne.
Cependant, l’île des chasseurs avait été protégée par Erwin à l’époque, c’est en grande partie ce qui avait justifié la protection de celle-ci. L’équipage de l’Archer aurait aisément récupéré l’île dans le cas contraire. Aujourd’hui il y avait fort à parié que la relation du révolutionnaire et du criminel avait changé, mais rien n’était sûr.
L’île avait énormément changé depuis la démonstration de force de Ghetis. L’autorité de Zeke avait été ébranlé par le Vairon, certains chasseurs de primes souhaitaient ramener la tête du Lundren au Gouvernement tandis que d’autres attendaient vainement qu’il reconstruise ce qui avait été détruit.
Un homme qui ne pouvait protéger son île seul, ne pouvait assurément pas la réparer. S’il avait été absent lors de l’assaut de Ghetis et avait usé de l’influence du Dog, la situation aurait été compréhensible, mais il fut présent, ce qui fut d’autant plus pathétique. Qu’allait-il se passer aujourd’hui ? Le mystère était encore entier.
Shura était arrivé par la voie maritime, Hunta la baleine-île fut accompagnée comme toujours de ses deux banana-crocos, Shura fut placé dans la gueule d’un d’entre eux une fois à portée, puis l’animal le mena jusqu’à l’arrière de l’île, le faisant ressortir dans une zone plutôt discrète. Ainsi, le cyborg de l’équipage était arrivé de façon assez discrète. L’eau n’avait point ondulé, le vent n’avait point soufflé et aucun navire n’était visible. Une arrivée discrète d’un homme puissant.
D’un pas lent il ressortit sous sa tunique humide, allant se réfugier quelques heures l’homme attendit de sécher, cacher dans ce qui semblait être une masure abandonnée.
- Je suis bien arrivé, pour le moment il n’y a rien à signaler. Je vous tiens au courant des moindres changements. Restez en alerte pour intervenir dès mon appel. Les chasseurs de primes cherchant la tête du Lundren ne refuseront jamais de l’évincer, La Couronne était un cauchemar ici.
Le cyborg semblait parler seul, aucun escargophone ou autre, pourtant il en avait bel et bien un. L’escargophone était en réalité en lui ce qui lui permettait de l’utilisé de façon directe.
Peu après s’être complètement séché, l’être de métal quitta sa cachette, arrivant dans la partie active de la ville. Il savait déjà ce qu’il cherchait, l’île n’avait pas énormément changé si ce n’est que la partie dirigée par Renaissance n’existait-plus. Il s’agissait sans aucun doute de la zone où Zeke aurait le moins de pouvoir. A cet endroit se trouvait logiquement ceux ayant été lésés, ceux regrettant leur affiliation direct au Lundren et ceux qui regrettaient l’époque glorieuse de Renaissance. C’est en partant de ce principe une la prise de Whisky Peak débutait, une méthode discrète qui allait bientôt devenir une explosion tonitruante, ou un enchainement de morts. Cependant, Ghetis avait souhaité mettre en avant un mot d’ordre important, ou plutôt une règle importante : aucune mort inutile.
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Jeu 27 Déc - 3:41
Possession Divine
Ore Wa Kurohebi Da !
Shura Tisnoc, Section Scientifique niveau 38. Tetsuya Akuma Kogeko, Chasseur de Primes.
La première partie du plan semblait bien se déroulée, le cyborg arrivant dans la zone dévastée de Whisky Peak sans encombre. De là, il savait déjà où se rendre, contournant l’immense cratère qu’avait laissé l’explosion de la Villa Loca, il s’engouffrant dans les quelques habitations cubiques de l’île, pour finalement s’engouffrer dans l’une d’entre elle, comme si le lieu était identifiable dans cette masse de bâtiments.
A l’intérieur, une ambiance lugubre, un éclairage minime, mais plusieurs hommes armés. Tous affichaient une expression des plus nerveuses, une poignée affûtant leur lame pendant que d’autres fumaient. Dans le lot semblait pourtant se démarquer un homme, sa chevelure hérissée, son teint palabre, ainsi que la jarre dans son dos. La jarre était d’ailleurs entourée d’un gros cordeau violacé que le cyborg reconnu aisément.
- C’est toi Akuma ? - Et toi Shura ? - Exact, je t’ai reconnu grâce au cordon. - Oui, il appartenait à Noctis… Longue histoire.. Enfin bon, tu n’as pas eu de mal à trouver l’habitation on dirait. - Ta description était on ne peut plus claire, me localiser a donc été facile. Je vois que tu as réussi à recueillir quelques hommes. - Oui, ils sont prêt à reprendre l’île aux mains des hommes de Zeke si vous tenez votre part du marché. - Comme convenu nous permettront à Renaissance de reprendre le plein pouvoir sur l’île. De même pour vos commerces. Cependant…. - Hmm ? - Ne vous attendez pas à ce que toute la population accepte d’emblée cette prise de pouvoir. - Vous récupérez l’île au nom de La Couronne ou du Gouvernement ? - De La Couronne évidemment. Nous ne pourrons pas être appréciés. Simplement, nous pouvons apaiser la crainte du peuple, leur faire savoir qu’il n’y aura plus de raid du Gouvernement sur l’île. De même l’île recevra une aide. Cependant nous ne pouvons pas ramener les morts à la vie… - C’est principalement Lundren qui est tenu fautif de ce geste. Quant à vous… vous inspirez la crainte plus qu’autre chose. Ce dernier coup d’éclat devrait asseoir votre puissance. - Je vois, avez-vous un plan d’attaque ? - Renaissance a pris le contrôle de l’île en plein jour, c’est donc de cette façon que nous procéderons. Nous attaquerons de front les quartiers du Lundren. - En parallèle une portion de nos membres agira discrètement.
Il s’agissait en soin d’un plan assez grossier, puisqu’il misait principalement sur un effet dit de domination. Cependant, il y avait bel et bien une certaine recherche en ce sens. En voyant Renaissance reprendre le flambeau, les habitants de l’île aurait l’impression de voir l’ancien régime revenir à la vie, ce régime sous lequel Whisky Peak était une île prospère à l’époque de Corleone D. Dust, Noctis Archer, Jujika et Shindo. Ce quatuor avait su s’imposer sur Whisky Peak avec aisance, avant de s’occuper de Jaya avec la même vélocité.
Etrangement, le Vairon avait récupéré Jaya et allait aujourd’hui reprendre Whisky Peak, en soit il récupérait les îles que possédaient jadis le groupe de son défunt frère, une cause louable qui prenait forme autour de la personne d’Akuma Kogeko, connu également sous le véritable nom de Tetsuya Kogeko.
Fort d’une carrière de pirate assez courte, le charpentier et navigateur de Shabondy ne put véritablement briller comme il le souhaitait. Dans sa jeunesse il fit la rencontre d’Harushige, qui lui offrit une mémorable défaite, puis rencontrant Noctis à qui il offrit une belle défaite également, sans doute l’un des rares hommes à avoir vaincu l’Archer junior. Par la suite il accepta de rejoindre le junior et devint ainsi un chasseur de primes.
Suite à la mort de Noctis, Kogeko retourna à Shabondy, laissant cette vie de chasse pour devenir un simple guide de l’archipel. Néanmoins, la catastrophe de Whisky Peak fit le bretteur sortir de sa torpeur. Il ne pouvait laisser une île, qu’il avait tant apprécié, devenir une scène de guerre éternellement. Le Lundren ne faisait rien ce qui laissait Kogeko amer et l’obligeait à prendre les rênes. Il ne souhaitait plus voir l’île de son frère d’armes dans un tel état.
- Renaissance a perdu sa suprématie, mais les forces des Badlands Outlaws également. En capturant ceux-ci nous imposeront la puissance de Renaissance. Montrer que le Gouvernement nous mange dans la main renforcera ce sentiment de tranquillité.
Sortant de sa jarre, ce qui semblait être un katana couvert de fourmis, le brun dressa sa lame vers le ciel, ou du moins le plafond…
- Aujourd’hui, moi Tetsuya A. Kogeko…. Je vais devenir le nouveau leader de Renaissance !
Cette annonce suffit à réveiller tous les hommes présents dans la pièce, tous se levant avec détermination en des cris de guerre tout aussi puissants ! Les hommes étaient prêts, il ne restait plus qu’à passer à l’étape supérieure.
Le Den Den Mushi de Shura s’activant à nouveau, pour une discussion des plus claires.
- Agon, Akira, Pride, passez à l’action ! Nous nous en tenons au plan, Pride s’occupera des bateaux que possèdent les Badlands. Agon et Akira attaqueront de front avec Akuma. Ils sont tous les trois connus à Whisky Peak comme ayant été des membres importants de Renaissance. Ils sont directement rattaché à l’âge d’Or de l’organisation, alors tout devrait bien se passer.
Deux silhouettes sortant alors des eaux de Whisky Peak.
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Dim 30 Déc - 3:33
Possession Divine
Ore Wa Kurohebi Da !
Agon Akem, Colonel averti niveau 40. Akira Bulgi, Commandant niveau 28.
- Je n’ai pas remis les pieds ici depuis Noctis, comme c’est étrange… - Et moi donc…. Je ne pensais pas revoir Tetsuya depuis l’explosion. - Espérons que tout se passe sans accro. L’entrée en scène avec le banana-croco est plutôt classe. - Nous réussirons. Pride est déjà en action.
Le duo ne tarda à reproduire le même fonctionnement que Shura, se cacher dans un lieu abandonné comme lui, se sécher, puis se diriger vers la planque où attendaient tous les autres chasseurs. Naturellement, ils connaissaient la plupart des chasseurs présents dans la pièce, les saluant avec fierté, tout en entamant une brève discussion, sans doute pour repenser au bon vieux temps. Agon et Tetsuya profitant de cela pour discuter à nouveau, eux qui avaient été respectivement bras droit et bras gauche de Noctis de son vivant. Ils étaient aujourd’hui complètement distants et ne conversaient plus vraiment. Ainsi, un léger blanc s’installa au début de leur discussion avant qu’ils ne redeviennent amicaux !
- Tu n’as pas changé Agon ! - Toi non plus l’homme fourmi ! - C’est petit pour quelqu’un qui avait une si mauvaise haleine il y a peu ! - J’espère que tu te bats toujours aussi bien que tu as du répondu le chasseur. - Oh, je ne me suis pas beaucoup entrainé depuis que je suis guide à Shabondy… L’idée de reprendre le business de Renaissance m’aidera à reprendre l’entrainement. - J’espère que tu n’es pas trop rouillé alors ! - Tu verras bien !
Finalement le groupe se prépara et sans la moindre discrétion cette fois-ci, ils se dirigèrent tous dans la portion d’habitations que géraient les Badlands. La discrétion n’était pas de mise, le groupe allait s’imposer par la force. Leur passage dans les rues attiraient déjà les regards et quelques-uns murmuraient déjà, les têtes de l’ancienne Renaissance étaient facilement reconnaissables ! Le temps avaient passé, mais le groupe était encore connu, malgré sa perte d’influence.
Arrivant ainsi dans le quartier des Badlands, Agon et Tetsuya prirent la parole.
- Ils ont un leader ou des têtes importantes ? - Non, il n’y a aucun leader, encore moins depuis votre assaut… - Je vois… Shura ! - Je n’attendais que ça…
Le cyborg ouvrant d’un coup son manteau à capuche pour dévoiler son énorme bras, ou plutôt le gros gatling qui le remplaçait ! Tirant un puissant obus dans la première bâtisse en une grande explosion ! De suite plusieurs des Badlands sortirent de leur cachette, prêts à en découdre !
- Votre domination s’arrête ici les Badlands ! Dust et Jujika ont disparu, Shindo et Noctis sont morts. Mais nous, Tetsuya, Agon et Akira, nous sommes encore vivants ! Cette île revient de droit à Renaissance ! Vous avez fait notre île perdre toute sa gloire, alors aujourd’hui vous allez tous disparaître !
Tetsuya prenant la parole d’une voix forte, avant de sortir son sabre de sa jarre, le pointant droit vers les ennemis ! Les quelques chasseurs de primes fusant sur les hommes du Lundren sans hésitation ! A la suite de quoi, le sabreur fonça dans la mêlée !
Agon fusant sur ses ennemis sans crainte, le colonel tranchait à tout va, il ne rencontrait pas d’ennemis à sa hauteur en pareil lieu et cela se ressentait par la vitesse à laquelle il enchainait ses adversaires ! Les têtes volaient et l’homme masqué ne ralentissait pas son assaut pour autant.
De son côté, Shura grimpa sur un bâtiment et commença à tirer sur chaque Badland qui passait dans son champ de vision ! Les quelques tirs, qui l’atteignaient, ébranlaient son corps de titane, sans réellement le gêner.
Pour ce qui était d’Akira, il pénétrait dans les habitations et usait de sa grande célérité, ainsi que de ses griffes acérées pour éliminer sans vergogne les hommes qu’ils croisaient !
Avec des hommes comme eux dans ses rangs, l’équipe Renaissance prenait l’ascendant sur l’ennemi, malgré un sous nombre numérique évident. Néanmoins, les hommes comme Agon et Shura étaient taillés pour la guerre et cela se ressentaient par leur grande efficacité meurtrière.
Pride Joa, Section Scientifique, niveau 40.
L’affrontement provoquait déjà la fuite de certains Badlands, Shura éliminant une majorité de fuyards, alors que les rescapés tentaient d’accéder aux navires pour s’enfuir de l’île rapidement. Malheureusement pour eux, ce fut à Pride de passer à l’action ! L’ombre volante filant au-dessus des navires ciblés par les fuyards pour y larguer ses bombes explosives et les couler en de belles explosions.
Une fois une masse assez conséquente d’ennemis vaincus, sur un affrontement d’une durée variable, le groupe de renaissance s’écarta des habitations des Badlands, alors que la population s’accumulait petit à petit.
Les chasseurs préféraient stopper ici la boucherie, non pas pour épargner les ennemis, mais pour ne pas offrir une plus grande vision d’horreur aux villageois. De même Shura aurait pu raser une bonne partie du quartier Badlands, mais une explosion comme celle de la Villa Loca serait mal vue. Alors ils préférèrent agir ainsi.
L’assaut avait attiré une bonne partie de la population, ils avaient déjà vécu un drame au milieu de l’année 1505 et souhaitait comprendre ce qui se tramait avant qu’il ne soit trop tard. De suite Tetsuya, Agon et Akira grimpèrent sur le bâtiment central du secteur, à la vue de la populace.
Certains les reconnaîtraient, d’autres peut-être pas, mais la suite donnerait le « La ».
- Ne soyez pas surpris ! Nous étions nombreux à regretter l’époque où l’île était prospère ! Depuis la prise de pouvoir de Zeke, l’île n’a cessé de régresser. Il est temps pour nous de redevenir l’ancienne Whisky Peak !
Les premières paroles firent la populace se taire, elle écoutait sans prendre parti, Agon prenant alors la parole.
- Ceux qui me reconnaissent, savent que je suis plus un membre de Renaissance depuis longtemps… J’ai décidé de suivre le frère de Noctis, car ce dernier a été mis de côté par ceux qu’ils considéraient comme frères d’armes... Notamment le Lundren. L’assaut de l’année dernière ciblait principalement la Villa Loca, car désormais dirigée par ce dernier. Je ne prétends pas pouvoir réparer le mal fait et je n’en ai pas la prétention, mais vous connaissez tous Renaissance et savez à quel point elle a pu œuvrer pour l’île
Bien qu’il fût moins célèbre et moins actif au sein de l’organisation, Akira devait lui aussi parler.
- Nombre d’entre vous souhaitais évincer Zeke en ramenant sa tête au Gouvernement pour ne plus être la cible d’un nouveau raid. C’est une preuve de la bonne foi de l’île et sa distance avec cette organisation criminelle. Des réparations vous ont été promises, mais rien n’a été fait, n’est-ce pas ?
Ainsi Tetsuya revint en avant.
- En repoussant les hommes de Zeke, nous avons prouvé que Whisky Peak n’avait plus rien à voir avec eux. Nous serons désormais tranquilles et la crainte d’un nouveau raid peut désormais être effacée. Renaissance va reprendre en charge l’île comme par le passé.
Posant une main sur l’épaule de son camarade Agon regarda l’ensemble du peuple, son regard franc, passant sur ceux qui le croisaient.
- Nous sommes profondément navré du mal que nous avons causé pour vaincre les Badlands. L’argent ne suffira pas à tout réparer, mais La Couronne prendra en charge plusieurs constructions nécessaires à la reprise de Renaissance et assurera la protection de l’île en cas de besoin. Alors une dernière fois je vous demande de nous excuser.
Agon et Akira baissa respectivement la tête en s’inclinant respectueusement. Le geste était fort de symbolique pour eux, ils avaient appartenus à cette île aux côtés de Noctis, rendre l’île prospère avait une grande importance pour eux.
De plus, s’il était exact que Dust dirigeait Aurora la sous-organisation de Renaissance, que Shindô était trésorier et responsable de la Villa Loca, il n’en était pas moins caché que le chef de « Renaissance » le groupe de chasseur de primes était bel et bien Noctis Archer. Il servait de couverture au groupe Aurora, occupant une fausse place de « premier » alors qu’il était bras gauche et parallèlement le plus puissant de l’organisation.
Ainsi, que des hommes proches de lui reprennent l’île allaient réconforter les habitants de l’île dans l’idée que Whisky Peak pourrait redevenir prospère.
Il y avait peu de chance que les habitants apprécient un jour Ghetis Archer, mais ce n’était clairement pas le but de la manœuvre. Renaissance reprenait son dû et Ghetis poursuivait subtilement la vengeance de son frère. Avec cet acte il restituait à son frère ce qui lui revenait de droit. D’abord Jaya, maintenant Whisky Peak. On pouvait dire que cette prise achevait à 70% les projets liés à Noctis.
Ghetis avait obtenu sa vengeance depuis longtemps et n’agissait plus réellement pour la vengeance, mais uniquement par idée. L’idée lui était venue comme une chose logique, de la même façon que la prise de San Faldo. Cela n’était pas lié aux îles célestes, mais juste à l’envie de bien faire.
Il avait chamboulé la vie de cette communauté et cherchait à se racheter par ce geste. Sa vengeance aurait dû se limiter à Zeke et Shindô au lieu de s’élargir au peuple de l’île. Il l’avait compris tard, mais il l’avait compris. En reprenant Whisky Peak au travers de Renaissance, il pourrait corriger ses actes.
- Renaissance reprend désormais le contrôle de l’île. Nous aurons beaucoup à faire pour redevenir aussi prospère qu’à l’époque de la Villa Loca… Mais nous réussirons. Nous l’avons déjà fait et nous saurons le faire à nouveau ! Désormais reprenez vos activités chasses sans craintes, reprenez vos affaires en toute quiétude et laissez Renaissance reprendre son œuvre ! Moi… Tetsuya Kogeko pour certain Akuma Kogeko pour d’autres. Je suis désormais le nouveau leader de Renaissance ! Croyez en moi comme vous avez cru en Noctis ou encore en Dust.
Son sabre se leva alors avec grandeur, son regard franc se dirigea vers le ciel et d’une voix puissante il conclut !
- Croyez en Whisky Peak !
Cette annonce provoquant un léger chuchotement dans la foule, ce fut un applaudissement timide qui vint en entrainer d’autres, le bruit se répandant telle une trainée de poudre pour finalement s’emparer de la foule. Kogeko ne leur avait pas d’adhérer à Renaissance, de rejoindre l’organisation ou de travailler pour elle. Il leur avait demandé de reprendre leur vie librement, reprendre leur activité sereinement en échange de sa protection. Il avait demandé au peuple de redevenir ce qu’il était avant, de redevenir…
Vente sur dans le ciel et livraison dans tout Grand Line : Ici
Spoiler:
La phrase culte de Mars : [17:24:26] @ Harlock Zora : Ha, à la prison, c'est le Noctis-show ! xD
[16:48:14] Fenice Nakata a été kické par Ghetis Archer [16:48:41] Fenice Nakata a été banni par Ghetis Archer
Ghetis Archer
Ghetis Archer
Amiral Kurohebi
Messages : 3681
Race : Humain
Équipage : La Couronne
Feuille de personnage Niveau: (53/75) Expériences: (155/1000) Berrys: 999.999.999.999 B
Lun 1 Avr - 20:12
Possession Divine
Ore Wa Kurohebi Da !
Agon Akem, Colonel averti niveau 40. Tetsuya Akuma Kogeko, chasseur de primes.
La stratégie mise en place par La Couronne et les anciens membres de Renaissance semblait avoir bien fonctionné. Les deux groupes avaient su évincer l’ennemi aisément et semblaient être prêts à entamer une nouvelle phase. Celle-ci se voudrait plus calme, plus sombre également, mais annonçait une couleur bien plus rayonnante pour l’île.
Cette nuit se draperait d’un fin voile de sang nécessaire à la prospérité des lieux. Un voile causé par la mort des derniers rescapés des Badlands. Un groupe dirigé par Agon et Akira fut ainsi monté, traquant purement et simplement la moindre planque Badlands dont le groupe de chasseurs avait pu entendre parler. Cela avait été l’erreur du Lundren en s’alliant à Fudo, négliger le ressenti des anciens membres de Renaissance qui possédaient l’île bien avant lui. Il n’avait donc fallu que le déclin du scientifique face à l’Archer pour prouver la fragilité de la protection octroyer par le criminel.
Aujourd’hui La Couronne prenait le contrôle de l’île sous couvert d’une ancienne organisation chasseuse. C’était là tout l’avantage pour Agon et Akira d’être resté en bon terme avec des membres tel que Tetsuya. L’accord fut assez simple en ce sens.
Déambulant dans les rues, avec pour seul apparat des manteaux noirâtres, les envahisseurs pénétraient dans les demeures les plus reclus les unes après les autres. Lorsqu’il s’agissait de demeures civiles ils expliquaient aux habitants le pourquoi de leur présence et dans le cas contraire ils agissaient en conséquence.
Ici il ne s’agissait point d’une guerre, mais d’un assassinat en bonne et due forme. Tout allait si vite, en particulier pour Akira dont les compétences vampiriques se voulaient décuplées la nuit, offrant une bonne efficacité à l’homme.
On pouvait parfois apercevoir des hommes s’échapper d’une planque en courant, mais dans ce même élan, Agon traversait cette masse grâce à sa célérité de sabreur, mettant en œuvre une véritable stratégie meurtrière. Akira pénétrait dans les habitations avec quelques hommes, il commençait son carnage et les fuyards étaient cueillis par un Agon plus véloce encore.
Les navires quant à eux furent bloqués dès le moment de la prise de l’île et étaient tous fouillés de fond en comble. Les embarcations d’appartenance Badlands étaient coulées sans sommation et bientôt, il ne resterait aucun navire affilié de près ou de loin au groupe. Cette besogne était effectuée par Akuma grâce à des mines fournies par Pride.
Ce dernier s’occupait plutôt de l’immense cimetière, le survolant arbitrairement pour ensuite descendre dès qu’il percevait une voix humaine grâce à son haki assez affuté pour cela.
Ainsi cette partie sombre de la conquête fut sans doute la plus rapide, la plus courte, mais cela s’expliquait par la spontanéité de l’assaut survenu plutôt en comparaison à la subtilité de l’attaque actuelle.
Revenant donc vers leur point de ralliement principal, les hommes vinrent à échanger sur le rendu de l’opération, concluant ensemble à une réussite globale, ils s’installèrent alors au côté des chasseurs de primes pour entamer ce qui devait être une série de négociation. La discussion s’articulant principalement autour d’Agon et Akuma, porte-parole de chaque faction.
- Bien. Nous n’allons pas tergiverser, quelles sont les revendications de La Couronne en échange de cette aide ? - Nous en avions déjà parlé sommairement, mais nous désirons principalement aider l’île à se reconstruire économiquement. Nous n’avons pas besoin de vos hommes ou quoi que ce soit de vous. Nous souhaitons simplement que Whiskey Peak soit ce qu’elle a toujours été, une île éliminant une grande partie des rookies pénétrant dans la première moitié de Grand Line.
- Il n’y aura aucune affiliation gouvernementale officielle ? Aucune base ? Aucune patrouille ?
- Alors… Par souci de visibilité, nous en tiendront informer notre hiérarchie de façon à ce que l’île retrouve officiellement son statut d’île de chasseurs de primes. Néanmoins, il n’y aura ni base, ni patrouille. Il est envisageable que des membres de la Couronne passe plus ou moins régulièrement pour s’assurer de notre entente, pour veiller à la renaissance de l’île et sur l’avancement de nos projets, mais rien de gênant pour vous en théorie étant donné qu’il s’agira de petit groupuscule. De ce fait il n’y aura pas de navire marine à proprement parler, mais nous serons présent.
- Nous ne sommes pas une colonie donc il parait évident que nous aurions refusé qu’un véritable navire se présente à nous. Cependant pour ce qui est de vos passages, nous ne jouerons le jeu que si et seulement si les personnes qui viennent sont accompagnés d’un « tuteur » que j’aurais au préalable accepté. Pour l’instant nous n’accepterons qu’Akira, Sypher, ainsi que toi. Ghetis pourra venir s’il le souhaite, mais de façon discrète… C’est le frère de Noctis et il n’aurait guère apprécié que j’empêche son frère de venir sur ses terres. Sypher était l’élève de Noctis alors la chose parait logique. Akira et toi étiez des nôtres donc cela parait normal.
- Bien… Sur ses points nous sommes d’accord. Nous aimerions pouvoir installer certains des commerces de notre partenaire Dialo, tu le connais déjà je pense, c’est un skypéen.
- Oui bien entendu, il a commencé son affaire sur mon groove lorsque je vivais sur l’Archipel de Shabondy. Il sait faire prospérer un commerce alors cela me va.
- Dans ce cas tout m’a l’air en ordre… Nous assurerons votre protection en cas d’attaque autant que faire se peut. Pour l’économie et la reconstruction de l’île cela sera identique. En revanche, nous aimerions que soient détruites toutes les boutiques affiliées au Lundren, alors il faudra tâcher de les trouver.
- C’était déjà prévu voyons, nous n’allions pas laisser pareil chose exister. Cependant nous avons une réclamation quant à la protection de l’île.
- Hm ?
- Sauf cas extrême, j’entends par là une attaque particulièrement véloce. Nous ne voulons plus que Pride pénètre sur l’île. Même s’il nous a aidés à reconquérir l’île aujourd’hui, nous ne pouvons oublier le tort causé aux civils de la même façon qu’il a également fait détruire la Villa Loca que nous devrons reconstruire sous peu.
-….. Nous nous y attendions, c’est pourquoi il n’est pas parmi nous ce soir… Nous ferons donc ce que vous souhaitez… C’est une décision que nous pouvons refuser…
- Dans ce cas, il semblerait que nous soyons tous d’accord.
- J’y pense… Nous avions un mot de Ghetis au cas où Whiskey Peak nous revenait un jour…. Nous aimerions que vous formiez des chasseurs de primes, le monde en manque et il est nécessaire de relancer cette faction. Whiskey Peak est le point d’ancrage de bien des chasseurs novices, alors nous misons grandement sur vous.
Akuma vint alors pouffer de rire.
- Bien évidemment que nous allons faire renaître notre faction, mais d’abord à l’échelle de Whiskey Peak, nous verrons le reste ensuite.
- Alors ce sera tout de notre côté.
- De même pour nous.
Les deux hommes se relevèrent alors, s’accordant chacun un sourire et vinrent alors s’offrir une franche poignée de main, tandis que les autres hommes de la pièce firent de même, chasseurs serrant la main de marines, un geste à la symbolique forte.
- Cette alliance… - Signe le renouveau…
-De Rena issance !
Une alliance cordiale et paisible allait alors s’instaurer de façon subtile entre la nouvelle Renaissance et La Couronne, les deux organismes venaient de s’unir en un seul pour favoriser leur intérêt commun. Cela promettait à Whisky Peak de gagner une certaine prospérité et agrandissait implicitement le territoire du gouvernement. Les deux y gagnaient et la population ne vivrait plus dans la peur d’une autre attaque marine ou dans la haine du Lundren.
Désormais le peuple pourrait se concentrer sur sa renaissance, sur son renouveau.