Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (126/250) Berrys: 67.488.000 B
Dim 23 Juin - 1:03
_________________
Dan Eudoras
Maxwell Thompson
Trafiquant
Messages : 557
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (19/350) Berrys: 39.701.750 B
Lun 24 Juin - 0:16
Grand Line. Ou la Route de tous les Périls. Enfin, c'était le nom que beaucoup, si ce n'était tous, se tentaient à donner à la ceinture qui coupait les mers. Et ce surnom était très bien recherché. Saviez-vous pourquoi l'appelait-on de cette manière ? Tout simplement parce que c'était la plus dangereuse. Les Seas Blue ? Ce n'était qu'une partie de plaisir. Tout se jouait sur la plus longue voie maritime. Tout d'abord, disait-on, il y avait le dérèglement magnétique. Le Vrai Sud, le Vrai Nord, n'y existaient pas. Les boussoles étaient donc parfaitement inutiles : il fallait un dispositif spécial pour s'y déplacer correctement. Ensuite, il y avait les climats incroyablement changeant d'une île à une autre : d'une mer territoriale à une autre, le climat pouvait changer du tout au tout. Et enfin venait le One Piece, certainement l'aspect le plus utopique, faisant la notoriété de Grand Line. Le One Piece, un trésor parmi les trésors, que dis-je, une merveille ! L'Héritage du grand pirate Gold Roger laissé en ce monde pour celui qui le trouvera. La couronne pouvant faire de vous le Roi des Pirates. Celui qui dominera. C'était cela qui poussait tant de pirate sur la Route de Tous les Périls et qui en faisait la route maritime la moins certaine... Bien évidemment, cela affectait la présence de la Marine, directement. Plus y avait-il de pirates, plus les Soldats de la Justice étaient présents. Grand Line... Ou synonyme à la fois du Rêve, de l'Utopie, du Désespoir, du Challenge et de l'Aventure.
Et le Yume'Hiryû s'y dirigeait. Même si nous, nous visions clairement le Rêve et l'Aventure. Après tout, « Yume » nous voulait-il pas signifier « rêve » ? Il était claire qu'une fois que nous nous dressions sous le Jolly Roger des Sen'Paku no Yume, nous ne vivions que pour l'accomplissement de nos plus grands rêves. Aujourd'hui, la route pour réaliser ces rêves s'offrait à nous. Red Line était juste là, devant nous. L'esquisse de ce gigantesque mur sans fin s'affirmait. On pouvait clairement le voir. Ceux qui avaient les meilleurs yeux pouvaient apercevoir une faille ascendante dans la roche... On appelait ce passage Reverse Mountain. Un « passage » oui, car c'était là l'entrée pour Grand Line... Si néanmoins nous réussissions à le passer. Ce chemin était en réalité une faille où passait un courant marin ascendant, défiant les lois de la nature. À ce que j'avais pu y entendre, l'eau n'y descendait pas... Elle y montait. Pour redescendre une fois arrivé au sommet... Redescendre pour la Route des Rêves. Notre navire était robuste, je savais qu'il pouvait passer sans problèmes. Non, il passerait sans problèmes. Avec un capitaine comme Mitsu et un navigateur comme Dino, nous ne pouvions qu'y arriver sans encombres. C'était là notre première épreuve, il ne fallait pas être pessimiste et avoir confiance en notre capitaine et notre navigateur. C'était eux qui nous guidaient, si la confiance ne régnait pas, nous ne pouvions arriver à bon port. Beaucoup verrait Dino comme un membre inutile de l'équipage, mais malgré cette facette que j'arborais le plus souvent, je savais qu'il n'en était rien. Sur l'eau, lorsqu'il s'agissait de naviguer, son talent se dévoilait. Il n'était pas du tout inutile : notre survie dépendait en réalité de lui.
Les échauffements étaient passés, je pouvais maintenant pleinement aider pour cette première traversée. Surtout qu'un nouveau n'était pas de trop pour prêter main forme... Au pire, il n'avait pas le choix. Je ne remettais pas en question le choix du Senchô quant à inviter Zeke dans l'équipage, même si je n'avais pas confiance en ce gamin, mais maintenant qu'il était un Sen'Paku no Yume, il avait obligation de mettre la main à la patte. Ou je m'occupais de son cas. Quant à Lucis, j'espérais bien que cette pomme l'avait réveillé. Alors que je me préparais à ce passage vers un autre monde, nous nous rapprochions inexorablement vers Red Line, la silhouette de la ceinture continentale se précisait. Elle se dressait maintenant de toute sa splendeur devant nous. Et juste là, à à peine moins d'un kilomètre, se dressait Reverse Mountain. Cette faille où déjà, les courants semblaient ravageurs. Tout en observant le passage, avec presque des étoiles dans les yeux, j'écoutais (comme nous tous d'ailleurs) attentivement les dires de Dino. Il nous fallait prendre parfaitement le passage et grimper... Si nous échouions, la case départ ne serait pas pour nous. Deux choix. Soit nous passions, soit nous tombions sans jamais voir la couleur de Grand Line. C'est alors que le Capone commença à lancer des directives dans tous les sens. Mitsu fut le premier à réagir et suite à cela, tout le monde commençait à s'activer. Le Dr Wood fut la première à bouger, suivie de Massie. Quant à moi, j'interpellais Lucis un travail d'équipe optimal. Et je pressais Zeke, il n'y avait plus lieu à la rêvasserie.
« Lucis, j'espére que cette pomme t'as réveillé ! Viens, j'ai besoin d'aide pour remonter les voiles ! Et... Zeke c'est ça ? J'vais pas remettre en cause la décision du capitaine, bienvenue dans l'équipage, maintenant que t'y es, bouge toi et fais comme tout le monde. »
Suite à cela, après avoir appelé Lucis, je grimpais sur les cordes reliant le bastingage à l'un des mâts, pour rejoindre le sommet du pilonne de bois. Ici, je commençais à remonter la voile, comme le faisaient d'autres sur l'autre mat. Ainsi, nous nous occupions de toutes les manières possibles. Certains remontaient les voiles, d'autres s'occupaient de la barre, d'autres encore faisaient en sorte que le navire ne se frotte pas la roche. Le tout sous les directives de Dino. Tous mettaient la main à la pâte. Une famille n'était-elle pas censée agir de concert ? Toujours est-il que Dino se débrouillait magnifiquement bien. Sous cette pluie battante, nous nous rapprochions de plus en plus du sommet. Déjà, bientôt, nous dépasserions les nuages. Grand Line n'était pas loin, il fallait tenir la cadence !
« Nous approchons du sommet les gars, il faut tenir bon. Plus qu'un petit effort et nous n'aurons plus qu'à nous laisser glisser en bas vers la plus belle des mers. C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Nous devrons nous unir tous pour que ce navire puisse réaliser ceux pourquoi il a été créer, c'est à dire naviguer et conduire chacun à la réalisation de son rêve. Il faudra donc pour cela, s'entraider au maximum et ne jamais abandonner un compagnon en retrait. C'est là notre objectif. »
À l'entente de ces mots, je laissais échapper un sourire. Décidément, Mitsu était bien naïf, mais ce capitaine savait motiver ses troupes. Alors que nous passions un épais brouillard, signifiant que nous allions bientôt dépasser les nuages, je venais essuyer l'eau sur mes lunettes d'un revers de la main, avant de prendre la parole, à mon tour, du haut des cordages où je me situais.
« Le Capitaine a parlé ! Et je n'aurai su dire mieux. Sinon pas besoin de mâcher tes mots ! La plus belles de mers ? Non, l'accomplissement de nos rêves ! Tiens Mitsu, tu te rappelles ce que tu m'as dit quand on s'est rencontré à Shimotsuki Town ? Si tu as créé cet équipage, c'est pour qu'on réussisse tous à atteindre nos objectifs, t'as aussi dit que si tu voulais un épéiste, c'était pour combattre les bretteurs qui seront sur notre route. Et bien aujourd'hui, alors qu'on s'apprête à voir la couleur de l'eau de Grand Line... Sur ce Jolly Roger que t'as mis à notre disposition et pour lequel on se bat tous... Sur ce Jolly Roger, je jure de découvrir l'All Blue. Je jure d'accompagner mon Capitaine jusqu'au bout. Et par-dessus tout... Je jure de détrôner Mifune et de devenir le prochain Sword Master. « Yume'Hiryû » c'est ça ? Et bien moi, je jure sur le Jolly Roger de cet équipage qu'au bout de cette voie maritime, je réaliserai mes plus grands espoirs ! »
_________________
Maxwell Thompson
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (10/350) Berrys: 7.275.879.733 B
Lun 24 Juin - 6:10
Je venais à peine d’intégrer cet équipage qu’il fallait déjà faire face à un problème. Devant nous se dressait maintenant le grand mur que formait Red Line et à première vue rien ne semblait pouvoir nous permettre de franchir un rocher si imposant. Mais cela ne semblait pas décourager le navigateur du petit bateau. Les présentations n’étaient mêmes pas terminés qu’il commençait déjà à gueuler des ordres à tout le monde comme s’il était le capitaine. Enfin, j’imagine que dans une situation pareille il était tout à fait normal de passer le commandement à la personne la plus qualifiée. La température, elle, ne faisait qu’empirer il pleuvait de plus en plus et sans compter les bourrasques de vent sorties de nulle part. On ne pouvait pas dire que j’étais arrivé au meilleur moment, mais d’une certaine façon les problèmes pouvaient souvent devenir une opportunitée intéressante. J’allais bientôt arriver sur Grand Line la mer la plus dangereuse du monde ! L’endroit ou les êtres les plus forts et surtout l’endroit où les armes les plus puissantes du monde étaient réunis. Nul doute que de l’autre côté de cette montagne se trouvait un sacré bordel, mais aussi des aventures à la tonne. Bref, c’était l’endroit où aller pour prendre de l’importance et même si je me retrouvais dans cette situation un peu plus tôt que prévu il fallait bien que je saisisse ma chance. Mais c’est seulement en voyant l’entrée que nous devions prendre dans Reverse Mountain que je pus réaliser à quel point cette aventure allait être encore plus grandiose que je ne l’imaginais. Une rivière qui allait vers le ciel le long d’une montagne ! Franchement si c’était la première chose qu’on voyait alors qu’on n’était même pas encore sur Grand Line je ne pouvais même pas imaginer ce que nous trouverions de l’autre côté.
-Lucis, j'espére que cette pomme t'as réveillé ! Viens, j'ai besoin d'aide pour remonter les voiles ! Et... Zeke c'est ça ? J'vais pas remettre en cause la décision du capitaine, bienvenue dans l'équipage, maintenant que t'y es, bouge toi et fais comme tout le monde.
La voix de l’épéiste m’avait sortie de mes pensées. Il avait raison je devais faire de mon mieux pour arriver à sortir vivant de cette situation. C’était également le bon moment pour montrer que je pouvais être utile sur ce bateau. Je n’y connaissais pas grand-chose en navigation, étant plus souvent passager de ce genre d’embarcation, mais bon c’était le moment d’apprendre. J’étais allé me poster d’un coter pour tenter d’aider et éviter que le bateau ne s’écrase sur les rochers. Franchement je me serais bien passé de devoir faire un travail chiant comme celui-là, mais au moins la pluie était rafraichissante et la situation intéressante. Une fois l’entrée franchie le bateau avait commencé son ascension rapidement vers le sommet de la montagne sans trop de problèmes. Apparemment le plus difficile était de viser droit au début et le reste du passage se faisait plus ou moins tout seul. En franchissant les nuages la pluie avait été remplacée par un soleil intense et c’était apparemment le moment qu’avait choisi le capitaine pour faire son discours de motivation.
-Nous approchons du sommet les gars, il faut tenir bon. Plus qu'un petit effort et nous n'aurons plus qu'à nous laisser glisser en bas vers la plus belle des mers. C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Nous devrons nous unir tous pour que ce navire puisse réaliser ceux pourquoi il a été créer, c'est à dire naviguer et conduire chacun à la réalisation de son rêve. Il faudra donc pour cela, s'entraider au maximum et ne jamais abandonner un compagnon en retrait. C'est là notre objectif.
Ces paroles ne m’avaient pas spécialement touché, mais j’étais tout de même intéressé par le but du jeune capitaine. Chercher à réaliser les rêves de chaque membre de son équipage… Ça en disait gros le type de personne qu’il était et ça me confirmait que même si j’étais tombé sur eux par hasard, ces pirates constituaient peut-être l’équipage que je recherchais depuis un moment. C’était entendu alors, j’allais atteindre mes objectifs avec leur aide et en échange je me donnerais à fond pour les supporter !
Zeke Lundren
Invité
Invité
Mar 25 Juin - 21:39
« Début d'une aventure ! »
Enfin ! La fin des blues nous tendait les bras ! Enfin on allait quitter la mer la plus faible du continent ! Enfin, on allait aller sur Grand Line, la mer la plus dangereuse et la plus intéressante par la même occasion ! Bon, faut avouer, que je ne connaît pas grand chose sur l'océan et tout ce qui s'y rapporte mais.. Je connaissait au moins quelques rumeurs au sujet de Grand Line. Comme quoi les plus connu de ce monde se trouvent la bas, comme quoi les choses les plus improbables s'y trouve également. Mais.. Le temps n'était pas a la discussion, mais bien a l'action ! Car passer cette montagne n'allait pas être un jeu d'enfant ! Non, a vrai dire. Je ne savais absolument pas comment on allait s'y prendre pour la franchir.. Mais, j'avais confiance. Confiance en nôtre navigateur qui lui avais l'air de savoir s'y prendre vu sa façon de faire des grands gestes et crier tout un tas de truc que je ne comprenais pas. Enfin, ça devais sûrement être des indications sur la manœuvre a suivre au début, personne n'avais réagi a ce qu'il disait. Et puis après, Mitsu qui s'était mis a faire ce que Dino lui disait, suivi du Dr Wood et de Massie.
J'étais toujours en situation de brainfuck, je n'avais absolument rien compris a ce qu'il avait pu dire, donc du coup j'étais là au plein milieu du bateau a essayer de comprendre tel un débile plongé dans un livre de science. Bon, en soit je suis un débile plongé dans un livre de science ! La vie est un livre de science ! Et je suis un DEBILE ! Mais.. bon, a force d'être con on s'y habitue. Le fait est qu'a part les regarder bouger dans tout les sens je ne savais toujours pas quoi faire. Heureusement mon sauveur ! Celui qui essayait de m'enseigner quelque chose depuis qu'on s'était rencontré. Drake ! Mon sauveur !
« Lucis, j'espére que cette pomme t'as réveillé ! Viens, j'ai besoin d'aide pour remonter les voiles ! Et... Zeke c'est ça ? J'vais pas remettre en cause la décision du capitaine, bienvenue dans l'équipage, maintenant que t'y es, bouge toi et fais comme tout le monde. »
Yosh ! C'est le moment de se mettre au travail ! Je grimpais a une vitesse folle sur l'autre mat pour remonter cette voile au moins, a défaut d'être bête je savais agir ! Et c’était ça l'important !Bon, j'avoue ne pas l'avoir fait correctement et que je me suis même bloqué le pied dans les cordes me laissant pendouiller tête a l'envers. Mais au moins l'avantage, c'est que je pouvais désormais voir la montagne d'un meilleur angle ! Bon, j'ai quand même reus si a me détacher après une ou deux minutes a pendouiller comme un gland.
« Nous approchons du sommet les gars, il faut tenir bon. Plus qu'un petit effort et nous n'aurons plus qu'à nous laisser glisser en bas vers la plus belle des mers. C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Nous devrons nous unir tous pour que ce navire puisse réaliser ceux pourquoi il a été créer, c'est à dire naviguer et conduire chacun à la réalisation de son rêve. Il faudra donc pour cela, s'entraider au maximum et ne jamais abandonner un compagnon en retrait. C'est là notre objectif. »
Yosha ! C'est vrai que de la haut je n'avais pas très bien fait attention, mais il est vrai qu'on était presque arrivé au bout de cette montagne ! C'est fou c'que le temps passe vite ! Mais au moins, c'est dans le bon coté des choses ! Plus vite on arriveras plus vite on seras sur Grand line !
Invité
Dan Eudoras
Messages : 1643
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (31/75) Expériences: (126/250) Berrys: 67.488.000 B
Mar 25 Juin - 23:59
_________________
Dan Eudoras
Maxwell Thompson
Trafiquant
Messages : 557
Race : Humain
Feuille de personnage Niveau: (36/75) Expériences: (19/350) Berrys: 39.701.750 B
Mer 26 Juin - 22:31
Depuis que j'étais tout petit, j'avais été porté par les mêmes rêves, les mêmes espoirs. Ceux-ci n'avaient pas changé. Tout au long de mes voyages, de mes aventures, de mes pas et des années défilantes, ils étaient restés les mêmes. Ainsi, depuis que j'avais appris à manier un katana, mon but ultime avait été de devenir Sword Master. De même, depuis que j'avais posé main sur un couteau de cuisine, je ne voulais que découvrir l'All Blue. De base, c'était là mes deux plus grands espoirs. Puis j'avais quitté mon île natale, pour vraiment avoir une chance de réaliser mes rêves. J'étais parti à l'aventure, découvrant les mers, découvrant les Seas Blues, vivant de ma cuisine sous un statut oscillant entre mercenaire et civil. Porté par les vents, je ne souhaitais qu'améliorer mon art. Le Kenjutsu. À vrai dire, ce voyage avait bien porté ses fruits. Il me manquait encore un bon morceau de route à faire, mais je pouvais affirmer qu'entre le jour où j'avais quitté ma maison et aujourd'hui, mon art n'était plus du tout le même. Il m'était propre. Tant dans le Shishitoryu que dans la manière d'utiliser ce Shishitoryu. Puis, il y a quelques mois, j'avais rencontré Mitsu. À Shimotsuki Town même, devant ce Dojo tant réputé. Tout d'abord, je n'étais là que pour parfaire ma manière de jouer des lames, mais le destin m'avait mis devant Mitsu et Dino. Il n'avait pas eu à me demander deux fois pour que je me joigne à son équipage pirate. À ce moment, le Yume'Hiryuu ne portait pas beaucoup de membre, mais cela avait maintenant bien changé.
Dès lors, un nouveau but s'était installé pour moi... Accompagner mon nouveau Capitaine jusqu'au bout. Quitte à braver les mers déchaînés et les pires ennemis. C'était bien ce que je lui devais non ? En m'invitant dans son équipage, il m'offrait la possibilité de me rapprocher de mes espoirs plus simplement. Comme un contrat entre un samouraï et son Shogun, je ne pouvais que lui prêter allégeance et l'accompagner jusqu'au bout. Le One Piece. Aujourd'hui, je pouvais affirmer que je ne regrettais pas d'avoir intégré cet équipage. J'en étais même fier. J'avais trouvé des compagnons d'aventure. Et c'était tout ce que je pouvais espérer. À cet instant même, tous ces compagnons, ces nakamas, se démenaient pour arriver sur Grand Line sans encombres. Dino semblait être fier de son statut, lorsqu'il dirigeait les troupes, Mitsu était enthousiaste comme jamais à l'idée d'enfin appareiller enfin sur cette ceinture océanique, Lucis, quant à lui; faisait de son possible, même s'il semblait avoir du mal pour les voiles... Une nouvelle chose à lui apprendre tiens ! Même ce nouveau, dont je n'avais vraiment aucune confiance, Zeke, mettait la main à la pâte... Même s'il avait l'air assez désorienté. Décidément, il ne devait pas être habitué aux bateaux. Mais pour ça, je ne lui en voulais pas, il aurait le temps de s'y habituer. Si néanmoins il ne lui était rien arrivé entre temps... Ma lame peut être impulsive quand signe de trahison il y a.
Alors que chacun y mettaient du sien, nous n'étions plus très loin du sommet. En passant l'entrée de la rivière ascendante, le plus dur avait été fait. Il ne suffisait plus que de faire attention que le navire ne heurte pas la falaise et le tour était joué ! Le plus haut point de cette montagne daigna alors enfin montrer son nez. La montée se terminerait bientôt pour laisser place à la descente. La descente vers le Paradis. Oui, j'avais une conception étrange du Paradis ! Mais après tout, le Paradis n'est-il pas propre à chacun ? Étant donné que la conception de cet idéal était relative à chaque individus. Pour moi, le Paradis, c'était l'Aventure, l'action... La Baston. Et donc, pas extension, la violence, le sang et la découpe ! C'était ça, ma conception du Paradis. En gros, tant qu'on s'apparente pas à des glandeurs, c'est le Paradis... Le Paradis serait donc l'action.
C'est alors que nous atteignions le point culminant de Reverse Mountain. Suivant le courant de l'eau, le navire fut brusquement retourné. Pour maintenant descendre. Avant cela, emportés dans l'élan que nous avait laissé le fleuve, nous commencions par voler... Littéralement. Pour ensuite retomber de tout notre poids dans l'eau. La plus belle descente de ma vie. Encore fermement accroché, je ne pus que venir déplacer mes lunettes, sur mon front. Il fallait profiter du moment... Généralement, ceux-là n'était pas sur mes yeux que lorsque je dormais. Mais c'était là un moment spécial. Je voulais apercevoir la plus belle mer du monde de mes yeux, sans mes lunettes. Au pire, personne ne pouvait entrevoir mes pupilles, de là où j'étais. Cela ne dérangerait donc pas. Pourquoi ne voulais-je pas les montrer ? Voilà une raison qui ne regarde que moi. C'est mon mystère et personne ne le découvrira. J'étais maintenant pressé de passer ces nuages, pour enfin voir la couleur de l'eau de cette légendaire mer...
« Nous y sommes, l'aventure peut maintenant commencer. En nous laissant glisser sur cette rivière, nous arriverons vers la première phase de notre route. La vie va sûrement nous réserver des parties bien plus compliquer à franchir que l'on ne pourrait imaginer, mais nous serons toujours là les uns les autres pour s'en sortir. Tant que la flamme de l'espoir brûle sur ce navire, rien ne nous sera impossible ! Cette flamme nous unit tous par un même destin et jamais personne ne pourra l'éteindre ! »
Je n'aurai su mieux dire... Grand Line... Enfin. L'amitié, la solidarité... C'était cela qui pouvait nous mener jusqu'au bout. Alors qu'un phare commençait à se dessiner et que les reflets de l'astre solaire sur la mer de tous les périls nous arrivaient enfin, je venais remettre mes lunettes sur mes yeux, cachant ces étoiles se dessinant à la place de mes pupilles, et je regagnais le pont supérieur. Le courant nous entraînait irrémédiablement vers la mer la plus dangereuse qui soit... Et ce n'était pas pour me déplaire. L'aventure ne faisait que commencer. Et j'espérais bien qu'elle tarderait avant de se terminer...
_________________
Maxwell Thompson
Zeke Lundren
Messages : 1635
Race : Humain
Équipage : Badlands Outlaws
Feuille de personnage Niveau: (39/75) Expériences: (10/350) Berrys: 7.275.879.733 B
Ven 28 Juin - 6:16
Le bateau fonçait à vive allure vers les cieux un peu comme si nous étions pour aller au paradis. Avec le temps que nous avions mis monter Reverse Mountain j'avais pleinement réalisé la taille véritable de cette formation rocheuse. En fait, maintenant que j'y pensais cette montagne était-elle le point le plus haut du monde ? Existait-il un endroit encore plus haut que ce rocher qui semblait s'étendre sans fin derrière les nuages ? Je devais avouer que plus je passais de temps sur cette rivière plus j'admirais la force impressionnante de la nature. Et oui le fabriquant d'arme, qui cherchait toujours à créer des explosions de plus en plus grosses, savait apprécier la nature. Ce courant était pour moi relaxant et fascinant à la fois. D'ailleurs je réfléchissais déjà à un moyen de transformer cette rivière en idée d'arme, aussi farfelue que l'idée puisse paraitre. Enfin, de façon générale je tirais mon inspiration d'endroits inhabituels et forcément quelque chose d'aussi impressionnant m'en donnait plusieurs.
Bref, le bateau avait finalement atteint le sommet de la montagne, là où toutes les mers se rencontraient. Cet endroit était en quelque sorte le point central de notre monde, tellement de personnes étaient déjà passés par ici en quête de gloire. Autour de moi je ne voyais que des sourires d'excitations et de pure joie. Ces pirates se dirigeaient tous vers leur rêve apparemment et j'avais un peu l'impression de faire tâche. Après tout de mon côté le but que je m'étais fixé n'en était pas vraiment un ou plutôt il n'était pas vraiment clair même pour moi. Devenir connu pour mes créations... C'était le seul objectif que j'avais trouvé après mon apprentissage chez le vieux, avant ça je n'avais jamais vraiment eu de vraie raison de vivre. J'avais parfois l'impression d'avoir choisi cette direction de vie comme une excuse pour avoir le sentiment de me diriger vers quelque chose, alors qu'au fond je savais très bien que je n'avais pas vraiment de but. Enfin, je pouvais bien vivre sans avoir de réel objectif, je trouverais bien quelque chose éventuellement à force de me balader avec ces pirates...
-Nous y sommes, l'aventure peut maintenant commencer. En nous laissant glisser sur cette rivière, nous arriverons vers la première phase de notre route. La vie va sûrement nous réserver des parties bien plus compliquer à franchir que l'on ne pourrait imaginer, mais nous serons toujours là les uns les autres pour s'en sortir. Tant que la flamme de l'espoir brûle sur ce navire, rien ne nous sera impossible ! Cette flamme nous unit tous par un même destin et jamais personne ne pourra l'éteindre !
Les paroles de mon nouveau capitaine m'avaient ramenés sur terre. Sans m'en rendre compte nous avions déjà amorcé notre descente de la montagne. Le vent était intense tout comme la sensation de vitesse, ce moment était plutôt agréable à vrai dire. Je me serais couché sur le pont pour profiter de l'événement si je n'avais pas été en plein milieu d'un travail. Je pouvais déjà apercevoir au loin le phare juste à côté de la sortie, nous allions finalement arriver sur Grand Line ! J'étais déjà impatient de savoir ce qui nous attendait sur cette mer chaotique. Les êtres les plus forts du monde se trouvaient sur cette mer, si ça se trouvait nous n'allions pas avoir de chance et nous allions tomber sur l'un d'entre eux pour crever à peine arrivé. Mais bon, j'imagine que ce risque faisait partie du métier de pirate et puis je n'avais pas l'impression que cette idée allait ralentir notre équipage.