La vie d'un représentant du gouvernement mondial n'était pas constituée seulement de combats et aventures. En vérité, il y avait plus de périodes de repos et d'inactivité qu'autre chose. Bien sur, cela devait sûrement dépendre de l'affectation, certaines Mers offrant plus d'actions que d'autres. Gran Line en était le parfait exemple, Mer de tous les dangers, parcourue par des équipages pirates redoutables et aux conditions météorologiques changeantes. Mais malgré tout, il arrivait aussi que sur cette Mer de légende, les journées soient paisibles et calmes.
L'équipage de la Couronne, navigant sur l'une des péniches de cette organisation profitait de l'un de ses moment. Disons que cela faisait un moment déjà qu'ils profitaient de ses moments. Si pour certains cela présentait quelques avantages, comme pour Kys qui en profitait pour parfaire son bronzage. Quant à Nanao, ce dernier commençait à s'ennuyer. Je n'irais pas jusqu'à dire que la lassitude le gagnait, mais elle n'était pas loin. Si dans un premier temps, il avait passé ce dernier à jouer avec la belle jeune femme, leurs jeux avaient finit par lassé leurs camarades. Il s'était donc détourné des plaisirs que lui offraient la belle, pour se plonger dans la lecture et l'étude des dernières avancées dans le domaine de la chimie. Sa mère lui avait fait promettre de ne jamais abandonner cette dernière, même s'il s'était détourné de la voie de la science et notre jeune ami devait reconnaître qu'il avait un peu négligé cette promesse depuis qu'il avait rejoint la Couronne.
Avec la nuit venue, l'équipage avait prit la décision amarrer leur navire dans la crique d'une petite île, afin d'éviter toute surprise nocturne sur cette Mer connue et reconnue pour ses dangers. A l'abri, de la plupart des dangers marins, l'équipage allait pouvoir profiter une fois de plus du calme nocturne, espérant pour certain qu'un peu d'action viendrait à eux dans les jours à venir. Nanao dormait du sommeil du juste, Kys l'ayant quitté depuis plusieurs minutes. C'est alors qu'il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, silencieusement, est ce que la belle avait oublié quelque chose, à moins qu'elle revenait pour un nouveau round. Mais ce ne fut pas par les mots doux de la jeune femme que notre beau gosse fut réveillé, mais par les cris très masculin de son coéquipier, Caligula. Bondissant tel un ressort, les yeux dans le vague, Nanao se leva prestement et finit par s’emmêler dans ses draps avant de chuter sur le sol. Tout en maudissant son camarade, notre ami s'extirpa sans difficulté de l'amas piégeux de ses draps, apparaissant dans toute sa nudité à son ami. Sa musculature fut mis en avant lorsqu'un rayon lunaire vint l'éclairer, cachant ce qui devait l'être grâce à un jeu d'ombre. Pas le moins du monde troublé par son état, le blondinet posa un regard plein de questions au Shandia. Tout à ce questionnement qui n'allait pas rester muet, l'agent du Cypher Pol, tendit l'oreille afin de comprendre la raison de ce réveil. Nul bruit de combat, nul cri d'alarme, un calme total semblait régner sur le navire.
… « Bordel Caligula, qu'est ce qui t'arrive ? » …
Puis plus par réflexe, que par nécessité, notre ami alla se chercher un boxer qu'il enfila, avant de cacher sa nudité à son ami. Nanao n'est pas une personne timide ou complexé, il serait même légèrement exhibitionniste, mais il savait que la nudité masculine pouvait déranger la masculinité de certains. Se doutant que son ami, n'était pas venu pour lui faire une farce, il continua de s'habiller, plaçant avec précaution son collier au bout duquel pendait le symbole du Gouvernement Mondial.